Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft




Cliquez pour découvrir...




... et bien d'autres

short-url : #1 21 Feb 2011 06:58

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 3 998

ACTIVATION DES COFFRES-MAGASINS

Ca y est, la version beta2 du mod RealShop que va permettre de magasiner est à nouveau installée !

Ca a l'air de mieux marcher... reste à l'éprouver !

Au centre commercial tous les coffres (sauf arrières-boutiques) sont maintenant activés comme magasins.
Quand vous rentrez dans un coffres vous avez un message de bienvenue.
Quand vous en sortez et vous éloignez un peu le bilan de vos courses s'affiche.

Vous pouvez vendre et acheter dans ces coffres aux "prix du marché", qui sont actuellement :

item ; buy ; sell ; name
   1 ;   5 ;    4 ; stone
   2 ; 100 ;    0 ; grass
   3 ;   1 ;    1 ; dirt
   4 ;   1 ;    1 ; cobblestone
   5 ;   3 ;    2 ; wooden plank
   6 ;   5 ;    4 ; sapling
   7 ; 999 ;    0 ; bedrock
  12 ;   1 ;    1 ; sand
  13 ;   1 ;    1 ; gravel
  14 ; 300 ;  270 ; gold ore
  15 ;  50 ;   45 ; iron ore
  17 ;   2 ;    1 ; wood
  18 ;  30 ;    0 ; leaves
  21 ; 550 ;  495 ; lapis lazuli ore
  35 ;  10 ;    9 ; wool
  37 ;   5 ;    4 ; yellow flower
  38 ;   5 ;    4 ; red flower
  39 ;  10 ;    9 ; brown mushroom
  40 ;  10 ;    9 ; red mushroom
  48 ;  50 ;   45 ; moss stone
  49 ; 150 ;  135 ; obsidian
  79 ;   5 ;    1 ; ice
  81 ;   5 ;    1 ; cactus
  86 ;  10 ;    9 ; pumpkin
263 ;  15 ;   14 ; coal
264 ; 500 ;  450 ; diamond
287 ;   5 ;    1 ; string
288 ;   5 ;    1 ; feather
289 ;   5 ;    1 ; sulphur
295 ;   5 ;    1 ; seeds
318 ;   5 ;    1 ; flint
326 ;   5 ;    1 ; water bucket
327 ;  50 ;   10 ; lava bucket
331 ;  10 ;    9 ; redstone
332 ;   1 ;    1 ; snowball
335 ;   5 ;    1 ; milk
337 ; 150 ;  135 ; clay balls
338 ;   5 ;    2 ; sugar cane
348 ;  50 ;   45 ; glowstone dust
349 ;   5 ;    2 ; raw fish
351 ;   5 ;    2 ; ink sac

Voilà pour les items de base. Les produits manufacturés suivront...
En attendant toute transaction sur des items non listés ici sera annulée (enfin en principe, soyez vigilant et remontez moi tout bug).

Enfin pour l'instant le marchandage ne rapporte pas aux commerçants à qui appartient le magasin, mais à la banque, qui encaisse et distribue les fonds.

Donc : venez vendre vos surplus et vous enrichir au centre commercial !
Ou acheter ce dont vous avez besoin !

Et essayez de respecter la spécialisation des magasins annoncée sur les panneaux, ce sera plus facile pour les acheteurs de trouver ce qu'ils cherchent :-).

Voilà pour les news du petit matin... Allez je vais me coucher.

Dernière modification par tickleman (21 Feb 2011 15:01)


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #2 21 Feb 2011 15:02

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 3 998

Re : ACTIVATION DES COFFRES-MAGASINS

Mise à jour des prix du marché ce midi.
Ca se remplit... VENDEZ ! ACHETER ! Faut que ça tourne !


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #3 21 Feb 2011 18:17

Tsarounet
Membre
Inscription : 07 Feb 2011
Messages : 11

Re : ACTIVATION DES COFFRES-MAGASINS

Bon boulot !!! Bravo !

