|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #1 20 May 2011 15:24
Pour info changement d'hébergementSalut, Pour info, je change d'hébergement pour passer sur un serveur dédié mais mutualisé (bon je sais c'est un peu contradictoire. je veux dire "sans virtualisation", pour rentrer dans les termes techniques) où se retrouvent plusieurs des serveurs Minecraft que j'administre. En effet à vouloir diversifier mes serveurs et à dire "oui" à tout le monde je me retrouve à m'occuper niveau système de 5 serveurs Minecraft à ce jour (enfin, très bientôt 5, pour l'instant j'en suis à 4 en fait). Avant nous avions ceci chez Online.net : Maintenant nous passons à ça : L'intérêt pour les joueurs : L'intérêt pour l'admin : En effet je tiens à préciser pour être totalement transparent que les économies d'échelle réalisées en regroupant plusieurs serveurs Minecraft sur une seule machine va permettre à mon taf de marger un petit peu sur l'hébergement de serveurs. Bref à mon sens voilà deal gagnant-gagnant à la fois : Voilà voilà vous savez tout de ma vie d'admin de serveur Et, n'oubliez pas, Minecraft, C'EST LE MAAAAL !
Hors ligne short-url : #2 20 May 2011 16:50
Re : Pour info changement d'hébergementLes serveurs en mutualisation sont au prix de 15€, l'unité ou pour les 16 serveurs qui sont inscrits ? et le nombre de joueurs, c'est pas serveur ou en tt ? Hors ligne short-url : #3 20 May 2011 17:05
Re : Pour info changement d'hébergementC'est 15€ par serveur Minecraft. Et le nombre de joueur c'est pour le serveur Minecraft aussi. Ainsi pour 15€ par mois tu peux joueur à 5 joueurs simultanés, monstres actifs, sans risque de lag ou de plantage (d'ailleurs faudra que je fasse un test de charge un de ces jours pour valider mes petites offres... lol). Merci pour ta remarque. Je me demandais si cette colonne "nombre de serveurs sur la même machine" allait perturber les gens, apparemment ça t'a perturbé, toi. xD. Je vais la retirer, comme ça ce sera plus clair j'espère.
Hors ligne short-url : #4 25 May 2011 16:11
Re : Pour info changement d'hébergementBon ben après quelques jours de fonctionnement sur le nouveau serveur, le résultat est sans appel lorsque j'observe les stats : quasiment plus aucun lag depuis le changement de machine ! Si on compare la courbe avant et après c'est la nuit et le jour. Bref je l'avais bien dit qu'on y gagnait Cf la stat Allez un petit peu de pub pour ovh : http://www.ovh.com/fr/produits/superplan_ssd.xml.
Hors ligne short-url : #5 25 May 2011 17:17
Re : Pour info changement d'hébergementCe n'était pas non plus l'affluence les jours précédents si je ne me trompe pas. Hors ligne short-url : #6 26 May 2011 13:50
Re : Pour info changement d'hébergementSi on sait, je l'ai écrit : c'est pas forcément simultané.
Hors ligne |