Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 12 Feb 2012 00:05

welenis
Moine bâtisseur

no falldamage ?

Hello,
Tickle, je testais avec bububi, jeje et boozaa la chose suivante :
Ces personnes, quand elles tombent, ne subissent aucun dommage. Pourtant, quand on les tapes elles perdent des points de vie, et peuvent être tuées. Elles peuvent se noyer.
c'est donc bien étrange.

J'ai pas test avec tout le monde. Mais est-ce que quelque part il peut y avoir un bug avec un paramètre genre falldamage ?

short-url : #2 12 Feb 2012 00:42

flotos
Red-addict

Re : no falldamage ?

C'est quand le fly est activé je crois que sa fait sa

short-url : #3 12 Feb 2012 10:52

tickleman
Administrateur

Le fly actuel, qui remplace un ancien fly qui effectivement faisait ça. Le fly actuel je dis donc lui ne fait pas ça. Si vous vous cassez la figure une plume à la main vous êtes mort !

J'ai déjà bien du mal à répertorier les gens qui sont en mode /god, alors si en plus il y en a qui sont en /nofalldmg (je dis ça je suis même pas sûr que ça existe) où allons nous !!!

Je propose de poursuivre les tests avec eux, en supprimant leur fichier utilisateur par exemple, puis en recherchant si c'est nécessaire dans les fichiers de config où est-ce qu'un réglage (stupide au demeurant) empêche ce falldmg.

Bref, c'est ensembles que nous trouverons, et éradiquerons, ce mal, qui ôte les effets destructeurs de la gravité !!!

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #4 12 Feb 2012 17:46

welenis
Moine bâtisseur

tickleman1 a écrit :

Je propose de poursuivre les tests avec eux, en supprimant leur fichier utilisateur par exemple, puis en recherchant si c'est nécessaire dans les fichiers de config où est-ce qu'un réglage (stupide au demeurant) empêche ce falldmg.

C'est un truc de ton coté, ou c sur notre pc les fichier à virer ?

Je me suis co rapidement, avec spoutcraft ce coup ci. Même problème. Gamerliink a testé la plume pour la 1ere et fois et il n'a plus de dommages quand il tombe. Idem pour Goliopi.

En fait avant quand on faisait /fly ça activait, et on le désactivait en faisant /fly à nouveau.  mais apparament pas avec le nouveau mod. c'est comme si c'était toujours actifs. maintenant à chaque fois que j'ai une plume je peux voler, je ne trouve pas la commande pour désactiver sur le lanceur habituel

Et en fait, sur spoutcraft, même quand je fais Ctrl et que ça me marque en haut dans le coin "spoutflight disable" la plume reste active.

Spoutflight semble bien marcher. J'ai l'impression que le problème est dans le mod Smooth Flight.

short-url : #5 13 Feb 2012 08:57

welenis
Moine bâtisseur

bon, je me suis prêtés à quelques test supplémentaires (ouai quand qqch m'agace, je ne lache pas l'affaire).

DickHead30 (charmant pseudo) a été mon cobaye. Sympathique joueur de base n'ayant jamais subit les mutliples mods crea/builder/god/Ultrabright/.

Alors il m'affirme n'avoir jamais tapé /fly. Il utilise la plume + clique pour voler.
ça lui consomme sa nourriture très très rapidement semble-t-il (ce qui est normal et prévu par le mod).  Il m'a parlé d'un autre joueur a qui ça fait pareil.
Moi quand j'utilise la plume ça ne me consomme aucune nourriture. Pourtant ma nourriture se consomme bel et bien sur la durée quand je suis simple mortel

En revanche, quand DH tombe ça ne fait rien.

Au passage, en zone pvp on a testé, idem aucun dommage.

Pourrait-il y avoir conflit avec Easy flying ? est-ce que tu as retiré le mod, ou alors comme il est outdated tu l'as quand même laissé installé ?
Pour la nourriture c ptêtre lié au descriptif qu'on trouve dans le topic bukkit :  "permissions : - smoothflight.nohunger  - smoothflight.fly"

mon statut rend-il automatiquement le nohunger actif?

en tout cas, j'arrive tjs pas à voir d'ou peut venir la désactivation du dommage de chutes.

ça déséquilibre pas mal les choses je trouve. surtout en zone pvp, zone de tous les conflits....

short-url : #6 13 Feb 2012 09:08

welenis
Moine bâtisseur

hey tickle, dans un commentaire de bukkit.org quelqu'un mentionne

"Also, I opened the config.yml, there's a few settings in there; the one I was mainly concerned about was the hunger - Default 20, is it? If set to 0, does hunger damage... Go away?"

est-ce que tu as ce fichier config.yml ? trouves-tu un setting concernant un fall damage de la même manière qu'il existe semble-t-il un hunger damage?

short-url : #7 13 Feb 2012 20:56

tickleman
Administrateur

welenis a écrit :

Pourrait-il y avoir conflit avec Easy flying ? est-ce que tu as retiré le mod, ou alors comme il est outdated tu l'as quand même laissé installé ?

Easyflight est désinstallé depuis belle lurette.

La nourriture c'est normal que ça consomme, c'est comme ça. Il est possible (mais non vérifié) que ça ne consomme pas de nourriture pour les modos / admins, rien que du fait qu'on soit op.

Il n'y a pas de réglage pour le fall damage dans le fichier de config, dont voici le contenu :

smoothflight:
  fly:
    tool: FEATHER
    speed: 2.0
    flySpeedSneak: 0.5
    hunger: 20
    opHunger: true
    smoke: true

short-url : #8 13 Feb 2012 21:01

boozaa
Hummm...boozaa

Y a un truc du genre dans essentials mais ce serait volontaire donc surement pas ça :

disable:
    # Should fall damage be disabled?
    fall: false

...et dans WorldGuard..

player-damage:
    ---
    disable-fall-damage: false
    ---

Dernière modification par boozaa (14 Feb 2012 08:22)

short-url : #9 13 Feb 2012 21:03

tickleman
Administrateur

non. surtout que ce serait généralisé, alors que tous les joueurs ne sont pas concernés si ?

short-url : #10 13 Feb 2012 21:04

boozaa
Hummm...boozaa

Je suis touché par ça.

short-url : #11 13 Feb 2012 21:12

tickleman
Administrateur

Bon ben va falloir que je fasse des tests en détail. zut alors.

Pied de page des forums