|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #1 21 Aug 2012 14:17
[demande] a l'acces aux tp pour les buildersbonjour je cree ce topic pour demander si les builders pourraient avoir acces a la commande /tp pour aller aider les joueurs dans leur constructions si ils le demandent ou pour donner un avis de ce qu'ils construisent et le /tppos pour trouver un terrain où construire un gros batiment ou autre, et donc cela faciliterai de beaucoup (je pense) le boulot de tous les builder de ce serveur! Hors ligne short-url : #2 21 Aug 2012 14:19Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersJe serai pour,pour qu'il puisent se tp pour aider,Ca "allegerai" le travail des modos. Dernière modification par ROTHI2000 (21 Aug 2012 14:19) Hors ligne short-url : #3 21 Aug 2012 14:23
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersavant hier, Hors ligne short-url : #4 21 Aug 2012 14:24
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersle but de cette demande n'est pas d'allégé le travail des modos , mais d'obtenir un pouvoir afin de construire vers de nouveaux horizons. Moi sa ne me dérangerait pas de donner ce pouvoir aux builders , seulement ils vont devoir faire de nouveaux serments ...:D Dernière modification par kindow (21 Aug 2012 21:09) Hors ligne short-url : #5 21 Aug 2012 14:36
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersJe suis pour donner la possibilité de tp aux builders par contre pour le tp vers une personne je préfère le /tpa qui enclenche une demande de confirmation par le joueur cible. (ceci pour éviter de se tp vers n'importe qui sans son accord initial, ceci restant le petit plaisir des modos...) Pas d'avis défavorable pour le /tppos .. Edit: Mon point de vue sur le droit /tpa pour les builders On sait tous que le droit de créer des portes de TP personnelles est devenus un problème, tout le monde en crée n'importe où pointant sur n'importe quoi. Les builders ayant passé un examen avant de le devenir je considère qu'ils sont de fait des joueurs de confiance avec un soupçon de créativité et de ténacité. Quand je lis la requête de droit à tp pour les builders je ne prends pas en compte l'argument 'pour aller aider les autres'. Par rapport aux fondamentaux du début de ma réponse cette liberté de demande de tp et de se tp à une position définie ( par exemple dans partie vierge de la map trouvée grâce aux coordonnées sur la dynmap ) apporterait des avantages liés au statut même de builder qui est principalement d'édifier des structures apportant un 'cachet' supplémentaire au serveur. Le tppos permettrait aux builders d'aller dans des zones vierges récupérer des blocs issus de version plus récente de Minecraft nécessitant des chunks jamais chargés. Concernant maintenant les 'risques' liés à l'ajout éventuel de ces permissions je dirais qu'ils sont moindres que ceux énoncés par les 'anti'. Premièrement l'abus de demande /tpa. Edit2 : si tu te fais harceler dans le chat tu n'échappes pas là aussi à une commande /ignore donc pour moi c'est kif-kif Deuxièmement céder à cette demande entrainerait d'autres demandes de plus en plus larges. Dernière modification par boozaa (21 Aug 2012 22:37) Hors ligne short-url : #6 21 Aug 2012 15:36Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersOui /tpa pour tout le monde Hors ligne short-url : #7 21 Aug 2012 15:44
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersIl y a deja eu une discussion pour le /tpa aux joueurs, la on parle des builders. Et je suis plutot pour le /tpa et /tppos aux builder. Et quand tu dis que ca allège le boulot des modos, ca prend 2 secondes de tp une personne a une autre Edit: Voici une des discussions sur le droit du /tpa aux joueurs. Dernière modification par batmobile4568 (21 Aug 2012 15:57) La vie c'est comme un zizi, parfois c'est dure .... Hors ligne short-url : #8 21 Aug 2012 16:16
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les builderscontre Hors ligne short-url : #9 21 Aug 2012 16:43
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersbenater a écrit :
Un peu plus de détails sur ton "contre" ? Hors ligne short-url : #10 21 Aug 2012 17:05
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersLe /tpa peut être intéressant, mais je reste neutre, voir tiré vers le négatif. Je veux dire, si quelqu'un a vraiment besoin d'aide pour une construction, pourquoi ne pas faire un chantier? Dans ce cas l’intérêt du /tpa ne devrait plus être exclusivement aux builders. J'ai l'impression que l'envie du /tpa n'est juste histoire d'avoir plus de commande au final, il n'y a pas forcément de problème puisque si les joueurs sont builders c'est qu'on leur fait assez confiance. Après il y a le /qt pour se téléporter à des coordonnées, et la c'est vraiment pas très utile, il suffit de chercher une dizaines de minutes pour tomber sur un bon endroit, puis c'est pas tellement plus rapide avec un /qt ![]() Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit Hors ligne short-url : #11 21 Aug 2012 18:19
