|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #1 27 Apr 2011 00:02
Spawn et abus de pouvoirsSalut, Depuis que nous avons déménagé le spawn dans la nouvelle ville (qui attend toujours un nom...), je n'aime pas trop, et je ne suis peut être pas le seul, l'accueil qui peut y être fait aux nouveaux joueurs. En effet la ville est sympa, mais c'est bien trop de règles d'établissement qui attendent des arrivants parfois inexpérimentés du côté du jeu, etc. Bref tout cela s'éloigne un peu trop de l'esprit de liberté que j'avais originellement proposé pour notre Monde. Je propose donc de déplacer à nouveau le spawn, mettons pas très loin de la ville actuelle (qui pourra donc s'offrir un maire et garder le paquet de règles en place), mais dans une zone plus libre où les nouveaux arrivants pourront participer plus librement à la construction d'une ville de spawn. Cela leur permettra de jouer librement dès leur arrivée sur le serveur, sans avoir à faire des kilomètres ni à devoir se plier aux règles de modérateurs trop directifs (qui se reconnaitront). Je rappelle au passage aux dits modérateurs qu'ils sont là pour aider les joueurs en cas d'extrême urgence, et faire la flicaille si vraiment il y a d'énormes abus, mais pas pour imposer leurs propres règles aux joueurs. Merci de votre attention Ô peuple de THGBM. J'espère que ma proposition vous conviendra et que la paix reviendra dans notre monde qui a été tourmenté ce dernier mois IG. Tickleman.
Hors ligne short-url : #2 27 Apr 2011 00:16
Re : Spawn et abus de pouvoirsPourquoi pas si des travaux de voirie sont faits pour raccorder les villes/patelins alentours avec panneau indicateurs... Hors ligne short-url : #3 27 Apr 2011 00:31
Re : Spawn et abus de pouvoirshum, ok je comprend ton point de vu tickle -taskheld est la premiére ville du spawn, on peut admirer les oeuvres et maisons des joueurs. le soucis c'est que c'est partis dans tous les sens, un vrai labyrinthe de maisons aussi improbable les unes que les autres. taskheld est donc pour moi une ville anarchique niveau architecture. (cependant elle a eu son charme et son lot de souvenir hein je parle juste niveau organisation/beauté du lieu) -le nouveau spawn est un peu plus organisé. certes des régles, des rues, des interdictions, des limites ont été mises en place. mais ceci uniquement pour éviter une mosaïque de maisons et ainsi avoir un aspect homogéne de la ville. les quartiers sont en place avec leurs régles (ou pas). niveau établissement incomplet ou inutilisé je suis d'accord tous les batiment ne sont pas forcément des réussites. -ton idée serait donc un nouveau spawn sans régles précises pour les nouveaux joueurs ? si oui et bien je m'attends a l'arrivée de tour en cobble, maison en dirt,e t autres maisons en lave et bois >< . ce qui ferait au bout de 2 semaines une ville sans thémes, incongrue, aux rues improbable, et maisons fantaisistes. voila mon avis sur la chose. je propose aussi deux solutions a ton tracas tickle: mais bon si le peuple veut changer de spawn alors le peuple aura. je trouve juste dommage de deja changer alors qu'on peut rémédier facilement. ah et mine de rien plein de jeunes joueurs sont installé au spawn, pratiquement tous je croit Hors ligne short-url : #4 27 Apr 2011 00:34
Re : Spawn et abus de pouvoirsCertes. Notes que si c'est le spawn pour les joueurs existants qui te pose souci, je peux très bien attribuer des spawns différents par joueurs, suivant de quel pays ils se sentent. Quand aux nouveaux joueurs, c'est aussi à eux de donner leur avis ici.
