|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #1 21 May 2012 19:44
Un reprenneur pour notre serveur ?Salut, Des discussions tripartites sont en cours pour étudier la reprise "en l'état" des serveurs que j'administre. Il me faudrait donc savoir si la communauté serait motivée par une telle continuité, notamment quels sont les modérateurs qui ont encore envie d'être actifs sur THGBM. Bref on va se monter une petite réunion au sommet Skype avec les reprenneurs potentiels si vous voulez bien. La communauté de THGBM serait ainsi couplée à celle de deux ou trois autres serveurs aux activités complémentaires (survival pur d'anarchy, et d'autre part baston réglementée bien plus évoluée que ce qu'on a essayé de monter sur nos champs de bataille). L'intérêt pour eux : un serveur à la limite du freebuild en plus dans leur catalogue c'est sympa, et devenir la plus grosse communauté de joueurs sur leurs serveurs (en France en tous cas). L'intérêt pour vous : THGBM continue Alors ?
Hors ligne short-url : #2 21 May 2012 19:47
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?Il y a les factures de l'hébergement avec ? xD La vie c'est comme un zizi, parfois c'est dure .... Hors ligne short-url : #3 21 May 2012 20:01
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?Je quitte le navire. Hors ligne short-url : #4 21 May 2012 20:03short-url : #5 21 May 2012 20:13
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?C'est de suite alberca me semble t'il.. Hors ligne short-url : #6 22 May 2012 19:13
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?Boozaa tu pars ?!?!... Hors ligne short-url : #7 22 May 2012 20:20
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?ça peut être cool si il y a un regroupement de 3 maps. Une freebuild, une hardcore/vanilla et une PVP (c'est ce que je crois comprendre d'après le post de Tickle). ça permettrait aux joueurs d'accéder à 3 styles de jeux tout en restant dans une même communauté. Et j'imagine que coté gestion serveur c plus facile. Pas besoin d'avoir a gérer des plugins PVP & Cie dans le freebuild par exemple. Hors ligne short-url : #8 22 May 2012 21:46
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?Moi je reste volontiers donner un coup de main aux nouveaux joueurs Jonandluc Hors ligne short-url : #9 23 May 2012 18:11
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?Bonjour à tous. Comme peu de monde me connait ici, je profite de ce post pour me présenter: Comme certains ont dû apprendre, il y aussi une piste de notre côté si vous n'arrivez pas à trouver de solution de votre côté. En gros ce qu'on peut vous proposer de notre côté: Après pour nos petites demandes pour partir sur une relation gagnant/gagnant:
Enfin voilà, je pense que vous voyez un peu ce qu'on a à vous proposer à titre gracieux, donc si vous ne trouvez rien: pensez à nous! Dans tous les cas, je peux vous confirmer que thgbm ne risque de fermer de sitôt. (la vraie question est de savoir comment va se passer la suite, pas de se demander s'il y aura une suite.) Hors ligne short-url : #10 23 May 2012 18:21
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?Migration des forums sur nos forums. (bah ouai, jeuxonline oblige!) J'aimerais avoir quelques volontaires au sein des serveurs pour aider au besoin à l'animation et à l'administration. (J'accorde volontiers des accès ssh (restreints à l'administration du serveur Minecraft) au serveur pour ceux qui s'avèrent être sérieux et recommandés) J'aime beaucoup les retours, donc j'apprécie qu'on me dise avec diplomatie les erreurs que je peux faire, je préfère ça que voir des gens pester dans leur coin sans rien dire. C'est à peu près tout. 1/ Ca voudrait dire tout le compteur de membres, de date d'inscription remis a zero, plus de plugin forum, plus d'inscription automatique ? 2/ Je veux bien vous aider 3/ Pour ce qui est de anarchy (anarchy.crafter.fr) il est indépendant et a mon avis ca leur plairerait pas qu'on bouge leur map sur notre serveur . Apres je voudrais savoir quelque petites choses: -il y aura t'il un reset complet ou partiel de la map Hors ligne short-url : #11 23 May 2012 18:23
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?(erf désolé pour les fautes, j'ai validé trop vite par erreur, j'ai limite honte en me relisant... Owned comme on dit. Hors ligne short-url : #12 23 May 2012 18:32
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?ouais mais j'ai pas de réponse moi .. Hors ligne short-url : #13 23 May 2012 18:55
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?benater a écrit :
Je me suis permis de numéroter les questions pour continuer à répondre de façon plus lisible:
Hors ligne short-url : #14 23 May 2012 20:27
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?Sangrifeld a écrit :
Bonjour, Faire une fusion sera donc très compliqué malheureusement. Si les libertés de THGBM ne sont pas conservé se serais exactement pareil que de faire migrer la map de anarchy.crafter. ![]() Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit Hors ligne short-url : #15 23 May 2012 21:06