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersMoi je suis un peu septique sur cette idée de donner le /tp aux builder... -> Pour les plus fainéants, allez à "Pour résumer" Selon moi ça mènera à des abus. D'autant que moi ça me rappelle de façon très négatives des serveurs ou le /tpa était autorisé pour les joueurs et où on pouvait recevoir 3 demandes d'affilées d'un joueur qui voulait absolument se tp, ce que menait à des situations relativement... soulantes. Et puis déjà que le /tp des modos sur les joueurs a mener à des plaintes (plus ou moins fondées, soit), si maintenant on le donne aux builder, moi je pense que ça va mener à des différents. Et c'est pas tout. Parce que mettons qu'on donne le /tpa aux builders, ce genre de message ROTHI2000 a écrit :
me conforte dans l'idée que ça va mener a des requêtes encore plus larges et des abus. Et je suis également d'accord avec plusieurs arguments de Kilkilland : Kilkilland a écrit :
Kilkilland a écrit :
Ah et j'ai aussi envie de dire que vous êtes bien gentil à vouloir alléger notre travail, mais à cette allure là on aura bientôt plus de boulot ^^ -> Pour résumer : Mon avis : /tp aux builder : Je suis contre Certes les joueurs ont besoin de libertés, mais ce genre là peut selon moi les amener à se mêler beaucoup des affaires des autres joueurs, et ainsi ne pas les rendre si libres que ça... Hors ligne short-url : #12 21 Aug 2012 18:28
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersbenater a écrit :
ça me manquait presque un bon avis constructif avec de bon arguments, welcome back. Hors ligne short-url : #13 21 Aug 2012 18:34
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersriko45 a écrit :
Ne sont ils pas déjà digne de confiance en étant devenu builder ? riko45 a écrit :
Sujet déjà traités et un 'non' décidé pour les joueurs. riko45 a écrit :
Renseignes toi sur le /tptoggle. Dernière modification par boozaa (21 Aug 2012 18:35) Hors ligne short-url : #14 21 Aug 2012 18:36
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersOuais, je suis assez d'accord avec riko La vie c'est comme un zizi, parfois c'est dure .... Hors ligne short-url : #15 21 Aug 2012 18:51
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersMoi je suis contre, contre et contre ! Le Tp, c'est un grand pas et une ENORME prise de responsabilite ! Le statut de builder est donne a des gens qui ont deja un certain niveau dans minecraft, donc ils savent utiliser le plugin "RealTp", ce qui veut dire qu'ils savent faire des tps. Donc moi je suis contre, pas parceque je ne veux pas etre sympa et comprehensif avec vous, mais pour moi il s'agit d'un niveau superieur qui n'est en aucun cas lie avec les builders. De toute facon, je sais qu'il existe plein de facon de detourner ce principe J'espere que tu nous fera des belle constructions Aplus ( Edit: Cela a surement deja ete evoque, plus haut, mais le flood de /tpa est soulant, et ne me dites pas que l'on pourrait retrograder un joueur si il en abuse, ca ferait plus d'histoire qu'autre chose. Neanmoins je trouve l'histoire du /tppos interressante, car la, il faut vraiment que le joueur soit d'accord, et il y a peu de flood possible. Pour resume mon avis /tp : Exclus Voici ce que je retiens d'important du post de Riko : riko45 a écrit :
Le dernier argument de la citation, je trouve que c'est un peu l'argument bouche-trou ! Je le vois partout. On veut devenir builder, pour alleger le travail des modos, on veut avoir le tp pour alleger le travail des modos, on veut devenir modo pour alleger le travail des modos !! Mais la il y a tellement de modos, que des fois on a l'impression de servir a rien quand on est 5 modos a repondre a la meme demande d'un joueur. Voila, c'est tout, a bientot PSS: Merci Riko de m'avoir donne l'idee du "Pour resume mon avis" Elle est super cette section de ton post xD Jonandluc Hors ligne short-url : #16 21 Aug 2012 20:52
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersBoozaa a écrit :
Puisque Jonan est un flemmard il ne la pas fait! Ahah! Donc en rajoutant ceci, ça change la donne, et je pense que jonan devient donc pour. Personnellement je reste neutre/négatif, mais c'est sans doute parce qu'on a pas forcément la même vision de builder, pour moi un builder se doit de se concentrer sur de grande création à lui, et non pas aider Pierre, Paul, Jack pour une maison. Et le /tppos bof, bof, déjà parce que si ils se foirent il peut se retrouver dans une position qui n’existe pas et donc boguer (ce qui m'est déjà arrivé! ![]() Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit Hors ligne short-url : #17 21 Aug 2012 21:31
