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short-url : #1 14 Jul 2012 12:42

boozaa
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Plugin pour mcMMO

Plop,

juste pour informer que je développe un plugin sur dev.bukkit qui donne des récompenses aux joueurs sur conditions à chaque levelUp de mcMMO.

Son principe est :
levelUp
-> vérification d'existence de fichier reward pour le niveau atteint (global ou par skill)
-> si ce fichier existe traitement des conditions si il y en a
-> si conditions satisfaites ou pas de condition on donne les bonus au joueur

Dans les bonus que l'on peut donner on trouve :
- de l'argent
- ajout ou retrait de permission
- entre dans un groupe ou sort d'un groupe
- donne des items
- envoi de messages (mp, broadcast et log)
- lotteryitem et luckyitem : un item au hasard dans une liste ou x chance sur x d'obtenir un certain item
- pour utilisateur avancé envoi de commandes console
Chaque bonus peut être multiple (ex: ajout de telle perms + retrait de telle autre).

Voila donc juste un peu de pub et je me disais qu'avec un peu d'imagination il pourrait faire avancer le schmilblick des métiers.

Pour ceux qui sont intéressé : c'est par ici

Dernière modification par boozaa (02 Nov 2012 18:25)

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short-url : #2 14 Jul 2012 16:35

benater
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Re : Plugin pour mcMMO

c'est compatible avec les metiers ?

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short-url : #3 14 Jul 2012 16:45

boozaa
Hummm...boozaa
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Re : Plugin pour mcMMO

Il faudrait pour cela convertir les stats joueurs en stats mcMMO.
Passer sous mcMMO.
Comme mcMMO ne stocke pas de statistiques de blocs posés ca pose un problème pour les métiers genre batisseur/ingenieur sur comment les faire progresser si on ne peu pas utiliser le nombre de blocs posés.

Un remue méninges donc mais pour certains métiers avec de l'imagination il y aurait peut être de quoi faire.

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short-url : #4 02 Nov 2012 18:40

boozaa
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Re : Plugin pour mcMMO

Un petit up sur ce sujet.

Les 'talents' de mcMMO:
- Mining (Minage)
- Excavation (Creuser)
- Woodcutting (Récolte de bois)
- Herbalism (Botanique)
- Unarmed (Mains nues)
- Archery (Flèches)
- Swords (Épées)
- Axes (Haches)
- Taming (Dressage)
- Repair (Réparation)
- Acrobatics (Acrobatie)
- Fishing (La pêche)

Chaque niveau de talent se monte à la sauce RPG : ###Xp/###xp si on éffectue l'action avec l'outil adéquat et sans le créative : exemple: miner de le pierre avec une pioche rapporte de l'xp en 'Mining' alors que si on casse le bloc à la main ou si on est en crea on n'en gagne pas.

Chaque niveau gagné fait monter le niveau global.

En montant en niveau on gagne certaines particularités comme trouver de la glow en creusant dans la terre, pêcher des armures ou armes comme trésor...

Mon plugin agit à chaque nouveau niveau de gagné soit pour un ou plusieurs talents spécifiques soit pour le niveau global.

Il est codé de manière à ce qu'on puisse rajouter de nouvelles récompenses par niveau sans redémarrer le serveur (il suffit de créer le bon fichier au bon endroit).

Le seul évènement auquel il est lié est le PlayerLevelup de mcMMO.

-------------------------------------------------------------------------------------

Exemple concret d'utilisation de mcMMO couplé à mon plugin

Un joueur vient de gagner le niveau 200 en mining -> récompense en tck, des items lui sont donnés, un broadcast pour que tout le serveur soit au courant et l'ajout dans un nouveau groupe 'Mineur' qui lui octroi la possibilité d'emprunter un tp particulier par exemple...

Tous les 100 niveaux gagnés on peut mettre en place une lotterie :
une liste d'items, un tirage au sort et le joueur remporte un des items au hasard.

Tous les 50 niveaux un luckyItem:
un item rare, on fixe la probabilité sur 1000, on lui donne 10 chances -> 10 chances sur 1000 de le remporter...

Un joueur atteint le niveau 100 en 'Taming' : automatiquement il obtient la permission pour utiliser les mobspawner pou devenir fermier.

etc etc

Conclusion

Cela pourrait être une alternative aux métiers et une progression sociale dans le jeu serait mise en place..

A vos commentaires,

Dernière modification par boozaa (03 Nov 2012 14:15)

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short-url : #5 02 Nov 2012 19:05

guiliguilde
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Re : Plugin pour mcMMO

J’aime bien l'idée , mais il faudrait que Tickle le mette en place .

