Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 07 May 2011 16:10

vxv95
le pain d'épice métalleux

statut de builder

j'ouvre cette discussion pour un sujet sensible : les builder

depuis peu ,plusieurs joueurs ont eu envie d'accéder a ce statut et ils y ont eu accés sans problème.
ce système est a long terme un peu bancal je pense.
pour l'instant une demande avec un projet suffit. mais quand on commence a construire en étant builder on a du mal a s'arréter, plein d'idées nouvelles ect ...

je propose donc que l'on mette en place un peu plus de réglementation pour accéder a ces droits.

une solution qui me parait pas trop mal est de faire payer en tck les joueurs pour y accéder. ainsi les joueurs méritent l'accés a ces droits. le plus dur sera de mettre des tarifs hmm
peut-être un forfait par semaine genre 100.000 tck etc...
ou alors 5 place de builder par semaine et on les met aux enchéres, ainsi les joueurs.

bon aprés ce n'est que mon point de vu sur la chose, a vous de voir si vous voulez de ce systéme un peu plus réglementé et juste (je pense )

short-url : #2 07 May 2011 16:14

flotos
Red-addict

Re : statut de builder

Je pense pas que les vendre soit le meilleur moyen : un joueur qui joue moins souvent n'a aucune chance d'être builder. Moi je pense qu'il faut enlever les shop des builders, ou sinon supprimer le système de builder mais faires de grands coffres avec beaucoup de ressources de bas à bas prix

(ps, le server est down la ?)

Dernière modification par flotos (07 May 2011 16:15)

short-url : #3 07 May 2011 16:18

Zukhi
Fidèle du Stup

Personnellement, je ne pense pas que le plus important dans ce jeu soit de miner, car on peut certes avoir plus de mérite que d'autre et être premier au TOP minage ou autre.
Mais quel intérêt ? Casser des bloc a longueur de journée ?

Par contre si on a les bloc mais qu'on nous demande de faire ce qu'on peut de mieux, des belle création et de beau Event, là le jeu devient intéressant, parce que la compétition se base sur le talent de chacun, et pas sur le fait de cliquer avec une pioche (ou autres outils).

C'est ma vision des choses, étant donné que le côté esthétique et artistique m'intéresse vraiment wink

Donc je pense que limiter le nombre de Builder est une mauvaise idée, mais c'est mon avis perso.

short-url : #4 07 May 2011 16:19

vxv95

oui la suppression des shops des builders est une bonnne proposition, de base ils ne doivent pas vendre ou acheter des items popé, mais bon on a pas trop le controle dessus.

ensuite retirer entiérement les builders, je ne pense pas que ce soit une bonne chose, par moment il en faut. mais l'idée des coffres a bas prix on est en phase de test: le magasin de survie a des prix trés bas (situé a coté de la porte de tp)

j'attend vos avis

short-url : #5 07 May 2011 16:21

flotos
Red-addict

Moi je suis d'accord avec zukhi, je vois plus minecraft d'un coté création que d'un coté survival. vous allez me dire d'aller sur creative, mais cette version est quand même largement mieux tongue

short-url : #6 07 May 2011 16:28

Zukhi
Fidèle du Stup

Personnellement lorsqu'il ne s'agit pas de Magasin de première nécessité comme au Spawn, je me vois bien ouvrir un shop un jour, mais avec des items trouver par moi même wink

Je pense qu'il faut surtout donner le statu de Builder a ceux qui ont fais leur preuve sur le serveur, et qui sont sympa et honnête.

Après tout le monde peut se tromper, mais je pense pas que ce soit si courant.
Quelqu'un qui pourrait abuser de son statu sera vite repéré wink

short-url : #7 07 May 2011 16:30

vxv95

l'avis de zukhi est intéressant. mais pour moi le statut de builder doit ce mériter non ? le pop d'item donne un réél pouvoir.
je pense que pour accéder a ce statut on devrait faire ces preuves avec quelques créations non popé ?
(c'est bon le serveur remarche)

short-url : #8 07 May 2011 19:41

bar_na_bet
Fantasy Master.

