Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 22 Mar 2011 12:02

tickleman
Administrateur

Pub hébergement de serveurs de jeux Minecraft

Petit coup de pouce pub pour votre admin :
Je suis pourtant plutôt contre la publicité ici, mais bon là c'est de la pub pour moi smile

Fort de mes expériences d'admin de plusieurs serveurs Minecraft, je propose maintenant un service de location de serveurs dédiés, avec un logiciel d'administration OpenSource (en cours de développement) qui permettra également d'aider à l'installation de serveurs dédiés.

Donc si vous connaissez quelqu'un qui cherche de l'assistance pour se monter son serveur dédié, et qui veut un service plus personnalisé que d'autres hébergeurs de serveurs de jeux, je suis là :

http://www.serveur-minecraft.org

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #2 23 Mar 2011 16:00

boozaa
Hummm...boozaa

Re : Pub hébergement de serveurs de jeux Minecraft

Tu virtualises tes dédiés ?

short-url : #3 30 Mar 2011 08:55

tickleman
Administrateur

Non, je dédie des dédiés. Enfin, si quelqu'un veut un virtualisé moi je suis pas contre, ça peut se faire (d'ailleurs j'ai mis une offre "mutualisée"), mais bon je trouvais que l'intérêt de se pencher là dessus c'était d'avoir un dédié dédié. Je pense que dedigame et autres font ça sûrement très bien, de virtualiser.

En fait je vais monter des "serveurs dédiés openSource". Chacun pourra se monter un serveur dédié sans plus de connaissance technique qu'il n'en faut - et même moins - pour un serveur de jeu chez un prestataire (qui sont toujours virtualisé). Comme ça avoir un serveur totalement dédié, sans limite, pas cher chez OVH / Online.net sera à la portée de tous. Enfin, à condition d'avoir une CB (OVH) ou un RIB (Online.net), car les micro-paiements ne sont pas dispos chez ces hébergeurs de dédiés low-cost...

Et bon je revend éventuellement de l'hébergement (mais là forcément plus cher, il faut bien que je marge un peu) pour ceux qui n'ont vraiment pas envie de prendre de risque et d'avoir un support pro, ou qui sont obligés de passer par du micro-paiement allopass.

Enfin voilà c'est le projet. Pour l'instant la partie logicielle est balbutiante, il faudra quand même patienter un peu pour avoir son propre serveur dédié clés en main, tout cela prend du temps smile.

short-url : #4 31 Mar 2011 15:02

boozaa
Hummm...boozaa

Ok, je vois ton point de vue et le comprends mieux.
Je sais pas si il y a un public pour cela mais je te le souhaite et effectivement pour eux avoir un serveur en route rapidement qu'ils peuvent gérer sans connaitre le fonctionnement technique c'est une plus value qui pourrait te nourrir.

short-url : #5 01 Apr 2011 01:16

tickleman
Administrateur

bah surtout ya du monde qui aimerait monter du serveur dédié au prix des serveurs dedigames et autres. donc sans m'acheter du service, déjà rien que si mon logiciel (opensource donc potentiellement gratuit) d'installation et d'administration de serveur dédié sert ce sera déjà sympa.
je vais pas attendre après ça pour me nourrir, je me fais pas d'illusion smile.

Pied de page des forums