Sinon très beau boulot wink .


eJxzVEjKTM0rObylRKG4tEghxMPdyVdBkSsssyxVITczLzW5KDGtBCiQXpqZkwkiUlK5fGHiXL75pXkliZl5xVxGpqZwbAgA-ZgboA~~.png

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short-url : #6 03 Nov 2012 01:24

Evilstar_Trinity
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Re : Plugin pour mcMMO

J'avoue je suis impressionner boozaa smile je te tire mon chapeau pour un tel travail wink sinon moi aussi j'aime bien l'idée mais a tu penser pour ceux qui ont le /gm pourront utiliser les potions d'XP a volonté ou tu a trouver un arrangement a ce problème smile


eJwVyFEKgkAQBuD3OcV_gUClPUARGJEIJfg86agLOQuzo9Dtq8fve262x53VMUrGLCl7nFd2yXTCK4p6cuTNoMlNMCxiyGK7_Kq71ucGffu4X6izqNE_IRwLqtOIdkLPRrWw5T-aqDIYT44DbrzyG90iaDUmpYKqEKiqSiq_J_IurQ~~.pngCloud-Strife-in-the-wind_11343.gif

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short-url : #7 03 Nov 2012 09:37

boozaa
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Re : Plugin pour mcMMO

mcMMO gère sa propre xp donc ça ne dérange pas les popos d'xp.

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short-url : #8 03 Nov 2012 13:25

tickleman
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Re : Plugin pour mcMMO

Hé bé pourquoi pas. J'ai pratiqué en tant que joueur ce plugin sur hurfindia.fr et ma foi ça avait quelque utilité (enfin en ce qui me concerne la capacité de réparer du stuff seule m'intéressait).

Le but du plugin métiers était de faire la même chose, mais comme je n'ai encore rien programmé dessus forcément c'est un peu tristounet et je comprend qu'on me propose d'autres plugins "concurrents" qui eux sont plus avancés, même s'ils ne fonctionnent pas tout à fait comme ce que moi j'imaginais (sinon j'aurais pas commencé à en programmer un).

A réfléchir donc. Surtout il paraît que mcMMO est galère à configurer, beaucoup de réglages à faire... Mais bon si tu t'en occupes ma foi smile


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

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short-url : #9 03 Nov 2012 13:51

boozaa
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Re : Plugin pour mcMMO

Oui mcMMO propose tout un tas de réglages et il est vrai qu'il faut s'y pencher pour pas laisser les choses par défaut.
D'autre part et avant tout il faudrait voir à 'convertir' les stats métiers pour ne léser personne et là une concertation doit être faite.

Pour pouvoir les regrouper et faire coïncider avec les 'talents' de mcmmo il faudrait décider comment les dispatcher...

Proposition :

Edit:
je viens de regarder comment RealStats fonctionne et en fait on a qu'à grouper ses actions à destination de 'talent' mcMMO.

break
-> traitement pour sortir ce qui rentre en Mining et ce qui rentre en Excavation

cut
-> traitement pour Woodcutting et herbalism

feed

hit et kill
->traitement pour ce qui concerne Swords/Axes/Unarmed

leftclick
-> traitement pour Unarmed

moving

place
-> traitement pour Herbalism

rightclick

tame
-> traitement pour taming

fall
-> traitement pour acrobatics

@tickleman
Serait il possible d'avoir un accès http vers les fichiers de stats ?


Proposition de programme de mise en place

  • Traitements des stats actuelles en 'talent' mcMMO

  • Paramètrer mcMMO

  • Période rodage avec conservation du plugin métier en parallèle

  • Confirmation de bon fonctionnement

  • Décision de gain par niveau obtenus (usage de mon plugin)

Dernière modification par boozaa (03 Nov 2012 14:43)

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short-url : #10 03 Nov 2012 15:17

boozaa
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Re : Plugin pour mcMMO

Aprés analyse des fichiers de stats de mcMMO chaque ligne joueur correspondrait à quelque chose comme cela :

Pseudo:Mining Level:?:?:Mining XP:Bucheron Level:Bucheron XP:Repair Level:Poing Level:Herboriste Level:Exca Level:Archer Level:Epee Level:Hache Level:Acrobatie Level:Reparation Xp:Poings Xp:Herbo Xp:Exca Xp:Archer Xp:Epee Xp:Hache Xp:Acro Xp:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?

Donc il suffit de traiter chaque fichier de stats joueur pour générer une ligne de stats mcMMO. Si je pouvais avoir accès http aux fichiers de stats je pourrais tenter de m'y atteler.

Dernière modification par boozaa (03 Nov 2012 15:18)

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short-url : #11 03 Nov 2012 16:52

boozaa
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Re : Plugin pour mcMMO

@tickleman
Serait il possible d'avoir un accès http vers les fichiers de RealStats ?
Faut pas qu'un joueur s’appelle 'config' ... big_smile

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short-url : #12 03 Nov 2012 17:51

tickleman
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Re : Plugin pour mcMMO

En même temps faut être couillon pour s'appeler "config" non ?


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

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short-url : #13 03 Nov 2012 17:53

tickleman
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Re : Plugin pour mcMMO


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

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short-url : #14 03 Nov 2012 18:13

boozaa
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Re : Plugin pour mcMMO

tickleman1 a écrit :

En même temps faut être couillon pour s'appeler "config" non ?

Oui c'est clair big_smile

Merci pour l'accès.

