|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #51 18 Mar 2012 00:57
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Moi je pense que c'est une possibilité pour les enquêteur de devenir modo, parce que le joueur enquêteur reste un joueur, mais un peu plus haut placé. Et je trouve que le joueur enquêteur aurait un peu plus de chance de devenir modo, parce qu'il a déjà fait ses preuves en temps que "géreur" de conflit et d'attrapeur de griefeur. C,est mon opinion à propos de ce post. Hors ligne short-url : #52 18 Mar 2012 00:59
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)jeje1581 a écrit :
Tu parle bien d'une possibilité et pas d'un droit? Jonandluc Hors ligne short-url : #53 18 Mar 2012 00:59
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)@jonandluc Dans mon exemple plus haut je parle de durée d'activité en tant qu'enquêteur mais il y a aussi un autre aspect : y a t'il un besoin de modérateur ? Après le jour où y a un besoin on peut ouvrir une requête pour que les joueurs postulent, joueurs et enquêteur inclut. Dernière modification par boozaa (18 Mar 2012 01:01) Hors ligne short-url : #54 18 Mar 2012 01:01
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)jonandluc a écrit :
Si cette option est choisie je pense que le staff n'auras qu'a juste pioché parmi les enquêteurs et proposé a celui qui répondra le mieux au attente. jonandluc a écrit :
Comme ci-dessus si déjà il a été accepter en tant qu’enquêteur, pour le poste de modérateur nul besoin de candidature, ce serais bien que le staff aille vers lui si il fait du bon boulot. jonandluc a écrit :
Si on retiens la solution de booza couplé avec la mienne ici, personne pourras posté une candidature de modérateur jonandluc a écrit :
Cela devrais resté une possibilité sous réserve d'un besoin qui se fait sentir. Les joueurs pourront toujours s'exprimer quant au manque ou non de modo. Hors ligne short-url : #55 18 Mar 2012 01:01
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Pour ton information jonan, oui je parle bien d'une possibilité. Hors ligne short-url : #56 18 Mar 2012 01:10
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)IAmYourSlave a écrit :
Hey merci pour les réponses. Néanmoins y'a ces deux question ou je pense que je me suis mal exprimé. 1. un joueur avant l'instauration des enqueteurs a-il plus, ou moins de chance de voir sa candidature de modo acceptée que quelqu'un qui est enqueteur. (il y a une différence de condition (statu enqueteur accepté ou non) et temporelle (avant l'instauration et/ou après celle ci) ) 2. Un enquêteur, peut-il, "exiger" sa place de modo après un certain temps de travail? Ou est-ce seulement un possibilité de devenir modo pour lui ( --> possibilité de ne jamais devenir modo)? Jonandluc Hors ligne short-url : #57 18 Mar 2012 01:15
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)1. Un joueur auras la même chance que maintenant si le système est mis en place, il faudra qu'il fasse une candidature pour devenir enquêteur comme maintenant. On peut dire que les chance sont exactement les mêmes vu que les personnes qui aurais été accepter via le biais d'une candidature directe pourront l’être via le système d’enquêteur puis par proposition du staff. Donc ni plus, ni moins! 2. En aucun cas un enquêteur pourrais exigé de devenir modérateur. Cela reste une possibilité, qui est dans ce que je pensais, donné par le staff qui choisiras en fonction des besoins et des compétences. La possibilité de jamais devenir modo est bel est bien la, ont peut certainement croire que quelqu'un est les compétences et que le staff ai confiance pour juste lui donné le statu d’enquêteur sans pour autant penser qu'il ferais un bon modérateur. Hors ligne short-url : #58 18 Mar 2012 01:19
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Merci cette fois j'ai tout compris! Jonandluc Hors ligne short-url : #59 18 Mar 2012 01:20
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)jonandluc a écrit :
Naturellement un enquêteur a déjà eu un examen d'entrée et si actif et sans critiques ferait un candidat modo par nature. Tous ne voudrons peut être pas non plus postuler. jonandluc a écrit :
