Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #26 09 Apr 2012 16:11

boozaa
Hummm...boozaa

Re : DISCUSSION LIBRE

Pourquoi avoir autorisé les spawners ? C'est pas contre l'idée du RP no-pop watcha fun ?

short-url : #27 09 Apr 2012 16:58

rdmarmotte
Ermite du serveur
Lieu : A peu près là ...
Site Web

Spawner ? Kesako ?

Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
minecraft-gifs-animes-757316.gif

short-url : #28 09 Apr 2012 17:04

boozaa
Hummm...boozaa

DoubleDungeon_Chest.png

short-url : #29 09 Apr 2012 17:13

kromi
Modérateur (enfin il parait) ^^

je suis tomber dessus ce matin, et vu la mossstone autour, je me suis dit qu'il était naturel, faudrait vérifier avec /Lb si ce n'est pas le cas.

short-url : #30 09 Apr 2012 17:40

Kilkilland
Moi même

Personellement j'en ai un, que j'ai miné dans un donjon agrainé, une fois posé ça devient un cochon, si ça gène je le vire.

1335477846-Kilkillanddcoupemobs.png

Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit

short-url : #31 09 Apr 2012 17:44

tickleman
Administrateur

Hé bé si c'est naturel où est le souci ?

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #32 09 Apr 2012 17:51

boozaa
Hummm...boozaa

Si c'est naturel no soucis mais que ca pop du cochon ca c'est un mod...
Perso ca me dérange pas mais je voulais juste le savoir.

Dernière modification par boozaa (09 Apr 2012 17:53)

short-url : #33 09 Apr 2012 23:38

Kilkilland
Moi même

Bah, après c'est quand même dur de trouver un donjon et de le miner, donc c'est une petite récompense tongue, ou on peut remplacer les cochon par des poules qui donnent moins.

Sinon, j'ai vu que beaucoup de gens utilisé le fly avec la plume, je sais pas si c'est dans l’esprit du monde RP.

1335477846-Kilkillanddcoupemobs.png

Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit

short-url : #34 10 Apr 2012 00:58

tickleman
Administrateur

Heu non effectivement pas trop.
Franchement les joueurs en zone RP vous pourriez pas faire les choses un petit peu sérieusement ??

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #35 10 Apr 2012 01:46

ChipmunkOnAcid
Maire

J'pense qu'avec le départ des trois guignols (marvel, tictiv et planches) on y verra un peu plus clair. Reste que ça manquait de concertation avant l'ouverture / exploitation de la zone, et que du coup c'est parti n'importe comment...
(sérieux, aller chercher du diams à peine le premier champ fait, c'est pas ce que j'avais en tête en lisant "rp"... enfin chacun ses goûts)

Bref, je sens venir la transhumance à l'autre bout de la zone histoire de faire ça "proprement". La même idée m'est venue à l'esprit en voyant qu'au bout de 36h irl certains avaient déjà une porte du nether. J'ai du mal à saisir l'intérêt de s'installer dans une zone se voulant "rp", si c'est pour farmer comme un dingue et au final jouer (presque) comme en créa.

*sigh*

short-url : #36 10 Apr 2012 02:18

doodger
Maire
Lieu : Cacher dans le noir

On na le droit de pvp en RP?

short-url : #37 10 Apr 2012 02:19

doodger
Maire
Lieu : Cacher dans le noir

Kilkilland a écrit :

Bah, après c'est quand même dur de trouver un donjon et de le miner, donc c'est une petite récompense tongue, ou on peut remplacer les cochon par des poules qui donnent moins.

Sinon, j'ai vu que beaucoup de gens utilisé le fly avec la plume, je sais pas si c'est dans l’esprit du monde RP.

je suis d'acord avec toi

short-url : #38 10 Apr 2012 04:11

Meylodiie
Membre
Site Web

tickleman1 a écrit :

Ben qui tout est permis en roleplay smile

Voila, merci Tickle.

Oui, je suis un garçon, que ce soit clair mais si je veux être une fille je peux hein ? è_é

Douce mélodie qui encense mon âme..
https://twitter.com/BounaixVincent

short-url : #39 10 Apr 2012 04:14

Meylodiie
Membre
Site Web

(p.s): A propos du topic "L'Histoire" on ne doit dire que lorsque l'on est arrivé ou l'on peut narrer notre aventure rp?

