Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #51 16 May 2012 01:21

jaydf
Grand Maître du Stup

Re : Pas très présent

Tout comme Tickle, cela fait plusieurs semaines que je ne passe qu'en coup de vent. Seul le lancement de la partie RP m'avait redonné un peu d'entrain à poursuivre ce jeu, on connait la suite ...

Je vais donc moi aussi quitter le serveur. Les portes du monastère du Stup vous seront toutefois toujours ouverte, mais l'âme qui y vivait autrefois ne sera plus.

Un grand merci à toi, Ô grand Tickle pour nous avoir permis de passer toutes ses heures à casser et entasser des blocs. 

Sans ta générosité et le temps que tu as pris pour faire tourner ce serveur correctement ( et les plus anciens d'entre nous savent que ce n'est pas évident d'en trouver ... ) nous n'aurions pas pu autant nous amuser.

Reçois la gratitude éternelle du Stup de THGBM.
J'espère te recroiser à l'avenir. 

Je te quitte, et te souhaite bien du courage pour ton avenir, LAPIN !

short-url : #52 16 May 2012 07:29

flotos
Red-addict

Pour repondre a propos de la ram, je pourrais la mettre a 2go, et augmenter progmressivement selon les dons, et pour voir de quoi on a besoin (virer les plugins inutiles...) et d'ailleur, si tickle pouvait mettre un lien pr telecharger son dossier plugin se serait sympa smile

short-url : #53 16 May 2012 07:58

boozaa
Hummm...boozaa

flotos a écrit :

Pour repondre a propos de la ram, je pourrais la mettre a 2go, et augmenter progmressivement selon les dons, et pour voir de quoi on a besoin (virer les plugins inutiles...) et d'ailleur, si tickle pouvait mettre un lien pr telecharger son dossier plugin se serait sympa smile

Le voici à la date d'aujoud'hui en .torrent

short-url : #54 16 May 2012 07:59

flotos
Red-addict

Merci big_smile je telechargerais une fois chez moi

short-url : #55 16 May 2012 13:28

Kilkilland
Moi même

Après THGBM avait 100slots sans dépasser les 30joueurs .
Mais le serveur avez la capacité d’éteindre les 100, ou c'était juste histoire de?

1335477846-Kilkillanddcoupemobs.png

Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit

short-url : #56 16 May 2012 13:52

tickleman
Administrateur

Merci à tous pour vos sympathiques messages d'adieu. Ca donnerait presque envie de s'y remettre en fait. En fait non, pas pour l'instant smile. Ce qui m'a le plus plu en fait dans ce jeu c'est la communauté de THGBM. S'il n'y avait eu que Minecraft seul je me serais probablement lassé depuis bien 10 mois wink. Merci à tous.

J'osais espérer que quelqu'un aurait le courage de reprendre la gestion du serveur. J'ai déjà approché du monde de http://minecraft.jeuxonline.net pour voir si on pourrait pas avoir un admin technique / un hébergement pas cher. Il existe moultes autres solutions pour héberger le serveur, même si ce n'est pas avec toutes ses fonctionnalités actuelles. Effectivement le gros de la tâche c'est de maintenir les mises à jours lorsque Minecraft change de version, chercher pourquoi le serveur plante et essayer de le rendre plus stable (on est loin du compte depuis les chantiers il est vraiment fragile le notre et j'ai toujours pas trop trouvé de solution)... Mais bon certains d'entre vous ont déjà une expérience d'admin de serveur Minecraft, et connaissent ça.

Bref je comprend très bien ceux qui n'ont pas envie de prendre cette responsabilité, et je remercie ceux qui se proposent de le récupérer chez eux.

J'espère que les réflexions continueront dans ce sens et que quelqu'un aura le courage de reprendre la gestion technique de notre monde. De toutes les façons même si je devais fermer le serveur actuel par manque de dons, je garderais toujours une copie du monde, et du forum, dans un coin, pour ceux qui voudraient garder le contact ou relancer la machine.

Par ailleurs je n'exclue pas de rester hébergeur quelques temps si vraiment ça me prend suffisamment peu de temps, que les dons sont suffisants, et que personne ne propose une autre solution d'admin/hébergement. THGBM n'a pas besoin de moi pour survivre, la preuve depuis 1 mois je m'occupe très peu de la machine et pourtant ça tourne, grâce à une équipe de modos dévouée.

Bref je propose que ça continue comme ça en attendant, si vous en avez envie. N'enterrez pas encore THGBM's World !

A noter que, techniquement, THGBM, c'est :
- une map + bdd + dossier plugins d'environ 15Go
- une map calculée pigmap de 36Go (pas obligatoire mais tellement sympa)
- beaucoup de scripts spécifiques pour ses spécifiques de bon fonctionnement. Bien sûr tout ça, et des plugins, peut être abandonné après tout.

