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short-url : #1 27 Apr 2011 00:02

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 3 998

Spawn et abus de pouvoirs

Salut,

Depuis que nous avons déménagé le spawn dans la nouvelle ville (qui attend toujours un nom...), je n'aime pas trop, et je ne suis peut être pas le seul, l'accueil qui peut y être fait aux nouveaux joueurs. En effet la ville est sympa, mais c'est bien trop de règles d'établissement qui attendent des arrivants parfois inexpérimentés du côté du jeu, etc.

Bref tout cela s'éloigne un peu trop de l'esprit de liberté que j'avais originellement proposé pour notre Monde.

Je propose donc de déplacer à nouveau le spawn, mettons pas très loin de la ville actuelle (qui pourra donc s'offrir un maire et garder le paquet de règles en place), mais dans une zone plus libre où les nouveaux arrivants pourront participer plus librement à la construction d'une ville de spawn. Cela leur permettra de jouer librement dès leur arrivée sur le serveur, sans avoir à faire des kilomètres ni à devoir se plier aux règles de modérateurs trop directifs (qui se reconnaitront).

Je rappelle au passage aux dits modérateurs qu'ils sont là pour aider les joueurs en cas d'extrême urgence, et faire la flicaille si vraiment il y a d'énormes abus, mais pas pour imposer leurs propres règles aux joueurs.

Merci de votre attention Ô peuple de THGBM. J'espère que ma proposition vous conviendra et que la paix reviendra dans notre monde qui a été tourmenté ce dernier mois IG.


Tickleman.


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

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short-url : #2 27 Apr 2011 00:16

boozaa
Hummm...boozaa
Inscription : 29 Jan 2011
Messages : 1 771

Re : Spawn et abus de pouvoirs

Pourquoi pas si des travaux de voirie sont faits pour raccorder les villes/patelins alentours avec panneau indicateurs...
Dans ce cas le spawn peut simplement être un point d'entrée vers notre Monde 'éclairé' et orientez le joueur donc une simple zone éclairée bâtie au minimum avec des carrefours.

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short-url : #3 27 Apr 2011 00:31

vxv95
le pain d'épice métalleux
Inscription : 04 Feb 2011
Messages : 327

Re : Spawn et abus de pouvoirs

hum, ok je comprend ton point de vu tickle
cependant je me permet de mettre mon point de vue :

-taskheld est la premiére ville du spawn, on peut admirer les oeuvres et maisons des joueurs. le soucis c'est que c'est partis dans tous les sens, un vrai labyrinthe de maisons aussi improbable les unes que les autres. taskheld  est donc pour moi une ville anarchique niveau architecture. (cependant elle a eu son charme et son lot de souvenir hein je parle juste niveau organisation/beauté du lieu)

-le nouveau spawn est un peu plus organisé. certes des régles, des rues, des interdictions, des limites ont été mises en place. mais ceci uniquement pour éviter une mosaïque de maisons et ainsi avoir un aspect homogéne de la ville. les quartiers sont en place avec leurs régles (ou pas). niveau établissement incomplet ou inutilisé je suis d'accord tous les batiment ne sont pas forcément des réussites.

-ton idée serait donc un nouveau spawn sans régles précises pour les nouveaux joueurs ? si oui et bien je m'attends a l'arrivée de tour en cobble, maison en dirt,e t autres maisons en lave et bois >< . ce qui ferait au bout de 2 semaines une ville sans thémes, incongrue, aux rues improbable, et maisons fantaisistes.

voila mon avis sur la chose.

je propose aussi deux solutions a ton tracas tickle:
- on peut faire une ville "fantaisiste" le principe étant de faire des maisons comme vous le souhaiter. on vous donne pas que le terrain mais aussi la terre en dessous et le ciel au dessus. aucune autre règle
-on peut laisser le ponton sur le new spawn aux nouveaux joueurs, tout en leur demandant d'utiliser du bois, et créer un quartier cobblestone ?

mais bon si le peuple veut changer de spawn alors le peuple aura. je trouve juste dommage de deja changer alors qu'on peut rémédier facilement.

ah et mine de rien plein de jeunes joueurs sont installé au spawn, pratiquement tous je croit
a+ sur le serveur

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short-url : #4 27 Apr 2011 00:34

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 3 998

Re : Spawn et abus de pouvoirs

Certes.

