Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 15 Sep 2014 19:05

tickleman
Administrateur

HO... MON... DIEU !

Oui, la nouvelle a fait l'effet d'un coup de tonnerre.

Minecraft et Mojang ont été rachetés.
Oui, Minecraft a fini d'être un jeu indépendant.
Et le pire, le choc brutal qui m'a anéanti : il a été racheté par, je n'ose le dire.

Par Microsoft. yikes

Je le crois pas.

sad

Hé bé. Je suis en état de choc.

https://mojang.com/2014/09/yes-were-bei … -microsoft

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #2 15 Sep 2014 19:10

tickleman
Administrateur

Re : HO... MON... DIEU !

Microcraft
Craftsoft

Minecra$t

C'est pas possible...

short-url : #3 15 Sep 2014 19:13

kromi
Modérateur (enfin il parait) ^^

Certes cela parait pas être une bonne nouvelle mais d'après les premiers "on dit", se sera toujours l'équipe Mojang qui s'occupera du jeu, donc logiquement ça devrait aller tongue

short-url : #4 15 Sep 2014 20:58

tickleman
Administrateur

Notch, Jeb et Carl quittent Mojang, d'après le communiqué officiel. Jusqu'ici Notch s'était rangé des voitures, à part pour un aspect décisionnel, et Carl Manneh n'est que le directeur de la boutique, mais Jeb dirigeait les développements de Minecraft et était même Lead Developer. Bref avec le créateur parti et le lead-dev aussi, l'équipe en charge du dév de minecraft c'est l'équipe de Bukkit en fait, Dinnerbone en tête.

Outre ça la vraie grande inconnue est : que va en faire Micro$oft ? Je suppose que s'ils ont déboursé 2,5 milliards de dollars c'est qu'ils pensent bien gagner du pognon, donc ça va se monétiser tout ça...

Le bénéfice qu'on pourrait avoir : Minecraft est un jeu au potentiel gigantesque aujourd'hui sous-exploité. On le voit avec les myriades de plugins et autres mods qui sortent depuis des années, et qui permettent des trucs très différents du jeu d'origine. En achetant Minecraft, M$ achète aussi le concept du jeu.

Alors, pour en faire quoi ?

- faire des procès à tous les Minecraft-like qui fleurissent pour se garantir ce segment pour eux tout seul ?

- créer de nouveaux jeux basés sur le même concept, sans risque de se faire attaquer pour plagias ? Là ça peut être intéressant.

Mais bon pour moi Microsoft a toujours été un peu nul en jeux vidéos, alors il faudrait pas qu'ils nous abîment notre jouet.

Notamment il y a des années que j'attends la modding API. Qui sait si elle ne vas pas devenir une usine à gaz, comme tout ce que fait M$ en terme de développement, voire même ne jamais vraiment voir le jour...

En tous cas on quitte un jeu indépendant et ouvert au hacking et aux multiples utilisations non monétisées pour quelque chose de propriétaire, contrôlé. Il n'est pas sûr qu'on pourra en faire demain la même chose qu'aujourd'hui.

Et n'en déplaise à Microsoft, malgré leurs efforts de com qui disent "mais si on aime le logiciel libre et on est à fond dedans". Surtout à fond dans des usines à gaz insondables...

Minecraft était le meilleur jeu indépendant de tous les temps, en passe d'être le jeu le plus vendu. Il le sera, mais ne sera plus un jeu indépendant.

Mon cube de coeur en est lourd.

short-url : #5 15 Sep 2014 21:04

tickleman
Administrateur

Ha tiens, non, finalement Jeb reste, d'après WTCraft :
http://www.wtcraft.com/mojang-rachete-p … 18038.html

Le lead-dev est donc toujours là. Pour combien de temps... smile

short-url : #6 15 Sep 2014 22:09

Grufdragon
Membre

J'ai très peur pour l'avenir du jeu moi aussi hmm

Dernière modification par Grufdragon (15 Sep 2014 22:10)

Altarys.fr
Minecraft THGBM's World

Les deux serveurs qui déchirent !

short-url : #7 16 Sep 2014 20:50

rafybo59
RxT_Rafy

sa fait une semaine que les rumeurs moi j'ai juste une question en tête que va devenir Notch ? Pourquoi a t'il abandonner son bébé au main de Micro$oft ?

short-url : #8 16 Sep 2014 22:59

Grufdragon
Membre

Il a écrit un message "d'explication" sur son site : http://notch.net/2014/09/im-leaving-mojang/
Il se dit ne pas être fait pour gérer une si grosse entreprise,
je cite "je suis un simple développeur geek de jeux-vidéo qui aime donner son opinion sur twitter"
et "Ce n’est pas pour l’argent, c’est pour sauvegarder ma santé mentale".
Ça se comprend très bien, maintenant ce qui est fait est fait, faut juste espérer que micro$oft ne fasse pas n'importe quoi hmm

Altarys.fr
Minecraft THGBM's World

Les deux serveurs qui déchirent !

short-url : #9 17 Sep 2014 13:23

rafybo59
RxT_Rafy

c'est vraie que certaine personne ne sont pas faites pour supporter de tel poids mais bon j'ai peur pour l'avenir de minecraft même si j'ai pas jouer depuis 2 mois

short-url : #10 01 Oct 2014 18:44

tickleman
Administrateur

Si "c'est pas pour l'argent" il aurait pu se contenter de mettre la licence de Minecraft en opensource pour que des communautés de développeurs puissent le faire évoluer comme ils veulent, comme il l'avait suggéré au début qu'il avait mis Minecraft en ligne.

Mais bon c'est tellement d'argent. Pis yavait l'avenir de l'équipe de Monjang aussi.

Alors bon. Je le pardonne, il fait ce qu'il veut.

Pied de page des forums