Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 11 Aug 2015 00:45

Heaventy
Heaventy (Aventu1)
Lieu : France Quelle que pars ...

[Question] Windows 10 mes impréssion et comment l'installer ???

Comme vous le savez tous (ou pas tongue) le nouveau Windows 10 est sortit fin du mois de juillet je crois la date officiel était le 29 Juillet 2015 mais bon bref passons ... Je l'ai tester sur mon ordi et voila mon verdicts en plusieurs étapes ...

AVIS by Aventu1 (Nouveau pseudo Heaventy)

1)Fluide/Rapiditer/Ergonomie
Oui ce nouveau Windows 10 est très fluide et rapide notamment au démarrage de votre pc qui démarre en moin de 1 minute (Les pc non performant n'est pas un exception). Au niveau de la fluiditer je l'ai tester sur minecraft avant je tounais a environ 15 FPS et maintenant a 30 FPS (Bon on n'est pas encore dans le statut totalement fluide met je vous jure que on voit une différence ...) On a aussi une très bonne ergonomie au niveau du trackpad pour diriger Windows 10 ...

2)Microsoft Edge sa donne quoi ???
Pour ceux qui le savent pas dans Windows 10 RIP Internet Explorer (Enfin il est encore la mais bien cacher dans Windows 10) et bienvenue a Microsoft Edge qui faut reconnaître je le trouve mieux que internet explorer car il lag plus, il crash plus et il est rapide. Par contre je pence que c'est un bug mais quand vous aller dans certain site de connexion par exemple thgbm j'ai voulu me connecter mais sa na pas marche sa vous dit que vous êtes pas connecter alors que vous avez vu la page de login en cour, sur ce point la je pence que le navigateur est encore en beta ...

3)Cortana sa donne quoi ???
Donc pour ceux qui ne savent pas, Cortana est le clone a peut près parfait de Siri chez Apple IOS. Pour ma pare je suis déçu je n'arrive pas a le faire demander de démarrer minecraft ou normalement en disant (Hé Cortana) il devrait répondre mais la il répond pas ... Donc la sur ce point je dirais a améliorer au fil des MaJ du système.

4)Le retour du menu démarrer c'est bien ou pas ???
Alors oui c'est même une excellente idée de la part de Microsoft de remettre ce menu qui a été porter disparu a l'apparition de Windows 8/8.1 (UNE PNT D'ERREUR DE LA NATURE) on a accès facilement et rapidement a nos application favorite dans ce nouveau menu on a aussi facilement accès au application installer depuis le Windows Store donc sur la partie tuile du menu. Il est aussi très personnalisable comme la possibilité de le changer de taille ou encore de changer la taille des apli sur le menu tuile sur la même fenêtre du menu démarrer.

5)La compatibilité avec les vieux programme Windows
Donc oui elle fonctionne bien j'ai pu jouer a tout mes jeux dans ma bibliothèque steam a L4D,CS,GMOD,HL,PORTAL,GTA V mais par contre je signal que j'ai reçu une erreur au niveau de minecraft j'ai du mettre a jour mon pilot graphique de ma carte graphique normalement le jeux va vous afficher une fenêtre une fois lancer minecraft avec marquer une phrase en anglais est un site il suffit de cliquer sur le lien et il faut suivre les instructions a l'écran normalement une fois mit a jour ce pilot graphique vous ne verrez plus cette erreur.

6)Une ressemblance Apple ???
Et bien oui ce nouveau Windows 10 ajoute un multitâche, un système de notification assez discret et aussi un système de multi bureau comme sur mac. Donc je ne l'ai pas suffisamment tester pour ce post pour voir l'avis d'autre utilisateur rdv a la fin de ce texte ...

7)(Anecdote) Windows pour tous
Donc oui Microsoft a annoncer officiellement que Windows 10 sera non seulement pas que présent dans les pc mais aussi dans les Console Xbox One les smartphone de chez Microsoft mais aussi sur les télé toujours by Microsoft. Donc a quoi sa sert on ne sais pas encore mais attendons la suite des événement

8)Impression Global
Donc je vais faire une fin de ce test un peut raccourci car citer toute les fonction de ce nouvelle OS de Microsoft il me faudrait des heure et des page encore donc je vais faire abréger la fin. Cet OS est très bien pas encore tout ta fait une révolution mais on voit que Microsoft tente de ce faire racheter de cette bouse infâme qui est de Windows 8/8.1 vous pouvez effectuer la Mise a Niveau sans problème.