Je suis contre le fait de faire payer, surtout aux enchères, les plus riches seraient toujours favorisés. Avec Tickle on en avait discuté, et mettre quelqu'un builder le temps d'un projet et seulement ce temps là c'était ce qu'il y avait de mieux. Le projet pouvant être expliqué IG ou sur le forum à un modo.
C'est vrai qu'il y a trop de builder à long terme. Mais prenons un cas particulier : Zukhi, qui a toute une ville à ses soins, c'est dur de se dire "j'ai fini la ville, je peux me passer de ce statut". Donc je pense que, vu qu'on est sur un serveur avec pas mal de connections mais quand même pas 100 personnes très très actives, on peut encore et toujours définir au cas par cas.
L'idée du mérite est bonne, c'est comme ça que j'étais passé builder à l'époque, j'avais commencé un énorme chateau impossible sans aucun item popé, et avec l'encouragement de certains joueurs, tickle avait accepté. Faire ses preuves sans pop est encore la meilleure solution donc j'y plussoie.

Pourquoi ne pas commencer par un gros ménage : enlever gods et builders et redéfinir avec chacun ou sur le forum par une annonce les statuts et la date de péremption de celui-ci pour les joueurs ?

short-url : #9 08 May 2011 02:18

Aliassse
Intégrateur web en herbe
Lieu : Pau

Personnellement je suis POUR limiter l'accès à ce privilège. En effet je pense que ça tue un peu le jeu d'avoir tout le monde qui à accès à toutes les ressources en illimité. J'aime bien l'idée de donner un accès privilégié à quelqu'un qui propose un projet sympa. Je sais pas on pourrait dire que il faudrait passer par la case "Projet" et que plusieurs personnes doivent approuver.
Pour ma part j'essaie de me débrouiller sans ce statut de Builder pour mes projets, certes je demande de temps en temps un coup de pouce pour mes constructions mais je trouve ça plus sympa smile
Sinon c'est vrai que pour les enchères ça va vite créer des disparités entre les riches et les pauvres (mais dans quelle société vivons nous !). Simple exemple mon compte est crédité de quasiment 100,000Tck alors que certains joueurs plus anciens on beaucoup moins... Ces joueurs la ne seraient pas forcement content et ça se comprend.
Bref voilà je pense que la section "Projet" du forum doit prendre plus d'ampleur et que on doit donner aux projets vraiment intéressant les ressources pour les réaliser.
Bref voilà je suivrai quand même l'affaire pour voir comment évolue la répartition des rôles sur le serveur smile

short-url : #10 08 May 2011 02:31

vxv95

tres bien, cool d'avoir vos avis sur la question
oui mais ton fric tu l'a eu en revendant des items ? les joueurs ont des coffres remplis qui ne serviront pas, alors qu'ils pourraient les convertir en tck
mais bon notre économie est bancale pour l'instant, (et j'en ai marre de trouver des items popé dans les coffres qui achétent hmm)

continuez a donnez votre avis smile

short-url : #11 08 May 2011 12:46

boozaa
Hummm...boozaa

Pour ma part je trouve que le joueur qui trouve plus fun de jouer en illimité devrait avoir le statut builder et celui qui préfère le vanilla continue à miner. J'irais jusqu'à dire que le joueur pourrait avoir la possibilité d'activer le mod lui même : /builder.

Les réglementations urbaines faites par les comités/maires concernant les emplacements et types de construction étant respectées ça ne ferait que grossir le nombre de créations et d'exploration de notre monde. Les zones sensibles pouvant être protégées là aussi il y a peu de risques de débordement.

Par contre il faut trouver une contre partie.
Instaurer des restrictions aux builders que les vanillas n'auraient pas du genre :

• porte monnaie tombe à 0

• pas de création de coffre shop possible et par extension aucunes activités de commerce possible<-- ça c'est primordial

• ...

short-url : #12 08 May 2011 13:05

Erforcewann
Maire

Je suis d'accord avec toi Booza seulement il y a une chose qui me gène :

si on est builder, on veut construire mais si on a pas de sous on ne peut pas acheter les terrains nécessaires, je propose donc qu'on leur laisse leur sous de départ ( d'avant qu'il soit builder ) mais comme tu dis aucun commerce possible.

Economisons l'eau !
Buvons de la bière !!

short-url : #13 08 May 2011 13:15

kromi
Modérateur (enfin il parait) ^^

je suis assez partager sur la question.

Car d'un coté je suis pour le faite que les builder soit mieux gerer et que leur droit soit revu (que se soit a la baisse ou a la hausse).

Ce statut doit être mérité et justifier.

