|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #26 08 May 2011 14:59
Re : statut de builderJe continus dans la lancée. Mon idée est bancale quand on quitte le statut builder volontairement car cela devrait engendrer le vidage des coffres personnels et de l'inventaire -> techniquement ça n'existe pas encore -> donc le coder -> donc pas génial autant faire avec ce qui existe. Et le soucis est bien là de devoir faire avec ce qui existe, et là on va se heurter à des impasses qui obligeraient la présence obligatoire de membre du staff 24/24... EDIT: même si on pars dans l'idée de statut ephémère cela necessiterait la présence du staff pour le retirer...ou alors le coder -> et à coder cela pourquoi pas coder un autre concept EDIT 2 : si coder est possible on a déjà des aspects qui permettrait d'automatiser : On peu donc réfléchir sur des systèmes utilisant ces paramètres : porte monnaie à 0 -> inventaire vide -> quand 24h s'est passé par exemple. Et il y a d'autres paramètres accessibles... Dernière modification par boozaa (08 May 2011 15:10) Hors ligne short-url : #27 08 May 2011 15:39
Re : statut de builderJe suis d'accord avec toi Boozaa sur ce que tu dis, déjà il faudrait pouvoir contrôler les shops des gens qui ont accès aux ressources. Même si je veux bien faire confiance aux gens et que je ne suis pas parano à supposer que tout le monde triche, ça semble plus juste que ces personnes la ne puissent pas disposer d'un magasin. Hors ligne short-url : #28 08 May 2011 15:43
Re : statut de builderOui Aliassse je te rejoins sur l'histoire de tck durement gagné mais à défaut de cette solution faudrait pouvoir trouver une contre partie au statut. Dernière modification par boozaa (08 May 2011 15:43) Hors ligne short-url : #29 08 May 2011 15:47
Re : statut de builderJe pense déjà que l'impossibilité de créer un shop avec ce statut en est une contre partie. Après je ne sais pas il faudrait réfléchir sur ce qu'entraine vraiment un tel statut. Par exemple une personne qui a accès à toutes les ressources n'a pas (plus) besoin de miner pour trouver des items rares ou même des items tout court. Cela veux t il dire que il ne pourrait même pas les ramasser et les laisser aux autres joueurs qui en ont surement plus besoin ?! Je ne sais pas mais il est sur que une réflexion doit être mener sur ce sujet Hors ligne short-url : #30 08 May 2011 16:24
Re : statut de builderBoozaa je suis totalement d'accord avec toi pour ton système : si les joueurs avaient accès à la commande /builder, il s'en suivrait des modifications telles le vidage des coffres créés pendant de temps, ou encore l'interdiction temporaire d'acheter/vendre. Et pour empêcher le joueur de garder pour revendre après donc : /clearinventory automatique. Tout ça peut marcher si la façon de passer builder est différente, aussi, puisqu'il s'agit de définir le statut builder, et là dessus je te suis. Pour tout le reste je vois pas pourquoi ce serait incompatible avec la notion de mérite, celle-ci n'intervient que dans le jugement du modérateur qui accorde ou non, temporairement (et toujours temporairement ce serait bien) le statut. Hors ligne short-url : #31 08 May 2011 16:29
Re : statut de builderOn n'est pas loin d'être totalement d'accord. Comment juges tu un tel plus méritant qu'un autre ? Tu vois où je veux en venir ? Si tout n'est pas définis au départ ça laisse une trop grosse place aux différences de sensibilité. Si tout est définis et dans mon sens techniquement automatisé celui qui suit la procédure obtiens ce qu'il a droit. Et pourquoi pas désacraliser ce statut et laisser le joueur le jouer comme il l'entends ? Dernière modification par boozaa (08 May 2011 16:32) Hors ligne short-url : #32 08 May 2011 16:47
