Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 09 Jan 2012 15:07

boozaa
Hummm...boozaa

PvP - Bataille des nomades

Mise à jour du 20/01/2012 --> ICI

Je souhaiterais organiser un event PVP par équipe mais dans un contexte bien précis et j'attends de voir vos avis et idées si cela vous intéresse.

Cet event se situerait en zone vierge délimitée.
Tous les joueurs seront dispatchés en 2 équipes adverses.
Je souhaiterais que le démarrage se fasse nu sans armure et inventaire vide pour ajouter la difficulté de devoir crafter son nécessaire de survie en travail par équipe.

Déroulement de l'event
Les joueurs des 2 équipes sont téléportés dans 2 points opposés d'une zone définie nu et sans inventaire. Il faudra survivre avec l'environnement et s'organiser pour atteindre l'objectif ou les objectifs fixés. Les équipes étant adversaires le combat est encouragé ce qui fera re-spawner la victime qui devra réemprunter son téléporter d’équipe.

But du jeu
Tout dépendra du nombre de joueurs intéressés mais dans l'idée un objectif à atteindre. Cet objectif ne pouvant pas être atteint si on se la joue perso il doit demander un travail collaboratif.
Selon le nombre de joueurs je pensais à un portail à atteindre à partir du spawn de l’équipe à laquelle on appartient en bâtissant une route pour le rejoindre... (besoin d'idées...)

2 équipes à former
chaque équipe aurait un skin attribué donc chaque participant d'une équipe devra s'équiper du skin correspondant. Ceci permettra un repère visuel.

Une zone vierge à définir
- information d'entrée et de sortie de zone par le système (petit clin d’œil en direction de Tickleman)
- relativement abondante en ressource
- zone protégée en sous sol pour interdire d'aller trop bas (le visuel est plus sympa que le hasard)
- zone à aménager
- y prévoir des passages compliqués, des embuscades de pnj et autres joyeusetés

Les besoins de départ en plus des idées :
- du temps
- des joueurs intéressés
- des bâtisseurs acceptant de préparer le terrain mais ne pourront jouer que dans l’équipe adverse du terrain sur lequel ils ont aidés
- des ingénieurs pour concevoir des pièges
- des réponses à certaines questions techniques de la part de Tickleman pour avancer dans la réflexion comme :
  - peux t'on orienter la boussole d'un joueur vers un point précis de la carte (dans notre cas l'objectif à atteindre) et la bloquer ?
  - citizens permet bien de faire des pnj agressifs ?
  - on peut définir une protection de zone sur uniquement du sous sol ? j'imagine que oui

J'attends donc votre/vos avis en sachant que rien que pour la préparation il ne faut pas s'attendre à y jouer avant un petit moment.

Merci.

Dernière modification par boozaa (20 Jan 2012 17:58)

short-url : #2 09 Jan 2012 19:45

flotos
Red-addict

Re : PvP - Bataille des nomades

Si tu veut je peut te faire un terrain mais ce srait en solo avec voxelbox puis il faufrais l'exporter sur le serveur car chui un habitué de creation de map "naturelle" avec ce plugin tongue ou sinon une partie car c qd meme mieu de le faure a plsrs

short-url : #3 09 Jan 2012 20:02

santii74
Le Haut-Savoyard

Ca pourrait etre génial !!!

Si ya besoin d'aide pour préparer le terrain ou n'importe quoi d'autre je suis motivé smile

C'est une très bonne idée que tu as là boozaa tongue

Je crois en diots !!

short-url : #4 11 Jan 2012 23:59

alberca
Maire de La Alberca , Modérateur ou pas ?
Site Web

C est une super idée !!!

Je suis dispo si il y a besoin d aide !

benwyjpf5pd_alber...raft_3_1-3480964.jpg

short-url : #5 20 Jan 2012 17:49

boozaa
Hummm...boozaa

Edit :

je vous propose une version simplifiée plus rapide à mettre en place.
Je précise que c'est issus d'une vidéo YouTube que ambrecalimero regardait...

Principes :
2 équipes avec un nombre de vies limitées par équipe et chacune détient 1 disque.
Chaque équipe démarre inventaire vide sur une île en face à face au dela de la zone de protection anti creeper pour ajouter un peu plus de vanilla...
Interdit de nager on peut traverser l'eau que par bâteau ou passer en dessous...

But du jeu :
Piquer le disque de l'équipe adverse et le garder le plus longtemps tant que le nombre de vies fixé par équipe n'est pas écoulé.

Besoin :
Préparer une île et la copier en deux fois, elle sera utile en cas de récidive.
Placer une maison de départ sur chaque île aux couleurs des équipes...(repère visuel)
Pas forcément de pièges à mettre.
Délimiter une zone pour annoncer aux équipes quand elles en sortent.
Des modos.
Utilisation de mumble par équipe conseillé.

A vous..

Dernière modification par boozaa (20 Jan 2012 18:02)

short-url : #6 20 Jan 2012 18:10

Zukhi
Fidèle du Stup

J'adhère smile

Faut trouver une zone, mais tu pense qu'on laisse une île vierge et chaque équipe fait ses protection, ou alors on pose une forteresse (pas forcément trop grande) pour chaque équipe. Au pire chaque équipe choisi où cacher son disque, mais sa rendrais le jeu compliqué. Ou encore mieux les joueur le garde sur eux, et se le passe.

short-url : #7 20 Jan 2012 18:15

boozaa
Hummm...boozaa

En pratique de ce que j'ai vu les équipes choisissez le 'porteur' du disque et se débrouillaient pour qu'il reste en vie en lui donnant les armures craftées au passage.
Ça peut se définir aussi peut être.

Peut être pour être sadique on peut placer quelques mobs spawner...

Dernière modification par boozaa (20 Jan 2012 18:16)

short-url : #8 20 Jan 2012 21:39

santii74
Le Haut-Savoyard

Ca me semble etre une tres bonne idée !

Par contre, quelle serait la durée de la partie ? Ca serait plus une demi-journée avec tous les participants connectés, ou alors plusieurs jours ? Parceque dans le deuxieme cas il suffit de donner le disque a un joueur deco et hop ! Le disque est protégé !!

Quoi qu'il en soit, ca me motive smile
Je suis donc la pour aider a batir ou a faire des pieges wink

Je crois en diots !!

Pied de page des forums