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![]() ![]() short-url : #1 08 Jan 2012 13:35
Principe de base - Discussion libreDiscussion libre pour les généralités sur les métiers. Ne postez pas ici de propositions de nouveaux métiers, ni de demandes sur les métiers existants. Cette discussion est pour parler de façon générale des améliorations du jeu concernant les métiers sur notre serveur (concepts généraux qui ne sont pas particuliers à un métier donné).
Hors ligne short-url : #2 08 Jan 2012 13:41
Re : Principe de base - Discussion libreLe principe de base : - on va faire un maximum de métiers (j'en ai déjà une 30aine en stocks) - chaque titre de métier pourra avoir des évolutions. Par exemple un électricien peut devenir électronicien puis ingénieur (enfin, c'est une proposition, et quand c'est possible). - pour progresser dans son métier, les actions liées au métier devront être réalisées pour monter en XP métier : par exemple pour notre électricien poser du redstone, des relais, appuyer des boutons, leviers, etc. toutes les actions liées à son métier. - il serait également nécessaire de réaliser les "achievements" de son métier pour pouvoir progresser et monter en grade. basiquement ce pourra être simplement avoir effectué suffisamment de fois une action donnée, mais il faudra parfois réaliser un exploit ou relever un défi particulier. - des bonus seront disponibles pour les gens vraiment très bons dans leur métier ( = beaucoup d'xp et achievements réalisés). Par exemple un très bon bûcheron pourra couper un arbre en un clic, et sera si soigneux qu'il ne cassera jamais ses haches. - certains bonus peuvent venir progressivement : petit à petit les outils liés au métier seront plus rapides à utiliser, et s'useront de moins en moins vite, jusqu'à être incassables et inusables. D'autres idées ?
Hors ligne short-url : #3 08 Jan 2012 16:48
Re : Principe de base - Discussion libreJe propose aussi que, pour que les métiers aient une réelle utilitée RP et communautaire, qu'on les intègre dans un modde "a part" comme le no mod land, mais sans pop d'item, sans chantier ni rien. Car je trouve que les chantiers "cassent" un peu le principe de ces métiers. De plus, ce monde "a part" permettrait un nouveau depart incluant les métiers au centre de l'économie (location de services, bucheron qui vend du bois car le collecte + vite, ...) Hors ligne short-url : #4 08 Jan 2012 16:53
Re : Principe de base - Discussion librePerso je suis contre les mondes parallèles, à part le nether et le the_end, et le monde des rêves / cauchemards qui ont seuls une réelle utilité. Donc non je ne créerais pas un nouveau monde à part. Les métiers sont ajoutés pour le fun, après tant pis si certains jouent sans.
Hors ligne short-url : #5 08 Jan 2012 16:54
Re : Principe de base - Discussion libreok. Alors faudra voir avec la communauté elle-meme pour faire une nouvelle ville no pop mais avec les métiers ^^ Hors ligne short-url : #6 08 Jan 2012 19:56
Re : Principe de base - Discussion libreJ'ai commencé mon activité de 'bucheronage' récemment et je me demandé comment on pouvait savoir si on a accomplis l'achèvement. Je crois en diots !! Hors ligne short-url : #7 08 Jan 2012 20:13
Re : Principe de base - Discussion librebonjour moi je suis batisseur et je ne c pas quel est mon but construire mais on le fai tout le temp donc je ne c pas Economisez l'eau.. Buvez de la bière. Hors ligne short-url : #8 08 Jan 2012 20:32
Re : Principe de base - Discussion libreje propose aussi que pour le metier de batisseur il faudrai accorder une partit du statu builder a ceu qui on atteind le plus au niveau de batisseur par exemple Economisez l'eau.. Buvez de la bière. Hors ligne short-url : #9 08 Jan 2012 21:30
Re : Principe de base - Discussion libreOui certes pour l'instant vous n'avez aucune info.
Hors ligne short-url : #10 09 Jan 2012 10:33
Re : Principe de base - Discussion libreLe guerrier, c'est le chasseur de mob ? Hors ligne short-url : #11 09 Jan 2012 14:35
Re : Principe de base - Discussion libreNon pour le guerrier je pensais qu'on pouvait avoir des genres de factions et qu'on gagne de l'XP en tuant des guerriers de factions adverses. Oui j'ai fait une liste et j'ai pas encore fait les fiches métier de chaque (alors que j'ai déjà tout sur le papier)... patience.