9)Combien sa coûte ???
Alors pour Windows 10 il faudra débourser 9999999999999999999999999999€
Nan je déconne c'est 100% gratuit dans le sens ou vous avez une version complet et non une version d'évaluation, mais attention cette offre n'est valable pendant que 1 ans cette a dire que le 29 Juillet 2016 on reviendra au taris normal cette a dire environ 500€

Comment l'installer ???
Et bien c'est simple selon la version de votre pc donc 64/32 bits il faudra installer ce programme par ce lien officiel:

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … /windows10

Donc je précise que pour voir la version 64 ou 32 bits il faut aller dans ordinateur pour Windows 7,8 ou Ce PC dans Windows 8.1 faite clique gauche sur ordinateur ou ce pc puis propriété normalement vous tomber sur une fenêtre marquer les caractéristique de votre pc si vous ne trouver pas google est votre amis. Vous télécharger le programme selon votre version ouvrer le est sélectionner Installer Windows Maintenant puis suivant il faut que vous avez quand même une assez bonne connexion pour télécharger Windows 10. Je conseil d'effectuer l'installation le matin pour limiter les risque de manque de temps et de mettre votre ordinateur portable sous chargeur ensuite suivez les instruction a l'écran.

Voila un lien vers une vidéo faite par 01NET.COM

http://www.01net.com/mediaplayer/video/ … 93404.html

Voila je crois que j'ai fait le tour j'espère que ce post vous a plu et j’aimerais lancer un débat quelle version de Windows vous a le plus marquer. Metter votre avis en répondant a ce post. Je prévois de faire un nouveau serveur minecraft bientôt mais je vous en dirait plus quand il sera fait. En tout cas Bonne Journée ou Soirer wink

TEXTE BY AVENTU1 (HEAVENTY)

Ancien Joueur depuis longtemps wink
(Toute les bonnes choses même les plus belle ont une fin ...)

short-url : #2 13 Aug 2015 21:20

Overmatt
Membre
Lieu : Lyon69/Ardèche07

Re : [Question] Windows 10 mes impréssion et comment l'installer ???

Bonjour/soir,
Je repassais sur le forum par curiosité et suis tombé sur ce topic.
Je me permets donc de donner mon avis sur certains points. smile .

Aventu1 a écrit :

1)Fluide/Rapiditer/Ergonomie
Oui ce nouveau Windows 10 est très fluide et rapide notamment au démarrage de votre pc qui démarre en moin de 1 minute (Les pc non performant n'est pas un exception). Au niveau de la fluiditer je l'ai tester sur minecraft avant je tounais a environ 15 FPS et maintenant a 30 FPS (Bon on n'est pas encore dans le statut totalement fluide met je vous jure que on voit une différence ...) On a aussi une très bonne ergonomie au niveau du trackpad pour diriger Windows 10 ...

Perso j'ai 2 PC l'un est équipé d'un SSD l'autre non. Le premier démarre en 10s effectivement W ne bride pas, l'autre j'ai le temps de revoir les playoffs nba de cette année en entier avant de pouvoir l'utiliser ^^. W7 était aussi performant sur ce HDD.

NB D'ailleurs d'après le gestionnaire des tâches mon HDD est utilisé à 100% en permanence...

Aventu1 a écrit :

2)Microsoft Edge sa donne quoi ???

Aussi bien que Bing... De plus je fais plus confiance à M$ pour tout ce qui est respect de la vie privé (PRISM...) JPP de Cortana et leur foutu cloud avec OneDrive (dommage ça pourrait être pratique, on va se contenter d'un vieux PC sous Linux comme serveur de stockage pour pas se retrouver sur les écrans des services US... Et encore on sait pas tout)

(cf. http://www.ginjfo.com/actualites/politi … r-20150813
http://www.numerama.com/magazine/33357- … avoir.html )

Aventu1 a écrit :

4)Le retour du menu démarrer c'est bien ou pas ???
Alors oui c'est même une excellente idée de la part de Microsoft de remettre ce menu qui a été porter disparu a l'apparition de Windows 8/8.1 (UNE PNT D'ERREUR DE LA NATURE)

NB Windows 8/8.1 existe en grande partie pour les ordinablettes (tablinateurs tongue la pub est excellente ^^) pour ces tablettes hybrides ce bouton est juste... inutile. Cela dit c'est vrai qu'avec une souris le chemin pour trouver le bouton "éteindre" était un peu long...

