Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 22 Apr 2012 15:33

jonandluc
Admin'

J'ai besoin d'avis externes

Salut,

Premièrement je tiens à m'excuser au près d'alberca. Je sais que tu n'aprécie pas trop que je passe par le forum, mais je ne suis pas satisfait de notre arangement, et cela sur 2 points.

Premièrement tu m'a dit avoir toujours eu l'envie de faire un grande ville avec des monument tout autour. Cela ne me dérange pas du tout et je peux tout à fait comprendre cette envie. Mais mon seul problème et le suivant: Pourquoi n'as tu pas avertit avant de ton intention de faire un ville de 4'000'000 cubes carrés de superficie avant? Sans avoir avertit, tu ne peux pas reprocher à quelqu'un de s'être installer a 1'000 bloc de chez toi et que je suis frustré que tu sois certain que je soit en tort car tes projets étaient clairs dans ta tête, mais pas sur le forum.

T'étant installé pres de taskheld n'est peut etre plus considéré comme pres de la civilisation mais sache que taskheld et rester pendant 6 mois ville du spawn, avec le début de tout. Si tu avait demandé à être téléporté dans un endroit vraiment vide, alors la tu aurait été sur de ne gener personne.

Enfin je comprend tout a fait que tu soit embêter de déplacer ton terrain. Moi aussi je le suis. Mais n'est-il pas plus simple de déplacer un terrain plat qu'un terrain colineux? Qu'en pensez vous les autres?

Je vois sur la map que tu as plein de place a d'autres endroits autour de ta ville. Tu m'a dit que cela te forcait à réorganiser toute ta ville car tu as d'autre projet pour les endroits concernés.

Voila ma proposition: N'a tu pas dans ta liste mentale de futur projets, (que tu devrait vraiment mettre par écrit) un projet plus petit que tu puisse faire à la place de l'aéroport afin que nous ne le voyons pas depuis mon projet? Ainsi tu aurais toujous un projet sur ce terrain, mais lui étant plus petit, il ne me dérangerait plus.

Sache que si je passe par le forum, c'est juste pour avoir l'avis d'autre personnes, comme m'a proposé Boozaa.

Certes j'èspère que tu comprend ma demande, tout autan moi je comprend les problemes que tu encours avec cet aéroport.

Après cette longue demande, je vous souahite tous une bonne journée

Jonandluc

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #2 22 Apr 2012 15:35

jonandluc
Admin'

Re : J'ai besoin d'avis externes

J'ajoute que cette histoire rajoute le problème des terrain, devont nous faire des permis de construire afin de savoir quand quelqu'un a l'intention de faire une ville de 2'000 blocs de long, mais cela est une autre histoire dont les modos devraient décider.

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #3 22 Apr 2012 15:41

boozaa
Hummm...boozaa

Je vais pas donner mon avis car je n'ai pas le point de vue de Alberca.
Je vais simplement dire que notre monde est infini et que ce n'est pas de bol de se retrouver entasser côte à côte, j'en fais les frais pour la zone RP personnellement.

C'est à vous de vous arranger pour le coup mais ça ouvre le débat de l'éventuelle nécessité pour le staff de déclarer ses zones de projets.
Déclarer ses zones sur le forum et pas seulement la faire et y mettre un greeting car cela ne serait évident que pour ceux qui la traversent physiquement.

Je suis cet échange avec attention.

short-url : #4 22 Apr 2012 16:30

DickHead30
Membre

écoute jonan, j'ai déjà commencer la construction de l'aéroport, ca ma beaucoup trop soulé de faire une
façade vitré qui a de l'allure et un toit plus ou moins joli (que je vais devoir refaire d'ailleurs) pour tout détruire et le remplacer par quel que chose de plus petit.
(je dis ca parce que la ville est entourer d'autres projets^^)

en plus tout est déjà assez claire dans ma tête^^
pour le moment c'est très laid(j'en suis qu'au début)
mais quand ca sera fini,tu ne regretteras pas que ta ville donne sur une oeuvre architectural aussi magnifique que celle ci^^

aussi je pense que déplacer ta ville est beaucoup moins compliquer

ta ville est très petite, on a qu'a la copier coller ailleurs et le tour est joué.
oui, il y aura quel que défauts tout autour de ta ville a cause quel est situé sur une surface montagneuse.

mais sa peux se réglé en peu de temps.

sur ce, je vous dis a+ sur le serveur^^

le paradoxe du chat de shrodinger postule une situation dans la quelle un chat prisonnier à l’intérieure d'une boite est à la fois mort et vivant

shrodinger c'est servis de ce paradoxe pour tuer des chat impunément

short-url : #5 22 Apr 2012 17:43

alberca
Maire de La Alberca , Modérateur ou pas ?
Site Web

Je pensais cette affaire réglée, mais si tu penses que l'on ne peut pas trouver une solution sans avis externe alors allons y.

J'avoue ne pas comprendre.

Tu es venu me voir une première fois pour roll back une certaine zone de mon aéroport. J'ai finalement cédé et étais d'accord pour t'arranger ( nous étions donc d'accord une première fois ) . Le roll back n’étant pas possible. Je t'ai proposé de reconstruire la nature à la main sur la zone. Cela ne te convenait pas...(Je ne sais toujours pas pourquoi).

Tu es venu me voir à nouveau, en me demandant de déplacer mon projet de 100 blocs, ce qui était environ le double de la zone sur laquelle nous étions d'accord à la base. C'est encore moi qui ai fais l'effort d'accepter.

Tu as donc déplacé mon aéroport ( nous étions donc d'accord une seconde fois ).

Et malgré tous mes efforts, il y a, à ma grande surprise, encore des problèmes. J'avoue que lors de ton 1er post (alors que l'on avait à peine discuté), j'étais déçu. Je t'arrange, et finalement un nouveau post, là je suis plutôt énervé. 

Dés le début de cette histoire, j'ai plusieurs fois proposé que nous restions tout les 2 cote à cote et relions nos projets. Au vue de tes réactions je pense que ce n'est plus une bonne idée.

Je tiens aussi à préciser qu'avant de poser la 1er pierre de ma ville, je me suis éloigné et j'avais demandé à un modo si j’étais assez loin pour ne déranger personne sur un gros projet.

Ma ville est un projet bien plus avancé et qui a commencé bien avant le tien. Si tu tiens tant à être seul, déplacer ton projet serait plus simple.

benwyjpf5pd_alber...raft_3_1-3480964.jpg

short-url : #6 22 Apr 2012 17:43

benater

Jonan pourquoi t'est allé t'installer tout pres de chez alberca aussi ..

short-url : #7 22 Apr 2012 18:11

boozaa
Hummm...boozaa

Alberca j'ai demandé à Jonandluc de poster pour avoir des avis externes car c'est une situation qui risque de se reproduire.
Désolé si du coup votre litige devient public et que vous soyez les cobayes.

Je disais à Jonandluc que tu avais déclaré ta ville en tant que zone répertoriée donc de fait  le point d'origine de La Alberca n'est pas contestable et est même prioritaire sur d'autres projets voisins.

Par contre le soucis est sur l'extension de cette ville non déclarée.

Pour la zone de Jonandluc le problème vient également du manque de déclaration de sa zone.

Sans trouver pour autant de réponse pour vous je souhaiterais que le staff réfléchisse à ceci :

Constat
Les joueurs ont droit à une zone de chantier et autant de zones protégées qu'ils désirent. Ces zones sont listées et tout le monde peut s'y référer sur le forum.
Les home de tout le monde sont listés sur la map du Monde.
Les villes (qui sont des zones) sont également listées sur la map.

Propositions
Les zones ne doivent pas englober des home sur la map.
Le staff, tout comme les joueurs, ont droit à 1 chantier/personne et autant de zones protégées qu'ils désirent.
Comprendre que le chantier est pour des projets où il risquerait d'y avoir d'autres bras pour le faire et zone protégée où il n'y aurait que le propriétaire pour y toucher. Comme le staff est en crea les zones protégées ne feraient donc que protéger contre l'interaction des autres joueurs.

Ces zones devront être fixées sur forum.
Si une extension est a y faire, l'indiquer également sur le forum pour éviter litiges.

Pour revenir à votre litige vous savez que pour le moment on a pas toutes les possibilités que dans le temps du fait de la pause de Tickleman. Pour le rollback de la montagne au plus on attend au moins on a de chances de pouvoir aller récupérer le morceau sur la save.
Donc sans anémosité et avec sagesse que souhaitez vous faire ?
Attendre l'avis tranchant de Tickleman dans l'espoir que le c/c de la montagne soit possible ?
Décider dés maintenant un arrangement ?

short-url : #8 22 Apr 2012 18:20

alberca
Site Web

boozaa a écrit :

Décider dés maintenant un arrangement ?

Comme je l ai dis plusieurs arrangement on deja etait trouvé et accepté ...

short-url : #9 22 Apr 2012 18:23

boozaa
Hummm...boozaa

jonandluc a écrit :

Premièrement je tiens à m'excuser au près d'alberca. Je sais que tu n'aprécie pas trop que je passe par le forum, mais je ne suis pas satisfait de notre arangement, et cela sur 2 points.

Apparemment cela ne suffirait pas il ne resterait que l'avis tranchant donc ?

short-url : #10 22 Apr 2012 18:33

boozaa
Hummm...boozaa

@jonandluc : tu pourrais dire, sans trop dévoiler de ton projet surprise, pourquoi tu veux absolument cette zone ? Pour faire avancer les choses.

short-url : #11 23 Apr 2012 02:08

welenis
Moine bâtisseur

c'est bête votre histoire.

Qui était là en 1er ? Jonan ou ALberca ?
Jonan, qu'est-ce qui t'avais motivé pour prendre ce lieu ?
Alberca, pourquoi avoir commencé ce projet là(la nouvelle zone, pas la Alberca en tant que tel). Est-ce que Jonan n'avait pas établi sa ville  ?

short-url : #12 23 Apr 2012 02:23

alberca
Site Web

welenis a écrit :

Alberca, pourquoi avoir commencé ce projet là

Je n est rien commencé simplement continué mon projet de La Alberca comme je l avais prévu a la base ... Je pense avoir mis assez de bonnes volontés pour trouvé un arrangement  ....

short-url : #13 23 Apr 2012 03:27

welenis
Moine bâtisseur

oui mais le point de vu de Jonan au départ est valable.
Il était assez loin de la Alberca d'origine. Difficile pour lui de deviener que tu allais t'étendre aussi loin.

Mais par contre Jonan, c'est quoi ce truc de vous être arrangés 2 fois de suite et que finalement ça n'a pas marché ?

short-url : #14 23 Apr 2012 11:31

jonandluc
Admin'

@Boozaa Je cherchait un lieu sympa avec un crique, plusieures collines et un bout de chunk sable.

@Welenis c'est en continuant à me ballader depuis Doom que je suis tombé dessus, sans savoir que alberca avait prévu d'utilisé ce terrain, puisque je ne savais pas que j'était dans les parages lointain de la alberca.

Ce que je voudrais:
-Que l'on ne voit son projet car une surface plate de pierre ne va pas avec mon idée.
-Le paysage original si possible, ou du moins un paysage ressemblant énormément.

L'arrangement et le suivant: J'ai éloigné sont projet de 100 blocs pour qu'on ne le voie plus, mais je me suis rendu compte qu'on le voit encore. lors je me dit qu'on projet plus petit pourrait prendre sa place ici, comme ca je le voit plus, (@ DickHead) en ce qui concerne l'aéroport, il serait de la déplacé à l'opposé de la ville, la ou il n'y a personne.
Et non de le supprimer pour toujours.
Sinon il faut redeplacer le projet d'alberca d'environ 50 blocs, mais je ne pense qu'il soit d'accord, car cela le repprocherait encore plus sa ville.

Voila, mais si ça n'aboutit a rien, je suis content car au moins maintenant cela à fait bougé les chose, avec comme par exemple ton futur projet Welenis entièrement protégé.

Dernière modification par jonandluc (23 Apr 2012 11:31)

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #15 23 Apr 2012 14:23

alberca
Site Web

Juste pour dire que le problème est réglée car je vais déplacé l aéroport
et par la même occasion ma ville .
Je le ferai ce soir tard quand il y auras pas beaucoup de joueurs .J ai déjà trouvé une nouvelle zone .Je voudrais demandé que dois-je faire pour m assuré que personne ne s installera autour ??

short-url : #16 23 Apr 2012 14:28

boozaa
Hummm...boozaa

Heu là je suis pas très d'accord sur cette nouvelle.
La Alberca est 'située', dans le sens où elle est répertoriée ... un TP y emmène et un concours s'y déroule.

Une autre alternative ne serait il pas possible ? Alternative la moins laborieuse ?

