Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 02 Apr 2011 12:42

vxv95
le pain d'épice métalleux

re-ouverture partielle de la whitelist ?

voila ma suggestion qui est de ré-ouvrir la whitelist. pour cela j'ai plusieurs arguments:
-tout d'abord, le nombre de joueurs ne serait qu'accrue
-le serveur serait donc plus vivant que maintenant
-parmi ces nouveaux joueurs il y aura peut être des donateurs ! car effectivement le serveur n'est pas gratuit et si on ne fait rien dans un mois plus de thgbm sad (corrige moi tickle si je me trompe)

maintenant accepté des nouveaux joueurs est un risque au niveau des griefs et des feux, c'est pour cela que nous devrions les sélectionner. je m'explique par exemple on en accepte 5 par semaine,et on leurs donnent un rendez vous sur le serveur dans la semaine. comme sa on leur explique le déroulement du serveur, on leur fait une petite visite. ainsi nous les modos on accueille des nouveaux arrivant un fois par semaine.

ceci dit on préférera toujours les parrainages qui sont une bonne solution je trouve.

voila j'espere avoir été clair avec mon idée et si vous avez des questions hésitez pas
j'espere que tu approuvera l'idée tickle wink

a+ sur le serveur

short-url : #2 02 Apr 2011 13:17

boozaa
Hummm...boozaa

Re : re-ouverture partielle de la whitelist ?

Ma petite contribution...
Un ajout automatique à la whitelist dés l'enregistrement sur le forum et une gestion de queue au niveau du serveur par rapport aux slots disponibles.
Imaginer un statut power user pour les joueurs les plus anciens prioritaires dans la queue.

Les plus :
- dés inscription le joueur peut se connecter au serveur et pas devoir attendre le passage d'un modo
- la priorité aux anciens dans la queue pour tout de même donner la priorité historique
- une possibilité donc d'avoir plus d'activité

Les moyens :
- un script ajoutant le nouvel inscrit dans le fichier whitelist ou un plugin pour gérer la whitelist via une base de données et faire un trigger de celle du forum vers celle du serveur à l'ajout du joueur
- un plugin de gestion de queue, il en existe déja pour bukkit, à voir si il y a une gestion de priorité

100% d'accord donc mais au plus vite les nouvelles demandes arrivent sur le serveur au mieux c'est à mon avis.. puis la limite de slots est déjà définis..

short-url : #3 02 Apr 2011 13:46

benofdark
MODO / Le Revenant

Je pense aussi qu'il est nécessaire de la rouvrir !

..Benof..
e4a.gif

short-url : #4 02 Apr 2011 21:23

tickleman
Administrateur

Alors :

- vxv : la white-liste n'est pas fermée en fait. mais je vais retirer cette mention "compte-goutte" qui pourrait la laisser croire. pour l'instant j'accepte presque toutes les candidatures (en fait je n'accepte pas ceux à qui j'ai mis un message et qui ne m'ont pas répondu, preuve de leur manque de motivation)

- boozaa je suis contre les systèmes de queue sur les slots - inutile par ailleurs pour l'instant, vu qu'il y a bien longtemps que nous n'avons pas atteint notre quota de 20 à 25 joueurs on est rarement à plus de... 10! une misère -. Ca veut dire que des joueurs ne vont pas pouvoir se connecter. Effectivement ton système équilibre la chose en donnant la priorité aux joueurs les plus récents / actifs, c'est pas mal. mais ça régulera direct en faisant fuir les joueurs qui n'arriveraient plus à se connecter.

pour moi le top serait d'être plus nombreux, sans lag, et de trouver un moyen, comme l'ont fait d'autres serveurs, de dépasser ces 20-25 joueurs qui pourraient nous enfermer. J'ai des idées pour faire ça (pour monter un serveur à capacité infinie en fait oui je sais ça fait présomptueux mais ya moyen j'en suis persuadé), mais bon c'est inutile pour l'instant.

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #5 03 Apr 2011 12:47

vxv95
le pain d'épice métalleux

ok merci tickle, c'est vrai que la whitelist accueille plus souvent des joueurs maintenant. tres bonne technique le message smile

la queue des slots ne sera utile que si le serveur est saturé a mort je pense.
a+ sur le serveur

Pied de page des forums