Non pas d'exigences à craindre le staff se réservant le choix final il n'est nul besoin d'argumenter sur ce choix final. Cela doit rester une possibilité d’après les besoins en modérateur du moment. Ce besoin arrive par vague on le sait, des joueurs quittent le serveur ou ne sont plus du tout actif, de nouveaux joueurs arrivent etc... Hors ligne short-url : #60 18 Mar 2012 01:33
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Re bonsoir, Pour commencer, Boozaa j'avais effectivement mal comprise la proposition de sectionner le forum et le faire suivant le nombre d'interventions tant Ig que sur le forum p-e à ce moment être une bonne idée ( si un contrôle du flood est effectuer pour le Ig, grand nombre de membre parle souvent, je m'en excuse mais faut le dire, pour ne rien dire de particulièrement intéressant ou "utile" sur le canal Ig ). Pour moi le titre d'enquêteur a pour but de donner à certaine personne la possibilité, d'une part, de ressentir une certaine évolution dans le jeu et dans l’expérience de jeu, ce qui est ce me semble bénéfique en tout point pour améliorer le bien-être sur le jeu et donc les humeurs de chacun, et, d'autre part, de donner de nouveau rôle et de nouveau aspect au jeu et donc à découvrir et à peaufiner un peu plus ce serveur qui l'est déjà énormément. En ce qui concerne les "conditions" d'obtention du titre d'enquêteur je dirai qu'il faut: -Une certaine maturité: Ce rôle n’étant pas à prendre à la rigolade je pense qu'il faut un minimum de réflexion de diplomatie et de tact. Savoir faire parler les deux parties dans l'affaire pour résoudre rapidement et efficacement le sujet est indispensable pour éviter de trainer en longueur et prouver l'importance de ce rôle -De la motivation: La motivation doit être entière et permanente, être enquêteur sera un rôle de tout temps, il ne faudra pas ce co sur le jeu et ce dire : pffff la flemme. Pour le moment c'est les deux critère important à prendre en compte, de mon point de vue, pour attribuer le titre d’enquêteur à un joueur. Je tien à dire aussi que je pense que le titre d'enquêteur ne doit pas être prisé uniquement car il permettrait p-e une ascension au rôle de modo plus rapide mais car c'est un rôle a part entière. Je ne considérerai pas les enquêteurs avec moins d'importance que les modo car c'est une autre fonction ayant son propre rôle et sa propre utilité il est donc important de bien saisir le sens de cette fonction et de vouloir y accéder par "passion"/"vocation" (p-e un peu fort comme mots) plutôt que par convoitise d'une ascension au titre de modo. Pour le moment je pense avoir résumer ce que je pense avec netteté, j'éditerai au cas contraire. J'attend vos réponses et impressions avec impatience. Hors ligne short-url : #61 18 Mar 2012 01:38
Joan, je ne pense pas que ce soir une obligation de devenir modo après avoir était enquêteur. Si le joueur convoitant le titre de modo a à de nombreuse reprise prouvé sa motivation et son interé pour le serveur il aura autant de chance que l'enquêteur il me semble. Cependant un joueur n'ayant montré que peu de fois sa motivation et cherchant à accéder au titre de modérateur uniquement pour les "Pouvoirs" sera probablement moins bien partie qu'un enquêteur motivé et compétent Hors ligne short-url : #62 18 Mar 2012 01:39
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)ce sois* Hors ligne short-url : #63 18 Mar 2012 03:02
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)selon moi le grade d'enquêteur peut être un bon moyen pour les joueurs qui désir devenir mais pour ceux qui ne désir pas devenir modo, ce grade peut bien resté permanent . pour revenir sur mon idée d'ouvrir les porte/coffre si personne n'a rien a caché, personne ne devrais s'opposé a cette idée le paradoxe du chat de shrodinger postule une situation dans la quelle un chat prisonnier à l’intérieure d'une boite est à la fois mort et vivant shrodinger c'est servis de ce paradoxe pour tuer des chat impunément Hors ligne short-url : #64 18 Mar 2012 03:47