Bref tout ça est libre service, libre à chacun de récupérer la map et/ou certains plugins pour lancer un ou plusieurs serveur clone pour essayer de garder la communauté. Je n'exclue pas moi même de mettre quelque part un petit serveur 5 slots juste histoire d'avoir un accès à la map telle qu'elle est aujourd'hui si jamais on se retrouvait à fermer sans autre proposition de reprise. Je pense qu'en bon casual player je reviendrais de temps en temps rendre visite à notre monde.

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #57 16 May 2012 13:57

tickleman
Administrateur

Kilkilland a écrit :

Après THGBM avait 100slots sans dépasser les 30joueurs .
Mais le serveur avez la capacité d’éteindre les 100, ou c'était juste histoire de?

En fait THGBM oscille entre une RAM consommée de 3Go à 6Go. Vu le paquet de plugins qu'on trimbale, c'est assez lourd et ça a bien besoin des 6Go pour jouer à 25 joueurs maximum. Quand on dépasse pas 20 joueurs l'hébergement actuellement coûte 30€, et 40€ pour être sûrs de monter à 25 joueurs (3Go théoriquement, mais quand je peux je met plus pour éviter les lags / crash au maximum, car 3Go c'est serré avec tous nos plugins).

Bref 100 slots oui c'est du pipeau. Bien sûr si 100 joueurs simultanées avaient ramené leur fraise et qu'on avait suffisamment de sous j'aurais pu passer à 14Go de RAM dédiée et alléger le serveur de quelques plugins, on serait passé et on peut très bien tourner avec ces volumes. Ou alors je serais passé sur un serveur dédié de 24Go, 100 joueurs c'est en gros le maxi qu'on peut obtenir sur une machine qui tabasse et qui a beaucoup de RAM (j'en connais qui montent à 130-140, je sais pas trop comment ils font. 32Go et processeur à 3,4GHz boost 3,9GHz ? pour 150€ par mois c'est possible pourquoi pas...).

short-url : #58 16 May 2012 14:14

flotos
Red-addict

Aouch 40GO... Pour transferer sa sur un debian sa mettra des jours voir des semaines hmm sinon le truc pourais etre de refaire tout avec la communauté, pour un nouveau depart..  mais sa voudrais dire que ce qui avait avant disparaitra hmm a voir...

short-url : #59 16 May 2012 14:18

boozaa
Hummm...boozaa

flotos a écrit :

Aouch 40GO... Pour transferer sa sur un debian sa mettra des jours voir des semaines hmm sinon le truc pourais etre de refaire tout avec la communauté, pour un nouveau depart..  mais sa voudrais dire que ce qui avait avant disparaitra hmm a voir...

C'est pas une histoire de debian.... sexiste va ! smile
A coup de fxp à 10Mo/s ça va vite...

Avec la dynmap n'oublies pas...

short-url : #60 16 May 2012 14:38

momodarkD
l'envahiseur pyrobatracien
Lieu : pas par là en tous cas!

je fut vachement heureux de venir sur se serveur mais moi aussi je ne vient plus trop en se moment s'est une belle histoire qui se finit je suis très heureux d'avoir jouer avec toi tickle tu nous as donné un second chances a moi et oto se qui étais très cool mais si le serveur continue je serait toujours présent sur le forum enfin bon quoiqu'il en soit je veut te dire au revoir

ps: désoler pour mes nombreux messages pourries que j'ai pus laisser ^^

fatal! pooowwwaaaa!!!

short-url : #61 16 May 2012 14:50

flotos
Red-addict

boozaa a écrit :
flotos a écrit :

C'est pas une histoire de debian.... sexiste va ! smile
A coup de fxp à 10Mo/s ça va vite...

Avec la dynmap n'oublies pas...

C'est quoi Fxp ? on demande au debian de le telecharger directement comme un pkg ?

short-url : #62 16 May 2012 14:59

boozaa
Hummm...boozaa

Pourquoi pkg (.pkg tu veux dire ou paquet?) ?

fxp c'est du ftp direct entre deux serveurs. Si ton serveur à une connexion 100Mbits comme celle de tickleman tu peux obtenir du 10Mo/s voir 12Mo/s en utilisant chez toi un client FTP compatible fxp pour faire le lien donc entre ton serveur et celui de THGBM...

Sous debian toi il te faut juste un serveur FTP qui accepte le FXP en port passif. Si tu as la main sur ton serveur en root il y a par exemple ProFtpd qui le fait et que je connais assez bien si besoin mais ce n'est pas le seul.
Son installation en console se fait en tant que root par :

apt-get install proftpd

Il est donc dans les dépôts officiels.

Il faut aussi que tickleman fournisse un axx FTP bien sur.

