Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #51 31 Mar 2012 17:12

guiliguilde
Modérateur et redstonnien !
Lieu : THGBM
Site Web

Re : CO-LOCATION DU SERVEUR

ton apprentissage n'est pas totalement terminé ^^. mais sinon, c'est vrai que c'est mieux que dans mes souvenirs wink.

eJxzVEjKTM0rObylRKG4tEghxMPdyVdBkSsssyxVITczLzW5KDGtBCiQXpqZkwkiUlK5fGHiXL75pXkliZl5xVxGpqZwbAgA-ZgboA~~.png

short-url : #52 31 Mar 2012 17:24

kromi
Modérateur (enfin il parait) ^^

pilouX42 a écrit :

Salut c'est moi jais apris a e'crire enfin ponctuelment puije revenir sur thgbm.crafter.fr
je serai sage comme une page.

piloux42

Contre, ban definitif, c'est definitif, puis tu as déjà la chance de revenir une fois pour être de nouveau banni, donc contre.

En plus de ca, "jais apris a e'crire", ca ce vois !!!

Et en plus tu ne poste pas dans la bonne section, quel est le rapport avec les dons ? aucun donc non.

short-url : #53 31 Mar 2012 17:32

guiliguilde
Modérateur et redstonnien !
Lieu : THGBM
Site Web

sinon oui, j'ai oublié de préciser: ton "apprentissage" de l'écriture n'est pas suffisant, je suis contre ton retour.

eJxzVEjKTM0rObylRKG4tEghxMPdyVdBkSsssyxVITczLzW5KDGtBCiQXpqZkwkiUlK5fGHiXL75pXkliZl5xVxGpqZwbAgA-ZgboA~~.png

short-url : #54 31 Mar 2012 19:58

tickleman
Administrateur

Hors sujet. Stop flood svp merci.

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #55 02 Apr 2012 12:32

tickleman
Administrateur

Salut à tous.

Je suis un petit peu embêté avec notre serveur. Je suis toujours sur un beau dédié à 85€ mais les financements deviennent un petit peu ricrac.

Le barême de participation à la machine pour monter à 3Go / 20 joueurs (sachant que je donne toujours plus de RAM vu qu'on a pleins de plugins et qu'il y a de la RAM de dispo ma foi) était normalement de 40€ par mois. Ces derniers mois je l'avais baissé à 30€, parce que le financement de la machine par plusieurs serveurs était ok, mais là ça devient serré. Je me suis donc permis de remonter la cotisation de THGBM pour ce serveur, vu que c'est nous les plus gourmands sur la machine tout de même, à 40€ pour sauver les meubles ce mois-ci.

La cause à tout ça :

- j'avais régulièrement 3 ou 4 petits serveurs à 15€ par mois, loués par de sympathiques personnes qui ne jouaient en fait que très peu nombreux et peu souvent dessus pour la plupart. Forcément un jour où l'autre ils allaient arrêter.

- mon second serveur, anarchy, est vraiment en perte de vitesse côté financements là. D'habitude on a pas assez de sous en fin de mois mais tout le monde se jette sur ses SMS pour permettre de renouveller les 30-35 joueurs qui venaient dessus, mais là tout d'un coup on est tombé à 20 joueurs et ça a l'air de convenir, personne ne renouvelle et c'est vraiment juste-juste côté financement.

- pendant un temps j'ai hébergé ce qui est maintenant le plus gros serveur Français je pense : epic.crafter.fr. Ce serveur fondé par tisuisse33, que beaucoup connaissent, en son temps, et rapidement repris par sacha (lui moins connu, ou par ouïe dire) est devenu si encombrant sur notre machine que je lui ai dédié un temps une machine rien qu'à lui, du coup il est sorti du co-financement. Aujourd'hui il a vogué vers d'autres horizons chez un vrai professionnel de l'hébergement, ce qui ne change rien pour nous mais au moins me libère du boulot de maintenance qui était assez prenant pour un serveur dont je n'avais pas de véléités d'être sys-admin (ben oui un serveur c'est déjà suffisant).