Re : statut de builderAlors l'avis de l' "expert" technique, en faisant un peu le tour des idées. Je peux proposer : 1- un joueur qui fait /builder doit verser une somme symbolique à définir, mettons entre 1000 et 10000 Tcks (quelque chose qui demande qu'il ait tout de même fait un peut de taf). Ca c'est pour le "mérite"et l'engagement. 2- il n'a plus accès à tous les coffres (les siens ou les magasins) tout le temps qu'il est builder. Là j'aurais sûrement un petit mod à développer pour ça (quoique ya peut être moyen mais bon vous vous en fichez c'est pas votre problème). 3- Il n'a pas le droit de "dropper" des items hors de son inventaire, également, tout ce temps là. Ainsi pas moyen de donner des items poppés aux autres joueurs en échange d'argent (même s'il y a d'autres moyens mais bon ce sera plus compliqué et bon on demandera aux builders de respecter la philosophie du statut un minimum de sens moral). 4- A titre de contrainte supplémentaire on peut bloquer le porte-monnaie du builder pour que son compte soit rétablit, quand il le quittera, au montant d'avant son statut (déduite la somme prévue pour "payer" son passage en statut builder, évidemment). 5- On pourrait éventuellement rémunérer forfaitairement le build réalisé, en rendant ainsi la "caution" laissée au moment de devenir builder, avec un petit bénéf sympa. Pour pousser les builders à finir leurs projets Du coup c'est quelques contraintes pour le builder, mais rien de trop dissuasif. Juste ce qu'il faut pour se protéger des abus. Qu'en pensent en particulier ceux qui ont le statut builder aujourd'hui ? Fignolons le projet en corrigeant / améliorant les points que je propose ici, et votez svp pour si ça vous semble globalement bien (+1), ou pas (-1), éventuellement point par point si vous êtes partiellement d'accord.
Hors ligne short-url : #33 08 May 2011 16:55
Re : statut de buildertickleman a écrit :
+1 tickleman a écrit :
+1 tickleman a écrit :
+1 tickleman a écrit :
+1 tickleman a écrit :
Intéressant, à approfondir.. Hors ligne short-url : #34 08 May 2011 16:55
Re : statut de builderPersonnellement je suis d'accord avec tout ce que tu énonce Tickle en revanche cela demande pas mal de boulot je pense pour encadrer ce "nouveau" statut de builder. En ce qui concerne les contraintes proposées je les trouve toutes plus ou moins logiques, disons que ça va avec la philosophie du jeu. Par contre je persiste à dire que la case "projet" doit prendre plus d'importance pour soumettre ses idées à la communauté et ainsi avoir l'accord, ou pas, de construire son projet. Je trouve ça bien de savoir ce que les autres ont comme projet et de pouvoir donner son avis avant que cela soit construit. Ça évite de découvrir des trucs des fois un peu moche il faut le dire quand on se reconnecte ^^ Hors ligne short-url : #35 08 May 2011 16:57
Re : statut de builderJe dois préparer un tuto pour minecraft.jeuxonline.info ça fait un +1 pour me pousser un petit peu à le réaliser (depuis le temps qu'on me le réclame...)
Hors ligne short-url : #36 08 May 2011 17:01
Hors ligne short-url : #37 08 May 2011 17:05
Re : statut de builder1- un joueur qui fait /builder doit verser une somme symbolique à définir, mettons entre 1000 et 10000 Tcks (quelque chose qui demande qu'il ait tout de même fait un peut de taf). Ca c'est pour le "mérite"et l'engagement. +1: cette idée n'est pas mauvaise, cela pousserai les gens a refléchir avant de demander le statut, cependant cette somme devrait être élever pour limiter quand meme les personnes ayant se statut, cela devra dire que ses gens sont assez établis sur le serveur. 2- il n'a plus accès à tous les coffres (les siens ou les magasins) tout le temps qu'il est builder. Là j'aurais sûrement un petit mod à développer pour ça (quoique ya peut être moyen mais bon vous vous en fichez c'est pas votre problème). -1/+1 : étant commercant (en minant je le rapelle) je compte bien garder mon commerce en vie, et ne pas avoir accès aux coffres pour pouvoir les remplir est impossible a mes yeux, cependant je constate quand meme de très gros abus, en voulant acheter des ressources chez vxv j ai vu qu il y avais plusieurs fois des stack de 64 bloc de diamant (des blocs de 9, pas juste des diamant) et même en minant assez souvent, je saurai meme pas faire un centieme de se que j ai vu dans ces coffres. 