Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 20 Apr 2011 13:02

tickleman
Administrateur

Mise en place des prisons

A la demande des modérateurs, je suis en train de préparer la mise en place d'un mod "prison" pour y enfermer les joueurs qui ne se comporteraient pas bien.

Le mod jail permet aux modos de créer des prisons.

Créer une prison :
- préparez le décors de la prison (il faut notamment un bloc à chaque angle du futur cuboïde, que vous pourrez ensuite retirer au besoin)
- faites vous une épée en bois.
- commande /jailcreate nomdelaprison
- suivez les instructions, à savoir avec l'épée en bois :
  - clic droit sur le bloc 1 du cuboïde
  - clic droit sur le bloc 2 du cuboïde
  - clic droit sur l'emplacement où le prisonnier est téléporté lorsque mis en prison
  - clic droit sur l'emplacement où le prisonnier est téléporté lorsqu'il sort de prison

Enfermer un joueur :
/jail nomdujoueur durée nomdelaprison
- La durée est en minutes IRL connecté au jeu (s'il se déconnecte, le temps ne se décompte plus pour lui, il doit purger sa peine IG). Si vous ne la mettez pas, il est emprisonné jusqu'à ce qu'un modo le libère.
- Le nom de la prison est optionnel. Sans, il sera enfermé dans la prison la plus proche.

Libérer un joueur :
/unjail nomdujoueur

Doc complète du mod :
http://forums.bukkit.org/threads/jail.1912

Sinon j'ai quelques questions aux modos (et aux joueurs s'ils se sentent concernés lol) pour les réglages à apporter :

- tentative d'évasion : lorsque le joueur sort du cuboïde prison, il est remis en prison automatiquement et une durée d'enfermement supplémentaire peut lui être imputé. On lui met combien de temps ? (je pensais que juste 1 minute IRL pour le principe serait dissurasif). ça vaut aussi s'il essaie de construire, détruire, flooder, faire du feu, etc.

- est-ce qu'on autorise les joueurs à construire des trucs dans la prison ?

Voilà. Pour l'instant je suis en train de mettre le mod avec le maximum de restrictions.
Amusez vous bien les modos !

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #2 20 Apr 2011 13:16

rdmarmotte
Ermite du serveur
Lieu : A peu près là ...
Site Web

Re : Mise en place des prisons

Une prison façon Los Angeles 2012, avec une vie à l'intérieur, ça peut être marrant smile
Ca peut déboucher aussi sur un nouveau jeu genre Prison Break ! smile

Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
minecraft-gifs-animes-757316.gif

short-url : #3 20 Apr 2011 14:01

benofdark
MODO / Le Revenant

merci grand maitre!!

..Benof..
e4a.gif

short-url : #4 20 Apr 2011 14:29

benofdark
MODO / Le Revenant

evasion , 1min de plus c raisonable , pour la prison los angeles faudrait tenter de la faire xd

..Benof..
e4a.gif

short-url : #5 20 Apr 2011 21:17

tickleman
Administrateur

Vous avez configuré la prison "prison1", je l'ai testée pour vous et c'est assez la catastrophe.
De plus le mod est un peu bogué : quand on se loupe apparemment il n'y a plus qu'à remettre tout à zéro pour rattraper le coup (sniff).
Résultat c'est ce que j'ai fait. Et vous avez deux prisons "cellule1" et "cellule2", ça devrait faire l'affaire. Re-testées et c'est bon on est bien dans sa cellule et on est pas re-téléporté en boucle jusqu'à épuisement (des ressources du serveur sans doute).

A bientôt, pour un "allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20.000 F" ...

short-url : #6 25 Apr 2011 01:19

vxv95
le pain d'épice métalleux

je rajouterai juste que pour libérer un joueur il faut taper son nom complet,
et non un diminutif, mais sinon le mod fonctionne bien
et apparament une tentative d'évasion rajoute 30min

short-url : #7 25 Apr 2011 10:27

tickleman
Administrateur

Oui j'ai vu ça, tous les réglages que j'ai fait (y compris mettre en français) sont partis à la poubelle. Pas encore très stable ce mod, mais il fait l'essentiel.

short-url : #8 25 Apr 2011 18:34

Zukhi
Fidèle du Stup

Je rajouterais que le fait qu'il y est téléportation dans la prison, lorsqu'on nous jète dedans, on a directement une amende de 15 minute de plus.

Donc 15 minimum en prison.
Vxv c'est amusé avec moi et j'ai remarqué ça, en plus d'avoir tenté de casser une vitre, et qu'il m'est tué en prison xD.

Pied de page des forums