Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 15 Mar 2012 00:33

kromi
Modérateur (enfin il parait) ^^

Votre vision du rôle de modérateur ?

Bonjour a tous, et a toute.

Vu le nombre accroissant de demande pour devenir modérateur ces dernier et surtout vu le nombre de réaction fasse au refus de celle-ci, j'en suis venu a l'idée que le rôle de modérateur était mal comprit par bon nombre de personne en général.

Demain je créerais un texte ou j'expliquerai en detail le rôle du modérateur, mais avant cela j'aimerais que vous me donniez votre avis/vision sur ce statut, et ce qu'il est requis pour l'être.

Ps: si possible, si c'est pour laissez 2 mots cela ne sert pas a grand chose, si possible laissez un avis correcte et pertinent wink.

Voila, a vos clavier, et exprimez vous wink

short-url : #2 15 Mar 2012 00:36

maxi81
Invité

Re : Votre vision du rôle de modérateur ?

ok

short-url : #3 15 Mar 2012 00:38

kromi

kromi619 a écrit :

Ps: si possible, si c'est pour laissez 2 mots cela ne sert pas a grand chose, si possible laissez un avis correcte et pertinent wink.

maxi81 a écrit :

ok

Merci d'avoir lu jusqu'au bout wink

short-url : #4 15 Mar 2012 00:39

jeje1581
Maire de Creeper City

Moi je trouve que c'est un grand honneur d'être parmi l'équipe. Et je dit pas ça pour être accepté, je dis ça parce que je le pense. Mais pour répondre à ta question, moi je vois ça comme un rôle a jouer très important dans le serveur. smile

short-url : #5 15 Mar 2012 00:40

maxi81
Invité

mais ta dis si c'est pour laissez 2 mots pas 1

short-url : #6 15 Mar 2012 00:42

kromi

Maxi, ce sujet est très sérieux, je demande que des avis sérieux, ok est sérieux ? non, donc donne un avis sérieux ou ne dit rien, lire les sujets sans rien mettre ca peut être bien aussi.

ps: et si c'est pour me remettre ok, pas besoin de le dire merci wink

short-url : #7 15 Mar 2012 00:43

Kilkilland
Moi même

Génial ta réponse maxi81 smile

Selon moi, modérateur c'est un grade prestigieux à double tranchant.
En étant Modérateur on a du pouvoir, on est désiré, on est le maître du serveur!! tongue
Mais, on doit surtout s'occuper des problèmes des autres avant tout, donc au final le pouvoir qu'on a en plus servira bien plus à aider les nouveaux, les gens qui ont des problèmes, et les gens à bannir, plutôt qu'a s'amuser!

Voila la vision que j'ai des Modérateur, pour ma part j'ai toujours eu une partie de moi qui voulait être Modérateur, mais je me dit aussi que je n'aurais plus le temps de jouer, déjà qu'en étant builder (sans vraiment l'être en plus) des gens me demandent de l'aide (jusqu’à en être vraiment irritant) alors Modérateur...

1335477846-Kilkillanddcoupemobs.png

Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit

short-url : #8 15 Mar 2012 00:44

boozaa
Hummm...boozaa

Un bien vaste sujet qui à mon avis ne sert à rien si c'est pas l'admin qui l'anime.

Pourquoi ?

Simplement parce que de fait il a le dernier mot. Tout ce qui pourrait être dis ici qui mènerait à un quelconque profil pour juger un bon candidat pourrait être démonté en 2 secondes si il n'a pas lui même fixé ce profil.

Edit :

Ceci étant dis je vais vous donner ma définition du Modérateur.

Un modérateur doit trancher
Dans une communauté pour le bien être de tous il y a des règles le modérateur a pour boulot de les faire appliquer.
En cas de litiges entre joueurs le modérateur se doit d'appliquer un jugement impartial , au regard des règles et ARGUMENTER.

Un modérateur doit aider
Quand je dis aider ce n'est pas faire des coups de worldedit, là je parle d'aiguiller les joueurs vers telles ou telles infos/docs utiles par rapport à ses questions.
Le joueur doit être autonome même si ça vous déplaît.

