Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 20 Apr 2012 15:58

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte

[ZONE PROTEGEE] Goulag Banniland

Salut,
J'ai repris la construction du Goulag de Banniland, il n'est pas fini mais je fais la demande de protection maintenant pour éviter les mauvaises surprises ^^

- Nom : Goulag Banniland

- Depuis :
    x : 7184
    z : 20156

- Jusqu'à :

x: 7316
    z : 20272

- Il faudrait donc que je sois le seul à pouvoir modifier cette zone

- A protéger contre :
-Les constructions / destructions
(+ inondations, lave, TNT, feu si c'est pas compris dedans)
-Les explosions de creepers (protection seulement contre les destructions de blocs, pas contre les dégats aux joueurs)
-Les griefs d'endermen

J'espère que j'en ai pas oublié, en gros c'est à protéger contre tout ce qui peux modifier / détruire la zone

PS : un joueur a installé un four, un coffre et un atelier dans une des tour. A moins que quelqu'un s'y oppose, je détruirais ces objets qui ont rien à faire là ^^

short-url : #2 20 Apr 2012 16:07

boozaa
Hummm...boozaa

Re : [ZONE PROTEGEE] Goulag Banniland

Zone 'Goulag_de_banniland'
Proprio: riko45

short-url : #3 20 Apr 2012 16:22

Kilkilland
Moi même

Oh! J'avais jamais vu ça! Ça donne envie d'allez à Banniland! Ahah!

1335477846-Kilkillanddcoupemobs.png

Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit

short-url : #4 12 May 2012 15:16

riko45

Salut,
J'aimerais si possible rajouter une protection contre :
-la tombée de la neige.

De plus, je crois que la protection contre le déplacement de blocs par les endermen ne marche pas...
Quelques jours après avoir demander ces protections, je suis  tombé sur ça :
mini_74865520120425150244.png
(Endermen à droite, bloc de terre manquant à gauche, sous le mur)
Et aujourd'hui je suis tombé sur ça :
mini_70282220120512144118.png
(Le bloc de gravier provient certainement du centre de l'image)
Donc si c'est possible de remédier à ça ce serait cool smile

Et pour finir (ça a pas grand chose à voir avec les protections mais c'est en rapport avec le goulag) j'aimerais savoir s'il est possible, via une commande modo, un panneau du même genre que les [gate] ou tout autre moyen, de faire un plafond invisible... pour faire court, ce serait pour que des éventuels prisonniers utilisateur de mode de fly ne puissent pas monter les étages trop facilement, à un endroit où j'ai voulu laisser une vue plongeante sur les étages ^^

Merci d'avance pour ces modifications et informations ^^

short-url : #5 12 May 2012 15:27

boozaa
Hummm...boozaa

Aprés vérification flags ajoutés dont l'oubli concernant le grief d'enderman:
- enderman-grief
- snow-fall
- ice-form

Pour la seconde partie de ta question j'y réfléchis.

short-url : #6 12 May 2012 15:40

boozaa
Hummm...boozaa

Pour bloquer la sortie de zone il y a bien un flag:
'exit     Allow or deny a group of players to leave an area'
Mais nécessite un groupe.

Si le goulag de banniland peut être considéré comme une prison la délimiter devrait être faisable.

short-url : #7 12 May 2012 17:26

riko45

Merci pour l'ajout des flags smile

Pour ma question, ça risque d'être un peu plus compliqué par contre hmm

Parce qu'en fait, ce goulag est pas fait pour complètement enfermer les prisonniers étant donné qu'à la base, banniland est plutôt une grande terre reculée où les bannis peuvent quand même jouer...
Du coup ce que je veux faire, c'est un chemin précis, style évasion, pour leur permettre de quitter le goulag (avec quelques mobs et autre difficultés) et j'aimerais faire en sorte qu'ils ne puissent pas en sortir en utilisant le fly pour monter les étages, à un endroit où il n'y a pas de plafond entre ceux-ci (pour faire plus joli ^^).
Mais si on délimite les cellules du goulag comme prison, il pourront plus sortir du tout ^^

Par contre, ce que tu as mis au dessus m'a quand même fait penser à quelque chose :

Cette idée par du principe que Banniland (l'intégralité du territoire) est une sorte de prison, étant donné que les bannis ne peuvent pas venir au niveau du territoire civilisé, en dessous des coordonnée 20000
Du coup, si on délimite une surface (correspondant au plafond) au niveau de la salle en question, en prenant les coordonnées x et z des extrémités de la salle et en le faisant de 1 ou 2 cubes d'épaisseur, alors on peux peut être intégrer à l'intérieur du territoire de banniland une autre petite zone civilisée dans laquelle les bannis ne peuvent aller.
Et dans ce cas, pour que ce soit efficace, il faudrait qu'au moindre contact avec une zone civilisée, les prisonniers soient retéléportés au spawn de banniland (qui sera dans le goulag une fois terminé)

C'est juste une idée très théorique ^^ ,
étant donnée qu'il est peut être compliqué, voire impossible, de délimiter d'autres zones civilisées à l'intérieur de banniland...