Aventu1 a écrit :

6)Une ressemblance Apple ???

En effet, mais dans le sens où l'OS à la base ouvert se referme de plus en plus.
(cf. https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=125475 )

Aventu1 (encore et toujours^^) a écrit :

7)(Anecdote) Windows pour tous
Donc oui Microsoft a annoncer officiellement que Windows 10 sera non seulement pas que présent dans les pc mais aussi dans les Console Xbox One les smartphone de chez Microsoft mais aussi sur les télé toujours by Microsoft. Donc a quoi sa sert on ne sais pas encore mais attendons la suite des événement

W10 pour tous ah... ah... ah... La mise à niveau OK mais au moindre pépin sur ta machine passé 1 an tu le repayes plein pot (pas de clé d'activation fournie dans la Maj) .... Sans parler des logiciels préinstallés qui deviennent payants (le solitaire payant... WTF??). De plus les autres logiciels microsoft tels qu'office, eux, ne sont pas gratuits.... Bref M$ se fout un poil de ta gueule mais bon on a pas le choix c'est ça où Linux.
Bref, le terme "gratuit" à prendre avec des pincettes.

En résumé beaucoup de points de suspensions quand je parle de ce nouvel OS et j'ai pas parlé de leur nouvelle façon de mettre à jour les machines (non mais vraiment...) ni des logiciels impossibles à désinstaller/désactiver. Mais bon je dois quand même reconnaître que le design de W10 est pas mal. C'est tout ce que j'ai trouvé comme amélioration face à W7 désole sad

Cet OS est très bien pas encore tout ta fait une révolution mais on voit que Microsoft tente de ce faire racheter de cette bouse infâme qui est de Windows 8/8.1

Microsoft c'est 1 OS sur 2 ^^

D'autres avis ? (wow j'écris des romans maintenant ^^)

Dernière modification par Overmatt (14 Aug 2015 13:19)

short-url : #3 16 Aug 2015 12:29

tickleman
Administrateur

Et surtout Minecraft est en train d'être réécrit pour Windows 10 !

http://25.re/t35893

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #4 16 Aug 2015 12:54

skelgreen
Membre

mon ordi me propose un passsage à window 10 gratuitement, c'est un piège, un virus, ou c'est réel?
et si oui, window 10 c'est mieux que window 7 ou c'est le bordel comme window 8?

short-url : #5 16 Aug 2015 13:14

tickleman
Administrateur

C'est pas un virus. Tu peux passer à Windows 10.

Mais c'est un piège : Windows 10 va être gratuit pendant un an, mais à la fin de l'année tu ne sais même pas à quelle sauce tu seras mangé... à mon avis obligé d'acheter pour continuer à utiliser.

Bref si cette version "payante au bout d'un an" est confirmée, fais toi plaisir et passe à Windows 10, mais assures toi de pouvoir réinstaller ton Windows 7 dans un an.

Sinon non pour l'instant c'est pas mieux que Windows 7. En tout cas c'est pas pire, du haut de mon expérience de 2 jours seulement. Ceux que je connais qui sont passé à Windows 10 en sont satisfait.

Après bien sûr dans un an avec la déferlante VR seul Windows 10 permettra de faire marcher tous les trucs VR. Et déjà aujourd'hui seul Windows 10 permet de jouer à Minecraft version "optimisée pour Windows 10" (encore en beta). Bref je suis totalement contre Windows 10, sauf que Microsoft va tout faire pour le rendre indispensable smile.

short-url : #6 16 Aug 2015 13:16

tickleman
Administrateur

D'après l'article là si tu mets à jour depuis Windows 7 ou 8, la version 10 va bien être gratuite à vie, à condition d'avoir migré avant dans un an.

