Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft




Cliquez pour découvrir...




... et bien d'autres

short-url : #1 08 Jan 2012 13:35

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 4 000

Principe de base - Discussion libre

Discussion libre pour les généralités sur les métiers.

Ne postez pas ici de propositions de nouveaux métiers, ni de demandes sur les métiers existants. Cette discussion est pour parler de façon générale des améliorations du jeu concernant les métiers sur notre serveur (concepts généraux qui ne sont pas particuliers à un métier donné).


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #2 08 Jan 2012 13:41

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 4 000

Re : Principe de base - Discussion libre

Le principe de base :

- on va faire un maximum de métiers (j'en ai déjà une 30aine en stocks)

- chaque titre de métier pourra avoir des évolutions. Par exemple un électricien peut devenir électronicien puis ingénieur (enfin, c'est une proposition, et quand c'est possible).

- pour progresser dans son métier, les actions liées au métier devront être réalisées pour monter en XP métier : par exemple pour notre électricien poser du redstone, des relais, appuyer des boutons, leviers, etc. toutes les actions liées à son métier.

- il serait également nécessaire de réaliser les "achievements" de son métier pour pouvoir progresser et monter en grade. basiquement ce pourra être simplement avoir effectué suffisamment de fois une action donnée, mais il faudra parfois réaliser un exploit ou relever un défi particulier.

- des bonus seront disponibles pour les gens vraiment très bons dans leur métier ( = beaucoup d'xp et achievements réalisés). Par exemple un très bon bûcheron pourra couper un arbre en un clic, et sera si soigneux qu'il ne cassera jamais ses haches.

- certains bonus peuvent venir progressivement : petit à petit les outils liés au métier seront plus rapides à utiliser, et s'useront de moins en moins vite, jusqu'à être incassables et inusables.

D'autres idées ?


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #3 08 Jan 2012 16:48

flotos
Red-addict
Inscription : 24 Apr 2011
Messages : 416

Re : Principe de base - Discussion libre

Je propose aussi que, pour que les métiers aient une réelle utilitée RP et communautaire, qu'on les intègre dans un modde "a part" comme le no mod land, mais sans pop d'item, sans chantier ni rien. Car je trouve que les chantiers "cassent" un peu le principe de ces métiers. De plus, ce monde "a part" permettrait un nouveau depart incluant les métiers au centre de l'économie (location de services, bucheron qui vend du bois car le collecte + vite, ...)

Hors ligne

short-url : #4 08 Jan 2012 16:53

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 4 000

Re : Principe de base - Discussion libre

Perso je suis contre les mondes parallèles, à part le nether et le the_end, et le monde des rêves / cauchemards qui ont seuls une réelle utilité.

Donc non je ne créerais pas un nouveau monde à part.

Les métiers sont ajoutés pour le fun, après tant pis si certains jouent sans.


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #5 08 Jan 2012 16:54

flotos
Red-addict
Inscription : 24 Apr 2011
Messages : 416

Re : Principe de base - Discussion libre

ok. Alors faudra voir avec la communauté elle-meme pour faire une nouvelle ville no pop mais avec les métiers ^^

Hors ligne

short-url : #6 08 Jan 2012 19:56

santii74
Le Haut-Savoyard
Inscription : 25 May 2011
Messages : 125

Re : Principe de base - Discussion libre

J'ai commencé mon  activité de 'bucheronage' récemment et je me demandé comment on pouvait savoir si on a accomplis l'achèvement.
Et puis aussi comment connaitre son xp ?


Je crois en diots !!

Hors ligne

short-url : #7 08 Jan 2012 20:13

bububi72
l'EX-modo etais ...
Inscription : 12 Nov 2011
Messages : 61

Re : Principe de base - Discussion libre

bonjour moi je suis batisseur et je ne c pas quel est mon but construire mais on le fai tout le temp donc je ne c pas
santii74 a raison comment pouron nous s avoir notre XP du metier et notre grade et aussi se que l on doi faire pour passer au niveau suivant
les metier c une bonne idee mais va faloir du temp bcp de temp


Economisez l'eau.. Buvez de la bière.

