|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #1 10 May 2011 12:09
Du lag ce matin - ELOIGNEZ VOUS UN MAX DU SPAWNSalut, Boozaa et moi avons relevé du gros gros lag ce matin lorsqu'on est dans New Capital City. Les allentours (larges) du spawn semblent considérablement encombrés d' "entities" (objets mobiles), 22100 pour être précis, alors que la normale est plutôt de 2000 pour 1 ou 2 joueurs connectés dans cette zone. Cela monte notre CPU à 100% et, et ça a tendance à nous faire laguer à mort, voire très rapidement planter. En attendant que je ne trouve une solution (en gros que je ne trouve ces bébêtes, les zigouille, puis voit d'où ils sortent), je vous conseille de joueur le plus loin possible du spawn pour l'instant.
Hors ligne short-url : #2 10 May 2011 14:30
Re : Du lag ce matin - ELOIGNEZ VOUS UN MAX DU SPAWNptet quelqu'un qui a laissé trainé des minecarts et bateaux ? Hors ligne short-url : #3 10 May 2011 14:30
Re : Du lag ce matin - ELOIGNEZ VOUS UN MAX DU SPAWNVisiblement due aux cactus... C'est ça Tickle ? Hors ligne short-url : #4 10 May 2011 14:33
Re : Du lag ce matin - ELOIGNEZ VOUS UN MAX DU SPAWNah pour les loots important style cactuseraie géante ou piege a mob il suffit de faire bruler les items qui pop. le systeme est en place pour mes cactus il suffit d'activer le levier qui brule la netherrack Hors ligne short-url : #5 10 May 2011 15:00
Re : Du lag ce matin - ELOIGNEZ VOUS UN MAX DU SPAWNHum je sais pas Tickle expliquera surement mieux que moi Hors ligne short-url : #6 10 May 2011 17:35
Re : Du lag ce matin - ELOIGNEZ VOUS UN MAX DU SPAWNOui c'est les pops de cactus qui étaient en cause. J'ai bien ton "ya quà" vxv95, seulement le souci c'est qu'en l'occurrence le levier était désactivé. Résultat de ton extraordinaire exploitation agricole : 20000 entités qui se baladent sur le serveur quand on est pas trop loin de ton champ, et un lag monumental du serveur qui mène au plantage. Autre souci : les cactus popés ne tombent pas toujours dans l'eau. Parfois ils restent posés à côté. Ceux-là s'empilent également, et au bout d'un moment ça pourrait bien en faire un paquet. Enfin là on a laissé la flamme allumée l'après-midi et le nombre d'entités reste en dessous de 1000 malgré ce dernier détail, c'est que ça passe je suppose. Moralité : lourde responsabilité pour toi. Laisses bien la flamme allumée car sinon ton joli montage sera encore responsable de beaux plantages. J'ai déjà développé un MOD pour réussir à trouver d'où venaient toutes ces "entités", les identifier comme étant des cactus et localisées dans ta construction. Puis j'ai du faire en sorte de pouvoir les supprimer d'un coup. Faut-il que j'améliore encore mon MOD pour que quand ya du lag je commence par supprimer tous les cactus qui trainent sur le serveur ? lol.
Hors ligne short-url : #7 10 May 2011 18:22
Re : Du lag ce matin - ELOIGNEZ VOUS UN MAX DU SPAWNah et bien je m'en excuse, la cactuseraie sa fait un bout de temps qu'elle est la et c'est la premiére fois qu'il y a un crash du serveur a cause de sa. je laisse le levier allumé en permanence ce qui n'affecte pas énormément le serveur. étant donné qu'elle est en libre service tout le monde peut désactiver le levier. maintenant c'est vrai que l'utilité de ce truc est limité, on a pas forcément besoin de cactus tous les jours. et en plus si sa créé de gros lag, je la supprime sans regrets. Hors ligne short-url : #8 10 May 2011 22:21
Re : Du lag ce matin - ELOIGNEZ VOUS UN MAX DU SPAWNEn fait là le levier était fermé et du coup yavait pas la flamme c'est pour ça. Ca s'empilait, ça s'empilait. Allez, pas de souci.
Hors ligne short-url : #9 10 May 2011 22:26
Re : Du lag ce matin - ELOIGNEZ VOUS UN MAX DU SPAWNtoute façon c'est officiel : je l'ai supprimée. pourquoi prendre le risque de replanter le serveur pour des cactus ? allez a+ sur le serveur Hors ligne short-url : #10 10 May 2011 22:50
Re : Du lag ce matin - ELOIGNEZ VOUS UN MAX DU SPAWNça mérite une bonne lapidation par jet de cactus tout ça... Hors ligne |