|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #1 16 Aug 2015 12:31
Minecraft en réalité virtuelle version Microsoft HolosensCa ça va être trop de la balle. Vivement les1 à 2 ans qui nous séparent de la déferlante VR !
Hors ligne short-url : #2 16 Aug 2015 12:39
Re : Minecraft en réalité virtuelle version Microsoft HolosensAprès la version Microsoft Holosens idéale pour les admin et autres modos, il y a encore mieux : Being Steeve ! Il y a deux semaines j'étais chez Blacklemming, le créateur du serveur Herobrine, qui m'a fait goûter aux joies de Minecraft "inside". Avec le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, on peut jouer à Minecraft de l'intérieur, et c'est vrai qu'on s'y croirait ! On hurle en sautant du haut d'une montagne, on sent la claustrophobie nous envahir quand on mine un tunnel étroit... Bref on est dedans. Pour installer le mod c'est très simple : il faut être un développeur, avoir déboursé quelques centaines d'euros (quand même) et avoir été suffisamment convainquant pour être accepté dans le programme de dev de Oculus Rift et qu'ils vous envoient le casque dans sa version "beta" development kit 2. Si vous échouez notez qu'ils garderont votre "donnation" jusqu'à avoir le temps de vous envoyer en tant que non prioritaire le casque, voire d'attendre la sortie officielle pour vous en envoyer un définitif... bref on sait pas trop quand. Le mod Minecrift est maintenant dispo pour Minecraft 1.6 sous Forge, autrement dit c'est beaucoup plus facile à installer qu'il y a quelques semaines. Quand à l'expérience dans Minecraft, je peux juste vous (re)dire que j'ai trippé à mort : oui faire des constructions avec des blocs de 1m sur 1m c'est balaise, encore plus quand on le voit en vrai. J'ajouterais que sujet au mal de la route dès que je suis passager arrière d'une voiture (et même à l'avant si on est en montagne), j'ai malheureusement eu la nausée en moins de 10 minutes. Dommage. Il paraît que le casque de VR de Samsung est si fluide et si fin que ça élimite (presque ?) ce problème... Bref : vivement l'ère de la VR, j'attends que tout ça sorte avec impatience, en bon geek que je suis.
Hors ligne short-url : #3 19 Sep 2015 23:00
Re : Minecraft en réalité virtuelle version Microsoft HolosensRaaaahhhh je rève trop de tester cela! Dommage je n'ai pas d'ami devellopeur .. :'( Jonandluc Hors ligne |