|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #1 17 Mar 2012 12:52
Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Plop, sur la discussion en cours concernant le statut de modo a été abordé l'hypothèse de la mise en place d'un statut enquêteur. IAmYourSlave a lancé cette hypothèse d'une classe de joueurs entre le modo et le simple joueur. tickleman1 a rétorqué qu'il serait pas contre le fait de donner les droits de /tp à tout le monde et n'est pas contre cette idée d'enquêteur sur ce post. Sur cette proposition de /tp pour tous certains sont contre et dans ces contre ils seraient plutôt favorable au nouveau statut. Je me suis donc permis d'extraire cette idée de la discussion sur les modos (définition de leur tâches et conditions pour être élevé à ce niveau) car je trouve que cette idée de classe intermédiaire mérite un lieu d'échange à part entière. Pour ceux que j'ai nommé si vous trouvez que j'ai mal résumé votre pensée n'hésitez pas à redonner votre point de vue et j'éditerais certaines conclusions sur ce post pendant l'évolution de cet échange. Edit: Les fondamentaux actuels pour ce statut intermédiaire semblent se dessiner ainsi :
Autres pistes de réflexion:
Sujet de discorde:
Dernière modification par boozaa (12 Apr 2012 22:41) Hors ligne short-url : #2 17 Mar 2012 12:57Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)je pense que ce droit ne devrait pas être donné a tout le monde, car si tout le monde peut utiliser B.B. ça veux dire que, par exemple: si je trouve un grief dans ma maison, j'analyse le grief je trouve que c'est mey(par exemple XD ) je voudrais me venger et le griefer ou le tuer ce qui pourrai crée un souk dans le serveur Hors ligne short-url : #3 17 Mar 2012 13:17
Hors ligne short-url : #4 17 Mar 2012 13:45
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Bien vu oto, on sent l'expérience du griefeur xD
Hors ligne short-url : #5 17 Mar 2012 13:47Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)tickleman1 a écrit :
et oui être griefeur donne aussi des enseignement (comme le bois ça brûle) Hors ligne short-url : #6 17 Mar 2012 14:10
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Et pas que, si tout le monde accès a ces commandes il pourrait y avoir des mensonges du style "Meylodiie a grief la!" alors qu'il n'a rien grief, et ça obligerais au modo de vérifier, et au final ça ne servirais à rien. ![]() Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit Hors ligne short-url : #7 17 Mar 2012 14:20Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Hé vous auriez pu prendre un autre exemple que moi! xD Je suis super integre en plus! Mais otogiro a soulevé un bon point. Je reste sur ma position de : Inspecteur: Oui Douce mélodie qui encense mon âme.. Hors ligne short-url : #8 17 Mar 2012 14:24
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)oui comme guiliguilde le dit il va de soi que se rang ne serrai accordé qu'a des membres de confiance. je vais reposter le résumé de ce que pourrais être la définition d'enquêteur si sa ne dérange personne^^. le paradoxe du chat de shrodinger postule une situation dans la quelle un chat prisonnier à l’intérieure d'une boite est à la fois mort et vivant shrodinger c'est servis de ce paradoxe pour tuer des chat impunément Hors ligne short-url : #9 17 Mar 2012 14:40
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Moi je propose que l'on se concerte entre modos et admin et qu'a la fin de cette concertation, resoortent plusisuers nom de personnes que l'on sent apte a deveni enquêteur. Par la suite on proposerait à ces personne le "job", car oui, car deviendra un job. Si ils acceptent, ils deviennent enqueteurs. La raison qui me motive à propser cette démarche est simple. J'ai remarqué que des joueurs ont proposé de devenir modo. Pour certains, leurs demandes ayant étée refusée clairement, ils continuent et cela crée des discussion sans queues ni tête et du flood de chat, ainsi que des joueurs tristes (ceux qui ont vu leur demande refusée). Je me dis que si cette est apparue pour devenir modo. Elle sera encore plus grande pour le statut d'enquêteur. Alors pour éviter du flood, ect, je propose cette technique. Jonandluc Hors ligne short-url : #10 17 Mar 2012 15:12
