Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 26 Sep 2013 20:06

Overmatt
Membre
Lieu : Lyon69/Ardèche07

[Urgence] Perte de souffle de notre serveur !!

Bonjour,

vous avez sûrement remarqué que notre beau serveur a perdu sa communauté active de joueurs assoiffés de mobs. Autrement dit, vous avez sûrement remarqué que nous sommes passés de 20 joueurs à la fois à maximum 2 joueurs connectés en même temps. Si vous ne l'avez pas remarqué... c'est que depuis 6 mois vous êtes dans une île déserte dépourvue de wifi. Nous sommes tous conscients que "c'était mieux avant" (ouh les nostalgiques!). On (trop) attendu. On a trop voulu attendre pour voir si ce n'était pas une simple baisse de fréquentation due à X raison. Les vacances terminées depuis maintenant presqu'un mois, l'excuse du "machin est partit en vacances" est désormais obsolète. Notre serveur a tout simplement vu ses joueurs partir vers d'autres serveurs.

Je crois que j'ai assez bien résumé la situation.
Avant de chercher à trouver des solutions, il faut encore trouver les problèmes. Alors je vous propose (enfin je propose aux joueurs qu'il reste) de chercher avec moi smile.

Certains diront:

<< C'est de la faute des nouveaux modos, ils sont nuls! >>

Ok ok, c'est une hypothèse! Je propose d'ailleurs d'ors et déjà aux modos qui se sentiront concernés d'essayer de soigner leur orthographe. Moi même je le ferai!
Pour exploiter cette idée de "modos incompétents", merci de développer un peu (parce que "<< C'est de la faute des nouveaux modos, ils sont nuls! >>" ça n'aide pas vraiment pour trouver des solutions. Au lieu de vouloir dégrader les modos à tout bout de champs, expliquez ce que vous leur trouvez (de mal)).

D'autres diront:

<< C'est parce qu'il n'y a personne que personne ne vient! >>

C'est vrai, je suis d'accord que quand je vois que personne n'est connecté, ça ne donne pas trop envie de venir. Mais bon, avouez que c'est un petit peu le serpent qui se mord la queue!

Moi je dis:

<< THGBM ne souffre pas d'un problème "publicitaire": je vois régulièrement des visiteurs se connecter. Mais... bizarre... Personne ne reste... Le spawn est-il si atroce? Ils ont du mal à s'adapter? ou peut-être que c'est à cause de l'hypothèse précédente.  En tout cas, spawner dans une ville ÉNORME et MAGNIFIQUE, avouez que ça aurait de la gueule! Parce qu' une ville en bois qui patauge dans 1 mètre d'eau...* >>

Je pense qu'il faut débattre de cela en postant en bas de ce sujet smile.

Si vous avez d'autres hypothèses et/ou des idées pour résoudre les problèmes énoncés, débattez en-dessous de ce message!

POUR L'AVENIR DE THGBM'S WORLD!

* Les remarques exprimés par cette phrase sont suggestives, et nullement réfléchie smile.

short-url : #2 26 Sep 2013 20:14

Overmatt
Membre
Lieu : Lyon69/Ardèche07

Re : [Urgence] Perte de souffle de notre serveur !!

Ouh lala, je pense que j'ai battu le record de message posté en même temps hmm
Il y avait une erreur qui me disait:

An error was encountered
Error: Unable to send email. Please contact the forum administrator with the following error message reported by the SMTP server: "535 authorization failed (#5.7.0) ".

Désolé pour la gène occasionné hmm

Pied de page des forums