Ceci n'est pas la seule solution si la nécessité de transférer ce gros volume est là.

PS: si tu vises la dynmap un cpu atom ne suffira pas

short-url : #63 16 May 2012 15:12

flotos
Red-addict

Ok, je l'installerais alors, si tickleman1 veut bien fournir l'accès. Par contre je ne sait pas si le CPU est atom ou pas... (c'est quo atom ? ^^)

short-url : #64 16 May 2012 15:22

boozaa
Hummm...boozaa

flotos a écrit :

Ok, je l'installerais alors, si tickleman1 veut bien fournir l'accès. Par contre je ne sait pas si le CPU est atom ou pas... (c'est quo atom ? ^^)

Les CPU genre ceux dans les eeepc, basse consommation mais genre 1.6Ghz...faiblard quoi.

Tu sais à combien il tourne en Ghz ?

short-url : #65 16 May 2012 15:23

Linzii
Membre

Reste parmis nous tickleman !

Comment ... quoi... ? j'ai osée... Non...

http://img163.imageshack.us/img163/2619/lol2qr.png

short-url : #66 16 May 2012 20:00

Meylodiie
Membre
Site Web

Je me rappelle d'un lundi où je suis arrivé sur un server magnifique il y a jadis. Il n'y avait qu'une seule personne connectée et je ne savais pas qui c'était. Il se trouve que cette personne m'a accueilli. Elle m'a prêté son minecart pour me rendre a la campagne! Au fil des mois elle m'a donné ( et pas qu'a moi ) tant de temps, tant de choses que jamais je ne pourrais lui rendre ne serait-ce que le quart. Cette personne n'est autre que notre admin bien aimé Tickleman.

Et même si je suis également lassé de minecraft comme vous l'avez surement constaté, j'ai un pincement au coeur en me disant que cette formidable épopée approche de son dénouement. Car si j'ai passé tout les bons moments sur thgm. Si j'ai beaucoup appris des autres. C'est au départ grâce à Tickle.

C'est la larme à l'oeil que je te dis, Tickleman, que je te suis infiniement reconaissant.

Douce mélodie qui encense mon âme..
https://twitter.com/BounaixVincent

short-url : #67 16 May 2012 20:40

rdmarmotte
Ermite du serveur
Lieu : A peu près là ...
Site Web

flotos a écrit :

Merci Tickleman pour tout tes efforts, pour nous avoir fournis un si beau serveur pendant tant de temps qui m'a permis de débuter a minecraft en ligne smile Merci aussi à toute la communauté qui a été présente ici, même si ces derniers temps je n'ai plus été actif, car j'ai laché minecraft.

En revanche, je te demande tickleman si tu m'autoriserais à recréer le serveur ainsi que sa communauté. Je possède un serveur (pour l'instant 1go gratuit de ram/mois + 1GO pour 10€) sur lequel je pourrais heberger la map que tu nous a permis de créer, ou en recréer une si la communauté le souhaite. Ce serveur serait ouvert à tous ceux de THGBM, ainsi qu'a de nouveaux membres. Je donnerais le lien du forum si tickleman est OK, car je ne veut pas que ceci passe pour de la pub pour un autre serveur.

Au revoir THGBM... ou pas ?

Là, je vois une lueur d'espoir au bout du tunnel ! smile
Ce serait vraiment cool que je puisse continuer ma modeste participation au serveur.

Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
minecraft-gifs-animes-757316.gif

short-url : #68 16 May 2012 20:41

tickleman
Administrateur

Mais arrêtez, j'ai pas demandé la mort de THGBM !

Si suffisamment de joueurs sont motivés et si les dons continuent d'être renouvellés ya aucun souci pour déménager thgbm mi-juin sur un nitroserv, faut juste que quelqu'un se dévoue pour gérer les comptes et les mises à jours de minecraft smile. on peut même décréter que thgbm restera en 1.2.5...

Ne laissez pas thgbm's world mourrir !

short-url : #69 16 May 2012 20:44

tickleman
Administrateur

flotos a écrit :

Merci Tickleman pour tout tes efforts, pour nous avoir fournis un si beau serveur pendant tant de temps qui m'a permis de débuter a minecraft en ligne smile Merci aussi à toute la communauté qui a été présente ici, même si ces derniers temps je n'ai plus été actif, car j'ai laché minecraft.

En revanche, je te demande tickleman si tu m'autoriserais à recréer le serveur ainsi que sa communauté. Je possède un serveur (pour l'instant 1go gratuit de ram/mois + 1GO pour 10€) sur lequel je pourrais heberger la map que tu nous a permis de créer, ou en recréer une si la communauté le souhaite. Ce serveur serait ouvert à tous ceux de THGBM, ainsi qu'a de nouveaux membres. Je donnerais le lien du forum si tickleman est OK, car je ne veut pas que ceci passe pour de la pub pour un autre serveur.