IL faudrait que tu active la manip dans mon magasin.

Merci !

Hors ligne

short-url : #4 21 Feb 2011 19:16

yoshiland2
Membre
Inscription : 28 Jan 2011
Messages : 14

Re : ACTIVATION DES COFFRES-MAGASINS

Idem bravo smile
j'attend juste que les armes et outils se vend ( et surtout le pain,le gateau car j'ai quand même une boulangerie moi hein tongue )

Hors ligne

short-url : #5 21 Feb 2011 19:57

Alcanol
1er Modérateur de TaskHeld City
Inscription : 18 Feb 2011
Messages : 375

Re : ACTIVATION DES COFFRES-MAGASINS

On va voir qui est un magnat des finances en puissance tongue

Hors ligne

short-url : #6 21 Feb 2011 20:47

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 3 998

Re : ACTIVATION DES COFFRES-MAGASINS

Oui pour les produits manufacturés ça va être un poil spécial, je vais faire calculer ces prix automatiquement par le mod d'après leur composition plus 10% de marge pour celui qui les a fabriqué, histoire de pas devoir mettre à jour les 200 prix du jeu sans arrêt.

Donc ça va venir, patience...


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #7 27 Feb 2011 02:03

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 3 998

Re : ACTIVATION DES COFFRES-MAGASINS

NEWS COTE MAGASIN.

Maintenant chacun peut se créer ses magasins. Petit tuto ici.
Attention une fois le magasin créé il vous appartient à vous seul. Je prévoirais de pouvoir en transférer / partager la propriété, mais pour l'instant c'est comme ça.

Créer son magasin

  • Mettre un coffre

  • /rshop puis cliquer sur le coffre

  • Le magasin est créé, on peut y acheter et y vendre n'importe quoi

Vous ne voulez qu'on puisse y acheter que du pain et des oeufs ? ok !

  • /rshop buy +297+344

Non, finalement vous ne voulez qu'on puisse acheter que du pain

  • /rshop buy -344
    (retirons les oeufs)


Vous ne voulez pas qu'on puisse y vendre quoi que ce soit

  • /rshop sell +0

Ou bien qu'on puisse vous vendre de tout, sauf de la terre et cobble et du gravier

  • /rshop sell -0
    (on annule l'empêcheur de vendre en rond)

  • /rshop xsell +2+3+4+13
    (xsell permet d'exclure certains produits)

De même vous voulez qu'on puisse acheter de tout dans votre magasin, sauf les épées en diamant que vous préférez garder si on vous en apporte

  • /rshop buy -297-344
    (en vidant complètement la liste des objets qu'on peut acheter, on permet d'acheter de tout, en fait)

  • /rshop xbuy +276
    (on ne peut pas acheter d'épée en diamant, à présent)

Bon, tout cela est un peu compliqué. En cliquant une fois sur un coffre magasin on peut contrôler la liste de ce qu'il permet d'acheter ou de vendre.
Attention on ne peut acheter que ce qui est dans le coffre, la liste de ce que l'on peut acheter ne tient donc pas forcément compte de vos inclusions/exclusions.
De plus la liste de ce qu'on peut vendre va être immense si jamais vous n'avez pas restreint, puisse que le magasin acceptera tout (ou tout sauf les quelques exclusions que vous aurez choisi).

Pour vérifier votre inclusion / exclusion :

  • /rshop buy puis cliquer sur le magasin

  • /rshop sell puis cliquer sur le magasin
    (pour la liste de ce qui est autorisé. tout est autorisé si vide)

  • /rshop xbuy puis cliquer sur le magasin

  • /rshop xsell puis cliquer sur le magasin
    (pour la liste de ce qui est exclus. rien n'est exclus si vide, sauf ce qui n'est pas autorisé)

Concernant les gros magasins :

  • Quand on active / désactive un magasin avec /rshop, ça marche pour les gros magasins

  • Par contre /rshop buy, /rshop sell, /rshop xbuy et /rshop xsell ne marchent que pour un magasin sur un bloc pour l'instant ! Il faut donc renouveller l'opération pour chacun de vos blocs si vous avez créé un magasin sur un gros coffres, ou vous allez avoir des ennuis...

