|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #1 28 Mar 2012 20:08
J'en peut plus.....le serveur me manque,on passe en 1.2.4, lag, crash. Qu-est-ce qui se passe ?! Cordialement, p.s sa fait 4h que j'attend... 1 an sur THGBM, déjà ! Fier d'être dans Banniland Hors ligne short-url : #2 28 Mar 2012 20:11
Re : J'en peut plus.....Allez reviens Leon ... Hors ligne short-url : #3 28 Mar 2012 20:11short-url : #4 28 Mar 2012 20:11
Re : J'en peut plus.....Up, le serveur est up !
Hors ligne short-url : #5 28 Mar 2012 20:12
Re : J'en peut plus.....bin donne moi ton skype et je vais te contacter tout le temps mon ptit tickle^^ le paradoxe du chat de shrodinger postule une situation dans la quelle un chat prisonnier à l’intérieure d'une boite est à la fois mort et vivant shrodinger c'est servis de ce paradoxe pour tuer des chat impunément Hors ligne short-url : #6 28 Mar 2012 20:13
Re : J'en peut plus.....Moi je fait, quand je sais que le serveur est down, pour les autres qui me disent qu'il n'ont pas le pseudo de notre admin, ben il suffit de le lui demander Jonandluc Hors ligne short-url : #7 28 Mar 2012 20:42
Re : J'en peut plus.....En même temps mon pseudo est le même qu'IG (sans le 1) donc c'est super dur de me trouver sur skype...
Hors ligne short-url : #8 28 Mar 2012 20:55
Re : J'en peut plus.....La meilleure solution serait de trouver et anéantir ce soucis... Hors ligne short-url : #9 28 Mar 2012 21:27
Re : J'en peut plus.....Bonne idée. Chaque plantage est différent, et donne des symptômes différents. Bref la version actuelle de craftbukkit+minecraft est une beta, et ça se voit ! En attendant je viens de commencer à modifier mon détecteur de plantages pour qu'il fasse des /stop automatiques à bon escient. Mais comme les symptômes sont variés, je garanti pas du tout qu'il va s'en sortir à tous les coups ! Vala, c'est tout ce que je peux faire.
Hors ligne short-url : #10 28 Mar 2012 21:40
Re : J'en peut plus.....moi mon chat il s'appele georges ! Hors ligne short-url : #11 28 Mar 2012 21:51
Re : J'en peut plus.....moi je vois un flooder qui s'appelle benater ! Pour en revenir au sujet principal, c'est vrai que depuis que le serveur est passé en 1.2, les crash ce multiplie sans vraiment trouver d'explication, j'en suis venu a la conclusion que c'était craftbukkit qui pose problème, est ce le cas ou non ? on ne le saura que lors de la sortie d'une version stable. Hors ligne short-url : #12 28 Mar 2012 21:57
Re : J'en peut plus.....Ça vient d'avant la 1.2, je dis pas que la 1.2 à arranger les choses non plus mais faut pas avoir la mémoire courte dans ces histoires. Hors ligne short-url : #13 28 Mar 2012 22:08
Re : J'en peut plus.....tickle je tai envoyer une requête d'ami sur skype^^ sinon, vous ne croyez pas que quand craftbukkit va passer en 1.2.4 le paradoxe du chat de shrodinger postule une situation dans la quelle un chat prisonnier à l’intérieure d'une boite est à la fois mort et vivant shrodinger c'est servis de ce paradoxe pour tuer des chat impunément Hors ligne short-url : #14 28 Mar 2012 22:45
Re : J'en peut plus.....Petit historique retrouvé sur section News et Discussions publiques. Période démarrant mi janvier 2012 pour les crashs : 14 janvier 02 février Aux environs du 05 mars passage en 1.2...souvenez vous sortie de la 1.2.2 dés le lendemain de la 1.2.1 (sortie officielle le 01/03)... 06 mars Passage en 1.2.4 le 29 mars Quelque part ici désactivation de Realstats 04 avril <> Réactivation de Realstats ? Le 31 mars un redémarrage auto qui marche
Donc voila je me suis bien fait chi** à démontrer mes propos. J'ai retrouvé trace de soucis avec le plugin de vote récemment mis en place et de nombreux fichiers ouverts... Donc pour mémoire et je ferais pas 2 fois le documentaliste -> soucis récurrents pré-1.2 ... Sans de suite montrer du doigt le gros bug craftbukkit car vous pensez bien que depuis mi janvier la team Bukkit aurait vu des centaines de barbus taper à leurs portes...regardons de plus prés. Edit: Hypothèse du plugin métier Je ne connais pas son principe donc la suite n'est qu'imagination...réflexion. Si la sauvegarde intègre aussi ces fichiers de stats c'est problématique car les fichiers peuvent être lockés pour écriture si in-game y a des stats à y enregistrer... Hypothèse du plugin vote Je ne connais pas son principe donc la suite n'est qu'imagination...réflexion. Si les votes sont enregistrés dans un fichier sont ils bien fermés ensuite et relaché ? Si en mémoire les objets sont ils instanciés de nouveau à chaque vote ? Hypothèse du plugin pour les chantiers Tickle pense à cela donc : Pouët ! Dernière modification par boozaa (04 Apr 2012 16:53) Hors ligne short-url : #15 28 Mar 2012 23:29
Re : J'en peut plus.....moi mon chat s'est phélicien fatal! pooowwwaaaa!!! Hors ligne short-url : #16 28 Mar 2012 23:34
Re : J'en peut plus.....