Dernière modification par boozaa (03 Nov 2012 18:16)

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short-url : #15 03 Nov 2012 18:47

boozaa
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Re : Plugin pour mcMMO

Comme pour la conversion je dois définir la valeur des blocs et qu'on devra paramétrer cela dans mcMMO autant le faire de suite.

Merci de donner votre avis.

Je vous liste les valeurs par défaut de mcMMO :

Woodcutting (Bûcheronnage):
    Oak: 70
    Spruce: 80
    Birch: 90
    Jungle: 100

Herbalism (herboristerie):
    Sugar_Cane: 30
    Cactus: 30
    Flowers: 100
    Pumpkin: 20
    Mushrooms: 150
    Wheat: 50
    Melon: 20
    Nether_Wart: 50
    Lily_Pads: 100
    Vines: 10

Mining (Minage):
    Sandstone: 30
    Glowstone: 30
    Lapis: 400
    Obsidian: 150
    Stone: 30
    Netherrack: 30
    Gold: 350
    Redstone: 150
    Coal: 100
    Diamond: 750
    Iron: 250
    End_Stone: 150
    Moss_Stone: 30

Taming (Dressage):
    Animal_Taming:
      Wolf: 250
      Ocelot: 500

Dernière modification par boozaa (03 Nov 2012 18:48)

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short-url : #16 03 Nov 2012 19:13

guiliguilde
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Re : Plugin pour mcMMO

Il y a juste 4 valeurs qui me gène :
    Herbalism :
       Mushroom : 150 (je mettrais plutôt 90)
       flower : 100 (je mettrais plutôt 50)
       lyli pads : 100 (je mettrais plutôt 75 (si pas possible 70))

    Mining :
       stone : 30 (je mettrais plutôt 10 , voir moins)

Sinon je trouves que le reste va bien .


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short-url : #17 07 Nov 2012 13:32

boozaa
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Re : Plugin pour mcMMO

Je suis en train de faire une appli pour calculer les stats selon les valeurs xp (éditables) des blocs mcMMO.
Grâce à cela je pourrais sortir des stats mcMMO en définissant du même coup les valeurs en xp des blocs pour la config mcMMO.

Je me heurte à quelques soucis que je vous soumet :
- on a les stats de kill et de hit mais comment en sortir de l'xp pour les talents mcMMO de combats : archer, axe, à main nues ?

- pour le taming (dressage) on peut utiliser les stats 'feed' mais comment calculer en xp mcMMO ? :
  Pour ceci je pensais qu'on pourrait dire que 3 feed d'un ocelot ou d'un chien vaut 1 dressage ..

- pour le bûcheronnage sauf erreur de ma part je ne pourrais pas distinguer les différents types de bois car il me semble qu'on a pas les différents blocs avec damage comme le bois, la laine etc... donc pour la conversion en xp mcMMO je prendrais une même valeur d'xp acquis peu importe le type de bois.

Voila, à vos avis

Dernière modification par boozaa (07 Nov 2012 13:34)

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short-url : #18 09 Nov 2012 11:45

jonandluc
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Re : Plugin pour mcMMO

Salut, moi je trouve dommage que peu de personnes te réponde, mais c'est peut être car personne n'en est capable :S (ou alors qu'il sont flemmard

je vais essayer néanmoins d'y répondre.

pour le 1), je ne l'ai aps compris

pour le 2) je pense qu'il est plus difficile de dresser des ocelots que des chiens, il est clair, surtout que les ocelots sont rare dans leur millieux naturel.
Donc on devrait récupérer plus d'xp pour un ocelot que pour un chien (je ne pense pas avoir répondu a ta question mais bref)

pour le 3) le type de bois n'importe pas, car suivant ou se trouve notre camps de base, le bois le plus présent sera toujours différent suivant si on est en toundra, jungle ou forêt. Donc le même xp va bien.

J'espère que je t'ai aidé !


Jonandluc smile

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short-url : #19 09 Nov 2012 16:13

guiliguilde
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Re : Plugin pour mcMMO

Jonan , tu as exactement les même idées que moi !

Donc je ne dis rien de plus sauf :

2 ) Si j'ai bien compris , le "feed",c'est la tentative de dressage,donc je mettrais plutôt 3 feeds pour les loups et 2 pour les ocelots (ils sont plus difficile à dresser , donc autant faire en sorte de gagner plus de points avec eux)

PS : Je viens de me rendre compte d'un truc : les dresseurs ne devrait-il pas gagner des points quand ils font faire des petits aux animaux ? Ou alors il faudrait créer le métier éleveur (selon moi) .


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short-url : #20 09 Nov 2012 20:41

Overmatt
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Re : Plugin pour mcMMO

guiliguilde a écrit :

Ou alors il faudrait créer le métier éleveur

Ce métier existe déjà.

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short-url : #21 09 Nov 2012 20:50

guiliguilde
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Re : Plugin pour mcMMO

Non , je veux dire sur le Plug-in créé par Boozaa ... Lis le reste de la discussion si tu veux comprendre ...


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