Notes que si c'est le spawn pour les joueurs existants qui te pose souci, je peux très bien attribuer des spawns différents par joueurs, suivant de quel pays ils se sentent.
le mieux étant toujours notre bon vieux /home pour ça.

Quand aux nouveaux joueurs, c'est aussi à eux de donner leur avis ici.


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

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short-url : #5 27 Apr 2011 00:37

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 3 998

Re : Spawn et abus de pouvoirs

J'aime bien ton idée boozaa. Je pousserais même le bouchon plus loin en faisant du spawn une croisée des chemins, avec quatre directions à prendre : ville organisée pleine de règles (l'actuel spawn), ville farfelue quasiment totalement libre de construction, no man's land où tout est permis pour ceux qui veulent se taper dessus (zone à bien délimiter quand même, voire notre monde parallèle qui fait déjà un peu ça), et enfin... je sais pas pour le quatrième chemin, mais vous voyez l'idée.

Allez A+


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

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short-url : #6 27 Apr 2011 00:43

bar_na_bet
Fantasy Master.
Inscription : 25 Jan 2011
Messages : 97

Re : Spawn et abus de pouvoirs

Je suis plutôt d'accord avec Vxv95. Il faut assouplir le rôle du modérateur, et lui permettre de, comme dis Tickleman, aider les joueurs et leur expliquer les choses. Donc une fois qu'on leur a expliqué simplement des principes simples, on s'adapte un peu. On n'est pas obligé de créer une "charte" trop dure, on a des modérateurs prêts à aider un minimum à l'établissement en accompagnant. Et surtout si on explique à beaucoup que le modérateur n'est pas qu'une machine à pop, il aura plus de temps pour faire son boulot de modérateur.

Pas la peine de déplacer le spawn, il suffirait de reexpliquer quelques trucs simples, des "règles du jeu", dont un des points serait : on a tous envie, devant son écran, de s'amuser, en faisant partie d'une communauté qui glande 20 minutes sur l'ordinateur entre quelques soucis et autres formes de vie. Donc priorité au bon fonctionnement et à l'agréable pour tous.

Je propose autre chose encore : créer un petit jeu qui consisterait à faire, quelque part dans le monde, 3 châteaux séparés chacun par deux collines ou une montagne un peu haute : ces trois châteaux devront se battre entre eux, comme un évènement organisé par exemple, ça nous amusera tous, on aura un exutoire aux petites querelles. Amusant ?

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short-url : #7 27 Apr 2011 00:51

jonandluc
Admin'
Inscription : 06 Mar 2011
Messages : 893

Re : Spawn et abus de pouvoirs

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire Bar_na_bet!
+1


Jonandluc smile

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short-url : #8 27 Apr 2011 00:51

desse38
Membre
Inscription : 24 Apr 2011
Messages : 5

Re : Spawn et abus de pouvoirs

Bonsoir, étant un jeune joueurs sur ce serveur (3 jours je pense) je donne donc mon avis en tant que tel.

Je ne suis pas non plus un newbie de minecraft et ne fait donc pas non plus ma première maison en cobble ou en dirt... mais bon.

Je trouve le nouveau spawn (le seul que j'ai connu d'ailleurs) pas mal, j'y ai d'ailleurs acheté une maison près du quartier des events. Cependant, comme le dit Tickle, c'est vrai qu'un nouveau joueur se demande où il construit, ce qu'il construit, comment etc... je suis moi même parti à plus de 1000 blocs à pieds du spawn pour y mettre mon /home, m'installer et pouvoir choper les ressources dont j'ai besoin (j'aime pas demander aux modos de me donner x blocs de verre ou y blocs de bois, ça enlève du charme au jeu d'avoir tout ce dont on a besoin sans aller le chercher soi-même, mais ceci est une autre histoire).