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Je comprend ton point de vue, mais je ne trouve pas l’intérêt d'ouvrir un coffre, si grief il y a, la "victime" porte plainte le modo voir le futur enquêteur fait sa petite enquête et trouve le "coupable" grâce aux commandes. Pourquoi aller ouvrir le coffre de 'Mr x' si tu sais très bien que c'est lui le fautif ? Voila la véritable question qu'il faut se poser. Après si personne n'a rien à cacher certes personne ne doit s'opposer mais bon dans l'idée je trouve cela un peu déplacer. à méditer Hors ligne short-url : #65 18 Mar 2012 06:07
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)c'est sure que dit comme sa mon idée parais stupide. mais en fait ce que je dit ce n'ai pas d'ouvrir un coffre bon, ce n'ai pas absolument nécessaire mais tout de même... ou encore quel qu'un ce plain de s'être fait volé son stuf par un autre joueur, le paradoxe du chat de shrodinger postule une situation dans la quelle un chat prisonnier à l’intérieure d'une boite est à la fois mort et vivant shrodinger c'est servis de ce paradoxe pour tuer des chat impunément Hors ligne short-url : #66 18 Mar 2012 11:43
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Mise à jour du post de tête. Une idée pour l'enquêteur, il pourrait être le seul à avoir droit aux commandes de ce plugin bReport pour dénoncer les griefs. Les modérateurs peuvent consulter les dénonciations et se téléporter directement à l'endroit Edit: Dernière modification par boozaa (18 Mar 2012 14:01) Hors ligne short-url : #67 18 Mar 2012 11:53
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Je trouve le plugin totalement adapté à la situation, bonne idée Hors ligne short-url : #68 18 Mar 2012 12:21Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)boozaa a écrit :
je ne vois qu'un inconvénient, c'est que une personne fais une blague et fais le rapport au dessus de la lave, mais bon sinon c'est un très bon plugin j'avoue Hors ligne short-url : #69 18 Mar 2012 12:23
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)@Akymbo1: Akymbo1 a écrit :
Là tu as mis le doigt sur un sujet de discorde avec l'aspect obligatoire ou pas d'une ascension d'un enquêteur vers modérateur également. La décision finale appartenant au staff dans tous les cas, pas d'automatisme entre enquêteur vers modérateur. Dernière modification par boozaa (18 Mar 2012 12:27) Hors ligne short-url : #70 18 Mar 2012 12:27Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Bonjour, Ouvrir les portes? Je suis pour. Ca me semble plutot normal pour un enqueteur ( ou faut-il un mandat? ). Voir le contenu des coffres sans les ouvrir je suis neutre. Le plugin Breport est une tres bonne idée je pense merci boozaa Et pour revenir a la question enqueteur sert-il de tremplin pour devenir modo je ne pense pas. Biensur les enqueteurs seront motivés, actifs vertueux etc et donc auront des chances d'etre modo si besoin est mais si un joueur lambda rempli les mêmes critères qu'un enqueteurs il devrait avoir tout autant de chance d'etre promu modo. Douce mélodie qui encense mon âme.. Hors ligne short-url : #71 18 Mar 2012 13:09
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Je sais pas trop si ce plugin est forcement utile, je m'explique dans ce qu'on avais comme idée, l’enquêteur menais les investigations et le modo n'avais plus qu'a punir. La le modérateur ne gagneras aucun temps non? Hors ligne short-url : #72 18 Mar 2012 13:31
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Ben le report peut être du style 'XXXX a brulé ceci cela ici'. Après ce plugin ou un autre l'attrait premier est la communication qu'il crée entre les modos et les enquêteurs. Dernière modification par boozaa (18 Mar 2012 14:03) Hors ligne short-url : #73 18 Mar 2012 13:37
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)C'est ok pour moi, tickle, un mot sur tout ca? Hors ligne short-url : #74 18 Mar 2012 14:09
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Moi je trouve ça très bien le forum pour reporter les griefs, au moins on a une trace commune qui permet à un modo de justifier de l'éviction d'un joueur réalisée par un autre modo.
Hors ligne short-url : #75 18 Mar 2012 14:11
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Je parlais pas forcement juste de ca mais de tout le debat, le statu d'enqueteur, les droit, la suite? Hors ligne |