Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 12 Apr 2012 11:56

boozaa
Hummm...boozaa

Actuellement modérateur, les sanctions que j'inflige

Plop,

un petit post juste pour préciser sur quoi je me base lorsque je dois infliger une sanction pour grief.
Tout d'abord je n'ai pas d'a-priori sur le joueur contrevenant, enfin je ne pense pas.

Je fais une distinction entre la casse de blocs et la destruction massive.

La casse de blocs
Mon barème de temps de jail dans ces cas par zone de 30 cubes* :
- bloc 'léger' (bloc de verre, vitres... qui se pète facilement) : 1mn/bloc détruit
- bloc 'lourd' (plusieurs coups pour les détruire) : 5mn/bloc détruit

Pour les structures 'privées' je sanctionne dés un total de 15mn et indique le jail sur forum et post de présentation du joueur pour garder un historique.

Pour les structures 'publiques' je sanctionne sans minimum de temps par contre ne l'indique sur forum et post de présentation du joueur pour garder un historique que si total >= 15mn.

*par zone de 30 cubes = zone par défaut d'un simple '/lb area' sans arguments

La destruction massive
Dans les cas de destructions massives (TNT, lava, briquet ou bloc cassé entraînant l'écoulement) la zone atteinte étant souvent plus étendue je jail minimum 1h de base.
Ce genre de grief dans des zones habitées n'étant en aucun cas involontaire je peux prononcer le ban du serveur intégral.
Si la destruction n'a touché que partiellement des structures ou est argumentée comme involontaire la sanction va de jail minimum 1h jusqu'à banniland.

Le cas de récidive pouvant entraîner le ban définitif dans mon cas.

Dernière modification par boozaa (12 Apr 2012 12:19)

short-url : #2 12 Apr 2012 17:59

Meylodiie
Membre
Site Web

Re : Actuellement modérateur, les sanctions que j'inflige

Ca me semble tout a fait juste ^^

Tu pourrais aussi mettre sur quoi tu te base par rapport au pvp non consenti en zone non pvp car c'est fréquent ça aussi..

Douce mélodie qui encense mon âme..
https://twitter.com/BounaixVincent

short-url : #3 12 Apr 2012 18:13

boozaa
Hummm...boozaa

Meylodiie a écrit :

Tu pourrais aussi mettre sur quoi tu te base par rapport au pvp non consenti en zone non pvp car c'est fréquent ça aussi..

Je ne crois pas avoir eu affaire à ce cas de figure encore, du moins de devoir sanctionner pour cela. edit: j'ai un doute

Le PvP non consenti et/ou hors zone c'est comme pour le vol ou l'exploit de statut creative c'est difficile à apprécier mathématiquement parlant.
Si la situation se présente je commencerais par un jail et me mettrais à enquêter sur son cas personnel.
A la suite de cette enquête ciblée si il s’avère que c'est un joueur plutôt réglo il ressort.
Si au contraire le fait d'avoir attiré mon attention sur lui me fait découvrir des choses pas catholique ça peut aller jusqu'au ban définitif pour ma part.

Ce genre d'actes que je n'ai volontairement pas placé en tant que grief ne peut se modérer que de manière subjective donc si je suis de mauvaise humeur pendant son jail je peux être tenace à trouver d'autres reproches.

J'ajouterais qu'il m'est déjà arrivé de jail aussi le temps d'une intervention pour pas être gêné.

Dernière modification par boozaa (12 Apr 2012 18:15)

short-url : #4 12 Apr 2012 19:25

jonandluc
Admin'

Meylodiie a écrit :

Des envies d'enquêteur ou de modérateur te guettent meylodiie? smile

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #5 12 Apr 2012 19:41

Kilkilland
Moi même

jonandluc a écrit :
Meylodiie a écrit :

Plutôt savoir ce qu'il risque smile

Merci Booza pour ces explications claires et distinguées smile

1335477846-Kilkillanddcoupemobs.png

Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit

short-url : #6 14 Apr 2012 17:22

jonandluc
Admin'

Kilkilland a écrit :
jonandluc a écrit :
Meylodiie a écrit :

Plutôt savoir ce qu'il risque smile

Grillé ! tongue

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #7 16 Apr 2012 11:20

Meylodiie
Membre
Site Web

jonandluc a écrit :
Meylodiie a écrit :

Pas forcement, mais je demandais ça plutot pour que les autres modérateurs puissent profiter de la sagesse de Boozaa ^^

