Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 03 Jul 2012 13:06

antoine978
Banni
Lieu : Banniland

MinecraftRKITPlugin

En ce moment, le serveur crash beaucoup, je propose ce plug-in, qui empêche de crash le serveur, c'est tout simple, il redémarre le serveur régulièrement et on attend 1minutes après le serveur marche comme si il tournait 800fps tongue. Je pense que sa Évitera pas mal de crash !

À toi de jouer ticle

Cubiquement.

Dernière modification par antoine978 (03 Jul 2012 13:08)

1 an sur THGBM, déjà !

Fier d'être dans Banniland

short-url : #2 03 Jul 2012 13:11

boozaa
Hummm...boozaa

Re : MinecraftRKITPlugin

Déjà proposé depuis le mois de mai : http://25.re/t18878

Edit: tickle a deja en place un système de ce genre mais pas celui là

Dernière modification par boozaa (03 Jul 2012 13:14)

short-url : #3 03 Jul 2012 13:15

benater

antoine978 a écrit :

comme si il tournait 800fps tongue.

Cubiquement.

what ? whatt.... les fps c'est le nombre de frames par secondes affichées a ton ecran ca a rien a voir ac le serveur ..

short-url : #4 03 Jul 2012 15:48

boozaa
Hummm...boozaa

Par contre je suis du même avis que toi antoine978 que ça vaudrait le coup d'essayer pour 2 raisons essentielles :

- Il tourne en thread séparée et envoi un signal à intervalle régulier, si il ne reçoit pas de réponse au bout de x tentatives il ordonne la relance du serveur.
- Il donne la possibilité de contrôle à distance pour des actions de type start/stop/restart grâce à un client graphique écrit en java et à la possibilité d'ajouter des utilisateurs (pseudo:pass) ayant le droit de faire ces actions (typiquement un modérateur)

short-url : #5 03 Jul 2012 16:45

benater

un interval de 10h entre chaque reboot ?

short-url : #6 03 Jul 2012 16:56

boozaa
Hummm...boozaa

Il y a plusieurs intervalles en fait.
Comme il gère le redémarrage auto avec annonce textuelle juste avant, cet intervalle est paramétrable. (le texte annoncé est paramétrable aussi)
Comme il gère la sauvegarde auto des .dat là aussi c'est paramétrable.
Et le heartbeat (le fameux battement de coeur qu'il envoi à bukkit pour voir si il est encore vivant) est plus régulier quand à lui.

short-url : #7 03 Jul 2012 19:04

tickleman
Administrateur

Mon système de reboot est déjà indépendant du thread principal, et s'accompagne déjà d'une interface de contrôle à distance permettant de forcer le reboot en cas de crash vraiment bloqué.
Il a plusieurs systèmes :
- reboot automatique dès que plus aucun joueur n'est connecté (histoire d'avoir genre 1 reboot par jour et de pas gêner les joueurs en jeu)
- reboot automatique "soft" s'il détecte que le serveur est planté

Il lui manque principalement un reboot plus brutal si jamais le serveur ne répond pas aux injonctions de reboot soft. Le souci c'est que les crash ces temps-ci sont vraiment des crash  qui bloquent tout, et c'est le seul cas qui n'est pas bien traité (c'était bien la peine que je casse de derrière à faire un système d'auto-reboot "soft" en cas de crash...).

Bref quand h'aurais empilé ce nouvel anti-crash ça sera plus réactif à la relance qu'aujourd'hui.

En fait le serveur crashe plus ou moins souvent depuis qu'on a installé le nouveau système de gestion de chantiers avec LimitedCreative. Le gros problème c'est qu'aujourd'hui personne ne saurait plus s'en passer et que je n'ai pas trouvé d'équivalent smile. Déjà j'ai viré DreamLands car couplé avec LimitedCreative il augmentait considérablement les risques de crash. Reste à remplacer LimitedCreative par autre chose de mieux.

Mais moi j'ai pas le temps (ni l'envie) de programmer un plugin pour gérer ça alors... faudra trouver ça sur http://dev.bukkit.org

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #8 03 Jul 2012 20:12

jonandluc
Admin'

boozaa a écrit :

- Il donne la possibilité de contrôle à distance pour des actions de type start/stop/restart grâce à un client graphique écrit en java et à la possibilité d'ajouter des utilisateurs (pseudo:pass) ayant le droit de faire ces actions (typiquement un modérateur)

Oui pour ça, ça vaudrait la peine !

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

Pied de page des forums