Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 24 Nov 2012 17:19

boozaa
Hummm...boozaa

Une version Minecraft pour les Raspberry Pi

Heureux possesseur de 2 Raspberry Pi depuis la première vague de distribution je viens d'apprendre qu'une version de Minecraft spécialement faite pour cette board devrait être annoncée aujourd'hui à la Minecon... !!

Peut être que tickleman pourra en dire 2 mots à son retour ...

Dernière modification par boozaa (24 Nov 2012 17:22)

short-url : #2 24 Nov 2012 20:48

jonandluc
Admin'

Re : Une version Minecraft pour les Raspberry Pi

moi je suis tenté par le rasperry pi, il est vraiment bien? connection internet bien rapide?

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #3 24 Nov 2012 20:56

boozaa
Hummm...boozaa

Carte réseau 10/100 hein mais selon l'usage c'est largement suffisant.
J'en ai un sous debian sur lequel je monte divers partages internes et externes multimédia en réseau.
Et un second sous Openelec comme mediacenter fanless pour le salon qui lui a accés à tout le contenu multimédia du premier en somme.

Dernière modification par boozaa (24 Nov 2012 21:06)

short-url : #4 25 Nov 2012 21:41

jonandluc
Admin'

Combien je rêve de ton talent en informatique ...
Moi j'en aurais besoin de le brancher dans mon salon pour:
Skype,
Youtube,
Wikipédia,
Films,
Photos,
Musique,

Je me suis aussi intéressé à OpenElec, mais j'ai pas bien compris si skype et youtube était bien possibles.

Tu arrives à me renseigné un peu?

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #5 26 Nov 2012 00:55

boozaa
Hummm...boozaa

jonandluc a écrit :

Combien je rêve de ton talent en informatique ...
Moi j'en aurais besoin de le brancher dans mon salon pour:
Skype,
Youtube,
Wikipédia,
Films,
Photos,
Musique,

Je me suis aussi intéressé à OpenElec, mais j'ai pas bien compris si skype et youtube était bien possibles.

Tu arrives à me renseigné un peu?

Openelec est une distribution pour XBMC.
C'est donc un système mediacenter.
openELEC.png

Lui sait lire quasiment autant de formats vidéos que Vlc et autant de formats audio que Foobar2000 pour faire court.
Le raspberry pi est assez puissant pour arriver à te lire jusqu'au 1080p si ils n'ont pas de trop gros bitrates et se débrouille très bien sur du 720p. Ses gros avantages sur cette utilisation c'est qu'il ne consomme que très peu et qu'il est entièrement silencieux car n'a aucun ventilateur.
XBMC intègre un système de plugins qui étend ses possibilités du genre YouTube etc tu peux trouver une liste non exhaustive ici.

Openelec n'est donc pas un OS complet donc pour tes besoins Skype et Wikipedia tu peux passer ton chemin.

Après tu peux te tourner sur une distribution Raspbian (debian pour le Raspberry pi) qui tourne très bien avec une interface graphique.
La Raspbian a obtenu l'autorisation d'overclocker les performances du Raspberry Pi sans que cela entraîne la perte de garantie pour l'utilisateur et tu arrives donc à un CPU à 1Ghz.
C'est peu pour un ordinateur commun je suis d'accord avec toi tu joueras pas au dernier jeu 3D mais il intègre une partie graphique qui sait lire la HD.
Sous debian là tu pourrais y installer XBMC comme application cette fois ainsi que Skype, navigateur internet et Wikipedia.

short-url : #6 26 Nov 2012 16:41

jonandluc
Admin'

Génial, merci c'est exactement ce dont j'ai besoin, je crois que je vais me laisser tenter gentiment.
Tu as dis qu'il y a pas de ventilateur, cela signifie qu'il chauffe execivement?

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #7 26 Nov 2012 16:53

boozaa
Hummm...boozaa

jonandluc a écrit :

Génial, merci c'est exactement ce dont j'ai besoin, je crois que je vais me laisser tenter gentiment.
Tu as dis qu'il y a pas de ventilateur, cela signifie qu'il chauffe execivement?

Il chauffe mais je peux pas dire que ce soit de manière excessive.
Comme tu dois le savoir la board Raspberry Pi c'est simplement la carte mère qui intègre tout et qui fait la taille d'une carte de crédit... donc si tu la mets pas dans un boitier elle est à l'air libre...tu peux également prévoir un boitier maison que tu ventilerais si tu en ressens le besoin..

D'ailleurs en parlant de boitier tu peux trouver des plaques compatibles VESA pour fixer ton Raspi sur ce qui est destiné au support mural derrière ton écran big_smile.

Dernière modification par boozaa (26 Nov 2012 16:53)

Pied de page des forums