J'espère que mes explications sont compréhensibles "^^

short-url : #8 12 May 2012 18:01

boozaa
Hummm...boozaa

Si j'ai bien compris ton besoin immédiat ce serait d'avoir genre une couche d'1 cube ou 2 par dessus ta structure.
Dans ce cas oui on peut définir une zone dans une zone et sur cette zone 'couche' placer le flag 'entry' pour interdire aux 'bannis' (groupe) de pouvoir la traverser.

Ce serait suffisant ou j'ai zappé un aspect ?

short-url : #9 12 May 2012 18:34

riko45

Je crois que c'est bien ça wink

J'ai pris les coordonnées de la surface à interdire :

x : 7271
y : 56
z : 20202

jusqu'à

x : 7250
y : 62
z : 20221

J'ai pris un écart de hauteur plus important car sinon, s'ils passent trop vite la zone je sais pas si le flag aura le temps d'interpréter l'info (mais bon, moi j'y connais rien en fait dans ces trucs là ^^)

Faudrait voir si quand les bannis passent en zone civilisée, leur retéléportation est immédiate ou s'ils ont un compte à rebours pour revenir, auquel cas ça risquerait d'empêcher l'efficacité du système dans mon cas...

short-url : #10 24 May 2012 22:18

tickleman
Administrateur

Boozaa a-t-il fait le nécessaire ? Merci de me dire, afin que je fasse le nécessaire si besoin l'en est.

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #11 25 May 2012 08:01

boozaa
Hummm...boozaa

Non pas fais car un aspect que je n'ai pas cerné :
"Faudrait voir si quand les bannis passent en zone civilisée, leur retéléportation est immédiate ou s'ils ont un compte à rebours pour revenir, auquel cas ça risquerait d'empêcher l'efficacité du système dans mon cas..."

short-url : #12 25 May 2012 12:22

riko45

boozaa a écrit :

Non pas fais car un aspect que je n'ai pas cerné :
"Faudrait voir si quand les bannis passent en zone civilisée, leur retéléportation est immédiate ou s'ils ont un compte à rebours pour revenir, auquel cas ça risquerait d'empêcher l'efficacité du système dans mon cas..."

_ _ _ _ _

Salut,
Alors je reprend les deux options que j'ai présenté :

riko45 a écrit :

un compte à rebours pour revenir

-> A la façon de Battlefield 3 par exemple : on sort de la map, et on a un compte à rebours 5,4,3,2,1 pour revenir avant d'être tué (équivalent du "revenir au spawn" dont je parle")

riko45 a écrit :

leur retéléportation est immédiate

-> Aussitôt qu'ils touchent la zone interdite, il sont retéléportés au spawn de la prison.

Pourquoi est-ce important ?
Parce que certains mod de fly peuvent être réglés à une vitesse très élevée. Du coup s'il y a un compte à rebour, ils auront le temps de traverser la zone avant la fin du compte à rebours et leur retéléportation sera annulée étant donné qu'ils seront de nouveau dans une zone autorisée.

Un schéma ? ^^

515879schmagoulag.png
J'ai mis "Etage" mais en réalité ce sont des sous-sols ^^

Voilà, désolé de vous embêter avec tout ça "^^ , on va dire que c'est dans l'intérêt de toute la communauté x)

short-url : #13 25 May 2012 17:48

tickleman
Administrateur

Désolé mais j'ai rien compris lol. Trop compliqué pour moi.

Si tu veux une prison il faut m'indiquer les coordonnées des cellules (ou du moins d'une, que je puisse les voir). Là je ferais comme tu as dit une prison avec notre mod prison actuel.

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #14 25 May 2012 18:30

riko45

Bon tant pis c'est pas grave ^^
Après tout il doit pas y avoir des tonnes d'utilisateurs de fly.

Pour la prison c'est pas la peine, c'est à Banniland, et les bannis qui s'y trouvent doivent garder une certaine liberté dans la zone qui leur est attribuée je crois (au delà de 20000), donc j'ai même fait un chemin pour qu'ils puissent s'échapper (et c'était là l'intérêt de ne pas trop leur faciliter la tâche s'ils utilisent le fly mais c'est pas grave).
Donc comme la zone est protégée elle ne risque rien, il faudra juste déplacer le point de spawn de banniland pour que les bannis apparaissent dans la prison, mais je t'embêterai avec ça plus tard, quand le bâtiment sera complètement fini ^^

Pied de page des forums