|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() Pages : 1 short-url : #1 29 Apr 2011 13:20
Installer Minecraft sous UbuntuInstaller Minecraft sous UbuntuVoici une manière relativement simple pour installer Minecraft sous Ubuntu. Installation du JRE Minecraft est codé en Java, il vous faut donc l'environnement Java. Dans un terminal tapez :
Les paquets nécessaires seront téléchargés et installés. Télécharger Minecraft Pour l'exemple je décide de créer un dossier 'Jeux' dans mon /home avec un sous-dossier 'Minecraft'. Rendez vous à l'adresse de téléchargement de Minecraft : Téléchargez la version Linux, lien direct. Enregistrez ce fichier 'Minecraft.jar' dans le dossier souhaité, dans mon exemple je le place dans mon dossier 'Jeux/Minecraft'. Création d'un script de lancement Pour pouvoir lancer facilement Minecraft il vous faudra un script de lancement.
Ouvrez ce nouveau fichier en double-cliquant dessus et saisissez à l'intérieur :
Remplacez dans votre code le chemin écrit en rouge par le chemin de votre 'Minecraft.jar' -Xmx1024M -> quantité maximale de mémoire RAM allouée pour le jeu (dans l'exemple : 1024M) [optionnel] Une fois ce fichier créé et ajustez à votre système enregistrez le. Faites un clic droit sur ce fichier, allez dans l'onglet 'Permissiion' et cocher la case 'Autoriser l'éxecution...' Une jolie icone Maintenant récupérez ce fichier icone qui fera zoli dans votre menu : Rajout de Minecraft dans votre menu principal Faites un clic droit sur votre menu principal et choissisez 'Editez les menus' : Rendez vous à gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir dans la section 'Jeux'. Cliquez sur le bouton en haut à droite : 'Nouvel élément'
Une fois ces modifications faites, cliquez sur 'Fermer'. Lancement du jeu Vous avez fais tout ce dont vous aviez besoin, il vous suffit maintenant d'aller voir dans votre menu 'Applications -> Jeux' et de cliquer sur 'Minecraft' qui s'y trouve avec la zolie icone. Dernière modification par boozaa (29 Apr 2011 14:43) Hors ligne short-url : #2 29 Apr 2011 13:21
Re : Installer Minecraft sous UbuntuCapture vidéo du jeuSi vous voulez vous lancer dans la capture video+son de vos parties vous avez des outils libres à votre disposition. Pour ma part j’utilise 'recordmydesktop'. Installation de recordmydesktop Dans un terminal :
Pour la capture audio Installez 'pavucontrol' pour pouvoir facilement rediriger le son vers recordmydesktop.
A ce niveau là vous avez le minimum requis RéglagesEn lançant 'recordmydesktop' qui se trouve maintenant dans votre menu 'Son et vidéo' vous trouverez un bouton 'Avancé'. Pour pouvoir capturer le son système dans recordmydesktop la méthode la plus simple est de lancer une capture avec recordmydesktop et ensuite démarrer l'application 'pavucontrol' qui se trouve dans votre menu 'Son et vidéo' avec le nom : Contrôle du volume Pulseaudio. Dans la fenêtre de pavucontrol allez dans l'onglet 'Enregistrement', si vous êtes en train de faire une capture vous trouverez l'application recordmydesktop dans la liste des enregistrements en cours. Sélectionnez dans la combobox : Monitor of Audio interne Stéréo analogique Et voila en plus de la vidéo vous aurez le son... Dernière modification par boozaa (29 Apr 2011 13:39) Hors ligne short-url : #3 29 Apr 2011 14:12
Re : Installer Minecraft sous UbuntuHouaou
Hors ligne short-url : #4 30 Apr 2011 11:55
Re : Installer Minecraft sous UbuntuJoli tuto, merci Hors ligne Pages : 1 |