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?Kilkilland a écrit :
Je pense un peu pareil, c'est pour ça que je proposais des "familles" de serveur, pour que chaque serveur avec sa politique puisse la garder, j'avais clairement vu cette facette de thgbm justement. Dans les 3 familles, je voyais:
Pour moi ces 3 types de serveurs me semblent compliqués à faire cohabiter sur un même serveur, du coup à titre personnel je pense que le mieux à faire est de les séparer. Si une fusion doit être envisagée, il faut le faire entre serveurs ayant une même politique. (Enfin ça reste un avis personnel) Hors ligne short-url : #16 23 May 2012 21:38
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?Sangfeld a écrit :
Oui c'est exactement ça, il est impossible de les faire cohabiter. Il faut forcément les séparer puisqu'ils n'ont pas du tout la même politique, et même si ont le fait ça se terminera forcément mal. ![]() Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit Hors ligne short-url : #17 23 May 2012 21:43
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?Ouais donc on a Anarchy : Full survie si je résume bien ? Hors ligne short-url : #18 23 May 2012 21:53
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?Tous ces échanges sont très intéressants, je te remercie beaucoup d'avoir répondu à l'appel de Blacklemming pour "sauver" notre serveur. Aujourd'hui nous avons eu comme propositions, pour résumer : - la reprise du serveur dans le "pool" de serveurs de http://epic.crafter.fr en gardant les modos, les plugins, le forum, le principe actuel. Simplement ils créeraient des échanges entre les communautés dans les messages en proposant aux joueurs de thgbm d'aller également jouer sur epic, où le mode de jeu est radicalement différent (pvp-factions), et aux très nombreux joueurs de epic de venir faire du freebuild chez nous. - la reprise du serveur sur une machine de jeuxonline, proposée par Sangrifeld. Le serveur resterait comme actuel, mais le forum deviendrai une section du forum minecraft de jeuxonline. Ils s'occuperaient d'administrer plugins et tout ce qu'il faut, là aussi en laissant au maximum le serveur dans son fonctionnement actuel. - la continuité du serveur sur un autre hébergement type nitroserv par exemple, administré par des membres de la communauté : xinom et flotos se sont proposés, étant eux-mêmes admins de serveurs par ailleurs et donc coutumiers de la gestion de bukkit, des mods. A force de passer du temps en discussions sur la reprise, après avoir recommencé un petit peu à jouer sur un serveur tiers et eu quelques désillusions en tant que joueur, j'ai moi même une autre proposition : - je me porte candidat moi-même à la reprise de l'administration de mon serveur ! En effet depuis 1 mois sans mise à jour de Minecraft, c'est quand même assez stable et l'admin que je suis a peu de boulot, donc c'est peu de contraintes pour moi de le gérer (enfin, tant que les dons continent d'arriver). En plus mon intérêt minecraft est remonté depuis ce week-end et je crains que mon addiction perdure un petit peu, en fin de compte. J'ai également relativement mal au coeur de voir l'exode provoqué par l'annonce Bref je suis candidat, voilà. lol. Vous avez par ailleurs entendu parlé des colocataires, sur la même machine, que sont http://anarchy.crafter.fr, http://pvp.crafter.fr, http://www.altarys.fr. Evidemment avec cette annonce, il serait relativement possible que pvp nous lache, ce sous-serveur de http://epic.crafter.fr s'étant fortement porté volontaire pour reprendre notamment anarchy, et pourquoi pas thgbm. Bref effectivement le serveur va peut être déménager, changer de machine pourquoi pas, pour que ce soit moins cher et qu'on puisse fonctionner sans colocation, car un des trucs qui me galèrent c'est effectivement de gérer toute cette colocation. Ca faut juste que je trouve un moyen de pouvoir virer ça : c'est à dire être colocataire d'un autre serveur ailleurs pourquoi pas, ou passer sur un nitroserv (mais bon on perdra en souplesse). Enfin voilà pour la vie de THGBM. Une fois encore :
Hors ligne short-url : #19 23 May 2012 21:58
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?et pour Sangrifeld il avais l'air de s'y connaitre il pourrai (si il veut bien lol) partager ses connaisances pour notre serveur et toi qui.. (vice versa quoi lol) on pourrais aussi chacun "sponsoriser" le serveur de l'autre (ex, un petit lien en bas de la page, ect..) BREF TICK REVIENS YOUPI !! Hors ligne short-url : #20 23 May 2012 22:15
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?Ouais par contre profiter de ces échanges sympathiques pour monter un "ring" de serveurs ça ça serait sympa. Idée en vogue dans ma tête ce soir : Rigolo quand on sait qu'au début c'est nous qui hébergions epic, qui était sur notre collocation lol.