- je n'ai jamais fait trop de pub pour le petit service de location de serveur mutualisé que je proposais pour avoir du monde sur notre machine et permettre de financer ce gros bouzin pour permettre à notre serveur somme toute pas très gros, lui, d'avoir un hébergement sur lequel j'ai totalement la main pour un prix raisonnable. En fait il n'y avait pas besoin, jusqu'à présent il y a toujours eu suffisamment de serveurs sur la coloc' pour que ça puisse continuer.

Voilà vous savez tout.
J'espère que ce petit passage à vide n'est que temporaire et que je ne vais pas devoir envisager d'autres options pour l'hébergement, ça me donnerai du boulot et on y perdrai forcément soit en performances soit en fonctionnalités (soit les deux).

Bref si vous ou des copains souhaitez monter un serveur minecraft rien qu'à eux et avoir quelques conseils d'un admin expérimenté ils peuvent penser à moi, ça permettrai de renflouer la colocation et qu'on puisse continuer sans devoir changer de machine (ni augmenter la participation des colocs actuels, mais ça je suis plutôt contre ça ne serai pas raisonnable).

Toute suggestion est la bienvenue.

short-url : #56 02 Apr 2012 16:01

IAmYourSlave
Membre

Ont-peut avoir un grille tarifaire? smile

short-url : #57 03 Apr 2012 21:51

tickleman
Administrateur

www.serveur-minecraft.org

C'est moi smile
Mon petit site de promotion de ma loc de serveurs Minecraft.

Bon pour les hauts de gamme je fais toujours moins cher que ce qu'annoncé.
Pour les bas de gammes ça reste ça, pour avoir à peu près l'équilibre souhaité.

Valala. Intéressé ? ^^

short-url : #58 03 Apr 2012 22:23

IAmYourSlave
Membre

C'etais histoire de comparé avec d'autre hebergeur vu que j'ai un serv avec des pote mais je l'heberge maison smile

short-url : #59 19 May 2012 19:16

PICH29
Membre

bonjour je cherche un serveur sa serais possible j ai 11 ans c est pas grave ou quoi? J adore le serveur il est très jolie et je voudrai en faire parti j' éspère que c est possible merci

short-url : #60 19 May 2012 19:44

UraharaVl
Builder de père en fils
Lieu : 74

Non vu qu'a 11 ans on a visiblement pas la capacité de lire les règles avant de poster.

Je vois pas de quoi tu parles.

short-url : #61 19 May 2012 19:45

UraharaVl
Builder de père en fils
Lieu : 74

Mais c'est pas moi qui décide wink

Je vois pas de quoi tu parles.

short-url : #62 22 May 2012 19:18

Overmatt
Membre
Lieu : Lyon69/Ardèche07

le probleme c'est que suis pas majeur ^^

short-url : #63 23 May 2012 22:33

tickleman
Administrateur

News dons :
Lisez la partie en gras sur le message suivant :
http://25.re/t2729

Je compte sur vous !

short-url : #64 23 May 2012 23:01

kromi

n'ayant ni paypal, ni envie de faire par sms (ARNAAAAAAQUE) les virements bancaire sont possible ?

short-url : #65 23 May 2012 23:11

tickleman
Administrateur

Ho bé oui kromi, j'ai même reçu un chèque une fois. En plus on se fait zéro arnaquer, car pas de frais nulle part (enfin, moi mes virements c'est gratuit chez ma banque).
Par contre si je te file les coordonnées bancaires c'est par skype et ça reste entre nous, j'ai pas envie qu'elles se promènent partout (même si ça permet pas d'aller piocher dedans c'est pas des bonnes habitudes à prendre...)

short-url : #66 24 May 2012 00:06

kromi

aucun soucis wink

short-url : #67 14 Nov 2012 23:11

tickleman
Administrateur

Juste pour info pour ceux qui lisent le serveur il manque pas grand chose juste 33 centimes de dons, alors si quelqu'un veut bien se dévouer smile.