Au revoir THGBM... ou pas ?

Pourquoi pas, c'est une possibilité parmi d'autres.
La map, la configuration sont librement récupérables et réutilisables, ne vous gênez pas.
THGBM est un serveur ouvert, il peut donc partir aux quatre vents si vous le souhaitez.

Par ailleurs je pense que je laisserais le forum ouvert quelque part (sûrement à la même adresse), car bon c'est sympa que la communauté puisse se retrouver au moins ici, partager d'anciens souvenirs, et se tenir au courant d'où est parti THGBM. Bref ça ça ne disparaîtra de toutes les façons pas, donc si vous voulez continuer à l'utiliser pour le THGBM Survivor qui s'ensuivra, pas de souci aussi.

Ou faire de la pub pour vos serveurs respectifs, map récupérée ou pas, pour ça également aucun problème.

short-url : #70 16 May 2012 20:57

rdmarmotte
Ermite du serveur
Lieu : A peu près là ...
Site Web

Pour mettre ma tite couche à moi aussi :

Tickle, c'est un peu (beaucoup) lui qui m'a fait découvrir Minecraft.

Il m'a sorti un soir de vacances au ski : tiens, j'ai trouvé un super jeu tip top, je monte un serveur, tu va voir, c'est super. Et hop, quelques jours après (en rentrant du ski), me voilou sur le serveur tout naissant.

C'est vrai que c'est un triste départ, mais toute une communauté s'est faite et ce serait dommage de ne pas trouver un nouvel admin/hébergement (même si le nouveau serveur est un peu moins costaud et qu'il faut sacrifier quelques plugins).

Bon, je ne te dis pas au revoir car on aura l'occasion de continuer à se prendre des apéros et à se faire des week-end, mais le coeur y est !

Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
minecraft-gifs-animes-757316.gif

short-url : #71 16 May 2012 21:20

tickleman
Administrateur

A propos des dons : http://25.re/t2729

Merci de m'aider à faire tenir ce serveur au moins jusqu'au 20 juin. J'en garantis le fonctionnement jusque là (vu que j'ai payé la machine avec 1 an d'avance j'aimerais juste retomber sur mes pieds à cette date anniversaire le 20 juin).

Et j'espère qu'il ira au delà !

Bon jeu à tous smile

short-url : #72 16 May 2012 23:13

benater

ca va etre dur de maintenir le serveur et donc la communautée, avant de partir tu pourrais nommer un nouvel admin ?

short-url : #73 16 May 2012 23:15

DickHead30
Membre

donc, si il y a beaucoup de don, assez pour arriver a 50 euro a la fin du mois, tu va faire vivre le serveur encore longtemps?
c'est super^^
et pour ce qui est de faire les mise a jour et tout les truc d'admin, Boozaa a dit qu'il passait la main^^
alors pourquoi ne pas se servir de sa main pour faire tourné le serveur^^.

moi perso je suis près a payé le premier mois de ton départ.
j'avais 75 dollars de côté pour un jeu vidéo, mais je vais les mettre sur une carte de crédit pré payé et te donné tout ca^^ s'il le faut^^

le paradoxe du chat de shrodinger postule une situation dans la quelle un chat prisonnier à l’intérieure d'une boite est à la fois mort et vivant

shrodinger c'est servis de ce paradoxe pour tuer des chat impunément

short-url : #74 17 May 2012 03:20

alberca
Maire de La Alberca , Modérateur ou pas ?
Site Web

DickHead30 a écrit :

donc, si il y a beaucoup de don, assez pour arriver a 50 euro a la fin du mois, tu va faire vivre le serveur encore longtemps?
c'est super^^
et pour ce qui est de faire les mise a jour et tout les truc d'admin, Boozaa a dit qu'il passait la main^^
alors pourquoi ne pas se servir de sa main pour faire tourné le serveur^^.

moi perso je suis près a payé le premier mois de ton départ.
j'avais 75 dollars de côté pour un jeu vidéo, mais je vais les mettre sur une carte de crédit pré payé et te donné tout ca^^ s'il le faut^^

+1 pour dick !!!

je penses aussi qu il faut sauver thgbm !!!
tous a vos dons !!!

benwyjpf5pd_alber...raft_3_1-3480964.jpg

short-url : #75 17 May 2012 03:38

DickHead30
Membre

boozaa part comme tout les autre>=(

alors ya pas quel qu'un d'autre qui est un super génie en informatique?
pour faire les mis a jour et tout...

le paradoxe du chat de shrodinger postule une situation dans la quelle un chat prisonnier à l’intérieure d'une boite est à la fois mort et vivant

shrodinger c'est servis de ce paradoxe pour tuer des chat impunément

Pied de page des forums