Hors ligne short-url : #21 23 May 2012 22:32
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?Pour le fait que epic absorbe anarchy, je pense que même pour les joueurs d'Anarchy ça ne changera rien, sauf peut être plus nombreux, mais pour y avoir déjà joué, je pense que ce serait bénéfique. Donc ce serait plutôt cool. THGBM qui se fait héberger sur un serveur epic aussi peut être intéressant. Dans ce cas la, rien ne changera donc, même nom, même adresse? ![]() Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit Hors ligne short-url : #22 23 May 2012 22:34
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?Ha
Hors ligne short-url : #23 23 May 2012 22:35
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?(enfin, bukkit ne sera peut être pas directement prêt, alors il faudra sans doute attendre un peu avant de mettre à jour les clients, comme d'hab)
Hors ligne short-url : #24 23 May 2012 22:36
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?ticklman1 a écrit :
Là je ne comprends pas. J'ai simplement dis que 'le THGBM tel que nous le connaissons va bientôt fermer'. Le 'tel que nous le connaissons' sous entend à lire ton annonce de départ que tu ne souhaitais plus être admin et pour moi THGBM sans son créateur c'est plus la même chose. D'autre part pensant que tu souhaiterais garder le nom de domaine thgbm.net ne s’appellerait plus THGBM ce qui à mon sens ne serait plus la même chose. Une possibilité de changement de forum et d'ip ce n'est plus également la même chose. Je n'ai jamais écrit que la communauté THGBM s'en était finie. Tu peux relire le fil suite à ton annonce de départ total et sans appel je n'ai fais qu'énoncer les besoins pour une reprise. Ceci étant dis pour moi l'exode a débuté à la fermeture des chantiers suivis par un non démenti sur toutes les spéculations de fermeture sur le topic "Pas très présent". Si le sentiment général est vraiment que je suis la cause de l'éxode vous m'en voyez désolé et vous souhaite bonne continuation. Hors ligne short-url : #25 23 May 2012 22:41
Re : Un reprenneur pour notre serveur ?C'est tout à fait à ton honneur. Je note simplement après avoir discuté avec des joueurs, des modos, que l'annonce telle que tu l'avais faite a été comprise comme "THGBM va bientôt fermer". Les gens n'ont retenu que cela. J'avais bien compris ce que tu voulais dire, c'est pourquoi j'ai juste un peu modifié le message pour adoucir un peu le propos, mais même avec ma modification les nombreux liseurs en diagonales ont continué de comprendre "c'est fini ça ferme". Alors oui bien sûr le premier coupable c'est moi, puisse que j'ai annoncé que j'ai arrêté, puis laissé le flou s'installer sur la continuité possible en essayant d'être transparent sur les discussions en cours avec les différents candidats à la reprise dans la continuité. En plus je termine en annonçant que finalement je reste probablement admin, et que simplement l'hébergement va déménager, mais THGBM restera le serveur indépendant qu'il était, avec le même nom, le même forum, la même IP. Bref on garde les mêmes et on continue, en ayant au passage tissé des liens avec d'autres serveurs complémentaires, qui pourraient être intéressants pour l'avenir. Bref tout est ma faute et je ne voulais pas par cette note t'accuser de l'exode. Simplement ton gros message en rouge y a probablement contribué, en plus bien entendu des spéculations autour de mes annonces. Je rappelle au passage que les chantiers sont réouverts depuis pas mal de temps, ils n'ont été fermés qu'une petite semaine.
Hors ligne |