Hors ligne

short-url : #8 08 Jan 2012 20:32

bububi72
l'EX-modo etais ...
Inscription : 12 Nov 2011
Messages : 61

Re : Principe de base - Discussion libre

je propose aussi que pour le metier de batisseur il faudrai accorder une partit du statu builder a ceu qui on atteind le plus au niveau de batisseur par exemple
niv 1 -ouvrier
niv 2 -chef d equipe
niv 3 -gèrent
niv 4 -proprietaire
niv 5 -directeur de la boite
ceci ne sont que des exemple trouver tre vite
merci


Economisez l'eau.. Buvez de la bière.

Hors ligne

short-url : #9 08 Jan 2012 21:30

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 4 000

Re : Principe de base - Discussion libre

Oui certes pour l'instant vous n'avez aucune info.
Ca viendra, patience smile.
Sachez juste que vos skills s'enregistrent bien, le temps passé ne sera donc pas perdu.


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #10 09 Jan 2012 10:33

micro1998
Maître
Lieu : Là
Inscription : 07 Apr 2011
Messages : 322

Re : Principe de base - Discussion libre

Le guerrier, c'est le chasseur de mob ?


Tout%2B...%2Btout%2Bde%2Bsuite%2B.png

Hors ligne

short-url : #11 09 Jan 2012 14:35

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 4 000

Re : Principe de base - Discussion libre

Non pour le guerrier je pensais qu'on pouvait avoir des genres de factions et qu'on gagne de l'XP en tuant des guerriers de factions adverses.

Oui j'ai fait une liste et j'ai pas encore fait les fiches métier de chaque (alors que j'ai déjà tout sur le papier)... patience.


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #12 13 Jan 2012 22:11

welenis
Moine bâtisseur
Inscription : 17 Apr 2011
Messages : 296

Re : Principe de base - Discussion libre

Tickle, est-ce que les mods peuvent n'être que partiellement accessibles à une catégorie de joueur ?

je m'explique : je me disais que genre, les excellents bâtisseurs ++ pourraient accéder au statut creative (ça c dejà faisable).
Sur le même principe, est-ce que le Craftbook pourrait n'être activé que pour les electriciens ?

Et au passage, serait-ce possible que le creative soit uniquement disponible pour les bâtisseurs (j'ai vu 2-3 creative chevalier, ou agriculteur ou jsais plus trop quoi ...)

Dernière modification par welenis (13 Jan 2012 22:12)

Hors ligne

short-url : #13 14 Jan 2012 19:03

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 4 000

Re : Principe de base - Discussion libre

Il est un petit peu dur de retirer à certains joueurs des choses qu'ils ont déjà acquises, du fait en général de leur grande ancienneté sur le serveur et de la reconnaissance de leurs pairs (et d'au moins un modo).

Après je prévois que peut être les joueurs puissent cumuler des spécialités. Ainsi quelqu'un qui est devenu bâtisseur de haut rang pourrait garder son creative même s'il devient chevalier. Considères que c'est ce qu'il est advenu de ces joueurs.


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #14 26 Jan 2012 23:31

momodarkD
l'envahiseur pyrobatracien
Lieu : pas par là en tous cas!
Inscription : 08 Mar 2011
Messages : 510

Re : Principe de base - Discussion libre

on peut faire pour les guerrier:

1:guerrier
2:bastonneur
3:bourrin
4:psychopathe
5:Chuck Norris

s'est pas mal comme idée hein?

et que sa fait un one shoot quand on est Chuck Norris yeaih

Dernière modification par momodarkD (26 Jan 2012 23:33)


fatal! pooowwwaaaa!!!

Hors ligne

short-url : #15 27 Jan 2012 21:22

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 4 000

Re : Principe de base - Discussion libre

mouarf


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #16 27 Jan 2012 23:57

Kobalt12
Eleveur (enfin, ça dépend des jours...)
Lieu : Belgique
Inscription : 15 Dec 2011
Messages : 14

Re : Principe de base - Discussion libre

On pourrait aussi lancer des genres de coopératives entre les différents métiers, pour exemple : l'électicien a besoin de la redstone du mineur, l'éleveur du blé de l'agriculteur, le bâtisseur du bucheron et du mineur, le guerrier de l'armurier (ou forgeron je ne sais plus...), ... Avec des genres de coopératives pour faire les liens, ou juste un lieu, ou un truc comme ça... Ca pourrait être une idée pour créer des liens entre les métiers, enfin, c'est juste une idée wink

Hors ligne

short-url : #17 27 May 2012 13:40

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 4 000

Re : Principe de base - Discussion libre

Teasing...

