|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #1 01 Jun 2012 22:36
Bug disparition de batimentsSalut, J'ai un petit problème : En me reconnectant ce soir, une partie de la cathédrale que je construit avait disparue... C'est la deuxième fois en quelques semaines. Alors la première fois j'avais dû refaire toute la cathédrale, et là c'est encore 2 jours de boulot pour rien "^^ J'opterai pour un bug de sauvegarde, mais je suis pas calé là dedans, donc si quelqu'un peu m'éclairer et éventuellement me dire si je peut retrouver ma cathédrale ça serait super Merci d'avance. PS : j'ai été aidé Overmatt et Antivirus98 pour une disparition de route et d'un bâtiment, le cas était un peu semblable (pas de traces de destructions...) et en effet j'ai rien trouvé exepté leurs deux noms depuis 18h et quelques, après quoi j'ai arrêté de chercher puisque c'était semble-t-il plus récent... Hors ligne short-url : #2 01 Jun 2012 22:37
Re : Bug disparition de batimentsHumm. C'est vrai que c'est bizare, il manque un sacré bout quand même. La vie c'est comme un zizi, parfois c'est dure .... Hors ligne short-url : #3 01 Jun 2012 22:39
Re : Bug disparition de batimentsLa cathédrale était pas finie mais la partie disparue représente quand même quelques centaines de blocs xD Hors ligne short-url : #4 01 Jun 2012 22:50
Re : Bug disparition de batimentsc'est surement un //replace stone faut voir avec tick dans les logs de la console Hors ligne short-url : #5 01 Jun 2012 23:01
Re : Bug disparition de batimentsJ'avais également fait les coupoles en bois pour le toit. Hors ligne short-url : #6 01 Jun 2012 23:03short-url : #7 01 Jun 2012 23:13
Re : Bug disparition de batimentsMerci de n'utiliser les commandes de rollback et de worldedit que lorsque vous les maîtrisez. Je précise que si je trouve un modo à abuser de façon dangereuse de ces commandes, je sévirais de manière intransigeante. Ces commandes sont extrêmement dangereuses et si jamais par malheur vous faites une erreur en vous servant, ben le mieux c'est de me prévenir tout de suite avant de toucher quoi que ce soit d'autre. Je vais enquêter pour cette histoire. Si je peux avoir les coordonnées du lieu en question ce serait tout de même plus simple. A ma connaissance il n'y a pas eu de mumuse avec les sauvegardes depuis bien longtemps, donc les soucis devraient pas venir de là. Après des restart serveur brutaux pourraient aussi avoir des conséquences sur les zones ouvertes, je vais chercher de ce côté là, ainsi que vers les commandes de rollback et de worldedit. Merci de me donner aussi la plus récente date+heure où tu étais connecté là bas et que tout allait bien. Et la plus ancienne date+heure où tu t'es connecté et tu as trouvé ton truc tout bouzillé.
Hors ligne short-url : #8 01 Jun 2012 23:25
Re : Bug disparition de batimentsJe ne pense pas que ton rollback soit la cause du problème Alb, sinon je pense que les blocs de glowstone auraient disparu aussi. Mai bon c'est une suposition ^^ Pour les coordonnées, la cathédrale s'étant de x : -3830 à x : -3743 La plus récente date + heure ou tout allait bien, c'est la dernière où j'ai modifié quelque chose avant de me déco, indiquée sur l'image en haut : Et la date où j'ai trouvé tout bouzillé : Merci Hors ligne short-url : #9 01 Jun 2012 23:30
Re : Bug disparition de batiments/me pense à un enderdragon .... Il laisse les glowstones tranquille... Hors ligne short-url : #10 01 Jun 2012 23:42
Re : Bug disparition de batimentsHm c'est mystérieux, je n'ai aucune activité anormale du serveur ni de la part des joueurs de logués dans cet intervalle. Effectivement tu as placé les blocs, mais personne ne semble les avoir détruit. Ou alors en utilisant un /wand ? Tout ça paraît bien étrange. Je mettrais bien ça sur le dos d'un bug, mais bon 2x quand même... Si ta cathédrale était en bon état la nui dernière à 1h je peux la remettre telle qu'elle était à ce moment si tu veux, c'est tout ce que je peux pour toi. Je continue un peu à chercher, mais je sais pas trop où là
Hors ligne short-url : #11 01 Jun 2012 23:50
Re : Bug disparition de batimentsEn regardant la scene sous un autre angle peut être. Hors ligne short-url : #12 01 Jun 2012 23:57
Re : Bug disparition de batimentsJe note les coordonnées du bord de la cathédrale : 3808. A noter que 3808 / 16 = 238. Mais comment expliquer les loupiotes qui restent alors là mystère... ça fait vraiment bug Minecraft là ! Si tu re-répares ton beau bâtiment un modo qui connaît bien worldedit et les schematics (ou moi) pourra te le sauvegarder au cas où.
Hors ligne short-url : #13 02 Jun 2012 00:00
Re : Bug disparition de batimentsWahou oO" , qu'est-ce qu'ils font là ??? Moi je les vois pas en jeu... Sinon, je pense qu'elle était un peu plus avancée la nuit dernière à 1h (une partie du toit doit être faite). PS : A mesure que j'écris et que je prévisualise il y a d'autres messages qui arrivent donc du coup je sais pas si je répond à tout x) Hors ligne short-url : #14 02 Jun 2012 00:02
Re : Bug disparition de batimentsun tout petit peu ? car si je la remet c'est parti pour 20 minutes de boulot pour moi. Si tu es capable de refaire ton bout de toi en moins de temps ça m'arrange
Hors ligne short-url : #15 02 Jun 2012 00:04
Re : Bug disparition de batimentsBon je vais tenter un /lb redo... mais je ne promet rien !
Hors ligne short-url : #16 02 Jun 2012 00:08
Re : Bug disparition de batimentsPour te rassurer riko45 je précise que la photo de mon post précédent est un photo-montage... Hors ligne short-url : #17 02 Jun 2012 00:12
Re : Bug disparition de batimentsboozaa a écrit :
J'y ai cru moi xD Hors ligne short-url : #18 03 Jun 2012 19:04Re : Bug disparition de batimentsMoi dans ma ville c'est pareil disparition du loto et des limite de 2terrain Hors ligne short-url : #19 07 Jun 2012 19:06
Re : Bug disparition de batimentsJ'ai eu exactement le même problème avec un jardin, je dois tout refaire? Hors ligne short-url : #20 07 Jun 2012 19:54
Re : Bug disparition de batimentsle probleme ne s'est plus reprodui chez moi depuis la derniere fois Hors ligne short-url : #21 08 Jun 2012 21:20
Re : Bug disparition de batimentsC'est déjà ça !
Hors ligne |