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-1 … 813405.htm

S'ils ont raison, alors ok c'est honnête comme migration.

short-url : #7 16 Aug 2015 14:37

skelgreen
Membre

merci tickle! et tu sais si n'importe quel ordi supporte le changement?

short-url : #8 16 Aug 2015 15:38

tickleman
Administrateur

Je ne sais pas. En principe Windows te propose la mise à jour, et si tu cliques dessus il va te dire quelles sont les incompatibilités avec ton ordinateur. Si elles ne te gênent pas tu pourras alors installer.

Si ton PC marche bien avec Windows 7, je ne pense pas que ça marchera moins bien avec Windows 10, qui ne me semble pas plus lent. Après à toi de voir si tu veux prendre le risque que je me trompe smile.

short-url : #9 22 Aug 2015 15:37

rafybo59
RxT_Rafy

Pour moi windows 7 reste le meilleur après windows 10 et beaucoup mieux que le 8

short-url : #10 19 Sep 2015 22:52

jonandluc
Admin'

Je penses qu'il n'est pas obligatoire de passer a 10 si on a 7.
Par contre 8 m'a tellement deçu que je migre sur 10 sans hésiter.

Bref, mon ordi win7 reste win7, mon ordi win8 est déjà win10! tongue

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #11 19 Sep 2015 22:52

jonandluc
Admin'

Je penses qu'il n'est pas obligatoire de passer a 10 si on a 7.
Par contre 8 m'a tellement deçu que je migre sur 10 sans hésiter.

Bref, mon ordi win7 reste win7, mon ordi win8 est déjà win10! tongue

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #12 03 Oct 2015 09:38

tickleman
Administrateur

Retour d'expériences après quelques semaines de passage de mon PC sous Windows 10.

Sachant qu'à l'origine mon PC était sous Windows 8.1, l'horreur.
Et que je l'ai donc passé sous Windows 7 pour avoir la paix.
Puis j'ai cédé aux sirènes de Microsoft et de ceux qui disent "en fait c'est très bien Windows 10".

Et bien résultat : je vais revenir sous Windows 7, parce que franchement :
- j'ai l'impression que c'est de plus en plus lent. Notamment pour nous qui sommes en multi-utilisateurs donc on switche régulièrement d'un utilisateur à l'autre.
- mon fils est sous contrôle parental, et ça contrôlle tellement bien que même en désactivant le contrôle parental il ne peut plus aller sous Youtube ou le moteur de rechercher Google depuis ses navigateurs ! Impossible de savoir pourquoi ni de corriger ça.
- en dehors de ces ennuis et d'une impression désagréable de s'être fait entuber ben le nouvel OS n'apporte rien. Je me disais "chouette nvidia met sous windows 10 un driver qui gèrera la réalité virtuelle" oui c'est bien mais pour l'instant on les attend, les lunettes / casques, donc on s'en fout.

Bref je reviens sous Windows 7 dès que j'ai le temps de faire le rollback (ou tout réinstaller depuis mon CD, car oui Windows 7 j'ai un CD, contrairement à 8 et surtout 10 dont je me demande bien comment on peut réinstaller quand c'est dans les choux) et je laisse windobe 10 au rancart.

short-url : #13 11 Oct 2015 18:10

Overmatt
Membre

tickleman a écrit :

- mon fils est sous contrôle parental, et ça contrôlle tellement bien que même en désactivant le contrôle parental il ne peut plus aller sous Youtube ou le moteur de rechercher Google depuis ses navigateurs !

Ahah ^^

Il me semble que DirectX 12 sortira exclusivement sous windows 10 non? (je ne suis pas sûr de moi du tout)

short-url : #14 11 Oct 2015 18:11

Overmatt
Membre

Edit: Oups j'ai posté 2 fois le même message, excusez wink

Dernière modification par Overmatt (11 Oct 2015 18:12)

short-url : #15 09 Apr 2016 01:03

Heaventy
Heaventy (Aventu1)
Lieu : France Quelle que pars ...

Je revient sur ce poste après la sortie de Windows 10 (environs 5 Mois ou moins) il ne faut pas installer Windows 10 car Microsoft vous espionnes grâce a ce nouvelles OS de plus c'est de la merde niveau fluiditer et rapidité avec un processeur AMD et 4 GB de RAM !!!

Ancien Joueur depuis longtemps wink
(Toute les bonnes choses même les plus belle ont une fin ...)

Pied de page des forums