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)1-je suis pas sure que ta technique soit bonne jonan. 2-il y a une autre chose a la quel le rang d'enquêteur pourrais servir mais il faut y pensé ^^. le serveur compte environ 10 ou 15 modo dont seulement 2 sont Québecois ce qui m'amène a proposer les deux chose qui suive -intégré a l'enquêteur la commande pour se tp sans l'autorisation de l'autre joueur -ce n'ai qu'une suggestion mais priorisé les québecois qui désir devenir enquêteur (si il sont digne de confiance bien sure) quand nous au québec on se couche il est 6 ou 7 heure chez vous^^ ne pensé pas que c'est du favoritisme ou parce que je suis québecois que je propose une tell chose. le paradoxe du chat de shrodinger postule une situation dans la quelle un chat prisonnier à l’intérieure d'une boite est à la fois mort et vivant shrodinger c'est servis de ce paradoxe pour tuer des chat impunément Hors ligne short-url : #11 17 Mar 2012 15:34
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)au fait! donc je vous en ferrai part si vous le voulez dans cette discussion ou dans une autre le paradoxe du chat de shrodinger postule une situation dans la quelle un chat prisonnier à l’intérieure d'une boite est à la fois mort et vivant shrodinger c'est servis de ce paradoxe pour tuer des chat impunément Hors ligne short-url : #12 17 Mar 2012 15:36
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Non je t'en pris continus ici c'est une discussion ouverte sur l'idée générale d'enquêteur. Hors ligne short-url : #13 17 Mar 2012 15:44
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)une autre idée serrais de conféré a l'enquêteur un plugin qui lui permet de visualisé l'écran (ou la vue) d'un autre joueur comme il est possible de faire avec certain mod ou encore de lui permettre de voir ce qu'il y a l'intérieur des coffres des autres joueurs ps:je ne sai pas si tout ce que je dit est réalisable...stopper moi si il le faut^^ le paradoxe du chat de shrodinger postule une situation dans la quelle un chat prisonnier à l’intérieure d'une boite est à la fois mort et vivant shrodinger c'est servis de ce paradoxe pour tuer des chat impunément Hors ligne short-url : #14 17 Mar 2012 16:10
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)J'arrive après la bataille moi Je suis totalement pour le statut intermédiaire ! Je suis même motivé pour poser ma candidature en tant que MarmotteGibbs ! Par contre, je ne suis pas trop pour donner des droits supplémentaires au commun des mortels. Sinon, les idées de DickHead sont intéressantes et à explorer. Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #15 17 Mar 2012 16:30
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)intermédiaire? plutôt un statut permanent mais qui oui peut aussi servir a évaluer les capacité d'être modo d'un autre joueur:D le paradoxe du chat de shrodinger postule une situation dans la quelle un chat prisonnier à l’intérieure d'une boite est à la fois mort et vivant shrodinger c'est servis de ce paradoxe pour tuer des chat impunément Hors ligne short-url : #16 17 Mar 2012 16:37
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)ah! j'ai oublié de préciser! Je suis pour aussi ce statut d’enquêteur. et bien sur, il ira de la décision collective de décider qui le deviendra (d'après moi), mais je penses que c'est le staff et encore plus notre admin qui devra tranché et décider de qui deviendra enquêteur ou non. Voila, sur ce, à bientôt! Hors ligne short-url : #17 17 Mar 2012 17:11Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Je suis d'accord avec jonan, c'est une decision plutôt importante que concerne les joueurs mais, personellement je pense que c'est aux modos et à l'admin d'en décider. Ils n'ont pas leur titre pour rien hein? Ils ont la confiances de tout les joueurs et peuvent donc bien nous representer . Et je suis également d'accord avec Dickhead30 sur le fait que la nuit, les grieffeur peuvent faire leur bordel comme bon leur semble ( Il m'arrive parfois de joueur jusqu'au petit matin pendant les vac's avec KilKilland et y a personne pour surveiller. Mis a part xinom ) Donc des enquêteurs de pays dont le décalage horaire est important seraient utils/requis d'apres moi. Douce mélodie qui encense mon âme.. Hors ligne short-url : #18 17 Mar 2012 17:57
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)DickHead30 a écrit :