Maintenant pour la question du commerce je ne sais pas, car je suis builder et commercant a la fois, mais tout item qui se trouve dans mes magasins sont des item que j'ai miner ou créé manuellement et non en les popans.

Donc je ne sais pas trop la position que je doit adopter, si jamais les builders devais ne plus pouvoir vendre, et bien je demanderai que l'on me retire les privilèges d'être builder.

short-url : #14 08 May 2011 13:30

bar_na_bet
Fantasy Master.

Boozaa tu te doutes bien que filer la commande /builder aux joueurs donnerait lieu à plein d'abus. On parlait du fait d'accorder trop facilement le statut builder comme un problème, alors qu'est-ce que ça deviendrait dans ce cas ? tongue  C'est bien que ça prenne du temps, et qu'il y ait une décision au mérite, je persiste.
Pour les shop je suis d'accord pour interdire au joueur, le temps où il est builder, de pouvoir être commerçant. Ça incitera à ne vouloir ce statut que par intermittence.
Aliassse c'est un peu un exemple ! mais tout le monde pourrait pas faire comme toi (surtout que des fois il leur faut trop d'item), donc au mérite et par projet !

short-url : #15 08 May 2011 13:31

boozaa
Hummm...boozaa

Erforcewann a écrit :

Je suis d'accord avec toi Booza seulement il y a une chose qui me gène :

si on est builder, on veut construire mais si on a pas de sous on ne peut pas acheter les terrains nécessaires, je propose donc qu'on leur laisse leur sous de départ ( d'avant qu'il soit builder ) mais comme tu dis aucun commerce possible.

Ben justement si c'est le joueur qui gère le statut il sait qu'il perds son argent en l'activant. Il lui suffit de se retirer ce statut et d'aller miner/récolter pour se refaire son porte monnaie.

En écrivant ça je me rends compte que si le joueur repasse en vanilla il y a de fortes chances qu'il ait pu se remplir des coffres et refaire commerce....encore un truc à gérer.

short-url : #16 08 May 2011 13:32

Erforcewann
Maire

C'est pour ça que moi j'ai arrêter tout mon commerce.

Economisons l'eau !
Buvons de la bière !!

short-url : #17 08 May 2011 13:33

boozaa
Hummm...boozaa

bar_na_bet a écrit :

Boozaa tu te doutes bien que filer la commande /builder aux joueurs donnerait lieu à plein d'abus. On parlait du fait d'accorder trop facilement le statut builder comme un problème, alors qu'est-ce que ça deviendrait dans ce cas ? tongue

J'ai cru comprendre que le sujet du topic était sur la reflexion de nouvelles règlementations je faisais juste part de mon avis.

short-url : #18 08 May 2011 13:38

bar_na_bet
Fantasy Master.

Je disais juste qu'au départ, quand on parlait du fait d'accorder le statut builder facilement, on en parlait comme un problème. Je n'ai pas dit que c'était le topic principal, je citais vxv :
"depuis peu ,plusieurs joueurs ont eu envie d'accéder a ce statut et ils y ont eu accés sans problème.
ce système est a long terme un peu bancal je pense."

Je ne t'agressais pas, je donnais aussi mon avis. C'est bien de tout remettre en question, mais une commande /builder au joueur c'est encore plus bancal comme système.

Tu le dis toi même, trop de trucs seraient à gérer à chaque passage.

Dernière modification par bar_na_bet (08 May 2011 13:39)

short-url : #19 08 May 2011 13:40

Aliassse
Intégrateur web en herbe

Je suis d'accord que permettre à tout un chacun d'avoir accès à cette ressource n'en fait plus un privilège et c'est un peu dommage. Je préfère le mériter personnellement smile Sinon ça enlève un peu de l’intérêt du jeu...

short-url : #20 08 May 2011 13:40

boozaa
Hummm...boozaa

Il faudrait peut être commencer par dire quels sont les problèmes de ce statut.
Bar_na_bet tu annonces des 'abus'.
VxV parle de 'problèmes'.

Eclairez moi.

EDIT: oui ma proposition est bancale c'est bien ce que j'ai écris..l'idée de départ c'était d'arriver à trouver un systeme qui demande pas d'être géré...

Dernière modification par boozaa (08 May 2011 13:42)

short-url : #21 08 May 2011 13:46

bar_na_bet
Fantasy Master.