Hors ligne short-url : #5 27 Apr 2011 00:37
Re : Spawn et abus de pouvoirsJ'aime bien ton idée boozaa. Je pousserais même le bouchon plus loin en faisant du spawn une croisée des chemins, avec quatre directions à prendre : ville organisée pleine de règles (l'actuel spawn), ville farfelue quasiment totalement libre de construction, no man's land où tout est permis pour ceux qui veulent se taper dessus (zone à bien délimiter quand même, voire notre monde parallèle qui fait déjà un peu ça), et enfin... je sais pas pour le quatrième chemin, mais vous voyez l'idée. Allez A+
Hors ligne short-url : #6 27 Apr 2011 00:43
Re : Spawn et abus de pouvoirsJe suis plutôt d'accord avec Vxv95. Il faut assouplir le rôle du modérateur, et lui permettre de, comme dis Tickleman, aider les joueurs et leur expliquer les choses. Donc une fois qu'on leur a expliqué simplement des principes simples, on s'adapte un peu. On n'est pas obligé de créer une "charte" trop dure, on a des modérateurs prêts à aider un minimum à l'établissement en accompagnant. Et surtout si on explique à beaucoup que le modérateur n'est pas qu'une machine à pop, il aura plus de temps pour faire son boulot de modérateur. Pas la peine de déplacer le spawn, il suffirait de reexpliquer quelques trucs simples, des "règles du jeu", dont un des points serait : on a tous envie, devant son écran, de s'amuser, en faisant partie d'une communauté qui glande 20 minutes sur l'ordinateur entre quelques soucis et autres formes de vie. Donc priorité au bon fonctionnement et à l'agréable pour tous. Je propose autre chose encore : créer un petit jeu qui consisterait à faire, quelque part dans le monde, 3 châteaux séparés chacun par deux collines ou une montagne un peu haute : ces trois châteaux devront se battre entre eux, comme un évènement organisé par exemple, ça nous amusera tous, on aura un exutoire aux petites querelles. Amusant ? Hors ligne short-url : #7 27 Apr 2011 00:51
Re : Spawn et abus de pouvoirsJe comprend tout à fait ce que tu veux dire Bar_na_bet! Jonandluc Hors ligne short-url : #8 27 Apr 2011 00:51
Re : Spawn et abus de pouvoirsBonsoir, étant un jeune joueurs sur ce serveur (3 jours je pense) je donne donc mon avis en tant que tel. Je ne suis pas non plus un newbie de minecraft et ne fait donc pas non plus ma première maison en cobble ou en dirt... mais bon. Je trouve le nouveau spawn (le seul que j'ai connu d'ailleurs) pas mal, j'y ai d'ailleurs acheté une maison près du quartier des events. Cependant, comme le dit Tickle, c'est vrai qu'un nouveau joueur se demande où il construit, ce qu'il construit, comment etc... je suis moi même parti à plus de 1000 blocs à pieds du spawn pour y mettre mon /home, m'installer et pouvoir choper les ressources dont j'ai besoin (j'aime pas demander aux modos de me donner x blocs de verre ou y blocs de bois, ça enlève du charme au jeu d'avoir tout ce dont on a besoin sans aller le chercher soi-même, mais ceci est une autre histoire). Tout ça pour dire que l'idée d'un spawn un peu éloigné, je dis bien un peu, à 50-100 bloc du spawn actuel pour pas être trop loin, avec un croisement comme vous le suggéré, serait très bien. Avec des panneaux expliquant les choses. Ce qui laisserait le choix aux joueurs (je suis un nouveau joueur, je veux construire n'importe comment, je vais vers la ville A, je suis un nouveau joueur mais je veux m'intégré aux autres joueurs dans leur "univers", je vais vers la ville B). J'ai remarqué aussi qu'il y avait un endroit avec tous les portails, pourquoi ne pas déplacer ces portails, et les mettre près du "futur" spawn, ce serait une des 4 destinations en partant du spawn, pour que les joueurs voulant aller ailleurs quand dans les 3 autres directions (ville A : "anarchie", ville B : spawn actuel, ville C : votre ancienne ville). Voilà ce n'est qu'un avis parmis d'autres, bonne soirée/nuit desse38 Hors ligne short-url : #9 27 Apr 2011 00:58
Re : Spawn et abus de pouvoirsVu comme ça, c'est une très bonne idée (+1 pour les portails, ça donnerait un côté beaucoup plus joli, pour une entrée dans le jeu sous le signe du "choix") . Et combiner ça avec les petites guerres ? (décidément il n'y a que des partisans de la paix !) Hors ligne short-url : #10 27 Apr 2011 01:19
Re : Spawn et abus de pouvoirs+1 pour les portaux* aussi. *elle est pour toi bar_na_bet, cadeau EDIT : et oui je suis 100% partant pour des batailles épiques et autre réglements de compte dans un champ de bataille (qui a dit éclair ...) Dernière modification par boozaa (27 Apr 2011 01:20) Hors ligne short-url : #11 27 Apr 2011 01:35
Re : Spawn et abus de pouvoirsLe spawn "actuel" (celui don Tickle parle de déplacer) est plutôt sympa parce qu'il a une grande cohérence architecturale. Quand les gens arrivent, ça fait WAOW. Par contre je suis aussi d'accord sur le fait que ça perturbe quand on est tout nouveau joueur. Plutôt que de déplacer le spawn, pourquoi ne pas mettre un portail menant à un lieu totalement Free & Fun. ou effectivement, si ce lieu se trouve juste en périphérie du spawn actuel, l'idée desse38 a écrit :
Hors ligne short-url : #12 27 Apr 2011 02:20