Tout ça pour dire que l'idée d'un spawn un peu éloigné, je dis bien un peu, à 50-100 bloc du spawn actuel pour pas être trop loin, avec un croisement comme vous le suggéré, serait très bien. Avec des panneaux expliquant les choses. Ce qui laisserait le choix aux joueurs (je suis un nouveau joueur, je veux construire n'importe comment, je vais vers la ville A, je suis un nouveau joueur mais je veux m'intégré aux autres joueurs dans leur "univers", je vais vers la ville B).

J'ai remarqué aussi qu'il y avait un endroit avec tous les portails, pourquoi ne pas déplacer ces portails, et les mettre près du "futur" spawn, ce serait une des 4 destinations en partant du spawn, pour que les joueurs voulant aller ailleurs quand dans les 3 autres directions (ville A : "anarchie", ville B : spawn actuel, ville C : votre ancienne ville).

Voilà ce n'est qu'un avis parmis d'autres, bonne soirée/nuit

desse38

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short-url : #9 27 Apr 2011 00:58

bar_na_bet
Fantasy Master.
Inscription : 25 Jan 2011
Messages : 97

Re : Spawn et abus de pouvoirs

Vu comme ça, c'est une très bonne idée (+1 pour les portails, ça donnerait un côté beaucoup plus joli, pour une entrée dans le jeu sous le signe du  "choix") . Et combiner ça avec les petites guerres ? (décidément il n'y a que des partisans de la paix !)

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short-url : #10 27 Apr 2011 01:19

boozaa
Hummm...boozaa
Inscription : 29 Jan 2011
Messages : 1 771

Re : Spawn et abus de pouvoirs

+1 pour les portaux* aussi.
Sans oublier de pas trop l'éloigner de la civilisation bien sur.






*elle est pour toi bar_na_bet, cadeau tongue

EDIT : et oui je suis 100% partant pour des batailles épiques et autre réglements de compte dans un champ de bataille (qui a dit éclair ...)

Dernière modification par boozaa (27 Apr 2011 01:20)

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short-url : #11 27 Apr 2011 01:35

welenis
Moine bâtisseur
Inscription : 17 Apr 2011
Messages : 296

Re : Spawn et abus de pouvoirs

Le spawn "actuel" (celui don Tickle parle de déplacer) est plutôt sympa parce qu'il a une grande cohérence architecturale. Quand les gens arrivent, ça fait WAOW.

Par contre je suis aussi d'accord sur le fait que ça perturbe quand on est tout nouveau joueur. Plutôt que de déplacer le spawn, pourquoi ne pas mettre un portail menant à un lieu totalement Free & Fun.

ou effectivement, si ce lieu se trouve juste en périphérie du spawn actuel, l'idée
de Desse38 est excellente !

desse38 a écrit :

Tout ça pour dire que l'idée d'un spawn un peu éloigné, je dis bien un peu, à 50-100 bloc du spawn actuel pour pas être trop loin, avec un croisement comme vous le suggéré, serait très bien. Avec des panneaux expliquant les choses. Ce qui laisserait le choix aux joueurs (je suis un nouveau joueur, je veux construire n'importe comment, je vais vers la ville A, je suis un nouveau joueur mais je veux m'intégré aux autres joueurs dans leur "univers", je vais vers la ville B).

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short-url : #12 27 Apr 2011 02:20

Blackbonce
Porteur de chapeau.
Lieu : Derrière toi.
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Messages : 192

Re : Spawn et abus de pouvoirs

Je suis pour la proposition de Desse, qui est d'ailleurs mon voisin d'en face maintenant (mais ça c'est pas forcément utile de le mentionner).

Je me rappel quand je suis arrivé dans Taskheld pour la première je ne savais pas trop où me caser, et n'osais évidemment rien demander à personne.

Un plan détaillé par quelques panneaux, des chemins précis et un peu de fleurs, ça fera une station d'accueil parfaite big_smile

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short-url : #13 27 Apr 2011 08:24

rdmarmotte
Ermite du serveur
Lieu : A peu près là ...
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Re : Spawn et abus de pouvoirs

tickleman a écrit :

J'aime bien ton idée boozaa. Je pousserais même le bouchon plus loin en faisant du spawn une croisée des chemins, avec quatre directions à prendre : ville organisée pleine de règles (l'actuel spawn), ville farfelue quasiment totalement libre de construction, no man's land où tout est permis pour ceux qui veulent se taper dessus (zone à bien délimiter quand même, voire notre monde parallèle qui fait déjà un peu ça), et enfin... je sais pas pour le quatrième chemin, mais vous voyez l'idée.

Allez A+

Perso, je dirais pourquoi pas ...
Mais du coup, un spawn en pleine nature avec le strict minimum de construction : un simple structure (mais jolie quand même) pour délimiter le spawn et des moyens de transport (portails ou rails avec cart à dispo) pour rejoindre la ville de notre choix et des panneaux indicateurs pour nous guider, et puis c'est tout.


Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
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short-url : #14 27 Apr 2011 08:46

rdmarmotte
Ermite du serveur
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Re : Spawn et abus de pouvoirs

Je me rends compte en lisant le reste des commentaires que pas mal de monde pense comme ça, alors je me sens moins seul smile

Quant aux "abus de pouvoir", il faudra déjà apporter quelques simples règles :

1. Modo ne veut pas dire distributeur de matière. Ils peuvent le faire, mais ils sont seuls juges.

2. N'est pas builder qui veut ni éternellement ! Il faut d'abord présenter un projet dans le forum qui justifierait ce statut.

Il en faudrait certainement quelques autres pour clarifier les droits et devoirs (et oui, il en faut quand même un minimum) de chacuns.


Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
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short-url : #15 27 Apr 2011 09:32

benofdark
MODO / Le Revenant
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Re : Spawn et abus de pouvoirs

je suis tout a fait d'accord avec vos propositions. Certes j'ai essaillé un temp de donner certaine s regles au spawn afin de préservé la cohésion et l'organisation de ce lieu. Cependant depuis une semaine je me suis eloigé de celui ci  car jai compris que new spawn city  était plus city que new spawn !!! En effet on avait construit une ville et pas un spawn !

Je suis donc partie plus loin fondée ma ville ou je pouréer " imposer mes regles"  et j'ai laisser libre le spawn car comme el rapelle tickleman nous somme un serveur libre .

je tien par la meme occasion apuyer les paroles de rdmarmottes en rajoutant meme
3) le modo n'est pas un intérrupteur jour nuit ou un taxis !!

et pour sa remarque  2. je suis tou a fait d'accord . Si on redevien libre , il n'y a plu besoin de builder , apart ce qui bosse sur des projet très eloigner du spawn . Enfin ceci n'est qu'un avis .

cordiallemebt ..Benof..


..Benof..
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short-url : #16 27 Apr 2011 13:58

vxv95
le pain d'épice métalleux
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Re : Spawn et abus de pouvoirs

hum si je comprend bien l'idée serait plutôt de mettre le spawn hors de la ville, en pleine nature.
je pense juste que si le spawn est en plein centre ville c'est qu'il y a une utilité: les portes de tp et le shop, sont juste a côté. ainsi quand on meure hop salle de tp vers la ville ou on habite (ou /home)

2 lieux de free and fun welenis:
-le no mod's land , comme son nom l'indique: pas de mod, et je vote pour qu'aucun modo n'intervienne dans cette zone ainsi autorisation des feux et des griefs pour défouler, (peut-on y copier une des villes du serveur ?)
-et mon idée de ville sans régles niveau architecture: donc tous les joueurs (nouveau ou ancien) pourront y faire ce qu'ils veulent comme maison.

je pense que le spawn est a la bonne place, comme l'a dit welenis il en jette quand même, entre le ghast, le creeper, les maisons, les quartiers (et plein d'autres choses que j'omet) le new spawn peut être considérer de capitale ?

l'idée des topics des villes permettra dans un avenir proche de voir plus clair au niveaux des villes et de leur styles. ainsi un nouveau joueur verra de suite les différentes villes ou il peut s'installer.

