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short-url : #26 08 Mar 2012 18:40

kromi
Modérateur (enfin il parait) ^^
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Re : Crash serveur ...

A chaque sauvegarde de serveur cela fait sa ^^ voila la piste Welenis wink

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short-url : #27 08 Mar 2012 20:13

tickleman
Administrateur
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Re : Crash serveur ...

Ya un gros bug sur le serveur que je ne sais pas résoudre : des 10zaines de de sable se cassent la figure en même temps, je ne sais pas pourquoi, et ça fait tout ramer.

D'où des sauvegardes mega lentes.


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short-url : #28 09 Mar 2012 00:04

welenis
Moine bâtisseur
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Re : Crash serveur ...

j'ai essayé de chercher un peu du coté des anglo saxon j'ai rien trouvé

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short-url : #29 09 Mar 2012 00:07

kromi
Modérateur (enfin il parait) ^^
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Re : Crash serveur ...

Moi je pense qu'on devrais chercher du coté des donjons de sable, et de lave qui on été fait ya peu de temps par un membre, les écoulements de lave et de sable viennent peut être de la.

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short-url : #30 09 Mar 2012 00:07

Phoeniiiix
Membre
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Re : Crash serveur ...

tickleman1 a écrit :

Ya un gros bug sur le serveur que je ne sais pas résoudre : des 10zaines de de sable se cassent la figure en même temps, je ne sais pas pourquoi, et ça fait tout ramer.

D'où des sauvegardes mega lentes.


sable qui tombe = océan qui se genere

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short-url : #31 14 Mar 2012 21:45

welenis
Moine bâtisseur
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Re : Crash serveur ...

Pas malin de faire un gros world edit qui fait crasher quand ya du monde sur le serveur hmm

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short-url : #32 14 Mar 2012 21:49

boozaa
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Re : Crash serveur ...

+1 et un petit coup de "j'aime" tiens ... tongue

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short-url : #33 20 Mar 2012 23:31

benater
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Re : Crash serveur ...

Serveur-> Down
Forum-> Super lag

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short-url : #34 20 Mar 2012 23:40

tickleman
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Re : Crash serveur ...

super crash oui.
je profite de la panne pour déménager le serveur de machine, car j'ai un petit mic-mac d'hébergement faut qu'on bouge.
je rétabli tout ça dans les minutes qui viennent.


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short-url : #35 20 Mar 2012 23:47

benater
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Re : Crash serveur ...

tickleman1 a écrit :

super crash oui.
je profite de la panne pour déménager le serveur de machine, car j'ai un petit mic-mac d'hébergement faut qu'on bouge.
je rétabli tout ça dans les minutes qui viennent.


Ô merci grand tickleman (au passage tu pourra ajouter le plugin pour acheter les enchants? :sifflote:)

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short-url : #36 21 Mar 2012 00:15

tickleman
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Re : Crash serveur ...

Heu non certainement pas ce soir désolé, un déménagement de serveur c'est déjà bien assez de boulot pour moi smile


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short-url : #37 21 Mar 2012 00:15

tickleman
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Re : Crash serveur ...

D'ailleurs c'est relancé là.


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short-url : #38 21 Mar 2012 00:21

benater
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Re : Crash serveur ...

ca a recrash je crois que j'ai trouvé bug qui fais crash sad

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short-url : #39 21 Mar 2012 19:04

rdmarmotte
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Re : Crash serveur ...

Ben ...... explique !


Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
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short-url : #40 21 Mar 2012 19:30

tickleman
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Re : Crash serveur ...

Il m'a expliqué IG. Je préfère qu'il dise pas sur le forum parce que bon si certains joueurs mal intentionnés s'en servent pour faire crasher d'exprès...


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short-url : #41 21 Mar 2012 21:14

rdmarmotte
Ermite du serveur
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Re : Crash serveur ...

Evidemment smile
Je ne pense jamais aux éventuels malveillants smile


Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
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short-url : #42 21 Mar 2012 21:15

rdmarmotte
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Re : Crash serveur ...

Mais du coup, c'est corrigeable ?


Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
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short-url : #43 21 Mar 2012 21:46

tickleman
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Re : Crash serveur ...

lors d'une prochaine correction de minecraft / bukkit ?
Faut que je teste en local voir si j'arrive à reproduire.
Et que je poste un ticket d'anomalie...
Ils m'en ont déjà corrigé un, pourquoi pas un autre smile


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short-url : #44 22 Mar 2012 10:25

boozaa
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Re : Crash serveur ...

Crash du serveur à 9h20.

Juste une supposition :
les crashs répétés il me semble coïncident avec la mise en place des rotations de news.

