Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft




Cliquez pour découvrir...




... et bien d'autres

short-url : #26 13 Oct 2012 23:41

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte
Inscription : 20 Jul 2011
Messages : 441

Re : Réunion du 6 octobre 2012

boozaa a écrit :

Y a un plan ou des numéros sur les allées ? smile

Actuellement y'a des laines colorées pour reconnaitre chaque allée. smile
Si besoin je peux mettre des panneaux avec des numéros, mais y'a que 6 colonnes et 3 étages, je pense qu'on s'y retrouve plutôt facilement.

jonandluc a écrit :

Peut-on demander d'ajouter la d'été de création du TP sur le panneau?

La date de création du TP j'imagine ?
J'ai mis à l'entrée de la salle un panneau d'affichage avec les règles à suivre. Je vais rajouter la nécessité d'ajouter la date de création du TP wink

Hors ligne

short-url : #27 19 Oct 2012 17:38

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte
Inscription : 20 Jul 2011
Messages : 441

Re : Réunion du 6 octobre 2012

J'ai fait l'info sur les règles de création d'une nouvelle ville.
Si elle te convient tu pourras la copier dans l'annuaire des villes.

Règles de référencement d’une nouvelle ville

Le serveur étant freebuild, vous pouvez lancer un projet de création de ville.
Néanmoins, pour officialiser votre création comme une ville, celle-ci devra répondre à plusieurs critères.

-Que permet l’officialisation d’une ville ?

Si votre ville est officialisée, elle pourra alors avoir :
-un référencement sur le forum dans l'annuaire des villes, avec notamment une map indiquant son emplacement.
-un TP dans la salle des TP « villes » ou « villes en développement » du complexe de TP (selon l’avancement du projet).

-Que faut-il au minimum pour demander le référencement d’une ville ?

Avant de référencer une ville, il faut que celle-ci remplisse obligatoirement les conditions suivantes :
-elle doit avoir au moins 3 habitants.
-elle doit comporter au moins 5 bâtiments.

De plus, il relève du bon sens que votre ville ne doit pas être un terrain d’expérimentation (type chantier) et doit être constituée de bâtiments soignés. Elle doit également être appelée à évoluer (3 habitants et 5 bâtiments étant le strict minimum).

-Comment se déroule l’officialisation d’une ville ?

Un fois votre demande de référencement faite sur le forum, elle sera traitée par le comité de référencement des villes.
Au moins un membre du comité se rendra sur place pour évaluer la solidité de votre projet et approuver, ou non, l’officialisation de la ville.

Ainsi, une demande de référencement sur le forum doit au moins comporter :
-une map permettant de voir la ville
-des coordonnées où se TP (pour le comité) pour évaluer la ville
-de préférence une petite présentation de la ville (projet de départ, objectifs, évolution prévue,…)

Hors ligne

short-url : #28 20 Oct 2012 12:03

jonandluc
Admin'
Inscription : 06 Mar 2011
Messages : 893

Re : Réunion du 6 octobre 2012

Salut,
Bravo Riko pour ton travail wink
Maintenant je trouve que 5 bâtiments ce n'est pas assez. Si mon esprit role-play se présente trop, arrete moi toute de suite smile

Ne faudrait-il pas demander des batiments obligatoires ? Du style, une mairie, un salle publique, la maison du maire, la maison des joueurs normaux etc?

je vois un autre prôbleme: 3 habitants c'est pas assez a mon avis, il faut qu'il y a ait une place une deux rues et (pour moi) au moins 5-6 habitants. Car tout le monde sait qu'il y a des joueurs qui ont une maison partout.

Voila mes idées smile Je sais qu'elles peuvent paraître un peu dur ou trop role-play, mais l'obtention d'une ville ca se mérite et cela ne doit pas être si facile que cela l'a été au part avant.

Qu'en pensez vous smile ?

Bon week-end


Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

Hors ligne

short-url : #29 20 Oct 2012 12:36

kindow
Membre
Inscription : 07 Apr 2012
Messages : 647

Re : Réunion du 6 octobre 2012

jonandluc a écrit :

Maintenant je trouve que 5 bâtiments ce n'est pas assez.

+1 , je verrait bien une dizaines de batiments

jonandluc a écrit :

Ne faudrait-il pas demander des batiments obligatoires ? Du style, une mairie, un salle publique, la maison du maire, la maison des joueurs normaux etc?

pour aussi smile

Hors ligne

short-url : #30 20 Oct 2012 14:41

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte
Inscription : 20 Jul 2011
Messages : 441

Re : Réunion du 6 octobre 2012

J'avais pris les données évoquées lors de la réunion, mais effectivement je suis également d'accord avec toi.

Pour d'obscures raisons je ne peux plus éditer, donc je remet la version modifiée ici :

Règles de référencement d’une nouvelle ville

Le serveur étant freebuild, vous pouvez lancer un projet de création de ville.
Néanmoins, pour officialiser votre création comme une ville, celle-ci devra répondre à plusieurs critères.

-Que permet l’officialisation d’une ville ?

Si votre ville est officialisée, elle pourra alors avoir :
-un référencement sur le forum dans l'annuaire des villes, avec notamment une map indiquant son emplacement.
-un TP dans la salle des TP « villes » ou « villes en développement » du complexe de TP (selon l’avancement du projet).

-Que faut-il au minimum pour demander le référencement d’une ville ?

Avant de référencer une ville, il faut que celle-ci remplisse obligatoirement les conditions suivantes :
-elle doit avoir au moins 6 habitants.
-elle doit comporter au moins 10 bâtiments. (dont au moins une mairie, une salle publique, la maison du maire et les maisons de chaque habitant)

De plus, il relève du bon sens que votre ville ne doit pas être un terrain d’expérimentation (type chantier) et doit être constituée de bâtiments soignés. Elle doit également être appelée à évoluer (Les nombres de bâtiments et habitants cités étant le strict minimum).

-Comment se déroule l’officialisation d’une ville ?

Un fois votre demande de référencement faite sur le forum, elle sera traitée par le comité de référencement des villes.
Au moins un membre du comité se rendra sur place pour évaluer la solidité de votre projet et approuver, ou non, l’officialisation de la ville.

Ainsi, une demande de référencement sur le forum doit au moins comporter :
-une map permettant de voir la ville
-des coordonnées où se TP (pour le comité) pour évaluer la ville
-de préférence une petite présentation de la ville (projet de départ, objectifs, évolution prévue,…)

Hors ligne

short-url : #31 20 Oct 2012 19:21

jonandluc
Admin'
Inscription : 06 Mar 2011
Messages : 893

Re : Réunion du 6 octobre 2012

Merci smile


Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

Hors ligne

short-url : #32 21 Oct 2012 10:44

Overmatt
Membre
Lieu : Lyon69/Ardèche07
Inscription : 20 Apr 2012
Messages : 1 232

Re : Réunion du 6 octobre 2012

riko45 a écrit :

-Que faut-il au minimum pour demander le référencement d’une ville ?

-elle doit comporter au moins 10 bâtiments. (dont au moins [...] une salle publique [...])

salle publique = ???
Une salle des fêtes??? tongue

Hors ligne

Pied de page des forums