Je peux désactiver des plugins petit à petit pour voir, effectivement, ce ne serait pas inutile. Je vais mettre les traces ici au fur et à mesure pour tes archives
Hors ligne short-url : #17 28 Mar 2012 23:35
Re : J'en peut plus.....j'ai une questions sans aucun rapport mais qu'elle heures est t il? fatal! pooowwwaaaa!!! Hors ligne short-url : #18 28 Mar 2012 23:36
Re : J'en peut plus.....Ca commence avec le retrait des plugins plus ou moins utiles RealStats et RealJobs, qui servent aux métiers (mais comme aucun avantage n'a encore été développé pour ces métiers on peut dire qu'ils servent à rien
Hors ligne short-url : #19 28 Mar 2012 23:51
Re : J'en peut plus.....Notes en vrac : - le plugin vote est là depuis bien plus longtemps. il a juste été absent un temps et est revenu. Mais il y a des mois et des mois qu'on vote pour la pluie et le beau temps, plus longtemps que janvier (le post http://25.re/t5881 date de juillet) - tous les plugins ont été mis à jour aux alentours du passage à la 1.2, à cause de la 1.2. Donc dans l'absolu n'importe quel plugin pourrait être en cause. - si on a pas eu de crash du 10 février au 6 mars, je suppose que c'est que le serveur était stable à cette époque, et que la cause des crash qu'on a en ce moment date bien d'à partir du 6 mars. Parce que bon moi trois semaines sans crash pour moi c'est du stable. - tiens c'est marrant ça on est passé à la 1.2 le 4 mars... C'est tout à fait dans les clous de cette nouvelle vague de crash je trouve. Pour moi c'est clair le nouveau minecraft ou les nouvelles mises à jours de plugins sont en cause. mais quoi exactement ça mystème - si tu veux je t'envoie tout le server.log, voir si tu arrives à trouver un vrai historique des crash, des changements de versions de plugins... en fait tout est là - je suis non-admin du serveur anarchy, qui tourne en vanilla (minecraft 1.2.4 brut sans aucun plugin). Tu vas rire il a beaucoup crashé pendant la période 1.2.3 ! Et des crash tout à fait similaires à ce qu'on a. Alors c'est peut être bien pas un plugin qui est en cause mais bien craftbukkit intégrant minecraft 1.2.3... il faudra que je chope mon modo d'anarchy voir s'il a du débloquer des plantages depuis la 1.2.4, je n'ai pas eu retour de soucis récemment. Enfin bref peut-être je pourrais passer à la 1.2.4 version dev qu'en pensez-vous ? je vois beaucoup dans les fix de craftbukkit depuis la beta 1.2.3 la correction de trucs qui font crasher je voudrais pas dire... donc à mon avis oui les barbus frappent à la porte. mais bon tout ça se corrige doucement.
Hors ligne short-url : #20 29 Mar 2012 07:46
Re : J'en peut plus.....tickleman a écrit :
Il est pas sur le même serveur physique que THGBM lui ? Wait & see alors je suis resté bloqué sur ça du 03 février je ne demande qu'avoir tord et que la 1.2.4 résolve ces soucis. Dernière modification par boozaa (29 Mar 2012 07:55) Hors ligne short-url : #21 29 Mar 2012 10:51
Re : J'en peut plus.....Si, il est sur le même serveur physique. Mais bon je ne vois pas le rapport, ça m'étonnerai grandement que ce soit la cohabitation, la machine ou l'OS qui soient en cause.
Hors ligne short-url : #22 29 Mar 2012 10:55
Re : J'en peut plus.....tickleman a écrit :
CQFD si anarchy rame aussi c'est bien pour cela, si le forum rame c'est bien pour cela etc.. Tu ne peux pas dire que Anarchy rame depuis qu'il est en 1.2 car c'est tout le serveur (physique) qui rame... Et j'ai pas dis que c’était la cohabitation qui était en cause. tickleman a écrit :
Rien dans /var/log d'intéressant non plus ? Comme dans le server.log c'est ce qui est lié à craftbukkit ça ne peut que renforcer mon point de vue. Enfin voila mon avis. Edit: Dernière modification par boozaa (29 Mar 2012 11:18) Hors ligne short-url : #23 29 Mar 2012 15:40Re : J'en peut plus.....est ce que le serveur est passer en 1.2.4??? Hors ligne short-url : #24 29 Mar 2012 15:40
Re : J'en peut plus.....ROTHI2000 a écrit :
oui Hors ligne short-url : #25 29 Mar 2012 15:43Hors ligne |