|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #26 15 Mar 2012 20:29
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?Le rôle n°1 du modo à mes yeux : Quand il y a un problème immédiat (flagrant déli de grief, insultes), démêler rapidement le vrai du faux pour un jail préventif le temps de l'enquête, jail punitif mesuré, ou un ban définitif du serveur si l'abus est avéré et grave. Grave = Rôle n° 2 : Tout ça pour garantir la paix sur le serveur. Tout le reste ne sont à mes yeux que des tâches annexes, je considère que le modo n'est ni tenu de guider les joueurs, ni de faire du worldedit, ni d'user de quelconques pouvoirs pour donner un coup de main. Pour moi le modo se doit de protéger son plaisir de jeu, ce que font de manière générale l'ensemble des joueurs. L'admin aussi d'ailleurs (bien que lui ait l'ingrate tâche de devoir gérer les chantiers, faire les rollbacks en cas de griefs, faire en sorte que le serveur continue de tourner). Donc voilà pour moi sorti de ces 2 rôles le modo est un joueur comme les autres, qui peut aider les autres joueurs à hauteur de ses pouvoirs certes importants s'il en a envie, et qu'on a le droit de laisser en paix quand il est dans son truc. PS merci kromi pour ce topic qui nous aidera à définir ce que serait le rôle des modos. Jusqu'à présent chaque nouveau modo arrive avec sa propre conception de ce rôle, ce qui est très bien, mais il faudrait effectivement fixer les règles minimum que chacun sache de quoi il est question exactement.
Hors ligne short-url : #27 15 Mar 2012 20:47
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?En voyant ton poste tickle il serais peut être bon d'avoir une réflexion sur la possibilité de crée un rang entre joueurs et modérateur (ne me sortez pas builder je vous en prie!) qui permettrais d'avoir accès a des commandes restreinte comme le TP ou encore HK, ce qui permettrais d'aidé les joueurs sur des cas précis ce qui permettrais de diminuer le temps de réaction pour certains qui grief ou requête qui pourrais être traiter sur le champs. A bas WE et le mode créa, juste autorisé le TP et le HK. Cette personne pourrais ensuite faire un message sur le forum pour qu'un modo ai juste en arrivant a /jail ou autre, sans ce soucier de chercher trois heures sur les logs de HK. Hors ligne short-url : #28 15 Mar 2012 20:51
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?C'est vrai qu'on pourrait avoir des droits d'enquêteur... /tpa nomdujoueur = je veux me téléporter à ce joueur Avec ce système qui évite les abus, on donne une nouvelle liberté aux joueurs.
Hors ligne short-url : #29 15 Mar 2012 20:53
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?Le tp pour tous je ne suis absolument pas d'accord ce serais abusif. Il faut savoir se débrouiller, si tu leur mâche tout le travail c'est jamais bon. Mais pour le statu d'entre deux, Le nom d’enquêteur sonne bien, comme je l'ai dit je pense que TP + HK serais un bon début. Hors ligne short-url : #30 15 Mar 2012 21:03
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?1.moi je pense que le tpa est bien, surtout si tu leurs met un temps d'attente avec d'etre tp, durant lequel ils ne doivent pas bouger. 2. Pour tous les nouveaux modos, je propose un période d'essai, en temps que "trial-modo" ca veut pas dire qu'il faut augementer le nb de joueurs, de loin pas^, mais ca permet de ce faire un avis sur la personne! PS: ces deux options ont été vues sur d'autre serveurs! Jonandluc Hors ligne short-url : #31 15 Mar 2012 21:06
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?Faudrait voter pour le tp, même si je suis sur que le vote seras en grande partie positif. Personnellement je trouve ça vraiment pas bon, mais si le vote est lancé je me ferais un plaisir de faire un dissertation sur le sujet ! Hors ligne short-url : #32 15 Mar 2012 21:07Re : Votre vision du rôle de modérateur ?Je suis contre le tp moi x) Exemple : THE Temple, un mec le fini, un autre se tp et bam il fini aussi et y peut y avoir plein d'autre truc comme ça. Douce mélodie qui encense mon âme.. Hors ligne short-url : #33 15 Mar 2012 21:09
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?ah oui c'est vrai, je n'y avait pas pensé Jonandluc Hors ligne short-url : #34 15 Mar 2012 21:20