Douce mélodie qui encense mon âme..
https://twitter.com/BounaixVincent

short-url : #40 10 Apr 2012 11:04

IAmYourSlave
Membre

Bon cette histoire me plait bien y'a moyen qu'on me revois pas mal sur le server. Et Mey je pense que chacun qui le veut devrais se faire un topic pour son histoire smile

short-url : #41 10 Apr 2012 12:04

guiliguilde
Modérateur et redstonnien !
Lieu : THGBM
Site Web

ChipmunkOnAcid a écrit :

J'pense qu'avec le départ des trois guignols (marvel, tictiv et planches) on y verra un peu plus clair. Reste que ça manquait de concertation avant l'ouverture / exploitation de la zone, et que du coup c'est parti n'importe comment...
(sérieux, aller chercher du diams à peine le premier champ fait, c'est pas ce que j'avais en tête en lisant "rp"... enfin chacun ses goûts)

Bref, je sens venir la transhumance à l'autre bout de la zone histoire de faire ça "proprement". La même idée m'est venue à l'esprit en voyant qu'au bout de 36h irl certains avaient déjà une porte du nether. J'ai du mal à saisir l'intérêt de s'installer dans une zone se voulant "rp", si c'est pour farmer comme un dingue et au final jouer (presque) comme en créa.

*sigh*

En effet, selon moi, commencer à arriver, faire un champs puis aller miner, c'est pas trop dans l'esprit. On est censé être un village plutôt pauvre, avec des maisons, quelques champs et un peu d'élevage, juste une mine pour subvenir à nos besoins élémentaires. Mais on est pas censés se balader en stuff full diams.
Alors, que j'en vois qui se balde en full diams mais qui se soit établi loins, pas dans littlewood ni dans une zone qui se transformera en moyenne ou haute ville, pourquoi pas, c'est leur choix. mais quand je vois des habitants de little wodd se balader en full diams, je me dis, mais à quoi ça sert d'essayer de faire du RP, une histoire, si c'est pour tout casser et passer sa vie dans les mines. Je penses que tout les minerais que l'on devrait avoir c'est le fer, la pierre et le charbon, limite 5/6 blocs d'or, richesse du village.
Mais si on a du diams, on le garde dans ses coffres, en attendant l'avènement de la moyenne ville, pour le montrer un peu, puis de la haute ville, ou, là, on pourra se balader en full diams, puisque ce sera une ville de riche. Mais imaginez, c'est comme si en prenant la voiture IRL, vous croisez un paysan croulant sous les bijoux avec un tracteur en platine incrusté diamant.

Je vous demandes juste de garder les diams que vous avez au fond d'un coffre en attendant la construction d'une ville plus riche, puis de la citadelle, qui elle sera plutôt richissime.

Merci d'avoir lu mon long message sur ça, tout ça pour dire : ne vous baldez en full diams, attendez la ville moyenne et surtout la ville haute.

eJxzVEjKTM0rObylRKG4tEghxMPdyVdBkSsssyxVITczLzW5KDGtBCiQXpqZkwkiUlK5fGHiXL75pXkliZl5xVxGpqZwbAgA-ZgboA~~.png

short-url : #42 10 Apr 2012 14:03

guiliguilde
Modérateur et redstonnien !
Lieu : THGBM
Site Web

Après discussion avec stephanovitch, dans une envie d'intimité et de RP suivi à la lettre, d'aller à la recherche d'un nouveau territoire pour installer la ville basse, puis plus tard la ville moyenne et haute. Après quelques recherches, nous avons trouvé le territoire parfait, pas loin d'une mer, d'une jungle, d'une forêt enneigé, dans une forêt, avec une belle grotte pour les ressources minérales assez près.

Pour la même raison d'intimité, nous ne dévoilerons les coordonnées qu'à ceux qui ont aidées à la fondation de la zone RP et à ceux qui sont vraiment très motivé et qui sont capable de suivre à la lettre les règles RP posé.

