Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #51 08 May 2011 19:51

jaydf
Grand Maître du Stup

Re : statut de builder

Bon, j'avoue que je n'ai pas lu tout le débat car là ca commence à faire long.

Ma position sur le sujet:

- Ne pas donner le statut de builder a n'importe qui arrivant sur le serveur. Je rejoins l'avis de Zukhi en estimant que c'est un statut qui se mérite en montrant ce que l'on sait faire. Les modos auraient leur mot a dire, et pourquoi pas les autres builders.
- Étudier au cas par cas les durées du statut : Je pense que certaines personnes le veulent pour un projet précis (dans ce cas le statut pour être temporaire), d'autres parce qu'ils sont actifs dans la construction d'édifice publique et de grosses construction régulières ( dans ce cas, statut sur le long terme).
- Le statut pourrait être retiré dans le cas d'abus ou de fin de projet.

D'après ce que j'ai pu comprendre Tickle a souhaité faire de ce serveur un espace ou chacun peut choisir ce qu'il aime faire.
Brider le statut de builder irait à l'encontre de ce principe.  Et "vendre" ce statut en échange d'un certains montant me semble inutile puisque je pense qu'il y a un certains nombre de joueurs qui n'utilisent pas le système commercial, qu'il soit builder ou non.

Dans mon cas, je n'ai jamais utilisé, vendu ou acheté quoi que ce soit car j'estime que ce n'est pas nécessaires dans Minecraft.

Je suis donc contre la vente du statut en argent fictif du jeu.

Par contre, pourquoi pas une petite contribution financière réelle offerte au serveur quand on est builder?

short-url : #52 08 May 2011 20:11

vxv95
le pain d'épice métalleux

euh jaydf un don d'argent contre les droits de builder ?
je pense que l'on arrivera  trop vite a un serveur de type minefield (tout est payant)

nan je pense que zukhi a raison, les mods sont pas utiles, il suffit d'avoir confiance dans les builders.

il faudrait redéfinir les droits de builder: pop d'item uniquement pour une réalisation

pas de don, pas de vente.

mais du coup le statut de builder ce mérite, construction + bonne relation avec les modos et les joueurs ?

short-url : #53 08 May 2011 20:21

jaydf
Grand Maître du Stup

Pas forcément un don d'argent énorme, mais participer un minimum au serveur.

Ce n'était qu'une simple question que je me posais, je ne suis pas trop partant pour mettre ça en place, comme tu dis, ça s'approcherait de minefield.

Mais quitte a faire payer ce statut , en tickles ou en argent réel, je préfère l'argent réel.

short-url : #54 08 May 2011 20:21

bar_na_bet
Fantasy Master.

Bon... je crois avoir une autre idée :
Pourquoi ne pas créer deux types de builder, un nouveau statut donc : le builder permanent réservé aux maires des villes comme zukhi ?
Sachant que, zukhi, le mérite est déjà pris en compte puisqu'il faut miner/vendre pour avoir le statut, il n'y aurait plus de problèmes.

Et pour le reste on en reviendrait à un système tel que décrit par tickle et agrémenté par nous autres.

short-url : #55 08 May 2011 20:52

vxv95

ah donc des builders permanents, des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves sur le serveur, et qui sont dignes de confiance. et des builders "en devenir" ?
c'est a dire qu'ils doivent s'intégrer, participer, construire pour accéder a ces droits qui seront temporaire.
et les builders " en devenir" pourrait devenir des builders permanents

short-url : #56 08 May 2011 20:58

jaydf
Grand Maître du Stup

Oui, exactement.

short-url : #57 09 May 2011 11:19

rdmarmotte
Ermite du serveur
Lieu : A peu près là ...
Site Web

Un truc me vient en tête, vous allez me dire si ça tient la route.

Plutôt que de donner le statut de builder, pourquoi ne pas créer un magasin sans limite de stock. Chacun pourrait y acheter aucun de matière qu'il veut, dans la limite de son budget. Cela permettrait de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, et de valoriser un peu plus les constructions.

Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
minecraft-gifs-animes-757316.gif

short-url : #58 09 May 2011 12:24

tickleman
Administrateur

Et comment tu fais pour avoir les sous pour avoir un pareil budget ? Tu bouzilles des mobs à longueur de temps, voire... tu mines ?

L'intérêt du statut de builder est de donner la possibilité à des joueurs de jouer aux legos sans les contraintes du minage (sans contrainte d'ailleurs). Les magasins infinis c'est possible (mon mod le gère d'ailleurs déjà), mais ça ne répond pas au besoin je pense.

Merci tout de même pour l'idée.

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #59 09 May 2011 12:56

rdmarmotte
Ermite du serveur
Site Web

Ca sent le problème sans fin !

short-url : #60 09 May 2011 12:57

boozaa
Hummm...boozaa

Si je résume bien sur tes points tickle il resterait à réfléchir sur 2 points.

Pour Zukhi l'accès au '/builder' devrait se faire aprés une activation jugée par le staff.
Pour Kromi l'aspect blocage des coffres dérange mais il n'a pas encore répondu à la réponse donnée qui est donc la facilité de basculer entre les deux statuts...mais moyennant finance.

Peut être est-ce faisable avec l'existant de savoir qui a déja des coffres shops et permettre une ristourne pour eux ?
Prévoir une action d'administration pour activer la possibilité de '/builder' ? <-- pour ca je serais content de connaître les critères d'obtention bien définis.

short-url : #61 09 May 2011 17:42

flotos
Red-addict

ou sinon continuer au cas par cas, car ce serveur reste un serveur creatif tongue

short-url : #62 09 May 2011 17:49

boozaa
Hummm...boozaa

Ben le topic a été créé par le staff car justement c'était bancale...

short-url : #63 09 May 2011 17:55

flotos
Red-addict

a ouais c'est vrai... on pourrait sinon limiter les builder aux boock de base (laine, stone...)

short-url : #64 09 May 2011 18:13

tisuisse33
Arroseur de plante aquatique !!!

Moi je suis daccor avec vxv étant moi memé builder et j'ai quand meme galairé je trouve sa bette que des personnes toute nouvelles est le droit au statue de builder en quelque jours juste pour vous dire moi on me les a enlever car javais pas assez de connaissance sur le serveur jai apris et eu de nouveau le droit maintenant c'est a vous de dessider mais moi je pence que selon l'expérience ( entre 0 et  90 ou 150 jours) de jeu enfin entre 2 et 5 mois les nouveaux devrai rester joueur moi j'ai mis deux mois a les avoirs completement meriter !

Tisuisse33
Toujours la pour vous !
Cube par Cube le monde avance ! wink
Daft Punk <3

short-url : #65 09 May 2011 20:02

vxv95

tisuisse tu propose donc l'intégration du facteur ancienneté dans le builder. pourquoi pas, sa purgera deja quelques demandes.

short-url : #66 09 May 2011 20:45

benofdark
MODO / Le Revenant

tu propose ça tisuisse mai toi mémé a bénéficier du statut builder trop vite et sa a poser des petit pb mais tu  parle en connaissance de cause il est vrai que le facteur ancienneté a son importance !

..Benof..
e4a.gif

short-url : #67 09 May 2011 21:26

flotos
Red-addict

sinon les builders pourraielt passer un "test" sur les regles ?

short-url : #68 09 May 2011 21:35

tisuisse33
Arroseur de plante aquatique !!!

merci ben of sais en pencant a toi que jai dit sa il est vrai que au debut jai acceder a mon statut de builder trop vite
je trouve donc normal que le facteur d'encieneté rentre en compte =P

c'est histoire de regles jaime pas =P excuse mais dans ce cas la un joueur doué paff 1er jour builder non non ^^'

Tisuisse33
Toujours la pour vous !
Cube par Cube le monde avance ! wink
Daft Punk <3

short-url : #69 09 May 2011 22:41

Zukhi
Fidèle du Stup

Pour le facteur ancienneté je suis d'accord.

