Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 29 Apr 2011 17:21

tickleman
Administrateur

[OBSOLETE] Voler

Deux façons de voler sur le serveur (voler dans le ciel, hein, pas dans les poches ou les coffres !!!)

- Si tu as SpoutCraft : la touche Control (que tu peux paramétrer) permet d'activer / désactiver le mode vol. Ensuite tu montes avec espace, tu descend avec majuscule, un peu comme en mode creative.
/fly <vitesse> te permet de modifier ta vitesse de vol. <vitesse> entre 1 et 10.

- Si tu ne peux pas jouer avec SpoutCraft : c'est pas grave, on a aussi un mode vol pour se déplacer (mais qui ne permet pas le vol statique). Prends une plume dans la main et laisses le clic droit appuyé. Tu avanceras assez vite dans la direction visée.
Surtout ne relaches pas le bouton si tu es trop haut ! Tu tomberais et y laisserais tes os !!!
Tu peux utiliser la touche "sneak" (majuscule) pour voler beaucoup plus lentement.
Le clic gauche permet de passer en vol stationnaire, puis de le retirer.

Pour télécharger SpoutCraft :
- http://spout.in/exe (Windows)
- http://spout.in/jar (Linux)
- http://spout.in/app (MacOS)

Le plugin de vol actuel (avec SpoutCraft) : http://dev.bukkit.org/server-mods/spoutflight/

Le plugin de vol actuel (sans SpoutCraft) : http://dev.bukkit.org/server-mods/smooth-flight/

L'ancien plugin (maintenant en panne) EasyFlight

Dernière modification par tickleman (04 Aug 2011 23:01)

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #2 30 Apr 2011 11:59

Blackbonce
Porteur de chapeau.
Lieu : Derrière toi.

Re : [OBSOLETE] Voler

Alors ça c'est vraiment extra :3

short-url : #3 05 May 2011 07:41

boozaa
Hummm...boozaa

J'ai un soucis avec ce mod, je suppose que c'est du à OpenJDK.

Symptômes :
une fois '/fly' de lancé le mod est actif -> pas besoin de clic droit
pas non plus besoin de flint dans la main, sans rien dans la main ça passe
le perso avance sans cesse

Il est fort possible que je sois le seul dans ce cas alors c'est juste pour infos, je m'en passerais perso.

edit: concerné le plugin qui n'est plus utilisé

Dernière modification par boozaa (23 Feb 2012 14:07)

short-url : #4 05 May 2011 07:52

jonandluc
Admin'

Pour ma part,
Le mod fly est aussi actif tout de suite. Quand Tickle l'a installé, je n'avais pas besion de sillex, maintenant, je n'ai pas réessayer. Quand je suis à l'arrêt et que je ne demande pas à avancer, je n'avance pas. Une fois lancé, il faut faire clic droite pour s'arrêter!
Donc je ne pense pas que cela soient des bugs, mais que cela fait partie du mod.

Dernière modification par jonandluc (05 May 2011 07:53)

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #5 05 May 2011 08:56

tickleman
Administrateur

Comme dirait Bill Gates : c'est pas un bug, c'est une fonctionnalité.

/fly t'active la possibilité de voler, et au passage tu t'envoles direct.
/fly et ça désactive la possibilité de voler (et tu atterris direct).

Quand tu voles tu avances effectivement plus vite. Baisses la tête vers le bas pour ralentir
Pour battre des ailes et donc prendre de l'altitude c'est la touche majuscule. Arrivé à l'altitude maxi ça te fera "faire des sauts" sur les nuages.

Une fois que le vol est actif, tu peux switcher entre le mode vol et le vol marche en cliquant droit avec un silex dans la main. Sans silex dans la main effectivement impossible de changer de mode vol / marche, ne reste que la commande /fly pour désactiver cette possibilité pour ton avatar.

Voilà, tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur le mode "fly". Reste juste à avoir un peu d'entrainement.

Je rappelle qu'à l'origine la commande n'est disponible que dans le nomodsland et qu'il n'était pas prévu de s'en servir dans le monde normal. Bon avec un petit "hack" (activer le mode fly dans le nomodsland et revenir dans le monde normal sans le désactiver) il est facilement possible de voler dans le THGBM's World, mais ce n'était pas spécialement prévu ni autorisé.

Toujours la question de ce qu'on veut faire de notre monde... Je demanderais bien un vote pour savoir si on peut laisser cette commande globalement pour ceux qui le souhaitent. Dans un esprit RP on pourrait avoir une caste de persos volants, mais qui ne pourraient pas être builders, en contrepartie, par exemple.

Je vais aussi demander aux développeurs du mod de faire en sorte que lorsqu'on change de monde le /fly soit désactivé si on arrive dans un monde où l'on a pas les permissions de /fly. Ainsi mon petit réglage pour ne pouvoir voler qu'au nomodsland ne pourrait plus être hacké.

short-url : #6 05 May 2011 09:40

flotos
Red-addict

tickle, il y a effectivemeny un probleme, c'edt que n'etant jamais allé au no mod land, je peut quand meme faire /fly depuis le monde normal !

short-url : #7 05 May 2011 10:21

tickleman
Administrateur

J'avais du mettre le /fly actif partout le soir où on a fait la vidéo... je corrige ça DE SUITE.

short-url : #8 05 May 2011 11:14

rdmarmotte
Ermite du serveur
Lieu : A peu près là ...
Site Web

tickleman a écrit :

J'avais du mettre le /fly actif partout le soir où on a fait la vidéo... je corrige ça DE SUITE.

Je me disais aussi, j'ai vu du monde se poiler en volant au dessus de mon toit vitré ! smile

Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
minecraft-gifs-animes-757316.gif

short-url : #9 11 Feb 2012 14:26

tickleman
Administrateur

Je viens de mettre à jour les explications pour le mode "fly".

Réactivé avec deux plugins, suivant si vous avez SpoutCraft (vous volerez quasiment comme si vous étiez en mode creative) ou pas.

http://25.re/t3019

Bon vol !

short-url : #10 13 Feb 2012 08:56

welenis
Moine bâtisseur

hey, avec le mod sans spoutcraft :
quand vous êtes en train de voler grace au clic droit, si vous faites cliques gauche, vous restez en vol stationnaire smile re-clic gauche et ça vous remets les joies de la gravité !

Pied de page des forums