Donc, nous prions ce qui vont venir de ne pas farmer tout de suite les ressources rare, mais plutôt le bois et un peude minerais et de pierre. Vous pourrez minez comme des malades plus tard, lors de l'avènement de la ville moyenne, puis encore plus lors de l'avènement de la ville haute.

eJxzVEjKTM0rObylRKG4tEghxMPdyVdBkSsssyxVITczLzW5KDGtBCiQXpqZkwkiUlK5fGHiXL75pXkliZl5xVxGpqZwbAgA-ZgboA~~.png

short-url : #43 10 Apr 2012 14:05

IAmYourSlave
Membre

En gros tu modifie la zone RP et tu sélectionnes les gens qui peuvent y venir. Je trouve pas ça très correcte wink

short-url : #44 10 Apr 2012 14:19

ChipmunkOnAcid
Maire

Si tu veux faire le frénétique en jouant comme si tu étais en dehors de cette zone, rien ne t'en empêche ...
Quand la troisième construction faite le lendemain de l'ouverture est un immeuble de 2 étages, sincèrement, ça fait chier. Même à Alabastra c'était moins le souk. Dommage que benof soit absent pour quelques jours, peut-être qu'il serait un peu plus écouté.

short-url : #45 10 Apr 2012 14:21

IAmYourSlave
Membre

Mouai, à peine arriver ça me donne beaucoup moins envie. Puis tout le monde se vante de vouloir RP, mais personne joue son rôle de toute façon. Bonne chance pour la suite smile

short-url : #46 10 Apr 2012 14:51

stephanovitch
Membre

IAmYourSlave a écrit :

En gros tu modifie la zone RP et tu sélectionnes les gens qui peuvent y venir. Je trouve pas ça très correcte wink

on ne modifie pas la zone rp , on ce déplace pour une intimité , en ce qui concerne le village existant , je continuerai a m'en occuper et rendre le paysage plus joli quand il est détruit ou altéré.

short-url : #47 10 Apr 2012 18:48

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte

Sans vouloir être chiant, j'ai quand même envie de faire part de mon mécontentement...

Ces récents projets RP ont commencé par Alabastra, super idée, bien organisée, et quand ça commence à rouler, on met Alabastra au second plan... bon... c'était pour quelque chose de semble-t-il plus poussé encore : un vraie zone RP.
Résultat, on recommence à couper du bois, à miner, pour s'organiser.
Perso (même si j'ai été plus que discret) j'avais commencer par un petit abris histoire de faire une réserve de bois, pierre, charbon, fer, (et quelques ressources rares amassée avec la chance) et là je commençais à me construire une maison dans la jungle, en bois, bien comme j'aime... et quand ça commence également à prendre forme, quand je me dit que je vais pouvoir aller aider à faire la ville, quand je vois que des petites maisons sortent de terre, et puis un projet d'île du stup, bref une vraie petite vie RP comme si on colonisait un territoire, et bah on reporte le plus important du projet (la future grande ville) autre part. Je dit "le plus important du projet" car évidemment on peut me dire que rien ne m'empêche de rester à faire mes petits trucs, m'enfin j'ai assez d'un projet mené de façon solitaire (à mon grand regret) : Diamond Bay.
D'autant plus que la raison invoquée c'est "des gens de balade en stuff full diams"... moai, on m'aurais dit "des tour en cobble se construisent tout les 100mètres" je veux bien, m'enfin là je pense que la création d'une liste encore plus précise des objectifs que vous attendez aurait été plus intéressante et utile pour tous (il est selon moi pas trop tard, et de plus, je dis "encore plus" car le projet était déjà assez précis, pas de problème là dessus, mais en tout cas n'évoquait pas l'interdiction de port de diams qui semble-t-il est super importante... et puis pour les deux immeubles en bois, je ne crois pas que le problème ne soit reposé depuis... les joueurs sont je pense assez malin pour imprimer l'idée sans avoir besoin de tout recommencer)

Bref, je trouve que vous vous attardez un peu trop sur des détails sans grande importance, surtout quand à côté de ça vous nommez déjà 6 maires pour une ville qui n'est pas encore construite : http://25.re/t16376 et que pour des gens qui veulent faire du rp, les modos et les joueurs n'étaient même pas sur le même pied d'égalité au début puisque vous usiez du /cprivate alors que nous on planquait nos coffres comme on pouvait.
De plus je trouve inutile de vouloir aller moins vite que minecraft : si le jeu permet à un joueur impliqué d'avoir rapidement des ressources rares, en quoi ce ne serait pas RP ? (J'aimerais préciser qu'en disait ça j'essais d'avoir une vision globale, car ce n'était même pas mon cas de vouloir m'empresser d'être full diams)

