Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 05 May 2011 09:15

tickleman
Administrateur

Serveur temporairement éteint pour maintenance

Je profite que ce matin personne ne soit connecté pour lancer une opération de maintenance qui crée d'énormes lags sur le serveur.

Du cou je me suis permis d'éteindre minecraft le temps que ce soit fait, car franchement c'est injouable.

Si vraiment vous aviez prévu de jouer et que vous êtes malheureux et tout contactez moi sur skype "tickleman" pour me demander de relancer. Je remettrais la suite de la maintenance à plus tard c'est pas bien grave (elle aura déjà bien avancée).

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #2 05 May 2011 09:47

flotos
Red-addict

Re : Serveur temporairement éteint pour maintenance

tickleman a écrit :

Si vraiment vous aviez prévu de jouer et que vous êtes malheureux et tout contactez moi sur skype "tickleman" pour me demander de relancer. Je remettrais la suite de la maintenance à plus tard c'est pas bien grave (elle aura déjà bien avancée).

beuheuheu je suis malheureux sans mon serveur préféré xD

short-url : #3 05 May 2011 10:34

tickleman
Administrateur

flotos a écrit :
tickleman a écrit :

beuheuheu je suis malheureux sans mon serveur préféré xD

Bon ben j'ai relancé.
Normalement ça va encore énormément laguer pendant 10 minutes encore. Si près du but je préfère autant laisser se terminer ma lourde opération de maintenance.

short-url : #4 05 May 2011 10:53

flotos
Red-addict

elle etait pour quoi la maintenance ?

short-url : #5 05 May 2011 11:16

rdmarmotte
Ermite du serveur
Lieu : A peu près là ...
Site Web

flotos a écrit :

elle etait pour quoi la maintenance ?

J'allais poser exactement la même question : elle consiste en quoi ta maintenance ?

Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
minecraft-gifs-animes-757316.gif

short-url : #6 05 May 2011 20:09

boozaa
Hummm...boozaa

Je crois que cela concerne la sauv du world et la génération de la carte.

short-url : #7 06 May 2011 11:36

tickleman
Administrateur

En fait je suis un peu bourrin : je sauvegarde toute la map tous les jours. Du coup ça prend un max de place au bout d'un moment. On a un gros disque mais il se remplit bien. (vous pouvez d'ailleurs télécharger le world pour y jouer en solo ou en multi-local avec tous les mods / cheats que vous avez envie, histoire de mieux la découvrir).
http://thgbm.crafter.fr/archives

Je sauvegarde également l'historique de la carte quotidienne, et ça c'est gros plus énormément de fichiers. Il est là :
http://thgbm.crafter.fr/overview

Résultat de temps en temps il faut que je purge tout ça. Comme j'ai eu la flemme de le faire automatiquement (genre ne garder qu'une semaine de map et ensuite ne garder que la map du dimanche) je le fais à la main tous les mois et c'est, comment dire, un peu long et gourmand en ressources.

Un jour je mettrais cette purge en automatique tôt le matin en même temps que le calcul de map quotidienne, et ça ira mieux smile

Pied de page des forums