Re : Spawn et abus de pouvoirsJe suis pour la proposition de Desse, qui est d'ailleurs mon voisin d'en face maintenant (mais ça c'est pas forcément utile de le mentionner). Je me rappel quand je suis arrivé dans Taskheld pour la première je ne savais pas trop où me caser, et n'osais évidemment rien demander à personne. Un plan détaillé par quelques panneaux, des chemins précis et un peu de fleurs, ça fera une station d'accueil parfaite Hors ligne short-url : #13 27 Apr 2011 08:24
Re : Spawn et abus de pouvoirstickleman a écrit :
Perso, je dirais pourquoi pas ... Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #14 27 Apr 2011 08:46
Re : Spawn et abus de pouvoirsJe me rends compte en lisant le reste des commentaires que pas mal de monde pense comme ça, alors je me sens moins seul Quant aux "abus de pouvoir", il faudra déjà apporter quelques simples règles : 1. Modo ne veut pas dire distributeur de matière. Ils peuvent le faire, mais ils sont seuls juges. 2. N'est pas builder qui veut ni éternellement ! Il faut d'abord présenter un projet dans le forum qui justifierait ce statut. Il en faudrait certainement quelques autres pour clarifier les droits et devoirs (et oui, il en faut quand même un minimum) de chacuns. Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #15 27 Apr 2011 09:32
Re : Spawn et abus de pouvoirsje suis tout a fait d'accord avec vos propositions. Certes j'ai essaillé un temp de donner certaine s regles au spawn afin de préservé la cohésion et l'organisation de ce lieu. Cependant depuis une semaine je me suis eloigé de celui ci car jai compris que new spawn city était plus city que new spawn !!! En effet on avait construit une ville et pas un spawn ! Je suis donc partie plus loin fondée ma ville ou je pouréer " imposer mes regles" et j'ai laisser libre le spawn car comme el rapelle tickleman nous somme un serveur libre . je tien par la meme occasion apuyer les paroles de rdmarmottes en rajoutant meme et pour sa remarque 2. je suis tou a fait d'accord . Si on redevien libre , il n'y a plu besoin de builder , apart ce qui bosse sur des projet très eloigner du spawn . Enfin ceci n'est qu'un avis . cordiallemebt ..Benof.. Hors ligne short-url : #16 27 Apr 2011 13:58
Re : Spawn et abus de pouvoirshum si je comprend bien l'idée serait plutôt de mettre le spawn hors de la ville, en pleine nature. 2 lieux de free and fun welenis: je pense que le spawn est a la bonne place, comme l'a dit welenis il en jette quand même, entre le ghast, le creeper, les maisons, les quartiers (et plein d'autres choses que j'omet) le new spawn peut être considérer de capitale ? l'idée des topics des villes permettra dans un avenir proche de voir plus clair au niveaux des villes et de leur styles. ainsi un nouveau joueur verra de suite les différentes villes ou il peut s'installer. j'adhére l'idée d'encadrement des builders. un laps de temps de leur statut en fonction du monument qu'ils veulent créer serait pas mal. ceci dit passer de builder (pop d'item) a joueur (pas de pop d'item tout a la main :franchement respect a vous de ma part) est quelquechose d'assez frustrant. bon j'arrete mes idées yen a trop la >< Hors ligne short-url : #17 27 Apr 2011 14:29
Re : Spawn et abus de pouvoirsEffectivement je vois l'intérêt de garder le spawn là où il est. De plus déplacer les salles de téléportation serait vraiment trop de boulot. Je propose donc une autre solution : - quelques indications (panneaux) près du spawn, pour guider un minimum les joueurs notamment vers la salle de téléportation. - lien vers le wiki également, où nous pourrions présenter les différentes villes et endroits disponibles via les portes de téléportation. Ainsi les joueurs iraient vers là où ils se sentent à priori le mieux (y compris à rajouter une porte vers une zone éloignée vraiment libre de construction, la ville "fantaisie"). - je suis pour le no mod's land. en fait les joueurs peuvent déjà y pratique le foudroyage librement : pour ça mettez une paire de bottes en or dans votre main et cliquez droit sur ce que vous voulez foudroyer. l'arène foudroyage peut donc être le no mod's land, si personne n'est contre.
Hors ligne short-url : #18 27 Apr 2011 14:33
Re : Spawn et abus de pouvoirsJ'ai compris ca comme ca: Cordialement, Jonandluc Jonandluc Hors ligne short-url : #19 27 Apr 2011 14:38
Re : Spawn et abus de pouvoirsOk pour cette gestion. Et bien sûr, ok pour la troisième règle de contact avec les modos. On en parlait ce matin même IG. PS : Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, une seconde salle de TP à été construite juste en dessous de la première pour héberger des portails personnels. Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #20 27 Apr 2011 14:39
Re : Spawn et abus de pouvoirsjonandluc a écrit :
Euh ...... non, en fait, le spawn resterait à sa place actuelle, mais avec plus d'indication pour la bleusaille. Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #21 27 Apr 2011 14:40
Re : Spawn et abus de pouvoirshum ouais jonan mais le no mod's land et la ville fantaisie seront accessible via la salle des tp, donc le chemin que propose rdmarmotte (je croit) n'est pas nécessaire, je vais de ce pas mettre plein de panneau au spawn Hors ligne short-url : #22 27 Apr 2011 14:42
Re : Spawn et abus de pouvoirsOk maintenant j'ai compris! Jonandluc Hors ligne short-url : #23 27 Apr 2011 14:46
Re : Spawn et abus de pouvoirsjonandluc a écrit :
Weeeeeeh !!!!! *suis un tantinet moqueur aujourd'hui Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne |