|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #51 10 Apr 2012 19:09
Re : DISCUSSION LIBREJ'appui en majorité le point de vue de Riko. Il est certain que plusieurs joueurs ont commencé à miner comme des porcs, (et c'est leur droit?). Mais d'un autre côté, à quoi cela sert de rejoindre une partie de la map en RP si c'est pour faire la même chose qu'en partie non RP ? ... J'veux dire, faire le kikoulol à se promener en diams dès la 2e journée, ou construire une maison tout en or ... c'est bien mais peut-etre qu'il faut que ses personnes revoit la signification de RP. Du côté du Stup on perçoit plus le côté RP comme un retour réel à la vie en communauté. Troc avec ses voisins, plusieurs corps de métier ( chaque jours, nous occupons selon les envies des tâches de mineurs, de batisseurs, bucherons et fermiers.) On a un chef des travaux qui coordonne le tout. Selon moi, il manque une ligne directrice claire afin qu'on se retrouve pas rapidement dans une région dévastée, sans bois ( comme certains qui coupent tout pour défoncer le paysage ...) mais aussi une autorité et une police. Non forcément liés aux modos. Car là, si un joueur s'installe à 20 mètres du monastère en construction et décide de couper les arbres du marais et de bâtir un bunker en cobble, qu'est ce qu'il en empêche? J'aimerais qu'on discute surtout de ce point là, qu'est-il autorisé de faire et quelles peuvent être les sanctions IG pour les petits délits. Hors ligne short-url : #52 10 Apr 2012 19:25
Re : DISCUSSION LIBREPerso, je suis un peu d'accord avec les "râleurs". Qui dit zone RP dit que chaque joueur essaie de s'inscrire dans une histoire à peu près cohérente. Les gros mineurs de la mort ne peuvent pas agir ainsi dans la zone RP sans penser que leur personnage doit avoir à minima une cabane pour vivre, avec un petit lit, et tout et tout ... Maintenant, pour reprendre l'exemple de Jaydf (le bunker en cobble à 20 cases du monastère), je pense que des représailles peuvent entrer dans le RP, avec organisation, annonce préalable (en RP toujours) et justification (RP encore et toujours). A voir ..... Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #53 10 Apr 2012 19:41
Re : DISCUSSION LIBREjaydf a écrit :
c'est exact ! Tout ce problème vient de toute façon du manque de communication de cette zone rp. Hors ligne short-url : #54 10 Apr 2012 19:57
Re : DISCUSSION LIBREJe suis bien d'accord avec les derniers messages que j'ai put lire et ça me permet de préciser ma pensé sur un point plus spécifique et en fait ma principale crainte avec ce soudain revirement de situation : Hors ligne short-url : #55 10 Apr 2012 20:29
Re : DISCUSSION LIBREJe voulais juste donner mon point de vue, j'ai juste balancé un petit message en réponse. Le projet RP est vraiment une bonne idée. Mais comme tickle l'a rappelé encore récemment THGBM est pas un serveur élitiste, il y a beaucoup de jeune voulant jouer comme les autres. LWC ou pas je m'en contre fou (apparament j'y ai accès en fait avec le /cprivate), je souhaitais juste réagir sur le déplacement et sur le "je donne les coordonées qu'au gens blabla..." que je trouve vraiment déplacé sur un serveur comme le nôtre. Je pensais RP in-game comme sur le forum mais voyant que personnes ne parlais in-game de façon RP, j'ai vite abandonné l'idée. C'est plus a vous, qui voulez être plus élitiste que les autres, de vous mettre dans un coin faire votre affaire. La ville crée à la base par tickle et le staff permettais avec quelques régles simple de profiter d'un monde sans-pop, et sans commandes cheat. J'aimais l'idée mais j'avoue que ca me refroidi quand je vois que certains veulent déjà autorisé ou non les gens a pouvoir jouer tranquillement. Je le vois vite venir le "bah reste ou tu es nous on s'en vas avec ceux qu'on a choisi". Je pense vraiment que ça tue le truc. Tu donne les coordonnées a 15 personnes, et les 3 pauvres con qui restent ce retrouve seul en zone rp, alors qu'ils étaient la pour jouer avec du monde. Voila mon avis, j'attend la suite de la discution Hors ligne short-url : #56 10 Apr 2012 22:07
Re : DISCUSSION LIBREFranchement, je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tête. Pour vous le RP c'est : on se base sur une ville, tout le monde la construit? Si des gens veulent miner, qu'ils minent! Après tout une ville sans charbon pour les torches, sans armures/armes pour se protéger et sans outils, pas super. jaydf a écrit :
Maintenant tu ne veux plus faire de grande ville mais conservé le paysage? Autant pour moi, Tickle pourrait tu ouvrir une zone RP ou on ne peut pas couper de bois ni miner? Ce serait plus dans l’esprit RP je pense. Je ne vois pas ce qu'il y a d’intéressant de venir en RP si c'est pour venir dans une ville, ou si les constructions ne plaisent pas ne sont pas rasé. Surtout que je trouve qu'il y en a qui se trouve largement supérieur aux autres, mais bon peut être que mon avis ne sera pas pris en compte puise que je suis un "kikoloul qui est en full diams et qui a rasé beaucoup de bois" Bref, sinon pour l'histoire, il serait intéressant de pouvoir créer son propre topic, a propos de son propre groupe d'explorateur (ce qui est dit dans le règlement du RP, mais impossibilité de créer un nouveau topic) ![]() Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit Hors ligne short-url : #57 10 Apr 2012 22:11
Re : DISCUSSION LIBREdoodger a écrit :
Pour moi non, ou alors on a un personnage digne du grand banditisme et faut s'attendre à des représailles RP. Ok les règles sont un peu floues, mais c'est ça qu'est bien : un monde neuf à construire, avec des règles qui s'installent peu à peu. Pour l'instant pour moi c'est no-pvp et no-grief. Le but premier est de revenir à minecraft brut, avec un nombre de mods restreint notamment pas de chantiers et pas de pops d'items. Et au passage se raconter de zoulies histoires. Je ne serais quère plus précis. En l'absence de règles autorisant quoi que ce soit, rien de plus n'est autorisé que dans le THGBM's World normal. Ya plutôt des interdictions (genre ne volez pas dans les airs svp, soyez minecraft-vanilla!)
Hors ligne short-url : #58 10 Apr 2012 22:12
Re : DISCUSSION LIBREMeylodiie a écrit :
Tu peux aussi narrer le reste. Le groupe considéré comme le coeur du monde RP c'est Little Wood. On va sans doute démarrer une discussion relatant son histoire d'ailleurs. Après ce serait bien qu'on puisse démarrer une discussion pour chaque groupe d'aventuriers qui joue indépendamment des autres. Mais franchement plus on joue groupés plus on aura de liens avec des voisins et plus ça peut être sympa. Bon c'est mon avis après faites ce que vous voulez.
Hors ligne short-url : #59 10 Apr 2012 22:13
Re : DISCUSSION LIBREun autre truck ya des personne qui amene des crepper proche des maison pour les fair suater la mienne -_- Hors ligne short-url : #60 10 Apr 2012 22:15Re : DISCUSSION LIBREHumh je ne pense pas que rp veut dire vivre pauvrement. Les gens peuvent être riches et faire du rp là n'est pas le problème. Après, si quelqu'un a intégré une ville, il doit se plier à son réglement mais si il decide de vivre en autarcie indépendement des villes, n'est-ce pas son droit? Bien sur, il faut communiquer un minimum ( quoique ). Mais si quelqu'un à miner beaucoup de minerai etc ne peut il pas etre un mineur fou? Si quelqu'un est riche, il n'aurait pas le droit de le montrer? Il n'y a pas de pop c'est donc qu'il l'a mérité. Ne peut-il pas être un bon bourgeois prétentieux. Les moines du stup vive comme des moines et ils ont le droit d'être des moines alors pourquoi chacun ne pourrait pas etre qui il veut? Serions-nous obligé d'être des pauvres mendiants faméliques à l'article de la mort? Douce mélodie qui encense mon âme.. Hors ligne short-url : #61 10 Apr 2012 22:18
Re : DISCUSSION LIBREriko45 a écrit :
Mon avis : - La "ville" des 6 maires n'a pas être au premier plan. Dans l'histoire ébauchez votre aventure et je vous crée direct une discussion en rapport avec chais pas votre maison dans la jungle, votre autre ville, enfin peu importe. d'ailleurs Little Wood n'a pas encore sa propre discussion et sa va venir. Tout le monde peut avoir sa place suffit de commencer à raconter l'histoire. - Par ailleurs je suis d'accord qu'on peut très bien se stuffer de diamants à mort pour peu qu'on soit un mineur acharné, et si on a pas utilisé x-ray pour le trouver (*sifflote*). Bref pour moi "être RP" ici c'est avant tout jouer à minecraft en usant au minimum des mods. - Pour ce qui est des /cprivate désolé c'est pas très fun comme commande mais rien n'empêche des joueurs RP d'avoir une clé ? Quand on a beaucoup miné pour obtenir du stuff on aime pas trop se le faire piquer. Pour moi le monde RP doit continuer d'être protégé comme le monde normal par au moins ces coffres cachés. C'est la seule protection qu'on ait pour l'instant, plus les logs de griefs s'il y a des abus car ce point pour l'instant est plutôt interdit qu'autre chose. Bien que ça ses discute. Mais si on autorise le grief sûr que ça va finir en zone PvP plus qu'une zone RP. C'est donc pas le but.
Hors ligne short-url : #62 10 Apr 2012 22:21Re : DISCUSSION LIBREtickleman1 a écrit :
Tu voudrais regrouper tout le monde dans une seule ville? Ca ne me gène pas, perso, mais vivre de quelques malheureuses recoltes et 3 lingots de fer, tout les jours c'est pas drôle ^^. Au commencement, d'accord mais avec le temps on peut decider de s'agrandire? Et puis regrouper tout le monde dans une ville est pas forcement necessaire non? Little Wood est la capitale du monde rp. Les gens vivants en dehors de la cité le savent et peuvent commercer avec la ville, la visiter, participer à la vie de la ville, à des foires et autres évenements non? Douce mélodie qui encense mon âme.. Hors ligne short-url : #63 10 Apr 2012 22:22
Re : DISCUSSION LIBREBref tout ça prend forme.