Désactiver un magasin

  • /rshop puis cliquer sur le magasin, simplement (comme pour la création)

Conseil pour les magasins achats seulement

Pour les magasins où vos clients ne pourront qu'acheter, je vous conseille de les remplir d'items après avoir créé le magasin, comme ça vous touchez directement les sous, et avant d'avoir bloqué le magasin à la vente (car sinon vous ne pourrez plus y vendre vos items destinés à la revente)


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #8 27 Feb 2011 13:56

Alcanol
1er Modérateur de TaskHeld City
Inscription : 18 Feb 2011
Messages : 375

Re : ACTIVATION DES COFFRES-MAGASINS

Ça fait beaucoup d' un seul coup tongue mais il va bien falloir s'en sortir ^^

Super boulot que tu nous a fait la! Merci oh grand tickle!

Hors ligne

short-url : #9 27 Feb 2011 15:01

Alcanol
1er Modérateur de TaskHeld City
Inscription : 18 Feb 2011
Messages : 375

Re : ACTIVATION DES COFFRES-MAGASINS

on ne peut pas retirer les objet d'un coffre? par exemple si un joueur me vend un bloc de terre, le seul moyen de le retirer du coffre est de l'acheter a nouveau?

Hors ligne

short-url : #10 27 Feb 2011 17:51

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 3 998

Re : ACTIVATION DES COFFRES-MAGASINS

tout à fait.
- le joueur vend la terre en la déposant dans le coffre
- il gagne direct les sous mais toi tu n'es pas débité
- quand toi tu viens chercher la terre, tu es débité

donc voilà l'argent a été transféré quand tu as pris la terre.

si un joueur te vend un truc dont tu n'as pas besoin, tu le laisse dans le coffre (quelqu'un d'autre le rachètera peut être, qui sait) et du coup ça te coûte rien.


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #11 27 Feb 2011 19:27

Alcanol
1er Modérateur de TaskHeld City
Inscription : 18 Feb 2011
Messages : 375

Re : ACTIVATION DES COFFRES-MAGASINS

oui je viens de m'en rendre compte.

En fait quand je depose un objet a la vente, j'ai un message comme quoi je gagne de l'argent, mais en fait le compte ne bouge pas.

Et idem quand je vend dans un autre shop que le mien, j'ai un message comme quoi je gagne de l'argent, l'objet va bien dans le coffre, mais mon compte ne bouge pas hmm

Hors ligne

short-url : #12 28 Feb 2011 21:27

Alcanol
1er Modérateur de TaskHeld City
Inscription : 18 Feb 2011
Messages : 375

Re : ACTIVATION DES COFFRES-MAGASINS

Attention!

Le mod ne semble pas marcher, je m'explique.

J'avais quelque chose comme 128 fer et le double en charbon en vente.

Quelqu'un a "acheté" tout ceci, mais je n'ai pas touché un rond hmm

Je veux mes TICKLES!!!!!

Hors ligne

short-url : #13 28 Feb 2011 21:41

tickleman
Administrateur
Inscription : 30 Jan 2011
Messages : 3 998

Re : ACTIVATION DES COFFRES-MAGASINS

Le mod est en train d'être refondu et sécurisé côté transaction.
Notamment tu verras les sous rentrer dans ton compte au fur et à mesure des transactions dans tes coffres.
Et les joueurs ne pourront plus tricher comme jusqu'alors en balançant leur inventaire par terre avant la fin de la transaction.

Au passage ça va faire RAZ des comptes.


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

Hors ligne

short-url : #14 28 Feb 2011 21:43

zakolon
Membre
Inscription : 10 Feb 2011
Messages : 75

Re : ACTIVATION DES COFFRES-MAGASINS

Encore un RAZ !! heureusement que je peux pas me co j'aurais eu grave les boules xD

Hors ligne

Pied de page des forums