Juste deux propositions:
Mise en place du plugin SimpleRestart
Plugin permettant de fixer le temps entre chaque restart automatique du serveur. Il annonce à intervalles paramétrables le prochain redémarrage.
Sa mise en place est assez simple, le jar bien évidemment mais aussi la mise d'un .sh de mise en route permettant de relancer.
Pour info voici le contenu de mon script de démarrage :

#!/bin/sh


local BUKKIT_JAR="craftbukkit-1.1-R4.jar"
local MAX_MEM="1G"

###//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
### Ne pas éditer la suite
###//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
local NO_COLOUR="\033[0m"
local RED="\033[1;31m"

while true
do
java -Xincgc -Xmx$MAX_MEM -jar $BUKKIT_JAR
echo $RED"Si tu veux arreter le serveur avant qu'il ne redemarre fais Ctrl+C avant la fin du decompte!"
echo "Reboot serveur bukkit dans:"
for i in 8 7 6 5 4 3 2 1
do
echo $RED"$i..."$NO_COLOUR
sleep 1
done
echo $RED"Reboot Bukkit!"$NO_COLOUR
done

Concernant les sauvegardes (hypothèse source du problème)
Faire une sauvegarde incrémentale si ce n'est pas déjà le cas.
Conserver une à deux copies complètes et faire de l’incrémentale pour les sauvegardes régulières. Utilisation de rsync tel quel ou via Dirvish.
Je suppose que tu utilises cron pour lancer ta tâche de sauvegarde alors cela se passerait ainsi :
- au premier lancement -> sauvegarde complète
- aux autres lancements une comparaison avec la complète est faites et seuls les changements depuis sont sauvegardés (gain de ressources)
Bien entendu cela demanderais un paramétrage assez fin mais ça vaudrait peut être le coût.

Dernière modification par boozaa (22 Mar 2012 10:43)

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short-url : #45 22 Mar 2012 11:19

tickleman
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Re : Crash serveur ...

Effectivement la sauvegarde comme ça permettrait d'éviter d'avoir une save qui prend autant de volume à chaque, on aurait plus de possibilités de restauration sous le coude. Il faut juste que j'apprenne à maîtriser Dirvish, ce qui m'a toujours posé problème.
Aujourd'hui je zippe tout d'un bloc 2x par jour, et je conserve quelques jours.

Pour moi les crash coincident à peut près avec la 1.2. Notamment les lags-crash qu'on a eu c'est du lava-flow en masse, puis plus récemment du fallingsand en masse. Les modos peuvent le contrôler avec :
/entities
Qui dit s'il y a beaucoup d'objets actifs en jeu
Si plus de 5000 on regarde le nom de l'entité trop importante à droite du monde considéré. Ces temps-ci c'est plutôt le fallingsand.
/entities remove fallingsand
Plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'ai plus rien à remover.
Ce bug de fallingsand semble arriver par endroits, lié aux chunks sans doute. Après ce genre de nettoyage ça se passe plutôt bien.

Mais ces jours-ci on a plus des crash directs, du genre sans prévenir, sans message d'erreur, et sans lag avant. D'après benater ça peut arriver si on tombe sous le niveau de la bedrock en mode creative (j'ai pas testé pour vérifier).
Dans ces cas là le serveur est tout gelé et tourne à 100% de CPU, faisant laguer même le forum. J'avais déjà des contrôles anti-crash avec les versions beta de Minecraft, qui réagissaient sur des [SEVERE] bloquants. Je pourrais rajouter un contrôle qui regarde si le jeu est gelé. Par exemple si les 5 dernières minutes il n'y a aucun log et aucun fichier modifié dans world/region/ je peux forcer un reboot. Ca résoudra pas le crash, mais au moins ça permettra que ça redémarre rapidement.
La tronche du log ce matin pour info :

2012-03-21 21:09:25 [INFO] §**Horde fModo Electricien Jonan: lol
2012-03-21 23:09:23 [INFO] [WorldGuard] §7WG: §dDickHead30§6 entered NOTIFY region: §fdickhead30
2012-03-22 01:09:22 [INFO] §**warrior fagriculteur bouzaa: et lui
2012-03-22 01:09:28 [INFO] forgeron sam122399: et baba
2012-03-22 09:09:25 [INFO] [WorldGuard] §7WG: §dDickHead30§6 left NOTIFY region
2012-03-22 09:09:29 [INFO] [WorldGuard] §7WG: §dOld_Peanut§6 entered NOTIFY region: §fdickhead30
2012-03-22 09:20:01 [INFO] There are 3 out of maximum 100 players online.
2012-03-22 09:20:01 [INFO] Connected players:boozaa, ÂDickHead30, ÂOld_Peanut
2012-03-22 09:20:01 [INFO] Maximum memory: 4,869 MB
2012-03-22 09:20:01 [INFO] Allocated memory: 4,869 MB
2012-03-22 09:20:01 [INFO] Free memory: 167 MB
2012-03-22 09:20:01 [INFO] World "world": 1416chunks,395entities
2012-03-22 09:20:01 [INFO] Nether "world_nether": 35chunks,31entities
2012-03-22 09:20:01 [INFO] World "world_the_end": 625chunks,0entities
2012-03-22 09:20:01 [INFO] Nether "world_nightmare": 36chunks,17entities
2012-03-22 09:20:01 [INFO] World "world_skylands": 1298chunks,45entities
2012-03-22 09:20:01 [INFO] [Server] Tu peux brancher une citrouille a la redstone
2012-03-22 09:20:01 [INFO] [CONSOLE] Tu peux brancher une citrouille a la redstone
2012-03-22 09:20:01 [INFO] /say [message]
2012-03-22 09:20:01 [INFO] [Server] il marchera comme une lampe a interrupteur
2012-03-22 09:20:01 [INFO] [CONSOLE] il marchera comme une lampe a interrupteur
2012-03-22 09:20:01 [INFO] /say [message]
2012-03-22 09:20:01 [INFO] [Server] 25.re/t1846
2012-03-22 09:20:01 [INFO] [CONSOLE] 25.re/t1846
2012-03-22 09:20:01 [INFO] /say [message]
2012-03-22 09:20:21 [INFO] DickHead30 woke up
2012-03-22 09:22:56 [INFO] Read timed out
2012-03-22 09:25:54 [INFO] Connection reset
2012-03-22 09:28:42 [INFO] Read timed out

