Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 28 Mar 2012 09:37

boozaa
Hummm...boozaa

Craftbukkit++ ... serieusement ++ ?

Plop,

je me suis amusé cette nuit à tester Craftbukkit++ qui est une version "améliorée" de bukkit et fait parti du projet de mods de spout.

J'ai réellement senti une grande amélioration au niveau des chargements des chunks c'est pour cela que je lance cette discussion.

Voici les améliorations apportées :
Optimized ItemStacks
Ce que fait NoLagg c'est à dire quand vous droppez 10 cubes le serveur les regroupent en une seule entité. Les orbs d'XP sont aussi assemblé en un seul. Une fois récupéré vous avez la quantité dropé ou le nombre d'XP récolté.

Optimized Redstone Torches
Modifications de la facon de traiter les redstones, pas testé de circuits encore pour en débattre

Disable Random Lighting Checks
A chaque tick le serveur vérifie une zone de blocs pour harmoniser l'éclairage sur celle ci. Ici plus ce genre de calcul gourmand car l'éclairage n'est calculé que lors d'un nouveau bloc ou un bloc en moins.

Mob Spawn Range
Paramètre permettant de fixer le nombre de chunks autour du joueur maximum pour le spawn des mobs.

Monsters Per Chunk
Pour fixer le nombre maximum de spawn de mobs par chunk. Par défaut fixé à 70.

Land Creatures Per Chunk
Même chose que précédent mais pour les autres créatures (vaches, cochon...). Par défaut fixé à 15.

Water Creatures Per Chunk
Même chose que précédent mais pour les créatures aquatiques. Par défaut fixé à 5.

Aggregate Ticks
Alors là c'est plus technique.
Par défaut fixé à 4 le serveur laisse passer 3 ticks pour ne traiter que le 4° pour le chargement des chuncks.
C'est à dire qu'il bosse moins à choisir le chunck et du coup plus dispo pour charger les nouveaux. Si ce paramètre est à 1 le serveur gère comme la normale.

Maintenant que j'ai annoncé ces améliorations en termes de performances je voudrais dire que Craftbukkit++ est en 1.2.4 dans sa version dev : http://ci.spout.org/view/Bukkit/job/CraftBukkit++/

Voici les plugins que j'ai testé et pu confirmer qu'ils étaient fonctionnels :
- worldguard
- worldedit
- LWC
- Citizens 2
- PermissionsEX
- ServerSigns
- Chatmanager de PermissionsEX
- CommandHelper

J'ai également testé BlockLog (pas logBlock ce n'est pas une typo) et les rollbacks fonctionnent par contre lancent des erreurs de chargement de chuncks car apparement BlockLog demande le recalcul de la lumière etc mais le mécanisme étant différent ça déclenche les erreurs.
Par contre malgré ces erreurs le rollback est fait entièrement.

Je n'ai pas testé essentials car je tourne sous CommandBook.

Voila mes 2cents de la journée, je suis assez ravi de ce fork qui tourne en 1.2.4 vu ses performances et le retour des plugins, à vous de me dire ce que vous en pensez.

Vous connaissiez ?
Déjà essayé ?
Déjà eu des retours dessus ?

Bonne journée

Dernière modification par boozaa (28 Mar 2012 09:37)

short-url : #2 28 Mar 2012 14:25

tickleman
Administrateur

Re : Craftbukkit++ ... serieusement ++ ?

> non
> non
> non

Par contre ça m'intéresse bien de voir ce que ça donne.
A l'occasion je regarderais ça smile

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Pied de page des forums