Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 24 Feb 2011 23:57

murci
Membre

Tricherie

Alors je ne veux surtout pas accusé quiconque mais j'ai cru comprendre que des modérateurs faisaient apparaître des matières quand certaines personnes en faisait la demande. Perso je ne trouve pas sa normale surtout que je trime pour trouver chaque chose dont j'ai besoin, en ce moment la laine car j'en ai énormément besoin pour mon projet. Bref, je souhaiterai que ca diminu voir que ca cesse. Je sais pas quel est votre avis sur le sujet, mais je trouve que c'est de la discrimination. Et ne croyé pas que j'ai envie de choisir la facilité.

short-url : #2 25 Feb 2011 00:47

Blackbonce
Porteur de chapeau.
Lieu : Derrière toi.

Re : Tricherie

Pour être moins venimeux tout de même je dirais que je suis avec toi.

Pour des projets énormes, en commun et bien barbare je ne vois pas où est le soucis de donner des ressources en masse aux esclaves.

Par contre lorsque cela rentre dans un cadre un peu plus personnel, la donation de matériaux, aussi innocente soit elle car je ne pense pas qu'il y ait une forme de favoritisme, me gêne un peu.

Cela me pose un soucis du fait que si cela reste au stade minime (200 dirts c'est pas la mort), une porte vers les demandes répétées risque d'être enfoncée. Si madame Michu a eu du matos, pourquoi pas moi ? :calimeropleindebonnefoi:

Je ne suis donc pas formellement contre, seulement il serait préférable et dans l’intérêt de la bonne entente que ce soit limité au stade d'exceptionnel.

short-url : #3 25 Feb 2011 08:25

Alcanol
1er Modérateur de TaskHeld City

Bien entendu le pop d' item reste anecdotique et n est en aucun cas accordé si c est pour vous construire une villa de luxe!

short-url : #4 25 Feb 2011 08:43

Freax
Membre

Le compteur des Tck vient d'être remis à 0, certains ont déjà accumulés de grosses sommes... comment font ils ?

Je pense qu'il y a eu du Blanchiment de Tck grâce à des items pop!!
et moi qui travaille pour presque rien au fond de la mine^^ (avec une pioche en pierre et un bonnet en cuir rapiécé, pauvre je vous dis!)
smile

short-url : #5 25 Feb 2011 09:02

zakolon
Membre

En ce qui me concerne, et étant donné le projet que je suis en train (avec mes camarades) de construire, je me doit, et est obligé de faire poper des items en grande voir très grande quantité.

à la fin de ce projet, tout ces items seront placé (je pense, pas encore discuté ac les admins) dans le coffres de la/les banques du jeu.

En aucun cas, (pour ma part) je ne mettrais des items en vente pour mon profit personnel !

Zako"

short-url : #6 25 Feb 2011 09:17

Diceman
Membre

Mouai ...
Je trouve cela dommage de faire du pop d'item, même pour de très grandes constructions collectives destinées aux event/rp ou autre.
La map est grande et presque sans limite.
La collecte des ressources fait à mes yeux parti du jeux et contribue à la satisfaction de voir un projet se réaliser.
Le but n'est pas de voir poper des monument en un temps record !

Aucune jalousie dans cette réponse.
Je suis du genre solitaire à construire de mon coté mais je peut comprendre la frustration de certains !

Cela dit, que le pop continue ou non, je reste content de l'état/bonne ambiance du serveur ...

Dice

Dernière modification par Diceman (25 Feb 2011 09:22)

short-url : #7 25 Feb 2011 11:42

Freax
Membre

Diceman a écrit :

Cela dit, que le pop continue ou non, je reste content de l'état/bonne ambiance du serveur ...

