|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #1 22 Apr 2011 17:21
Solution hébergement/streaming THGBMSolution hébergement/streaming THGBMDepuis quelques temps après en avoir vaguement discuté avec Tickleman1 je développe un portail web d'hébergement/streaming des futures productions 'passionnées' des membres du serveur. Le but La finalité de ce portail sera donc de proposer le streaming de vidéos faites In Game. Première analyse Après réflexions je me suis arrêté au streaming en theora pour plusieurs raisons que je pourrais énumérer par la suite si besoin. Choix
Processus d'inscription Chaque membre a un espace personnel (dossier), à l'inscription son skin est récupéré et son avatar extrait du skin. Faut il vérifier que le visiteur qui souhaite s'inscrire soit, en plus d'être sur la whitelist, réellement celui qu'il prétends être en lui envoyant un code de vérification à l'adresse mail donnée lors de son inscription sur le forum ? --> OUI souhaité Propriétés d'un objet Membre
Processus d'upload de vidéo Un formulaire simple d'envoi de fichier. Une fois le fichier envoyé et validé par son mimetype il passe en 'pending' c'est à dire en attente de validation d'un modérateur qui doit vérifier qu'il n'y a pas de soucis particulier et dans le respect des droits d'auteurs. --> Non à remplacer par lien 'signaler' Dernière modification par boozaa (22 Apr 2011 19:48) Hors ligne short-url : #2 22 Apr 2011 17:24
Re : Solution hébergement/streaming THGBMVidéo validée La vidéo validée se retrouve visible à tous, membres ou non. Système de notation On génère un classement des vidéos les mieux notées. Dans la même logique on génère un classement des membres les plus productifs en vidéos. Gestion des membres et modérationPour l'admin (en plus des droits des modérateurs) :
Pour le modérateur :
Dernière modification par boozaa (22 Apr 2011 19:45) Hors ligne short-url : #3 22 Apr 2011 18:07
Re : Solution hébergement/streaming THGBMVoila à peu prés le processus et en rouge les questions que je me pose. N'hésitez pas à proposer des idées, demander des compléments d'informations ou me faire part de vos critiques. Merci, Dernière modification par boozaa (22 Apr 2011 18:18) Hors ligne short-url : #4 22 Apr 2011 18:26
Re : Solution hébergement/streaming THGBM**réservé** Hors ligne short-url : #5 22 Apr 2011 18:32
Re : Solution hébergement/streaming THGBMboozaa a écrit :
Si tu as le temps, oui, c'est une procédure généralement assez simple et c'est suffisant. boozaa a écrit :
Ce serait bien que le serveur réencode, un peu comme youtube. Par contre il faut se trouver un bon encodeur qui marche en ligne de commande sous debian 6 64 bits. Si tu as des idées je suis preneur. boozaa a écrit :
Boaf à mon avis c'est pas la peine de tant se prendre la tête. Si on regarde les vidéos et qu'on trouve des trucs douteux à mon avis ce sera très rare et on pourra toujours purger rapidement boozaa a écrit :
Oui ça me semble essentiel. S'il a retravaillé sa vidéo il aura peut être envie de mettre à jour (voire de supprimer s'il ne veut plus qu'elle soit publiée). boozaa a écrit :
Comme dans le forum les commentaires doivent être libres (pas de validation de post) et doivent pouvoir être modifiés / supprimés par les modérateurs. boozaa a écrit :
Oui boozaa a écrit :
Pourquoi faire ? dossier fixé d'après le pseudo du membre, pis c'est tout. boozaa a écrit :
Boooh non on a déjà ce qu'il faut sur http://thgbm.crafter.fr/whitelist boozaa a écrit :
Mon avis : non. Après tu fais ce que tu veux, mais devoir attendre que sa vidéo soit validé va être frustrant pour les membres, alors que ça ne me semble pas très utile. boozaa a écrit :
Plutôt qu'attendre la validation des nouvelles vidéos, un bouton "signaler" accessible à tous pour afficher auprès des modos une liste de vidéos signalées comme douteuses serait le top.
Hors ligne short-url : #6 22 Apr 2011 18:45
Re : Solution hébergement/streaming THGBMtrouvé sous debian : ffmpeg2theora "encodeur video Theora utilisant ffmpeg". Je suppose que pour faire du réencodage automatique ça fera l'affaire.
Hors ligne short-url : #7 22 Apr 2011 19:29
Re : Solution hébergement/streaming THGBMConcernant ffmpeg2theora je t'en parlais dans le topic de kromi. Dernière modification par boozaa (22 Apr 2011 19:31) Hors ligne short-url : #8 22 Apr 2011 19:31
Re : Solution hébergement/streaming THGBMyep il me semblait bien avoir lu quelque chose, le nom m'a tout de suite dit quelque chose. Si tu connais impec, ce sera le plus simple
Hors ligne short-url : #9 22 Apr 2011 19:36
Re : Solution hébergement/streaming THGBMtickleman a écrit :
C'est le dossier parent des dossiers membres, pouvoir le redéfinir. Hors ligne short-url : #10 22 Apr 2011 22:42
Re : Solution hébergement/streaming THGBMokidoki
Hors ligne short-url : #11 25 Apr 2011 18:07
Re : Solution hébergement/streaming THGBMBon un retour sur l'encodage direct sur serveur. L'encodeur prends toutes les ressources qu'il peut pour le faire cela entraîne une utilisation proche des 100% du processeur durant le temps d'encodage. Dernière modification par boozaa (25 Apr 2011 18:08) Hors ligne short-url : #12 25 Apr 2011 18:50
Re : Solution hébergement/streaming THGBMOn peut peut être le tenter en "niçant" le processus au minimum, voire en forçant son exécution sur le processeur de duum (niark niark) pour pas ralentir notre serveur. bref : suffit de tester Ce qui m'importe plus c'est la qualité de la vidéo en sortie. J'ai pléthore de serveurs qui foutent rien de leurs soirées ça me gêne pas de déporter le réencodage sur un serveur externe.
Hors ligne short-url : #13 25 Apr 2011 19:13
Re : Solution hébergement/streaming THGBMLimite du php upload ? Hors ligne short-url : #14 25 Apr 2011 20:03
Re : Solution hébergement/streaming THGBMTu forces l'usage d'un coeur avec quoi ? taskset ? Hors ligne short-url : #15 25 Apr 2011 21:42
Re : Solution hébergement/streaming THGBMAucune idée. Ce n'est qu'une idée pour l'avenir.
Hors ligne short-url : #16 26 Apr 2011 18:15
Re : Solution hébergement/streaming THGBMDes retours... J'aurais besoin de volontaires producteurs de vidéos pour tester le système d'upload et création de fiche vidéo. Pour le moment le système n'accepte que des fichiers .ogv à l'upload, je veux le rôder avant d'envisager l'encodage surtout au niveau accès concurrentiels. Le système d'inscription est à moitié fini. Donc besoin de volontaires pour tester le système d'upload de fichiers .ogv, merci. Hors ligne short-url : #17 26 Apr 2011 18:22
Hors ligne short-url : #18 26 Apr 2011 18:41
Re : Solution hébergement/streaming THGBMPour les test il vous faut avoir des fichiers .ogv -> video en theora et son en ogg donc. Vous pourrez uploader vos vidéos via un formulaire sous mon compte pour l'instant et ensuite la voir en streaming directement sur le site. Dernière modification par boozaa (26 Apr 2011 18:42) Hors ligne |