Un modérateur doit être humble
Le pire des modérateurs est celui qui se pavane et nargue les joueurs avec 'tu vois ce que je peux faire' etc..
Plus prés de l'abus de pouvoir que de la modération, le modérateur se doit donc d'être discret et poli.

Il va de soi que sans support établis (aka règles et sanctions bien définis) son boulot est un peu à l'aveuglette donc.

Dernière modification par boozaa (15 Mar 2012 00:57)

short-url : #9 15 Mar 2012 00:51

Kilkilland
Moi même

Hmm Booza, je ne suis pas tellement d'accord, tout simplement parce que l'admin n'est pas un dictateur, et que donc si tout le monde s'oppose à la demande il ne l'accepterais pas, et inversement.
De plus je ne crois pas que le but de kromi est de faire un profil du modérateur parfait mais plutôt de dire ce que les devoir de Modérateur.

1335477846-Kilkillanddcoupemobs.png

Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit

short-url : #10 15 Mar 2012 00:54

kromi

boozaa a écrit :

Un bien vaste sujet qui à mon avis ne sert à rien si c'est pas l'admin qui l'anime.

Pourquoi ?

Simplement parce que de fait il a le dernier mot. Tout ce qui pourrait être dis ici qui mènerait à un quelconque profil pour juger un bon candidat pourrait être démonté en 2 secondes si il n'a pas lui même fixé ce profil.

c'est vrai que tickleman a toujours le dernier (même le 1er, le 2eme, le 3eme ^^) mais il a toujours suivi et écouter les membres ainsi que les joueurs en qui il a confier certains rôles (créa, builder, modo, etc etc).

C'est pour ca que j'ai eu l'idée de demander l'avis des membres avant de faire ce sujet (sujet qui pourra être critiquer négativement sans soucis) donc voila, c'est peut être un sujet inutile, mais je préfère demander l'avis des membres plutôt que de faire un truc en solitaire. Voili Voulou wink

short-url : #11 15 Mar 2012 00:55

boozaa
Hummm...boozaa

kromi a écrit :

et ce qu'il est requis pour l'être.

Oui j'ai répondu au point 2 avant le point 1, je viens d'éditer mon post peut être que tu comprendras pourquoi je voulais parler du point 2 avant le 1 puisque fatalement si on aboutis pas à régler le point 2 on va discuter entre nous : habitués du forum, se carasser dans le sens du poil et ce sera à peu prés tout...

Dernière modification par boozaa (15 Mar 2012 00:56)

short-url : #12 15 Mar 2012 00:56

doodger
Maire
Lieu : Cacher dans le noir

Un modérateur c quelqun qui aide avant tout^^^
comme kromi^^

short-url : #13 15 Mar 2012 00:59

boozaa
Hummm...boozaa

doodger a écrit :

Un modérateur c quelqun qui aide avant tout^^^
comme kromi^^

Non ça c'est un philanthrope

short-url : #14 15 Mar 2012 01:02

doodger
Maire

c koi philanthrope?

short-url : #15 15 Mar 2012 01:04

boozaa
Hummm...boozaa

doodger a écrit :

c koi philanthrope?

Une personne généreuse qui aide sans attendre un retour...

short-url : #16 15 Mar 2012 01:05

benater

un truc chiant et ennuyant et vu comme un saint graal par tout les kikoo!

short-url : #17 15 Mar 2012 01:07

doodger
Maire

ok...

short-url : #18 15 Mar 2012 01:13

welenis
Moine bâtisseur

Je désapprouve la 1ere partie du post de boozaa 25.re/t13922

en revanche je suis 100% d'accord avec se qu'il a mit en Edit, pour définir en 3 points le rôle de modo.
Je ne l'aurais pas mieux dit

short-url : #19 15 Mar 2012 01:40

alberca
Maire de La Alberca , Modérateur ou pas ?
Site Web

Pour moi un modo doit bien connaitre le serveur et ces différents lieux (du moins les plus importants), être impliqué sur le serveur et sur le forum (donc un minimum présent)
bien connaitre les commandes, pouvoir aiguiller tous les joueurs.
Etre impartiale et juste quand il y a des conflits.
Voila j'ai fais le tour de la question pour ma part.

benwyjpf5pd_alber...raft_3_1-3480964.jpg

short-url : #20 15 Mar 2012 07:39

Satan_Ghost
Membre

Enfait il a quoi comme commande le modérateur ?

short-url : #21 15 Mar 2012 08:14

rdmarmotte
Ermite du serveur
Lieu : A peu près là ...
Site Web

boozaa a écrit :

Pourquoi ?