3- Il n'a pas le droit de "dropper" des items hors de son inventaire, également, tout ce temps là. Ainsi pas moyen de donner des items poppés aux autres joueurs en échange d'argent (même s'il y a d'autres moyens mais bon ce sera plus compliqué et bon on demandera aux builders de respecter la philosophie du statut un minimum de sens moral). +1: ce statut (ainsi que celui de modo ou admin même) pousse les autres joueurs a la demande, demande abusive des fois (popage d'item facile a trouver comme dirt/cobble, passage au jour, ....) cela limiterai ses abus a mon goût. 4- A titre de contrainte supplémentaire on peut bloquer le porte-monnaie du builder pour que son compte soit rétablit, quand il le quittera, au montant d'avant son statut (déduite la somme prévue pour "payer" son passage en statut builder, évidemment). -1: comme pour le 2eme point, je suis commerçant et agent immobilier, l'argent est nécessaire a ma fonction ^^ 5- On pourrait éventuellement rémunérer forfaitairement le build réalisé, en rendant ainsi la "caution" laissée au moment de devenir builder, avec un petit bénéf sympa. Pour pousser les builders à finir leurs projets . +1: bonne idée, pour pouvoir avoir des oeuvres finie. Hors ligne short-url : #38 08 May 2011 17:08
Re : statut de builderHors ligne short-url : #39 08 May 2011 17:13
Re : statut de builderMerci Boozaa Hors ligne short-url : #40 08 May 2011 17:19
Re : statut de builder1- un joueur qui fait /builder doit verser une somme symbolique à définir, mettons entre 1000 et 10000 Tcks (quelque chose qui demande qu'il ait tout de même fait un peut de taf). Ca c'est pour le "mérite"et l'engagement. +1 2- il n'a plus accès à tous les coffres (les siens ou les magasins) tout le temps qu'il est builder. Là j'aurais sûrement un petit mod à développer pour ça (quoique ya peut être moyen mais bon vous vous en fichez c'est pas votre problème). +1, kromi le temps de builder on mine rarement, et quand tu veux miner tu repasses player et tu remplis. 3- Il n'a pas le droit de "dropper" des items hors de son inventaire, également, tout ce temps là. Ainsi pas moyen de donner des items poppés aux autres joueurs en échange d'argent (même s'il y a d'autres moyens mais bon ce sera plus compliqué et bon on demandera aux builders de respecter la philosophie du statut un minimum de sens moral). +1/-1, quand ils sont plusieurs sur un projet, je leur suggère souvent de prendre un seul builder qui nourrit les autres, la fonction /give peut le faire de toute façon. Mais tout ça sans argent. 4- A titre de contrainte supplémentaire on peut bloquer le porte-monnaie du builder pour que son compte soit rétablit, quand il le quittera, au montant d'avant son statut (déduite la somme prévue pour "payer" son passage en statut builder, évidemment). -1, si l'accès aux coffres d'achat + coffres personnels est bloqué, pas besoin de bloquer le porte-monnaie si d'autres activités (immobilières) sont en cours. 5- On pourrait éventuellement rémunérer forfaitairement le build réalisé, en rendant ainsi la "caution" laissée au moment de devenir builder, avec un petit bénéf sympa. Pour pousser les builders à finir leurs projets . ++1, excellente idée. Une petite remarque : souvent il y a de belles réalisations (au spawn par exemple) mais dont l'environnement est laissé pour compte, j'ai dû à plusieurs reprises faire le tour et aménager parcs/bordures et autres sols laissés complètements bruts pour éviter d'avoir un spawn dégueulasse. Alors une prime pour ce petit plus qui est de gérer un minimum l'harmonie semble être une bonne idée, non ? Hors ligne short-url : #41 08 May 2011 17:21
Re : statut de builderbar_na_bet a écrit :
De plus en plus intéressant. Hors ligne short-url : #42 08 May 2011 17:29
Re : statut de builderbar_na_bet a écrit :
J'aime beaucoup cette idée de prime au mérite Hors ligne short-url : #43 08 May 2011 19:02