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersLa commande /tptoggle desactive aussi le droit aux modos de se TP a cette personne si je me trompe pas =S La vie c'est comme un zizi, parfois c'est dure .... Hors ligne short-url : #18 21 Aug 2012 21:40
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersjonandluc a écrit :
Désolé mais realteleporter n'est pas à associer avec une quelconque experience de Minecraft puisque ce n'est qu'un plugin parmi tant d'autres permettant de créer des portes de tp. cf : ... et je dois en oublier... batmobile4568 a écrit :
Une bonne gestion des permissions et tu as tout faux : le modo ne demande pas la permission et se tp sans avis et même avec avis contraire avec la perms : essentials.tp dans le cas de thgbm. Dernière modification par boozaa (21 Aug 2012 22:03) Hors ligne short-url : #19 21 Aug 2012 22:59
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersEdit de mon post argumentant mon point de vue : http://25.re/t24007 Hors ligne short-url : #20 21 Aug 2012 23:10
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersUn petit complément avec les ajouts de Boozaa : boozaa a écrit :
boozaa a écrit :
On a fait une salle de TP flambant neuve pour corriger ces problèmes ^^ _____________________________ boozaa a écrit :
Le principe du builder est d'avoir déjà tout les items à disposition ^^ Néanmoins, la suite boozaa a écrit :
est un point sur lequel je suis d'accord, néanmoins je pense que je /tppos pose toujours un problème : kilkilland a écrit :
Effectivement, se tp à des coordonnées qui n'ont pas été explorées peut faire boguer le joueur, et alors, à ma connaissance, seul un modo, en tp le joueur à lui, peut le ramener, car le joueur boguer, s'il se reco, se fait déco en à peine une seconde (autant dire que c'est pas beaucoup plus facile pour le modo qui l'en sort, j'en ai fait l'expérience sur kilkilland xP ) Or les builders risques d'en faire un usage assez régulier... et donc rendre ce problème plus récurent. _____________________________ Pour mes réticences sur le flood avec le /tpa, je t'accorde qu'on peut faire confiance aux builder. _____________________________ En revanche, je rappelle que le poste de very demande a la base le /tp et le /tppos. Et moi, vu la liberté que permet le /tp (évoqué dans mon précedent post et par jonan) et les risques (certes ça entrainera pas la fin du monde mais tout de même...) que pose le /tppos, je reste contre ces deux commandes. _____________________________ -> Pour résumer : Mon (nouvel ^^) avis : /tp aux builder : Je suis contre kilkilland a écrit :
je retire mes réticences sur les abus... Hors ligne short-url : #21 21 Aug 2012 23:26
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersContre car le statut builder dois pas donner acces a trop de privileges tptoggle bloque tpa tp tphere et tpall peut importe la permission merci kromi pour ton intervention. Hors ligne short-url : #22 21 Aug 2012 23:27
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersbonsoir, Hors ligne short-url : #23 21 Aug 2012 23:50
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersTu as l'air de dire que pour avoir le grade de builder il faut "beaucoup" de démarche pour pas grand chose. Tu as quand meme le droit de te mettre en créative sur l'integralité du serveur et je crois que tu peut aussi te give des objets (je suis pas sur, j'ai jamais été builder ^^). Je suis désolé mais c'est quand même pas mal ^^' La vie c'est comme un zizi, parfois c'est dure .... Hors ligne short-url : #24 21 Aug 2012 23:57
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersmon patron dans la life m'a dit une fois ( je suis chef de chantier ) c'est pas mal d'etre a votre place. Hors ligne short-url : #25 21 Aug 2012 23:57
Re : [demande] a l'acces aux tp pour les buildersHé bien, je dois reconnaiter que boozaa à l'âme de convaincre, déjà parce que enfin, j'entend de la part de quelqu'un que si on rajoute le /tpa n'est pas tellement pour aider le builder, mais surtout parce qu'il peut l'avoir puisqu'on lui fait confiance. Ensuite j'avais oublié un élément crucial, celui que THGBM est un serveur free-build, mais pas comme les autres, puisque ici le terme "free" prend tout son sens! Par contre, boozaa a écrit :
Le builder a tout les blocs donc pas forcément utile, si tu veux justes dire, permetter au builder de construire dans un nouveau paysages d'une nouvelle maj, je pense que ceci pourrait empêcher aux joueurs lambda de trouver ce paysage, bon le monde Minecraft reste gigantesque donc le problème est peu probable. moimeme13 a écrit :
Et bien comme je l'ai précisé en haut, chacun a sa propre idée du rôle de builder, en et fonction de celle la, l'utilité de la commande de tp pour le builder change complètement. En tout cas, il est vrai que je n'ai plus d'avis négatif, mais totalement neutre. ![]() Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit Hors ligne |