|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() Pages : 1 short-url : #1 07 May 2012 13:01
[TUTO] Le Server Remote Toolkit de BukkitPlop, suite à mon tuto sur une façon de sauvegarder son bukkit et ses Mondes je vous présente un plugin bukkit pour administrateur : Server Remote Toolkit Server Remote Toolkit est un ensemble d'outils permettant de gérer les redémarrages automatiques programmées, sauvegardes automatiques des .dat et éventuellement forcer un redémarrage après erreur sérieuse ou un crash. Dans son nom vous remarquerez le Remote car, et oui, il donne la possibilité via un petit client de gérer cela à distance et permettre de donner ces possibilités à d'autres personnes comme les modérateurs etc ... Je vais donc vous présenter son installation et utilisation sur un serveur linux, je ne vais pas aborder la procédure sous windows. Pré requis Les pré-requis sont évidemment : Installation Décompressez le fichier .zip que vous avez téléchargé. Copiez le contenu du dossier 'serverdir' à la racine de votre installation de bukkit. Dorénavant pour démarrer votre serveur vous utiliserez rtoolkit.sh et plus votre lanceur habituel car dans ce fichier vous allez y définir les credentials (user:pass) dont vous aurez besoin pour accéder aux commandes via le client UDP. Paramétrages Editez le fichier rtoolkit.sh qui se trouve maintenant à la racine de votre dossier de bukkit. Enregistrez ces modifications. Dans le dossier 'toolkit' qui se trouve à la racine de votre dossier d'installation de bukkit éditez le fichier wrapper.properties en modifiant les paramètres à votre guise. Vous pouvez vous référer au wiki du plugin Démarrez une première fois le serveur en donnant les droits d'exécution au fichier rtoolkit.sh :
Puis en le lancant :
Une fois démarré arrétez le avec un 'stop' puis faites Ctrl+C avant qu'il ne redémarre. Maintenant allez voir le fichier remote.properties qui se trouve dans votre dossier 'toolkit'. Ouverture du port utile si parefeu Si vous avez un parefeu vous allez devoir ouvrir le port 25561 (par défaut) en UDP en ajoutant par exemple dans votre config parefeu ce qui suit et en rechargeant votre config parefeu :
Utilisation Vous avez fini l'installation du plugin il ne vous reste plus qu'à l'utiliser. Démarrez le client UDP qui se trouve dans le dossier 'UDP client' que vous avez décompressé de l'archive du plugin. Hors ligne short-url : #2 07 May 2012 18:00
Re : [TUTO] Le Server Remote Toolkit de Bukkitc'est du japonais pour moi ça .. Hors ligne short-url : #3 07 May 2012 20:29
Re : [TUTO] Le Server Remote Toolkit de Bukkitbenater a écrit :
Normal .... déjà pour moi, ça l'est presque .... Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #4 07 May 2012 20:31
Re : [TUTO] Le Server Remote Toolkit de Bukkitca veut dire quoi ca espece de goujat ? Hors ligne short-url : #5 07 May 2012 21:05
Re : [TUTO] Le Server Remote Toolkit de BukkitRien de plus que ce qui est écrit : C'est normal que tu ne comprenne pas. Déjà, pour moi qui suis du métier, c'est pas simple, alors .... Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #6 25 Jun 2012 12:08
Re : [TUTO] Le Server Remote Toolkit de BukkitJe relance le sujet parce que je vois que j'ai oublié un peu assez important sur ceci. Donc il est également un détecteur de crash, à bon entendeur Hors ligne Pages : 1 |