|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #1 16 Aug 2015 12:05
Minecraft réécrit sous Windows 10 !Salut, Il n'aura échappé à personne la magnifique pirouette financière réalisée par Notch, et le fait que ce jeu appartient désormais à Micro$oft. Comme beaucoup je me posais mon lot de questions sur ce que ça allait impliquer pour l'avenir à plus ou moins long terme de mon jeu préféré. Et bien une des surprises pour moi de ce matin, c'est qu'il semble que la première action d'envergure réalisée est la réécriture complète de Minecraft en C++/DirectX (je suppose), dans une version "Windows 10". Aperçu de Minecraft version Windows 10 Alors les bienfaits sont évidents : utilisation d'un langage plus adapté aux jeux vidéos, donc un jeu qui sera bien plus performant. Les méfaits me semblent également évidents : à terme il ne sera sûrement plus question de maintenir une version "Windows 10" et une version Java (multiplateformes) de Minecraft. Moi je joue sur mon portable sous Linux... demain il va falloir que j'acquière donc une licence de Windows 10 (ou 11 ou suivant) pour pouvoir continuer à jouer aux dernières évolutions de mon jeu favori ? Ouille... S'il faut que je monte un serveur sous Windows pour faire tourner un Minecraft serveur compatible avec ça là ça va être super triste aussi... si Microsoft permet le téléchargement de Minecraft Serveur ! Si ça se trouve on va être obligé de passer sous Realms et là fini les serveurs libres ! Bref si j'ai eu là une réponse (parmi d'autres, post à suivre...) à mes questionnements sur le devenir de Minecraft chez Micro$oft, beaucoup de questions restent ouvertes, et surtout beaucoup de craintes se dessinent à l'horizon. Note : si vous passez à Windows 10, n'achetez pas Minecraft sous Windows 10 : connectez-vous à votre compte Minecraft chez Mojang et demandez votre version gratuite de Minecraft sous Windows 10 !
Hors ligne short-url : #2 22 Aug 2015 15:35
Re : Minecraft réécrit sous Windows 10 !tient mon ami guillaume x) Perso j'ai pas comprit la réel utilité de cette version Hors ligne short-url : #3 19 Sep 2015 22:57
Re : Minecraft réécrit sous Windows 10 !Merci Tickle, je savais qu'il était gratuit pour les utilisateurs déjà enregistrés, mais je ne savais pas ou! Jonandluc Hors ligne short-url : #4 09 Apr 2016 00:59
Re : Minecraft réécrit sous Windows 10 !J'ai tester cette version de Minecraft Windows 10 qui est plutôt pas mal mais bon ... Vous prenez la version PE du jeux et vous avez Minecraft Windows 10 EDITION car il s'agit juste d'un portage simple de portable Android/IOS vers PC, on peut appeler cette version de Minecraft la PC DE MERDE EDITION car on ne lag pas on a du 60 FPS constamment sauf pour les ordits pourrit avec 4GB de RAM et avec un processeur AMD (exemple: COMPAQ PARCKARD BELL et autre). Bref pour moi je suis pas étonner de cette EDITION simple de Minecraft ... Ah oui j'ai changer de pseudo Aventu1 devient Heaventy car c'est plus swag et j'en ai marre que les gens me confonde avec mon frère qui est ban de ce serv ! Ancien Joueur depuis longtemps Hors ligne short-url : #5 16 Apr 2016 14:46
Re : Minecraft réécrit sous Windows 10 !Du coup j'ai changé ton pseudo pour le Forum, Aventu1 devient Heaventy.
Hors ligne |