Hors ligne short-url : #12 13 Jan 2012 22:11
Re : Principe de base - Discussion libreTickle, est-ce que les mods peuvent n'être que partiellement accessibles à une catégorie de joueur ? je m'explique : je me disais que genre, les excellents bâtisseurs ++ pourraient accéder au statut creative (ça c dejà faisable). Et au passage, serait-ce possible que le creative soit uniquement disponible pour les bâtisseurs (j'ai vu 2-3 creative chevalier, ou agriculteur ou jsais plus trop quoi ...) Dernière modification par welenis (13 Jan 2012 22:12) Hors ligne short-url : #13 14 Jan 2012 19:03
Re : Principe de base - Discussion libreIl est un petit peu dur de retirer à certains joueurs des choses qu'ils ont déjà acquises, du fait en général de leur grande ancienneté sur le serveur et de la reconnaissance de leurs pairs (et d'au moins un modo). Après je prévois que peut être les joueurs puissent cumuler des spécialités. Ainsi quelqu'un qui est devenu bâtisseur de haut rang pourrait garder son creative même s'il devient chevalier. Considères que c'est ce qu'il est advenu de ces joueurs.
Hors ligne short-url : #14 26 Jan 2012 23:31
Re : Principe de base - Discussion libreon peut faire pour les guerrier: 1:guerrier s'est pas mal comme idée hein? et que sa fait un one shoot quand on est Chuck Norris yeaih Dernière modification par momodarkD (26 Jan 2012 23:33) fatal! pooowwwaaaa!!! Hors ligne short-url : #15 27 Jan 2012 21:22
Re : Principe de base - Discussion libremouarf
Hors ligne short-url : #16 27 Jan 2012 23:57
Re : Principe de base - Discussion libreOn pourrait aussi lancer des genres de coopératives entre les différents métiers, pour exemple : l'électicien a besoin de la redstone du mineur, l'éleveur du blé de l'agriculteur, le bâtisseur du bucheron et du mineur, le guerrier de l'armurier (ou forgeron je ne sais plus...), ... Avec des genres de coopératives pour faire les liens, ou juste un lieu, ou un truc comme ça... Ca pourrait être une idée pour créer des liens entre les métiers, enfin, c'est juste une idée Hors ligne short-url : #17 27 May 2012 13:40
Re : Principe de base - Discussion libreTeasing... Avec mon retour sur le serveur, je me suis également remis au programmation de notre plugin métier pour l'instant exclusif. Le but est de supplanter mcMMO avec des statistiques de jeu bien plus détaillées en lui rajoutant une couche métiers assez complète (aujourd'hui une 30aine de métiers sont configurés et ont des points d'XP qui avancent, avancent...). Je viens de rajouter l'équivalent du talent "acrobatie" de mcMMO, vous allez bientôt gagner de l'XP quand vous sautez de haut. Reste maintenant à faire les bonus apportés par une grosse XP dans un métier, ce que tout le monde attend depuis bien des mois maintenant.
Hors ligne short-url : #18 27 May 2012 13:43
Re : Principe de base - Discussion libreClasse! Hors ligne short-url : #19 27 May 2012 20:26
Re : Principe de base - Discussion libretickleman1 a écrit :
Bizarre, ça me rappelle quelque-chose Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #20 27 May 2012 20:47
Re : Principe de base - Discussion librerdmarmotte a écrit :
Ha oui ? Quoi ?
Hors ligne short-url : #21 18 Jun 2012 19:24
Re : Principe de base - Discussion libreet ils auront leurs avantages quand les métiers? Hors ligne short-url : #22 19 Jun 2012 01:12
Re : Principe de base - Discussion libreUn jour peut être.
Hors ligne short-url : #23 19 Jun 2012 08:33
Re : Principe de base - Discussion libreOui mais parait que ça fait vraiment (excessivement) longtemps qu'on l'attend. Hors ligne short-url : #24 19 Jun 2012 15:28
Re : Principe de base - Discussion libreOui, mais le plugin n'étant pas indispensable... De plus vaut mieux un beau plugin super bien qui a mis longtemps, plutôt qu'un plugin complètement bogué. ![]() Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit Hors ligne short-url : #25 19 Jun 2012 19:49
Re : Principe de base - Discussion libreoui sur ce point je suis totalement daccord mais pour l'instant autant faire /nick et cela m'embete Hors ligne |