Hors ligne short-url : #35 15 Mar 2012 21:21
Hors ligne short-url : #36 15 Mar 2012 22:11
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?Ooooh, les grands textes ! Hors ligne short-url : #37 15 Mar 2012 22:13
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?Hé ben vous voyer modos, je pourrais accomplir tout ces rôles ! Hors ligne short-url : #38 15 Mar 2012 22:32
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?Meylodiie a écrit :
Tiens j'était pour et j'ai vu ça... Ce n'est pas faux! ![]() Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit Hors ligne short-url : #39 16 Mar 2012 00:24
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?kromi a écrit :
Et sur ce deuxième point fixant les conditions minimums à respecter pour une demande susceptibles d'être étudiée ? Au risque de rabâcher sur le sujet je le trouve très important car je ne suis personnellement pas super adepte du 'feeling' laissant trop de place à l'affectif par rapport aux capacités. Hors ligne short-url : #40 16 Mar 2012 08:04
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?boozaa a écrit :
- Au moins 3 mois de présence sur le serveur Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #41 16 Mar 2012 08:44
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?Typiquement Satan, les propos que tu as tenu sur ce forum, fût un temps, sont exactement le genre de passif totalement rédhibitoire pour t'octroyer le statut de modo, même s'il existait un statut de trial modo. Un modo se doit de rester poli en toute circonstance. Qu'il finisse par avoir un ton sec/cassant à force de se faire ennuyer ok. Mais les insultes ça ne passe pas (remarquez, c'est normalement aussi valable pour les joueurs de base hein....) Hors ligne short-url : #42 16 Mar 2012 14:23
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?Ha tiens je me reconnais bien dans le "ton sec, cassant"
Hors ligne short-url : #43 16 Mar 2012 16:35
Hors ligne short-url : #44 16 Mar 2012 20:20Re : Votre vision du rôle de modérateur ?Je serais plus pour que seuls les enquêteurs ai le /tpa ( et le /hk bien sur ). Ca leur est indispensable je dirais alors que les joueurs peuvent très bien passer outre le /tpa via les coordonnées et al patience ou par tp de modo si ils veulent bien y consacrer du temps. Douce mélodie qui encense mon âme.. Hors ligne short-url : #45 17 Mar 2012 04:30
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?pour le statut d'enquêteurs j'y avais déja pensé le principe de sélection serais le même que celui pour devenir modo mais sans le temps qui vien avec,just une demande a quel que joueurs (4 ou 5)pour savoir si celui qui désir devenir enquêteur est un bon joueurs (dans tout les sens du terme) serrais ok. parce que si on fait une erreur en (embauchant^^) quel qu'un parce qu'il s'acharne sur un autre joueur pour se tp a lui (comme KilKilland la dit) bin...ce serra pas plus grave que sa je crois que j'ai assez bien résumé se que pourrait être le role d'enquêteur si il existe un jour. ps:se ne sont que des suggestion qui je l'espère bien seront accepté le paradoxe du chat de shrodinger postule une situation dans la quelle un chat prisonnier à l’intérieure d'une boite est à la fois mort et vivant shrodinger c'est servis de ce paradoxe pour tuer des chat impunément Hors ligne short-url : #46 17 Mar 2012 11:21
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?C'est pas en train de virer 'hors topic' là ? .. Hors ligne short-url : #47 17 Mar 2012 12:53
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?Je me suis permis d'ouvrir une discussion ici http://25.re/t14169 pour ce sujet à part qui est ce statut entre le modo et le joueur. Hors ligne short-url : #48 19 Mar 2012 13:40
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?Up. Conditions d’admissions ? Hors ligne short-url : #49 29 Aug 2012 14:49
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?boozaa a écrit :
Déterrage ... Edit: Dernière modification par boozaa (29 Aug 2012 14:52) Hors ligne short-url : #50 29 Aug 2012 19:04
Re : Votre vision du rôle de modérateur ?j'y répondrais ce week-end, avec les examens de rentré etc etc, j'ai pas le temps de faire un beau et joli pavé ^^ Hors ligne |