j'adhére l'idée d'encadrement des builders. un laps de temps de leur statut en fonction du monument qu'ils veulent créer serait pas mal. ceci dit passer de builder (pop d'item) a joueur (pas de pop d'item tout a la main :franchement respect a vous de ma part) est quelquechose d'assez frustrant.

bon j'arrete mes idées yen a trop la ><
a+ sur le serveur

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short-url : #17 27 Apr 2011 14:29

tickleman
Administrateur
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Re : Spawn et abus de pouvoirs

Effectivement je vois l'intérêt de garder le spawn là où il est. De plus déplacer les salles de téléportation serait vraiment trop de boulot.

Je propose donc une autre solution :

- quelques indications (panneaux) près du spawn, pour guider un minimum les joueurs notamment vers la salle de téléportation.

- lien vers le wiki également, où nous pourrions présenter les différentes villes et endroits disponibles via les portes de téléportation. Ainsi les joueurs iraient vers là où ils se sentent à priori le mieux (y compris à rajouter une porte vers une zone éloignée vraiment libre de construction, la ville "fantaisie").

- je suis pour le no mod's land. en fait les joueurs peuvent déjà y pratique le foudroyage librement : pour ça mettez une paire de bottes en or dans votre main et cliquez droit sur ce que vous voulez foudroyer. l'arène foudroyage peut donc être le no mod's land, si personne n'est contre.
Attention : si par un bug quelconque votre joueur pouvait encore foudroyer dans le monde principal, c'est strictement interdit, car ça peut réaliser d'énormes dégats.


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

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short-url : #18 27 Apr 2011 14:33

jonandluc
Admin'
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Re : Spawn et abus de pouvoirs

J'ai compris ca comme ca:
Faire un spawn en pleine nature avec 3 ou 4 portes de tp.
La 1ère conduirait sur l'actuel spawn mais que dans un sens.
La 2ème conduirait vers une ville déserte type anarchique.
La 3ème vers une nouvelle ville avec que peut de règles
Etc..,
Etc..
Voilà ce que j'ai compris dans tous les messages précédants.

Cordialement, Jonandluc


Jonandluc smile

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short-url : #19 27 Apr 2011 14:38

rdmarmotte
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Re : Spawn et abus de pouvoirs

Ok pour cette gestion.

Et bien sûr, ok pour la troisième règle de contact avec les modos. On en parlait ce matin même IG.

PS : Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, une seconde salle de TP à été construite juste en dessous de la première pour héberger des portails personnels.


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short-url : #20 27 Apr 2011 14:39

rdmarmotte
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Re : Spawn et abus de pouvoirs

jonandluc a écrit :

J'ai compris ca comme ca:
Faire un spawn en pleine nature avec 3 ou 4 portes de tp.
La 1ère conduirait sur l'actuel spawn mais que dans un sens.
La 2ème conduirait vers une ville déserte type anarchique.
La 3ème vers une nouvelle ville avec que peut de règles
Etc..,
Etc..
Voilà ce que j'ai compris dans tous les messages précédants.

Cordialement, Jonandluc

Euh ...... non, en fait, le spawn resterait à sa place actuelle, mais avec plus d'indication pour la bleusaille.


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short-url : #21 27 Apr 2011 14:40

vxv95
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Re : Spawn et abus de pouvoirs

hum ouais jonan mais le no mod's land et la ville fantaisie seront accessible via la salle des tp, donc le chemin que propose rdmarmotte (je croit) n'est pas nécessaire, je vais de ce pas mettre plein de panneau au spawn

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short-url : #22 27 Apr 2011 14:42

jonandluc
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Re : Spawn et abus de pouvoirs

Ok maintenant j'ai compris!


Jonandluc smile

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short-url : #23 27 Apr 2011 14:46

rdmarmotte
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Re : Spawn et abus de pouvoirs

jonandluc a écrit :

Ok maintenant j'ai compris!

Weeeeeeh !!!!!

*suis un tantinet moqueur aujourd'hui smile*


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