+1 Aliassse.
Boozaa dis moi ce qui te pose problème dans le fait de mériter ce statut ? Ça parait très juste comme façon de faire. Prouver qu'on peut faire quelque chose en player, et ensuite pour un projet où on en a besoin, demander le statut builder OU l'aide d'un modo  : j'ai accédé à toutes les demandes pendant mes connections : créations de plateformes, de sphères, de cubes en tous genres, et même aidé à des tâches répétitives (hein zuk) !  Ça parait bien non ? Dis moi ce qui ne va pas ?

Quand Vxv parle de problèmes il pense aux items popés dans les shops, je pense. Et quand je parle d'abus je pense à toutes les demandes des autres joueurs dès qu'un builder est connecté. En bref, c'est un statut spécial. Il se mérite. Et il faudrait en plus réglementer les shops quand un joueur a ce statut. C'est déjà assez de boulot sans qu'en plus le joueur ait accès sans limites à ce statut ? Mise à part l'économie qui ne signifierait plus rien, le reste des plaisirs du jeu seraient mis à mal ! (même quand le joueur prend plus de plaisir à construire qu'à miner, faut comprendre que y a un peu d'efforts à faire pour ce plaisir là !)

short-url : #22 08 May 2011 13:52

boozaa
Hummm...boozaa

Alors je précise ma pensée.
De mon coté je n'ai aucuns soucis sur le statut builder tel qu'il est mise à part que depuis le début je dis qu'il faudrait interdire toute économie.

Là on s'interroge sur une nouvelle manière faire si j'ai bien compris l'utilité de ce topic alors je lançais l'idée de rendre accessible le statut à quiconque le souhaiterais sans nécessité la présence d'un membre du staff donc. Tout joueur selon son envie passerait du vanilla à l'illimité en respectant les reglements d'édification de chaque zone.

En partant de cette idée je tentais de développer une manière de différencier le vanilla et le builder et donner autant d'interets à l'un qu'à l'autre.

Dans les derniers posts on me parle de problèmes à gérer alors c'est sur que si il y en a je ne les ai pas pris en compte sur cette réflexion.

Vouloir donner de l'interet autant au builder qu'au vanilla mais pas les mêmes donc.

J'espere avoir été plus clair.

short-url : #23 08 May 2011 13:52

Aliassse
Intégrateur web en herbe

Je suis d'accord avec toi barna que pour les shop ça pose un véritable problème d'économie. Je ne sais pas même si c'est possible de contrôler ce que pose les gens dans les shop et d'où viennent ces ressources. Bref tout ça pour dire que je suis d'accord que ce statut doit avant tout se mériter smile

short-url : #24 08 May 2011 13:58

bar_na_bet
Fantasy Master.

Boozaa c'est une entreprise toute à ton honneur, et intelligente en plus. Mais si tu arrives à trouver une façon de fonctionner quoi soit assez juste dans ton système, expose-la.
Pour l'heure, le mérite c'est une notion qui te dérange ? J'aimerai vraiment que tu me dises pourquoi tu ne réfléchis pas en ce sens (ce qui serait plus simple à mettre en place, il suffirait juste de remettre les choses à plat) ? Et à partir de cette idée de mérite, réfléchir au "sens" du builder et du vanilla n'est plus superflu et peut quand même avoir lieu, donc ta réflexion n'est pas, finalement, antithétique avec le principe de mérite.

short-url : #25 08 May 2011 14:57

boozaa
Hummm...boozaa

Ben c'est bien pour remplacer le 'mérite' que dans cette idée je cherchais des différences entre les deux statuts.

A l'heure actuelle comment ça fonctionne :

• une demande sur un projet accepté vaut le statut builder. Il n'y a plus donc depuis quelques temps de notions de mérite

• ce statut est en quelque sorte à vie - mis à part un cas punitif -et crée le besoin comme exposé sur le cas de Zukhi qui a enchaîné sur la création d'une ville.

• rien n’empêche techniquement de faire du commerce d'items poppés

J’oublie certainement certains aspects mais déjà avec ceux là on voit bien déjà que :

• la question du mérite n'est plus présente ...

• à part sur la confiance rien n'encadre son utilisation

Donc les 2 vraies questions à se poser sont :
encadrer l'usage
revoir et définir les conditions d'obtention.

Donc mon idée de partir sur un nouveau concept est une idée comme une autre vu que tout le système est à revoir.

Pied de page des forums