|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #26 08 Mar 2012 18:40
Re : Crash serveur ...A chaque sauvegarde de serveur cela fait sa ^^ voila la piste Welenis Hors ligne short-url : #27 08 Mar 2012 20:13
Re : Crash serveur ...Ya un gros bug sur le serveur que je ne sais pas résoudre : des 10zaines de de sable se cassent la figure en même temps, je ne sais pas pourquoi, et ça fait tout ramer. D'où des sauvegardes mega lentes.
Hors ligne short-url : #28 09 Mar 2012 00:04
Re : Crash serveur ...j'ai essayé de chercher un peu du coté des anglo saxon j'ai rien trouvé Hors ligne short-url : #29 09 Mar 2012 00:07
Re : Crash serveur ...Moi je pense qu'on devrais chercher du coté des donjons de sable, et de lave qui on été fait ya peu de temps par un membre, les écoulements de lave et de sable viennent peut être de la. Hors ligne short-url : #30 09 Mar 2012 00:07
Re : Crash serveur ...tickleman1 a écrit :
sable qui tombe = océan qui se genere Hors ligne short-url : #31 14 Mar 2012 21:45
Re : Crash serveur ...Pas malin de faire un gros world edit qui fait crasher quand ya du monde sur le serveur Hors ligne short-url : #32 14 Mar 2012 21:49
Re : Crash serveur ...+1 et un petit coup de "j'aime" tiens ... Hors ligne short-url : #33 20 Mar 2012 23:31
Re : Crash serveur ...Serveur-> Down Hors ligne short-url : #34 20 Mar 2012 23:40
Re : Crash serveur ...super crash oui.
Hors ligne short-url : #35 20 Mar 2012 23:47
Re : Crash serveur ...tickleman1 a écrit :
Ô merci grand tickleman (au passage tu pourra ajouter le plugin pour acheter les enchants? :sifflote:) Hors ligne short-url : #36 21 Mar 2012 00:15
Re : Crash serveur ...Heu non certainement pas ce soir désolé, un déménagement de serveur c'est déjà bien assez de boulot pour moi
Hors ligne short-url : #37 21 Mar 2012 00:15
Re : Crash serveur ...D'ailleurs c'est relancé là.
Hors ligne short-url : #38 21 Mar 2012 00:21
Re : Crash serveur ...ca a recrash je crois que j'ai trouvé bug qui fais crash Hors ligne short-url : #39 21 Mar 2012 19:04
Re : Crash serveur ...Ben ...... explique ! Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #40 21 Mar 2012 19:30
Re : Crash serveur ...Il m'a expliqué IG. Je préfère qu'il dise pas sur le forum parce que bon si certains joueurs mal intentionnés s'en servent pour faire crasher d'exprès...
Hors ligne short-url : #41 21 Mar 2012 21:14
Re : Crash serveur ...Evidemment Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #42 21 Mar 2012 21:15
Re : Crash serveur ...Mais du coup, c'est corrigeable ? Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #43 21 Mar 2012 21:46
Re : Crash serveur ...lors d'une prochaine correction de minecraft / bukkit ?
Hors ligne short-url : #44 22 Mar 2012 10:25
Re : Crash serveur ...Crash du serveur à 9h20. Juste une supposition : Juste deux propositions:
Concernant les sauvegardes (hypothèse source du problème) Dernière modification par boozaa (22 Mar 2012 10:43) Hors ligne short-url : #45 22 Mar 2012 11:19
Re : Crash serveur ...Effectivement la sauvegarde comme ça permettrait d'éviter d'avoir une save qui prend autant de volume à chaque, on aurait plus de possibilités de restauration sous le coude. Il faut juste que j'apprenne à maîtriser Dirvish, ce qui m'a toujours posé problème. Pour moi les crash coincident à peut près avec la 1.2. Notamment les lags-crash qu'on a eu c'est du lava-flow en masse, puis plus récemment du fallingsand en masse. Les modos peuvent le contrôler avec : Mais ces jours-ci on a plus des crash directs, du genre sans prévenir, sans message d'erreur, et sans lag avant. D'après benater ça peut arriver si on tombe sous le niveau de la bedrock en mode creative (j'ai pas testé pour vérifier).
Je ne pense pas que les news console rotatives sont en cause. On a eu une période avant la 1.2 où ça ne crashai pas, et elles étaient déjà là. Après je peux toujours les désactiver un temps, pour voir. Mais bon ce sont de bêtes commandes console /say je ne vois pas trop pourquoi cela ferait planter. Enfin je suis contre le restart automatique, qui serait forcément arbitraire. Je préfère faire évoluer mon restart automatique en cas de crash déjà présent pour qu'il supporte ces nouveaux symptômes de crash.
Hors ligne short-url : #46 22 Mar 2012 11:38
Re : Crash serveur ...tickleman a écrit :
Peut être que cela en a rajouté de nouveaux dus à des bugs effectivement et que les traces que tu trouves dans les logs le démontre mais le phénomène de serveur figé est plus ancien que la 1.2. Pour le restart auto, un exemple : Edit: Dernière modification par boozaa (22 Mar 2012 11:46) Hors ligne short-url : #47 22 Mar 2012 14:02
Re : Crash serveur ...Si c'est pour un restart auto quotidien, c'est inutile : j'ai déjà un système original de restart automatique dès que plus aucun joueur n'est connecté, que j'ai mis en place il y a bien longtemps quand j'avais remarqué que Minecraft n'aime pas trop tourner en continu plusieurs jours de suite. Démonstration sur la courbe d'activité des dernières 24h que tu vois ici http://thgbm.crafter.fr/stats : Chaque "soubressaut" des lignes verte et rouge correspond à un reboot de serveur. Bon là mauvais exemple ça correspond plus aux crash /reboots qu'on a eu hier et aujourd'hui qu'à du reboot automatique à joueur 0, mais habituellement on observe ce genre de chose plus d'une fois par jour : dès qu'on se retrouve à 0 joueurs connectés plus de 5 minutes ça reboote. Par contre ces derniers temps je me demande si des petits malins ne restent pas connecté en permanence toute la nuit. Je devrais peut être planifier un reboot automatique entre 4h et 7h à un moment où 1 seul joueur connecté. Quand aux annonces ça me semble exagéré. Un petit stop serveur coupe le joueur 30 secondes il ne va pas en mourir, simplement si le serveur prévient 15 secondes avant par 1 seule annonce ça me semble bien. A noter que là on avait rebooté hier soir, donc 1 par jour ne suffirait pas. Je vais déjà mettre à jour mon auto-reboot en cas de crash...
Hors ligne short-url : #48 22 Mar 2012 14:05
Re : Crash serveur ...Ton auto reboot à 0 joueur est bien mieux en effet. Hors ligne short-url : #49 24 Mar 2012 14:32
Re : Crash serveur ...Petit up juste parce que j'ai retrouvé trace de quelques crashs. Hors ligne short-url : #50 24 Mar 2012 15:00
Re : Crash serveur ...ok ok
Hors ligne |