Je ne pense pas que les news console rotatives sont en cause. On a eu une période avant la 1.2 où ça ne crashai pas, et elles étaient déjà là. Après je peux toujours les désactiver un temps, pour voir. Mais bon ce sont de bêtes commandes console /say je ne vois pas trop pourquoi cela ferait planter.

Enfin je suis contre le restart automatique, qui serait forcément arbitraire. Je préfère faire évoluer mon restart automatique en cas de crash déjà présent pour qu'il supporte ces nouveaux symptômes de crash.


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short-url : #46 22 Mar 2012 11:38

boozaa
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Re : Crash serveur ...

tickleman a écrit :

Pour moi les crash coincident à peut près avec la 1.2

Peut être que cela en a rajouté de nouveaux dus à des bugs effectivement et que les traces que tu trouves dans les logs le démontre mais le phénomène de serveur figé est plus ancien que la 1.2.

Pour le restart auto, un exemple :
restart toutes les 20h (en faisant coincider avec pèriodes creuses en fréquentation) avec annonce broadcast 2h avant, 1h avant, 30mn avant 10mn avant, 5mn avant et 1mn avant... Ça fait beaucoup d'annonces mais tout le monde en est informé et peux prévoir une pause dans leurs travaux le temps du reboot et permettrais le passage forcé du garbage collector...

Edit:
bien sur je comprends que tu ais le soucis d'harmoniser avec l'existant, ceci n'est que pure proposition

Dernière modification par boozaa (22 Mar 2012 11:46)

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short-url : #47 22 Mar 2012 14:02

tickleman
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Re : Crash serveur ...

Si c'est pour un restart auto quotidien, c'est inutile : j'ai déjà un système original de restart automatique dès que plus aucun joueur n'est connecté, que j'ai mis en place il y a bien longtemps quand j'avais remarqué que Minecraft n'aime pas trop tourner en continu plusieurs jours de suite.

Démonstration sur la courbe d'activité des dernières 24h que tu vois ici http://thgbm.crafter.fr/stats :
server_load

Chaque "soubressaut" des lignes verte et rouge correspond à un reboot de serveur. Bon là mauvais exemple ça correspond plus aux crash /reboots qu'on a eu hier et aujourd'hui qu'à du reboot automatique à joueur 0, mais habituellement on observe ce genre de chose plus d'une fois par jour : dès qu'on se retrouve à 0 joueurs connectés plus de 5 minutes ça reboote.

Par contre ces derniers temps je me demande si des petits malins ne restent pas connecté en permanence toute la nuit. Je devrais peut être planifier un reboot automatique entre 4h et 7h à un moment où 1 seul joueur connecté.

Quand aux annonces ça me semble exagéré. Un petit stop serveur coupe le joueur 30 secondes il ne va pas en mourir, simplement si le serveur prévient 15 secondes avant par 1 seule annonce ça me semble bien.

A noter que là on avait rebooté hier soir, donc 1 par jour ne suffirait pas.

Je vais déjà mettre à jour mon auto-reboot en  cas de crash...


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short-url : #48 22 Mar 2012 14:05

boozaa
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Re : Crash serveur ...

Ton auto reboot à 0 joueur est bien mieux en effet.

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short-url : #49 24 Mar 2012 14:32

boozaa
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Re : Crash serveur ...

Petit up juste parce que j'ai retrouvé trace de quelques crashs.
Il y a celui la qui date du 14/01/2012 il s'en est suivi d'autre le 20 et 21/01/2012, le 29/01/2012 etc...  juste pour dire que c'est antérieure à la 1.2.

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short-url : #50 24 Mar 2012 15:00

tickleman
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Re : Crash serveur ...

ok ok smile


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