Hors ligne short-url : #64 11 Apr 2012 00:48
Re : DISCUSSION LIBREMeylodiie a écrit :
C'est évidemment le but (de s'agrandir) le problème est de pouvoir donner un sens à la construction d'une ville "basse" si on se blinde de partout Hors ligne short-url : #65 11 Apr 2012 01:15
Re : DISCUSSION LIBREChipmunkOnAcid a écrit :
lol Hors ligne short-url : #66 11 Apr 2012 03:16Re : DISCUSSION LIBREChipmunkOnAcid a écrit :
A mais si cela ne concerne pas les gens vivants en dehors de la ville c'est normal. Si les gens veulent pas se plier aux règles de leur ville ils n'y habiteront pas ^^ Douce mélodie qui encense mon âme.. Hors ligne short-url : #67 11 Apr 2012 04:44
Re : DISCUSSION LIBREPersonnellement moi j'aimerais pas trop devoir allez dans une ville ou 6 maires se sont auto-désigné et rase des maisons sans préavis. ![]() Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit Hors ligne short-url : #68 11 Apr 2012 07:14
Re : DISCUSSION LIBREdoodger a écrit :
C'est bizarre, ça me rappelle quelque-chose .... Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #69 11 Apr 2012 10:58
Re : DISCUSSION LIBREKilkilland a écrit :
ça va commencer à me gaver cette histoire de maires. Je suis censé en faire partie (lol) mais j'ai rien demandé et sincèrement, je m'en cogne. En revanche, je n'approuve aucun des griefs commis dans la zone RP (même la méthode du briquet sur les immeubles était trop expéditive à mon goût)et si des mesures doivent êtres prises, ainsi soit-il. Pour ce qui est de l'agriculture, les champs derrière la première maison posée (celle avec les fenêtres faites en barrirères) ne sont pas privés, et fournissent énormément de blé pour peu qu'on se donne la peine de récolter / replanter. Après si tu arrives à caser le fait qu'au milieu d'une ambiance un rien médiévale il y ait un pingouin vivant en ermite dans une tour de cobble de 10 étages, "be my guest", comme disent nos amis anglais. Hors ligne short-url : #70 11 Apr 2012 11:21
Re : DISCUSSION LIBREChipmunkOnAcid a écrit :
Bug connu de disparition des entités quand le chunk est déchargé, pas forcément dus à tuerie. Par contre je ne l'ai pas testé donc ne peux pas confirmer qu'il fonctionne encore. Pour revenir au conflit actuel juste un détail que je n'ai pas lu/compris ou bien juste lu entre les lignes c'est l'époque Médiéval. Je n'étais pas sur du contexte donc. L'histoire débute par l'arrivée de 2 ou 3 colons donc les autres arrivants il faut bien qu'ils arrivent à trouver une accroche à la trame principale mais quelle est elle ? Dernière modification par boozaa (11 Apr 2012 11:35) Hors ligne short-url : #71 11 Apr 2012 11:26
Re : DISCUSSION LIBREDemande pour benofdark merci bien Jonandluc Hors ligne short-url : #72 11 Apr 2012 12:33Re : DISCUSSION LIBREChipmunkOnAcid a écrit :
Briquet sur immeuble? Si l'immeuble en question ne convient pas a la ville je vois pas le problème. Comme tu dis, nous sommes dans une ambiance médiévale et donc les dirigeant de la ville ont plein pouvoir En ce qui concerne l'argiculture ne peut on pas être un seigneur cultivant ses terres? Douce mélodie qui encense mon âme.. Hors ligne short-url : #73 11 Apr 2012 13:25
Re : DISCUSSION LIBRE"Les" dirigeants ? Tu voulais sans doute dire "le" dirigeant (autoproclamé ?). Je ne vois aucune forme d'autorité présente dans ce village. Juste un coup de tête. Curieusement cette même personne s'amuse avec des creepers. Si je le croise sur skype je vais faire une petite mise au point. Hors ligne short-url : #74 11 Apr 2012 13:29
Re : DISCUSSION LIBREToute ces discussion sur la zone rp ne me donne qu'une seule envie, quitter le projet Rp. Si on a besoin de moi, je serais a Ekosia. Hors ligne short-url : #75 11 Apr 2012 14:46
Re : DISCUSSION LIBREAfin que la ville soit plus Rp, on avez prévu un petit schéma qui délimité grossièrement des zones.On pensez ainsi tous commencer dans la ville basse, puis ville moyenne, puis ville haute , et ceux qui ne voudrait pas se joindre à nous pourrais aller beaucoup plus loin (la zone Rp étant bien assez grande je le rappelle. En bref ne voulant pas créer d'histoire si certain préféré jouer seul je suis prêt à recommencer ailleurs qui m'aime me suive on rajoutera plus de réglé. Dernière modification par benofdark (11 Apr 2012 14:48) Hors ligne |