Je crois que je me suis mal fait comprendre, je vx pas que les gens puissent proposer leurs candidatures chaqu'un dans un post différents: Je m'explique: je trouve que certains joueur font des demandes de modo qui se voient tout de suite refusée (poste de modo, je le rappele). Or le post intermédiaire ayant moins de responsabilité, je vois déjà les demandes d'enqueteur affluer en plus grand nombre encore. J'insiste sur un point (si vous le voulez bien), je l'ai peut etre deja dit, mais je me repete, je souhaite que l'on comprenne bien mon avis qui peut paraitre compliqué: Vu le nombres de candidatures de modo que l'on a vu ces dernier temps, et le statut d'enqueteur ayant moins de responsabilités, je crains qu'il n'y ait x (x>>1) candidatures par x (x>1) semaines. Et de toute façon, si (cela n'arrive presque pas) les modos/admins ne sont pas d'accord avec le peuple, c'est de toute facon tickle qui aura le dernier mot Je propose pour cela petite méthodes: 2. les modos demandent à ces joueurs si ils sont interréssé par le statut 3. On procède à un vote sur le forum parmis les joueurs ayant accépté le statut et le +demandés sont séléctionnés 4. on promeut les joueurs élu. Je pense que certainnes personnes seront contre cette idée, mais je suis ouvert à la critique et ai quelques autres idée. Je ne souhaite juste pas qu'il y ait du flood et des gens malheureux inutilement. Mais ceci n'est que mon avis, et comme tout le monde le sait, chaque joueur a son avis. Je comprend tout à fait le votre, je crois jusque que l'on a pas bien compris le mien. A+ Jonan Jonandluc Hors ligne short-url : #19 17 Mar 2012 18:04Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Je suis d'accord avec la méthode jonan qui m'a l'air pas mal et qui saura a mon avis contenter tout le monde. Douce mélodie qui encense mon âme.. Hors ligne short-url : #20 17 Mar 2012 18:10
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)je crois que se poste serait utile moi aussi car sa permettrait au gens qui veulent être plus haut placer dans la hiérarchie de thgbm sans avoir également la chance d’être parmi l'équipe de modérateur. Je crois également que plusieurs aimerait avoir ce poste car j'ai déjà entendu des joueur parler de ce poste. Selon moi, avoir plus de gens sur le serveur qui peuvent déterminer qui a grieffer, réduira les risque de grief, car les vilains grieffeur Hors ligne short-url : #21 17 Mar 2012 18:13
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)jessy145 a écrit :
Sans vouloir te contredire, il se font tous déjà coincer!! Jonandluc Hors ligne short-url : #22 17 Mar 2012 18:18
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)je sais bien ,mais parfois, aucun modo n'est connecté alors les vilain grieffeur Et comme je le disait, seulement le fait que que l’enquêteur serait connecter peut enlever tout envie de grieffer. Hors ligne short-url : #23 17 Mar 2012 18:18
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Bonjour bonsoir, Un premier lieu merci a booza d'avoir ouvert ce topic (honnêtement j'allais le faire). J'ai vu plusieurs remarque sur "oui les enquêteurs devrais aussi pouvoir ouvrir les coffres voir ce qu'il y a dedans". Je suis totalement contre, le but du statu que j'avais imaginé étais de pouvoir aider les modos dans leur travail, qu'il n'ai plus qu'a sanctionné, mais surtout pas que l’enquêteur se détourne de son statu de joueur. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais dit en premier lieu qu'il ne fallait pas donner le mode créatif aux enquêteurs. Rien n’empêcheras tickle de rajouter des permissions au fur et a mesure si le besoin s'en fait sentir, mais sans dérivé sur trop d'ouverture pour ce statu intermédiaire. Quand a comment donné se roule je n'y avais pas vraiment songé, je suppose ça devrais rester la même chose que pour le statu de modérateur. Je suis pas tout a fait d'accord avec Jonan sur ce point. La candidature spontannée reste le meilleur moyen pour juger de l'envie, et de la motivation des personnes. Donné une liste de nom ne feras que grandir les tensions, il faut se rappelé qu'il y a des personnes très jeunes sur le serveur et que ce serais dommage de les vexés aussi vite. Ensuite j'ai pensé sur si ce statu étais ouvert, il faudrait peut être forcement passer par celui ci, et avoir fait ses preuves pour poser une candidature de modérateur? Ça pourrais être un bon frein pour bon nombre de personne qui n'en ont que faire d'aider et de rendre service mais que ne font ca que pour le pseudo rouge ou autre (Bonjour satan). Hors ligne short-url : #24 17 Mar 2012 18:26
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Je suis d'accord sur le point que Iamyourslave soulève que les enquêteur ne devrait pas avoir la permission d'ouvrir les coffre d’on il ne sont pas propriétaire. Je dit que ce grades ne devrait rajouter seulement les commandes qui permette d'attraper ceux qui ont commis du grief. Cela aiderait, selon moi les modo. Hors ligne short-url : #25 17 Mar 2012 18:27
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)jessy145 a écrit :
La tu fait fausse route, il pourra seulement découvrir qui c'est pour le mettre sur le forum, et aucunement le punir Dernière modification par jonandluc (17 Mar 2012 18:28) Jonandluc Hors ligne |