Re : statut de builderPour ma part, et étant builder, je suis contre toute les idée proposées. Pourquoi ? Parce que vous cherchez (pour moi) désespérément a créer un monde Capitaliste xD C'est vrai, on est sur ce jeu pour s'amuser, et vu les moyens possible, on peut faire des merveille, voir des oeuvre d'art avec ce jeu. Si vous voulez rester sur un jeu ou on passe sont temps a miner, sa reste a approfondir, mais pour moi c'est pas amusant du tout... Ensuite, je sais bien que donner le statue a tout le monde peut conduire à des abus, mais si je me trompe pas le statu de Modérateur n'es pas donner n'importe comment non plus. Pour ma part, et je sais pas si boozaa le savait, mais j'ai commencé a miner plus de 50.000 bloc des les deux première semaine de mon arrivé sur le serveur, en faisant mon escalier, pour moitié entièrement seul. J'aime le système monétaire, car sa permet de rendre le jeu réaliste, mais il faut pas non plus partir du principe qu'un builder n'es pas digne de confiance. Au contraire, il devrait être plus compliqué d'être builder, en faisant par exemple une créa entièrement seul, sans aide de pop ou autre. J'ai l'impression que les statu de builder ont été offert ces dernière semaine, et je suis pas contre, mais il faut être certain de l'honnêteté de ceux qui le reçoivent. Quand Vxv parle d'item popé revendu, c'est un exemple ... N'étant pas focalisé sur mon porte monnaie, je vois pas l'intérêt de vendre les item popé, mais il faut plus approfondir les demande de ce statut, et ne pas retirer le porte monnaie pour autant. Kromi à un Shop qui marche très bien, mais il a fait ses preuves. Et pour finir, si vous retirer le porte monnaie au Builder, se devrait être pour moi la même chose pour les Modérateur :S Ce qui encore une fois est illogique. Ma proposition: On ne touche à rien du côté des builder, mais ont rend l'obtention du statu quasiment aussi difficile que pour être modérateur, avec quelque nuance tout de même. Hors ligne short-url : #44 08 May 2011 19:03
Re : statut de builder+1 pour toutes les idées de tickle (:3) Hors ligne short-url : #45 08 May 2011 19:11
Re : statut de builder@Zukhi = je t'ai cité pour démontrer que le statut entraîne de nouvelles idées et de nouveaux chantiers, en aucuns cas je mettais en doute ton statut ne serait ce que pour tes navires...je te l'avais dis in game Je ne pense pas que ce soit plus immoral d'obtenir un statut aprés avoir miné/vendu contre une partie de sa bourse par rapport à une décision unilatérale. Hors ligne short-url : #46 08 May 2011 19:13
Re : statut de builderCa écrit trop ici. Hors ligne short-url : #47 08 May 2011 19:17
Re : statut de builderEn faite, ce que je voulais dire, c'est que avec votre système: Si il suffit de payer pour avoir le statu, imaginé ce que l'on pourrait avoir comme oeuvre sur le serveur. Disons que pour moi le statue de builder devrait être une récompense pour des oeuvre accompli, (et dans mon idée, aussi sur le fais que la personne est digne de confiance). Mais si on permet a tout le monde de l'avoir contre une certaine somme, même le plus idiot, pourrais l'avoir en minant une journée, et après pour peu qu'il ne soit pas digne de confiance il bourre toute les ville du serveur de TNT... Je part du principe que pour avoir ce statu, il faut être digne de confiance, et avoir de bonne idées. Et partant de là, je ne vois pas où est le problème des shop, puisque techniquement la personne n'es pas un joueur malhonnête. Hors ligne short-url : #48 08 May 2011 19:19
Re : statut de builderTon point de vue relance le débat. Dernière modification par boozaa (08 May 2011 19:19) Hors ligne short-url : #49 08 May 2011 19:24
Re : statut de builderMoi je suis d'accord avec Zukhi. Economisons l'eau ! Hors ligne short-url : #50 08 May 2011 19:25
Re : statut de builderSi, je souhaite juste que tout ceux qui demande le statu de builder ne l'es pas aussi facilement, du moins pas sans avoir une oeuvre à son actif. Mais je parle pas d'une simple maison, plutôt d'un truc comme un petit village, ou alors un avion, un petit navire, un parc, enfin un truc qui sort légèrement de l'ordinaire, sans y passer 2 mois non plus Et ensuite l'avis de chaque modérateur ou admin, pour valider ou pas la demande, pour le côté confiance du joueur Hors ligne |