|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #1 28 Jan 2013 23:03
L'Histoire de THGBMPour fêter les deux ans du serveur, et à la demande générale, je vais faire appel à nos plus illustres historiens pour vous conter l'histoire du serveur. Je vais essayer de commencer avec sa création. Chapitre 1 - La Génèse Un beau jour, mon ami Blacklemming, toujours friand de nouvelles découvertes fun, tombe sur un jeu bizarre. Avant même de l'avoir essayé, juste en ayant vu à quoi ça ressemblait, il me laisse un petit mot : << tiens regardes ça ya un jeu qui devrait de plaire là >>. Ce fut pour moi le début d'une grosse période, où le MAAAAL de Minecraft m'envahit. Car oui, Minecraft c'est le maaaaal. Au bout de 2 minutes je me disais "leur version alpha est pourrie mais bon sang que le concept a l'air cool". D'enfer.
Hors ligne short-url : #2 28 Jan 2013 23:05
Hors ligne short-url : #3 28 Jan 2013 23:08short-url : #4 28 Jan 2013 23:10
Hors ligne short-url : #5 28 Jan 2013 23:11short-url : #6 28 Jan 2013 23:14short-url : #7 28 Jan 2013 23:20
Re : L'Histoire de THGBMChapitre 2 - The Settlers Le 19 janvier 2011, je construisais donc ma toute première maison sur THGBM's World (même pas pris le temps d'en bâtir une en solo). Blacklemming ne pouvait pas jouer en multi parce qu'à son boulot (hem) pas de connexion sortante sur le port 25565. Bon, tant pis. Je mis donc une annonce sur un forum où les gens référençaient leurs nouveaux serveurs histoire de voir. Et ils ne se firent pas priés. Rapidement quelques-un vinrent rendre visite à ce monde vierge (et à l'époque sans aucun plugin, je ne connaissais pas l'existence de craftbukkit). Notre petit village commençait à se construire, la survie était difficile, nous étions peu nombreux et les creepers nous laissaient souvent de désagréables souvenirs. Nous nous organisions donc pour faire un petit village défendu, avec portes, barrières, palissades de bois ou de terre, ce qu'on pouvait trouver. La vie était rude pour les premiers colons. Je me rappelle mon premier voisin proche, Alexelec, qui construisit un magasin juste à côté de ma maison perdue. Je me souviens le premier tunnel construit pour relier le petit village au spawn au bord de la mer. Et puis je suis parti en vacances, et je me coupais du monde, le 21 janvier. THGBM's World allait me manquer ! Et moi aussi, j'allais lui manquer !
Hors ligne short-url : #8 28 Jan 2013 23:34
Re : L'Histoire de THGBMChapitre 3 - Armageddon Donc j'abandonnais mon serveur pour 8 jours aux mains de ses joueurs, inconscient du danger qui les menaçait. Le lundi suivant, 24 janvier, après plusieurs jours dans l'ignorance du devenir de notre petit village, j'empruntais le téléphone de mon ami rdmarmotte, et après quelques dizaines de minutes de tentatives de connexion difficile à la 3G de l'époque j'allais voir ce que devenait mon petit monde, le téléphone perché en haut d'une poutre. En quelques minutes de connexion en jeu, je découvris une révolution : pleins de joueurs étaient passés par là et avec construit des tonnes de trucs, dont un hôtel de 20 étage (ça m'en a bouché un coin, je rappelle qu'à l'époque zéro mod, pas de creative, enfin bref tout à la main quoi), des débuts d'îles volantes... Incroyable. Je découvris également un monde en proie aux attaques, car sans protection il recevait justement la visite de ses premiers pilleurs (pas non plus de whitelist à l'époque). Et je découvris aussi Alcanol, premier Modo du serveur, qui voulu prendre les choses en main. Je me rappelle en teneur ses paroles (en gros) : << holala ya le feu partout faut absolument que tu mettes le mod whiteliste pis je vais t'ouvrir un forum pour qu'on puisse communiquer les joueurs et pis tout ça holala c'est le feu faut absolument que tu fasses quelque chose >>. Ce jour là Alcanol devint modo, et moi je fis mes premiers vrais pas d'admins. La connexion 3G était vraiment trop pourrie, et pourtant il fallait agir vite. Malgré les 3 mètres de neige dehors et l'heure tardive, je sortis pour me rendre à pied au bar le plus proche. Par chance il proposait une connexion wifi. Je vous passe les détails (ennivrés) de la soirée. J'arrivais ce jour là à trouver que craftbukkit était (déjà) la référence pour modder minecraft, qu'il fallait donc l'installer, et un plugin très utile du nom de whiteliste (qui finira par être intégré au jeu, des mois plus tard, mais était déjà incontournable). Bref tout ça fut mis en place, les contrevenants sortis de la whiteliste, le forum ouvert et les premières inscriptions pouvaient arriver, et Alcanol les whitelister et bannir les vilains. Et moi je repartis en vacances avant de reprendre le jeu à mon retour le 30 janvier, pour ne pas le lâcher une seconde pendant plus d'un an (depuis je suis plus sage). Ainsi naquit THGBM's World (et au passage mon addiction pour le meilleur jeu de tous les temps).
Hors ligne short-url : #9 28 Jan 2013 23:37
Re : L'Histoire de THGBMboumusic a écrit :
TaskHeld Guru BitMap. Ca veut rien dire. Je m'étais mis ce pseudo là quand j'avais 11 ans et que j'ai eu mon premier ordinateur, pour signer les petits programmes que je faisais en Amiga Basic. Enfin, si, si tu as connu les écrans bleus de Windows sur Amiga on avait un équivalent : un bel écran rouge et noir où trônaient les mots "Task Held : Guru Meditation". Tu vois le lien ? Bon pis bitmap c'est pour rajouter un peu un côté graphique, bien que j'ai toujours été un considérablement piètre graphiste. Mais à l'époque je ne le savais pas encore.
Hors ligne short-url : #10 28 Jan 2013 23:49short-url : #11 05 Feb 2013 14:42
Re : L'Histoire de THGBMIl me semble que suite a cela plusieures villes se sont crees, dont columbia, doom, le colisee. Puis un jour de mars je me suis inscrit, et j'ai ete accueilli comme il se faut par un magnifique joueur nomme tickleman1 qui a l'epoque etait tout le temps connecte sur le serveur! Jonandluc Hors ligne short-url : #12 05 Feb 2013 15:18
Re : L'Histoire de THGBMC'est un jour de février que je me suis connecter avec 4 de mes amis, seul moi m'étais installer a taskheld ou j'avais créé une maison qui deviendra l'ambassade de la moria (qui depuis a été détruite/reconstruite/détruite etc etc...). Et c'est a 5 que nous nous sommes exilé un peu plus loin sur la carte pour créé un château puis une ville sous-terrains "La Moria". J'ai voulu faire se week-end une petite vidéo nostalgie, mais étant malade je le ferais une fois que j'irais mieux. Hors ligne short-url : #13 05 Feb 2013 15:50
Re : L'Histoire de THGBMsacré histoire mais interressente Hors ligne |