Avec mon retour sur le serveur, je me suis également remis au programmation de notre plugin métier pour l'instant exclusif. Le but est de supplanter mcMMO avec des statistiques de jeu bien plus détaillées en lui rajoutant une couche métiers assez complète (aujourd'hui une 30aine de métiers sont configurés et ont des points d'XP qui avancent, avancent...).

Je viens de rajouter l'équivalent du talent "acrobatie" de mcMMO, vous allez bientôt gagner de l'XP quand vous sautez de haut.

Reste maintenant à faire les bonus apportés par une grosse XP dans un métier, ce que tout le monde attend depuis bien des mois maintenant.


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #18 27 May 2012 13:43

Emasikvampire
Super-héros
Inscription : 24 Jan 2012
Messages : 48

Re : Principe de base - Discussion libre

Classe!

Hors ligne

short-url : #19 27 May 2012 20:26

rdmarmotte
Ermite du serveur
Lieu : A peu près là ...
Inscription : 10 Feb 2011
Messages : 930
Site Web

Re : Principe de base - Discussion libre

tickleman1 a écrit :

Je viens de rajouter l'équivalent du talent "acrobatie" de mcMMO, vous allez bientôt gagner de l'XP quand vous sautez de haut.

Bizarre, ça me rappelle quelque-chose smile


Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
minecraft-gifs-animes-757316.gif

Hors ligne

short-url : #20 27 May 2012 20:47

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 4 000

Re : Principe de base - Discussion libre

rdmarmotte a écrit :

Bizarre, ça me rappelle quelque-chose smile

Ha oui ? Quoi ?
www.hurfindia.fr ?
Ils utilisent mcMMO, d'où la référence smile En même temps mcMMO semble être le plugin référence pour la gestion des points d'xp à la "roleplay". Sauf qu'avec cette expérience on obtient juste des grades sur le serveur, mais pas d'amélioration de ses capacités dans le domaine où on a accumulé de l'xp.
C'est ce que j'avais envie de faire avec RealStats / RealJobs.
Work in progress...


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #21 18 Jun 2012 19:24

Overmatt
Membre
Lieu : Lyon69/Ardèche07
Inscription : 20 Apr 2012
Messages : 1 232

Re : Principe de base - Discussion libre

et ils auront leurs avantages quand les métiers?

Hors ligne

short-url : #22 19 Jun 2012 01:12

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 4 000

Re : Principe de base - Discussion libre

Un jour peut être.
Désolé mais pour moi aussi Minecraft est un loisir, je me met donc pas la pression sur ce plugin. Il avance toouuuuut doucement smile


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #23 19 Jun 2012 08:33

Overmatt
Membre
Lieu : Lyon69/Ardèche07
Inscription : 20 Apr 2012
Messages : 1 232

Re : Principe de base - Discussion libre

Oui mais parait que ça fait vraiment (excessivement) longtemps qu'on l'attend.

Hors ligne

short-url : #24 19 Jun 2012 15:28

Kilkilland
Moi même
Inscription : 13 Nov 2011
Messages : 810

Re : Principe de base - Discussion libre

Oui, mais le plugin n'étant pas indispensable... De plus vaut mieux un beau plugin super bien qui a mis longtemps, plutôt qu'un plugin complètement bogué.


1335477846-Kilkillanddcoupemobs.png

Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit

Hors ligne

short-url : #25 19 Jun 2012 19:49

Overmatt
Membre
Lieu : Lyon69/Ardèche07
Inscription : 20 Apr 2012
Messages : 1 232

Re : Principe de base - Discussion libre

oui sur ce point je suis totalement daccord mais pour l'instant autant faire /nick et cela m'embete

Hors ligne

Pied de page des forums