Vous êtes aussi autorisés à prendre de l'avance pour les mois suivants.

short-url : #68 15 Nov 2012 07:06

Evilstar_Trinity
survivant des géostigmates - Architecte - Builder
Lieu : A Midgar (FF7 Advend Children)

Les sms Startpass donne combien en don mon cher tickle smile ??? les 33 centimes sont déjà fait XD

Mais c'est vrai que je préfère payer part virement hmm j'y penserais pour la prochaine fois wink

Dernière modification par Evilstar_Trinity (15 Nov 2012 07:10)

eJwVyFEKgkAQBuD3OcV_gUClPUARGJEIJfg86agLOQuzo9Dtq8fve262x53VMUrGLCl7nFd2yXTCK4p6cuTNoMlNMCxiyGK7_Kq71ucGffu4X6izqNE_IRwLqtOIdkLPRrWw5T-aqDIYT44DbrzyG90iaDUmpYKqEKiqSiq_J_IurQ~~.pngCloud-Strife-in-the-wind_11343.gif

short-url : #69 15 Nov 2012 22:29

tickleman
Administrateur

Merci smile. Ainsi les comptes sont au orange clair au lieu du orange sanguine smile

Moi aussi je préfère les virement ça fait moins de sous pour les intermédiaires. Un SMS tu donnes 2€ + le prix d'un SMS et il n'y a que 0,90€ qui arrivent dans ma poche pour payer le serveur !
Quand aux Audiotel tu verses 1,79€ et on récupère 1,15€. Meilleur ratio smile.

Ha zut tu viens de Belgique alors attends...
Audiotel tu paies 1,93€ et moi je récupère 1,05€.

Encore merci.

short-url : #70 16 Nov 2012 00:20

Evilstar_Trinity
survivant des géostigmates - Architecte - Builder
Lieu : A Midgar (FF7 Advend Children)

Pas de quoi tickle je serais toujours présent pour le serveur wink

Vivement ma petite paye que je te fasse un virement big_smile

eJwVyFEKgkAQBuD3OcV_gUClPUARGJEIJfg86agLOQuzo9Dtq8fve262x53VMUrGLCl7nFd2yXTCK4p6cuTNoMlNMCxiyGK7_Kq71ucGffu4X6izqNE_IRwLqtOIdkLPRrWw5T-aqDIYT44DbrzyG90iaDUmpYKqEKiqSiq_J_IurQ~~.pngCloud-Strife-in-the-wind_11343.gif

short-url : #71 16 Jan 2013 22:05

tickleman
Administrateur

Attention il manque encore 4€ pour le prochain renouvellement début février.
(papy tickle qui veille au grain)

short-url : #72 16 Jan 2013 22:09

momodarkD
l'envahiseur pyrobatracien
Lieu : pas par là en tous cas!

voila normalement j'ai participer 2 euros je crois

fatal! pooowwwaaaa!!!

short-url : #73 16 Jan 2013 22:13

darkleny
Membre

Personnellement j'aimerai participer au payement mais étant donné ma non majorité wink je ne peux pas faire de virement et en se qui concerne les SmS c'est vraiment l'arnaque et ma mère aime pas que je fasse sa (vivement l’indépendance) je ne puis participer à cette activiter donc je m'en excuse hmm

mca.png

short-url : #74 18 Jan 2013 22:04

tickleman
Administrateur

Merci ben.
En fait c'est pas début février, c'était le 14 le renouvellement... m'ai trompé.

Si quelqu'un peut compléter des 2 ou 3 sms qui manquent (moi aussi je trouve que c'est l'arnaque mais bon une CB sur paypal est la bienvenue aussi).

short-url : #75 18 Jan 2013 22:37

otogiro
Supercat
Lieu : La demeure Chat-Tôt
Site Web

et voila un pitit coup de téléphone smile

image.png

Pied de page des forums