Edit :

Ceci étant dis je vais vous donner ma définition du Modérateur.

Un modérateur doit trancher
Dans une communauté pour le bien être de tous il y a des règles le modérateur a pour boulot de les faire appliquer.
En cas de litiges entre joueurs le modérateur se doit d'appliquer un jugement impartial , au regard des règles et ARGUMENTER.

Un modérateur doit aider
Quand je dis aider ce n'est pas faire des coups de worldedit, là je parle d'aiguiller les joueurs vers telles ou telles infos/docs utiles par rapport à ses questions.
Le joueur doit être autonome même si ça vous déplaît.

Un modérateur doit être humble
Le pire des modérateurs est celui qui se pavane et nargue les joueurs avec 'tu vois ce que je peux faire' etc..
Plus prés de l'abus de pouvoir que de la modération, le modérateur se doit donc d'être discret et poli.

Il va de soi que sans support établis (aka règles et sanctions bien définis) son boulot est un peu à l'aveuglette donc.

Presque tout est dit.

J'ajouterai juste qu'un modo ne doit pas être de parti pris. Il doit être juste et appliquer la même justice pour tout le monde, même pour ses amis.

Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
minecraft-gifs-animes-757316.gif

short-url : #22 15 Mar 2012 11:37

jonandluc
Admin'

L'edit de boozaaest parfait! J'ajouterai que ce n'est toujours pas facile de juger et de punir, en effet, les joueurs nous disent tout le temps: "Mais j'ai rien fait..." Des fois ont peut prouver l'acte (lb, hk, BB) des fois pas (joueurs qui se tapent, qui cheatent). C'est la deuxième partie la plus dure. Doit-on punir? Combien de temps? As-t-on fait le bon choix? Mais il faut toujours etre dispo, calme et répondre, comme le fais kromi. Si un joueur nous exaspère et qu'on font de nous on serais a le brûler a vie (Hé oui, ca nous est tous arrivé), ben il faut se contrôler et lui répondre tranquillement. Il faut surtout savoir reconnaître ou est la limite, a partir de quand on a le droit de ne plus lui répondre, ou de le bannir, ou de la jail ou même de le ban si il va trop loin. Ce métier est astreignant.

Pourquoi (a mon avis) plein de gens veulent devenir modo?
Quand on dit "le modo a plus de pouvoir" vous pensez tous au build partout, au crea et au world edit. Mais il y a tout ce qu'il y a comme autre commandes qu'il faut apprendre! Moi même, qui suis modo depuis 9 mois, je ne pense en connaître que 40%, et pourtant j'ai fait un gros effort au début pour aller me documenter beaucoup.
Quant au world-edit, je pense que je l'ai plus utilisé pour moi, sur mon serveur que j'hoste avec hamachi que sur thgbm. Et pour le build, il ssufit de demander un chantier, et je vous assure que la démarche chantier prend 2 fois moins de temps que d'aller contrôler un grief!

Enfin pour juger il faut etre "grand", c'est a dire qu'il faut de l'experience, et pour cela il faut de la maturité. Et ce n'est pas un reproche de dire a un joueur qu'i manque de maturité! Toutes les personnes sur terre sont passée par là! Meme nous, les modos, mais donneriez vous les droits de modo a un enfant de 6 ans que joue depuis 6 mois a minecraft? Et je pense que tous les modo de thgbm ont atteint cette maturité. Apres je ne dis pas que tous les autres joueur de thgbm sont des gamins.

Bref, je me suis surement aventuré dans des domaines scabreux dont on va surement me critiquer, mais c'est le but de ce post non? xD

Longue Vie au peuple de Thgbm!