Douce mélodie qui encense mon âme..
https://twitter.com/BounaixVincent

short-url : #8 04 May 2012 10:18

boozaa
Hummm...boozaa

Je stop la modération en jeu, je deviens apparemment trop 'dur',  et ne m'occupe plus que des zones en attendant que d'autres membres du staff sachent le faire. Merci

short-url : #9 04 May 2012 10:20

dominique10
Membre

moi je veut bien reprendre smile
pour toi

ps:je ne suis pas "gay"

short-url : #10 04 May 2012 10:21

boozaa
Hummm...boozaa

Encore un rapace. Vu que tu as un grief à ton actif à mon avis aucunes chances..

short-url : #11 04 May 2012 10:24

dominique10
Membre

nn je n'ai point greif c un hack. un ancien pote ma hack il sai mon mdp et c'est sur mon compte! je devai etre la bas la derniere foix. je ne sais pas changer mon mdp ='(

short-url : #12 04 May 2012 10:24

boozaa
Hummm...boozaa

Pas le sujet ici et tu es responsable de ton compte.

short-url : #13 04 May 2012 10:26

dominique10
Membre

='''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''(

short-url : #14 04 May 2012 11:16

kromi
Modérateur (enfin il parait) ^^

Trop dur ? non je ne pense pas au contraire, je trouve tes sanctions juste (j'ai d'ailleurs adapté les miennes au tiennes pour être en "accord" entre modo) ensuite au vue des zones, de quel fonction parle tu ? de créé des chantiers, zone de protections, etc ?

Si oui, je vais consulter la doc pour pouvoir les faires sans problèmes, car je sais faire une chose ou l'autre mais pas sans faire de faute.

ps: ha et dominique, tu es responsable de ton compte, ton compte grief tu sera sanctionné car je te rappelle que l'on ne vois pas la personne derrière l'ordi, pour changer de mots de passe, c'est sur le site officiel de minecraft que tu trouvera ton bonheur.

Dernière modification par kromi (04 May 2012 11:17)

short-url : #15 04 May 2012 11:36

boozaa
Hummm...boozaa

Pour ma modération je me basais sur l'évolution des moeurs sur le serveur depuis sa création.
Les règles écrites ne listant pas tout, les us et coutumes prenaient le dessus donc je m'appuyais sur cela.
Maintenant je me rends compte que je suis peut être trop sévère en rapport avec l'idéologie du serveur à sa création. Même si je reste persuadé, par expérience, qu'il faut des règles dans chaque communauté je crois que ma vision des choses n'est pas adaptée au serveur et de ce fait avant de tomber dans ce qui pourrait être perçu comme de l'animosité ou de la méchanceté il vaut mieux que je freine ma modération.

Rapport aux régions je parlais en effet de la section forum "Chantiers et zones protégées".
Ce sont des regions définies WorldEdit donc soit avec l'outil de selection soit avec les commandes.

Pour un chantier il faut placer les deux points WorldEdit puis si il faut toute la hauteur du sol au plafond faire un //expand vert puis enfin ouvrir le chantier avec /chantier Pseudo et il se ferme avec /finchantier Pseudo.

Pour une zone protégée c'est pareil tu places tes deux points worldedit, tu fixes la hauteur si besoin à max avec //expand vert.
Tu ouvres la région avec /region define NomDeLaRegion PseudoPropriétaire.
Tu y fixes des flags à allow (autorisé) ou deny (interdit).
Tu peux trouver la liste des flags ici : pdf des commandes et flags

Un flag se fixe avec la commande : /region flag NomRegion NomDuFlag allow|deny

Je continu pour l'instant à faire les régions pour permettre à tickleman de s'en libérer un temps.

short-url : #16 04 May 2012 21:41

welenis
Moine bâtisseur

Euh, j'ai raté un épisode ?
je ne te trouve pas spécialement dur dans tes décisions boozaa.

short-url : #17 04 May 2012 21:54

boozaa
Hummm...boozaa

Je parle pas des sanctions mais des appréciations des choses à faire et à ne pas faire.
On me dit que tout ça n'est pas bien grave et malheureusement je pense le contraire.
J'en tire la conclusion que mon point de vue est incompatible avec  l'idéologie du serveur donc.

Je serais que joueur mon point de vue resterait qu'un point de vue . Je suis un peu plus qu'un joueur et j'aurais tendance là à devenir 'méchant' en voulant imposer mon appréciation de règles implicites qui ne sont pas interprétées pareil par tout le monde.

Enfin bref quand on m'aura confirmé que la gestion des chantiers/zones protégées est prise en main j’arrête.

short-url : #18 04 May 2012 22:06

Overmatt
Membre
Lieu : Lyon69/Ardèche07

donc tu veux arreter d'etre modérateur?
J'ai rien pigé moi... du point de vue des choses a faire et a ne pas faire je te trouve trop "cool" =
pour moi t'es un modo de reve lol en tout cas par rapport aux autres (sans vouloir vexer kromi et les autres)

Pied de page des forums