Mais je soutient que le joueurs doit avoir montrer un certains talent, car des maison en cobble Carré... Enfin bref.

Et deuxième chose, les Modérateur doivent avoir le droit de Véto, si le joueur en question a fais quelque chose de mal sous leurs yeux, ou lorsqu'il était Connecté.

Si on met en place ces trois critères, je pense que l'on aura plus de problèmes.

short-url : #70 11 May 2011 00:01

desse38
Membre

salut à tous,
je viens de lire tout le topic, je sais pas si c'est la fatigue qui m'a fait loupé cette étape mais qu'est-ce qui pose problème exactement ? parce qu'après avoir lu la dernière réponse je n'ai toujours pas compris qu'est ce qui gênait.

De ce que j'ai compris :

- d'un côté il y a des gens qui n'aiment pas le fait que ce soit trop facile d'être builder, et ça je le comprends. J'imagine pas le bordel si tout le monde pouvait construire ce qu'il veut om il veut et avec n'importe quoi...

- de l'autre côté, il y a ceux qui n'ont pas confiance aux builders, par là j'entends que des builders mal intentionnés pourrait revendre des ressources pour gagner de l'argent. Personnellement je pense que le 2e point n'est pas vraiment un problème, parce que pour moi l'argent fictive sur le serveur est inutile, puisque celui qui a besoin de ressources rares les a via les modos/builders. Après une absence de quelques jours, j'ai remarqué que le coffre d'un ami qui est chez moi est plein de blocs d'or, je me demande pas comment il les a obtenu...

Pour moi les tck sont utiles uniquement pour acheter des terrains, et pour ça, un petit temps dans le nether a rammassé de la poussière de glowstone puis un passage au centre commercial pour la revendre et c'est bon.

Pour ce qui est du statut de builder je pense que des joueurs comme Zukhi, pour ne citer que lui, s'en servent parce qu'il ne veulent pas miner. Et je comprends très bien que des joueurs veulent montrer leur créativité à travers leurs constructions sans passer des heures et des heures à miner tout ce dont ils auront besoin. Moi j'aime bien chercher des heures pour obtenir ce que je veux, c'est pas le cas de tout le monde.

Donc pour résumer ^^ comme Zukhi l'a proposé, ce statut doit être plus difficile à obtenir via concertation entre modos etc... rien d'autre n'a besoin d'être modifié

desse38

short-url : #71 11 May 2011 10:30

rdmarmotte
Ermite du serveur
Site Web

Je ne suis pas trop d'accord sur le principe de dire que les tck ne servent à rien !
De mon côté je galère comme un malade pour en accumuler afin d'acheter un peu de diamant et de métal pour faire mon projet sans utiliser les super-pouvoirs de builder !

short-url : #72 14 May 2011 18:28

vxv95

en tout cas le statut de builder sert uniquement a celui qui est builder.
c'est a dire que je voudrais interdire les dons abusifs envers les joueurs, du style des stacks de pomme d'or, d'équipement en diamants ect...
j'ai notamment retrouvé dans mon shop un stack de 56 haches en diamants superposées  c'est du popé !!!

je veut bien que les builders peuvent éventuellement aidé des joueurs en difficulté. mais faut pas abusé non plus.

si je dis que les builders donnent trop c'est que j'en ai les preuves.Et c'est pas cool envers les joueurs qui galérent a avoir une pioche en diams alors que des joueurs ont des stacks popé.

short-url : #73 14 May 2011 18:45

kromi
Modérateur (enfin il parait) ^^

pour aider a cela, je compte fermer les magasins qui possederai des items poper, je vais vérifier le tout dans la soirée et mettre a jour les magasins ouvert, disponible et fermé.

short-url : #74 15 May 2011 21:30

rdmarmotte
Ermite du serveur
Site Web

A propos, on peut m'expliquer la différence entre "builder" et "op" ?

short-url : #75 15 May 2011 21:32

boozaa
Hummm...boozaa

Le nombre de commandes disponibles...

Pied de page des forums