Dernière modification par jonandluc (15 Mar 2012 14:39)

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #23 15 Mar 2012 14:33

benofdark
MODO / Le Revenant

je pense que Booza a bien résumé le rôle de modérateur.:

Humilité, aide et neutralité.

Je ne rajouterai qu’une chose , la patiente !

Ensuite il ne faut pas oublier que d'autres paramètres jouent. On peut citer le respect des autres et le sang froid , la présence, être impliqué sur le serveur ( tout ceci à ne pas confondre avec la disponibilité 24/7).
    En effet un modérateur doit aussi réussir à faire les bons choix, et il ne doit pas sacrifié tout son temps de jeux aux autres joueurs, car sont rôle principale est de maintenir la convivialité  du serveur. Il devra donc régler les conflits et autres problème.
Le popage d'item , la téléportation et autres services rendue ne sont donc pas obligatoire.

Enfin pour finir je pense qu'il est important que le nombre de modo ne soit pas trop grand , même si certain en ont les capacités (hypothèse) un trop grand nombre de modos entrainerait l’inutilité de ce statut.

cordialement ..Benof..

Dernière modification par benofdark (15 Mar 2012 14:45)

..Benof..
e4a.gif

short-url : #24 15 Mar 2012 17:25

guiliguilde
Modérateur et redstonnien !
Lieu : THGBM
Site Web

voila mon avis sur le role de modérateur:
   -être modérateur, même si l'on est reconnu et respecté, entraine aussi beaucoup de travail: un modérateur se doit de répondre au question posé par les joueurs, ainsi qu'à leur demande, même si c'est pour répondre par la négation.

-de plus, un modérateur est souvent demandé, et souvent pour des choses comme "tu peux venir me faire un wand stp" ou "tu peux me poper du bois". j'ai même déja vu un joueur dire "fais un invsee, je suis sur qu'il cheat", ce qui n'est même plus une demande, mais un ordre.

-troisième point: le modérateur doit sacrifier une partie de son temps de jeu pour pouvoir aider ou sanctionner les joueurs, et se doit d'être impartial lors des sanctions (si le sanctionné est un ami, on ne doit pas lui alléger la peine, et ne pas l'alourdir avec un joueur irritant).

-et un dernier point: le modérateur doit être présent et impliqué, autant sur le forum qu'en jeu. attention, présent et impliqué ne veut pas dire être un esclave des joueurs et qu'il doit répondre positivement à toutes vos demandes.

Voila mon avis sur le titre de modérateur.

en espérant qu'il te serve, guiliguilde.

eJxzVEjKTM0rObylRKG4tEghxMPdyVdBkSsssyxVITczLzW5KDGtBCiQXpqZkwkiUlK5fGHiXL75pXkliZl5xVxGpqZwbAgA-ZgboA~~.png

short-url : #25 15 Mar 2012 19:28

Meylodiie
Membre
Site Web

J'ai vu de loooongs textes, et je ne les ai pas tous lu désolé.. Ma vision du modo :

Tout d'abord, être modo, ça à la classe. C'est surement ce que tout le monde se dit. C'est peut etre vrai, en partie. Cela prouve qu'on est important. Mais à quel prix?

Le modo doit etre à l'écoute des joueurs, pas etre leur larbin mais essayer de rendre leur vie sur le server le plus agréable possible ( dans la mesure du possible ). Renseigner les joueurs ( quand c'est pas marqué partout sur le forum biensur )

Il se doit d'etre présent relativement souvent sur le jeu et sur le forum, accepter de parfois passer une grande partie de son temps de jeu à aider les joueurs

Il doit savoir se remettre en question. Prendre en considération l'avis des autres, modos ou joueurs.

Il doit aussi faire preuve d'une impartialité sans faille et d'une patience à toute épreuve. Il doit aussi ne pas avoir peur de jouer les méchants.

Il ne doit pas abuser de ses pouvoirs, s'en vanter.

Il doit aussi être respecté et faire preuve d'une grande grande grande maturité.

Et Le modo doit être un joueur reconnu par tous les autres modos comme quelqu'un de fiable.

Douce mélodie qui encense mon âme..
https://twitter.com/BounaixVincent

Pied de page des forums