Dice

même chose je fais mon ouin ouin mais sur le ton de la rigolade hin...
ne prenons pas tout cela trop au sérieux

short-url : #8 25 Feb 2011 15:11

Alcanol

Il y a eu abus avec le pop/revente et j espère que cela ne se reproduira plus... Quand a dimdim qui a déjà un beau pactol, c est un grand mineur et un grand bâtisseur donc ça ne m étonne pas.

short-url : #9 25 Feb 2011 19:16

Greenpix
Membre

Moi aussi je trouve dommage que le pop d' item même a très grande échelle soit applique. La collecte fait partie intégrante du jeu. Si le jeu ne se résumais qu a construire joue a le version gratuite qui donne des matériaux illimité. Même avis aussi sur les tck certains ont deja des trucs énorme et tous le système n est pas vraiment au point je poussoir une remise a zéro des compte lorsque le Mods sera vraiment finalise.

short-url : #10 25 Feb 2011 19:25

Blackbonce
Porteur de chapeau.

Greenpix a écrit :

Moi aussi je trouve dommage que le pop d' item même a très grande échelle soit applique. La collecte fait partie intégrante du jeu. Si le jeu ne se résumais qu a construire joue a le version gratuite qui donne des matériaux illimité. Même avis aussi sur les tck certains ont deja des trucs énorme et tous le système n est pas vraiment au point je poussoir une remise a zéro des compte lorsque le Mods sera vraiment finalise.

Non on ne peut pas vraiment supprimer le pactole de Dimdim par exemple, étant le premier mineur du serveur, ce serait plutôt injuste pour lui.

short-url : #11 26 Feb 2011 01:01

tickleman
Administrateur

Si je puis me permettre une opinion : chacun sa façon de jouer, ce n'est pas un concours.

Si certains ont envie de construire de grands trucs sans miner pendant des 10zaines d'heures (du temps qu'ils n'ont peut être pas, je sais de quoi je parle), libre à eux !

J'ai monté ce serveur dans un esprit de liberté. Si certains ont envie de "tuer le jeu" (et c'est pas tout à fait faux) en travaillant sur des items poppés, libre à eux après tout. Ce n'est pas parce que d'autres sont des puristes et qu'ils se refusent à cette forme de tricherie qu'il faut en interdire l'accès aux autres.

Car encore une fois, dans mon esprit :
- ce n'est pas un concours.
- chacun doit pouvoir être libre de jouer comme il le veut.
- tant qu'il bouzille pas les constructions des voisins (ni leur vue d'ailleurs en construisant des mochetés à raz... n'oubliez pas de demander la permission wink)

Par contre les détournements pour flinguer l'économie, c'est sûr que ce n'est pas louable. Mais là les contrôles sont difficiles. Après vous vous faites votre petite idée de qui a fait quoi... Du coup le système monétaire n'a effectivement guère de valeur aujourd'hui. Le fait est qu'il aurait plus sa place sur un vrai serveur roleplay, alors qu'ici j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un mélange builders et de roleplayers en devenir...

A bientôt un serveur pur role-play ou aucun pop d'objets ne sera toléré ?
J'ai un "slot" CPU/Mémoire disponible sur notre serveur, on pourrait très bien y tourner en parallèle à 15... pour des parties pur roleplay, sans aucune /tp, /home ou /spawn, ni /give ni /item. Alors, qui est tenté ?

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #12 26 Feb 2011 01:05

kromi
Modérateur (enfin il parait) ^^

se serai cool effectivement, en plus il faudrai faire quelque chose des le départ dans la peur de la nuit ^^ se serai interessant.

short-url : #13 26 Feb 2011 01:09

tickleman
Administrateur

C'est tellement rigolo un serveur au démarrage... on se blaze avec ces serveurs qui tournent trop longtemps... ça a son charme, mais...

A méditer.

short-url : #14 26 Feb 2011 13:31

Alcanol

alors un serveur avec vraiment aucune commande, et creeper qui pete tout? tongue

short-url : #15 26 Feb 2011 15:06

Xinom
Modérateur

je croie que ceu qui veule avoir du matériel pop  car ils ne veule pas mine .. ces leurs probleme sil veule gacher la caliter du jeu. mais perso je crois aussi que si tu ne veu pas joueur avec le matériel pop s ton choix mais si les autre le veux ben s leurs probleme.

J'ai construie une énorme siter perdu dans se serveur je ne veu pas voir mon projet senvoller comme sa .

