Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 15 Jun 2015 20:14

tickleman
Administrateur

Ce qu'on peut faire avec les ressource packs ?

Salut,

J'attendais avec impatience une modding API dont j'ai l'impression qu'elle n'est jamais venue, mais on voit fleurir des versions de Minecraft ou juste avec une map habilement programmée avec des command blocks et des ressource packs bien choisi on se retrouve avec un jeu très très modifié, sans mod. Alors du coup elle est là où elle est pas là la modding API ?

Pour ce qui est de tirer parti du command block pour faire des trucs de ouf, ça je crois que j'ai saisi le principe. C'est vrai qu'on peut programmer de sacrez comportements du jeu à l'aide de ces petits blocs qui ne paient pas de mine.

Par contre je n'ai toujours pas compris si avec un ressource pack on ne pouvait que modifier des éléments existants du jeu (blocs, items, mobs) ou si on peut aussi, et c'est là que commence le modding pour moi, en RAJOUTER.

Alors, on peut ?
Comment ?
Des tutos ?
Un sample-resource-pack qui fait une démo de tout ce qu'on peut faire ?

J'ai du mal à trouver ça, alors si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

Car si je trouve ça, je crois que ça y est je vais revenir un petit peu dans le monde de Minecraft.

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #2 19 Sep 2015 22:48

jonandluc
Admin'

Re : Ce qu'on peut faire avec les ressource packs ?

Salut Tickle,

Je dois t'avouer ne pas être intéresser par cet aspect de minecraft.

Néanmoins, je ne penses pas qu'il soit possible de rajouter des objet, mais simplement de modifier l'apparence, et la fonctionnalité de ceux-ci. Le meileur exemple étant à mes yeux le jeu bropocalypse du serveur de mini-jeux de fanta et bob (Fantabobshow).

MAIS, tout le monde connaît le FTB, et la oui, tu peux rajouter tout ce que tu veux, mais je sais que je ne t'apprend rien.

Après il y a tellement d'objet que l'on n'utilise pas forcément quand on fait des map spéciales (herbe, poisson jaune, houe en bois, etc ...) que tu trouve facilement de quoi assouvir tous tes désirs niveau OBJETS.

Si par contre tu veux modifier des blocs, alors cela devient plus compliquer, néanmoins, certains blocs de servent à rien en map aventure (Exemple, bloc de champi, etc...)

Voila mon avis! Si certains ont en d'autres, je suis preneur!

++ Jonan

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

Pied de page des forums