Autrement pour répondre à ta question une demande de zone protégée même si, comme pour la future ville de Welenis, elle est grande... Du moment qu'elle est loin de tout et de tous.

short-url : #17 23 Apr 2012 15:01

Kilkilland
Moi même

Hmm, j'ai pas donné mon avis parce que j'ai envie de m'y mêler, mais je ne pense pas que déplacer toute la Alberca soit une bonne idée...
Et pas seulement pour le TP et le concoure, mais que la Alberca est énorme donc déplacé même si y a pas beaucoup de joueur, si y a pas Tickle ça sera dur.
Mais de plus pleins de gens ont des chantiers pour leurs maisons... Et si tu déplaces beaucoup de chantier devront être déplacés...
Bref, un autre alternative serait meilleur non?

1335477846-Kilkillanddcoupemobs.png

Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit

short-url : #18 23 Apr 2012 15:41

welenis
Moine bâtisseur

moi je me posais la question de regénérer la map entre l'aéroport et la ville de Jonandluc.
Est-ce qu'on verrai vraiment l'aéroport à cette distance ? moi avec l'affichage normal on ne le voit plus. après en "far" je sais pas.

ça sera tout aussi violent à gérer pour le serveur mais beaucoup moins compliqué. Déménager La Alberca sera trop compliqué

et déménager le projet de Jonan est tout aussi délicat puisque soit il trouve un autre spot mais doit repartir de 0,
soit on déplace tout son environnement mais alors ça sera laid car pas raccord avec sa nouvelle localisation :s

Raaaa c épineux votre truc hein !

Alberca c'est possible de connaitre les différentes zones prévues pour tes futurs projets, voir tous ensemble si on ne peu pas relocaliser l'aéroport ?

short-url : #19 23 Apr 2012 16:00

DickHead30
Membre

ca serrais beaucoup beaucpoup plus simple de déplacer l'Even a jonan et ses environ.

oui, tu a raison welenis, ca ne serrais raccord avec sa nouvelle localisation mais ca peux s'arranger.
on a qu'a refaire les endroit pas raccord de l'environnement.
si tu n'es pas très bon pour ce genre de chose jonan, je suis près a le faire pour toi^^.

alors on déménage ton Even et je refais le paysage.
voila une 4e proposition et j'espère bien quel serra accepté si tout le monde est d'accord^^.

le paradoxe du chat de shrodinger postule une situation dans la quelle un chat prisonnier à l’intérieure d'une boite est à la fois mort et vivant

shrodinger c'est servis de ce paradoxe pour tuer des chat impunément

short-url : #20 24 Apr 2012 06:16

alberca
Site Web

Je viens de finir de déplacé une grosse parti de ma ville dont l aéroport .
la zone peut donc commencé a être regen .

J effacerai l ancien emplacement de ma ville petit a petit et pour les chantiers j attendrai que les propriétaire les terminent avant de les copiés sur le nouvel emplacement.

Voila problème résolu !!

short-url : #21 24 Apr 2012 09:42

boozaa
Hummm...boozaa

Je suis vraiment étonné et déçu de ne pas avoir lu de réactions de jonandluc à la lecture des derniers posts.
Alberca pourras tu s'il te plait demander la délimitation de ta nouvelle zone en protection ?
Je vais traiter ta demande concernant le chantier de Mey et kilkilland.

short-url : #22 24 Apr 2012 10:19

alberca
Site Web

J'avoue que moi aussi j'attendais la réaction de jonandluc avec impatience sur les différentes propositions.
Sans réaction j'ai finalement pris les devant pour régler cette histoire au plus vite, et m'assurer que ça n'arrive plus.  smile

Je te donne ça au plus vite boozaa.

short-url : #23 28 Apr 2012 15:00

jonandluc
Admin'

Plop,
On ne va pas épîloguer mais je pense qu'il est important que je réponde.
Je trouve dommage que l'on en soit arrivé la. J'éspère que l'on a TOUS retenu la leçon, et moi le premier.
Je tiens à m'excuser, je pense que l'on aurait pu trouver un arrangement plus simple.
Bref ne remuons pas le passé. Les choses sont faites et on ne peut pas revenir en arrière. Tantpis.

A+ jonan

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #24 28 Apr 2012 18:30

welenis
Moine bâtisseur

Et alors qu'est-ce qu'on fait de la zone de l'ex-aéroport  ?
Je tente un régen au milieu de la nuit quand il n'y aura personne de connecté ?

short-url : #25 28 Apr 2012 18:32

alberca
Site Web

Je sais pas j ai l impression d avoir commencé a deplacé ma ville pour rien ...

Pied de page des forums