Dernière modification par Xinom (26 Feb 2011 15:07)

Jesus est parmie vous !!!

short-url : #16 26 Feb 2011 17:33

Freax
Membre

Je voulais juste rebondir sur le post de Tickle (et non pas sur Tickleman lui même, je me permettrais pas smile ; l'idée d'un deuxième serveur RP en parallèle, c'est une proposition très sympa, mais j'ai peur que :
On est déjà pas très nombreux ici, est-ce que sa risquerait pas de diviser les gens ?

Je préfère rester, et avec les builders, et les roleplayers réunies smile Comme ça chacun fait ce qu'il veut sur la map (comme c'est le cas en fait lol), et les rp arrivent très bien à se réunir, et ne perdent pas le 'cordon' avec les builders, qui restent malgré tout des gens sympathiques !! (là c'est pour blaguer hin smile
voila!

short-url : #17 26 Feb 2011 19:24

tickleman
Administrateur

Tout à fait d'accord. Je lançais ça au cas où les puristes du no-pop ne puissent plus supporter la proximité de poppers invétérés.

Car je n'ai pas envie de rendre ce serveur aussi verrouillés que certains. Le plaisir de Minecraft, c'est la liberté.

short-url : #18 26 Feb 2011 22:00

Alcanol

pas nombreux? alors que l'on cloture la whitelist faute de place?:p

short-url : #19 27 Feb 2011 00:22

Zukhi
Fidèle du Stup

Je passe simplement pour dire que les grands projets peuvent être réalisé sans pop wink

Blackbonce sera sans doute d'accord avec moi, on est en train de creuser un gouffre là xD A la sueur de nos mains, et de nos souris.

Sinon pour le serveur RP, il n'y aura pas plus de lag si on ajoute un serveur ?

short-url : #20 27 Feb 2011 00:50

Falistos
Membre

Je suis tout à fait pour un serveur totalement RP, ca me tente énooormément, je veux en être!

Pour ce qui est du pop d'items, j'étais contre mais c'est vrai que c'est un serveur fondé sur la liberté, donc pourquoi pas.

short-url : #21 27 Feb 2011 00:53

Blackbonce
Porteur de chapeau.

Zukhi a écrit :

Blackbonce sera sans doute d'accord avec moi, on est en train de creuser un gouffre là xD A la sueur de nos mains, et de nos souris.

Oui et pourtant on aurait bien besoin de TNT et de diamants mdr. big_smile

short-url : #22 27 Feb 2011 00:54

jaydf
Grand Maître du Stup

Vu la taille de la carte, chacun peut décider de créer une zone roleplay là ou cela lui chante. En l'occurrence, nous sommes trois joueurs à être parti dans un coin éloigné afin de monter notre projet en commun sans aucune interaction particulière encore avec l'extérieur.
On se débrouille pour miner et faire nos constructions tranquillement sans recevoir de la visite. ( Même si on commence à se sentir seul sad )

Je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de donner des ressources pour les grands projets privés mais qu'en revanche elles peuvent être utile pour des projets publiques de grande ampleur tel que la constructions des voies de chemin de fer par exemple.

short-url : #23 27 Feb 2011 01:09

murci
Membre

Bonsoir

je tiens juste a vous dire que j'ai ouvert ce topic pour vous faire part de ma facon de voir le jeux, comme certain le dise pour les mods, il faut laisser la difficulté du jeu sinon ca n'a pas d'interet. Pareil, je ne veux pas foutre le bordel dans l'ambiance du serveur, mais quand on trime eet qu'on voit les autres avoir tout ce qu'ils souhaite, y a de quoi etre vert

short-url : #24 27 Feb 2011 01:49

tickleman
Administrateur

Ben pas de souci, j'ai pas l'impression que ta remarque mette la mauvaise ambiance tkt smile

Mais je persiste à penser que chacun prend son plaisir comme il le souhaite dans ce jeu. Perso je n'ai pas le courage (et surtout pas le temps) de miner pendant des heures. Alors bon mes modestes constructions ont moins le goût de la victoire mais bon elles me conviennent très bien comme ça wink

Quand à toi tu as l'immense plaisir d'avoir mérité tout ce que tu as construit, avec tes petites mimines, et c'est tout à ton honneur !

Pied de page des forums