Voilà, je suis navré si ce que je dis ne vous plait pas, ou si j'ai pas pris assez d'éléments en compte pour être objectif, au quel cas avant de me crier dessus partez du principe que je suis désolé, ce n'est qu'un avis personnel que je pense raisonnable et justifié... et puis ça sera pour toutes les fois où je ne prend pas part aux débats.

Bye.

PS : Je vais certainement trouvé dans les quelques minutes après avoir posté des fautes ou des incohérences que j'aurais aimé modifié pour être le plus clair possible, mais puisque la fonction "modifier" a été enlevée, et bah tant pis...

short-url : #48 10 Apr 2012 18:54

stephanovitch
Membre

pour ce qui est du cprivate avant les autres joueurs , il n'en été rien mis a part pour les modos , en effet , la commande ne fonctionner pas pour les joueurs.

sinon je comprend ton point de vue

short-url : #49 10 Apr 2012 19:02

ChipmunkOnAcid
Maire

Alabastra n'était pas une ville RP. C'était une ville no pop. Sur l'idée de fond ça change pas mal de choses (

Simple question : comment donner à une ville basse un semblant d'intérêt si on commence par aller chercher les derniers outils et minerais ?
D'autant qu'il y a encore un souci avec le nether et le pays des rêves (inventaires séparés, toussa) qui nous empêchera d'utiliser "normalement" la glow s'il est impossible de le résoudre.

Le diamant sur les armures à la rigueur on s'en tamponne, le vrai problème c'est que tout part en vrille sans une once de concertation. C'est en partie de notre faute - j'entends par là, ceux qui avaient une idée précise en tête et ne l'ont pas exprimée dès le début.

Pour le lien que tu donnes, je viens d'en lire le contenu, et à vrai dire, cette histoire de "maires" m'indiffère au plus haut point. Ceci dit certains envisageaient bien de commercer avec cette même ville pas encore construite x)

Je me demande où va cette discussion, du moins ce qu'on cherche à en sortir.

short-url : #50 10 Apr 2012 19:07

boozaa
Hummm...boozaa

@riko45
Alors déjà belle prose et un plaisir de te lire.
Pour ma part j'ai investis le RP comme un no man's land.
J'avais compris qu'il ne fallait rien pop et qu'on arrivait sur des contrées sauvages où son histoire est à écrire ainsi que mon arrivée.
Je n'ai pas alimenté "l'Histoire" ne sachant pas encore quel genre de personnage j'allais jouer et, ayant des permissions de modo, ne sachant pas ce qui relevé du bon sens d'employer ou pas. (cf mon poste sur la question du mobspawner)

Alors  une fois arrivé je suis allé me terrer pour récolter les ressources suffisantes qui m'auraient permises de remonter bâtir.
En chemin le village se construisant je me suis un peu lancé dans le RP du bon voisin sous terre qui échangerait bien des ressources bétails contre charbon. Je pensais alimenter "l'Histoire" avec ce troc qui m'aurait fait rencontrer d'autres naufragés etc...
Je n'envisageais donc pas d'aider à bâtir le village de suite car comme toi je voulais me fournir un minimum pour ensuite insérer une communauté de villageois.
Ne pas aider de suite à bâtir le village par le fait que je n'ai pas fais parti de la première vague sur ces plages.

riko45 a écrit :

pour des gens qui veulent faire du rp, les modos et les joueurs n'étaient même pas sur le même pied d'égalité au début puisque vous usiez du /cprivate alors que nous on planquait nos coffres comme on pouvait

Là ça rejoins ce que je disais plus haut que je ne m'étais pas renseigné et avais pris le parti que ce mod était logique même en RP donc j'avoue m'en être servis assez rapidement.

Après le reste concernant le déplacement de la ville si elle ne convient pas dans ce cas là faites un peu preuve d'imagination et imaginons une attaque d'autochtones incendiaires dessus...

Pied de page des forums