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short-url : #1 30 Jul 2011 13:19

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte
Inscription : 20 Jul 2011
Messages : 441

Evolution de la ville Diamond Bay

Bonjour,

Je viens vous présenter la ville que wulrens et moi avons commencé il y a une dizaine de jour, pour vous montrer l’avancement, je l’espère vous donner envie de venir, et pour avoir des conseils ou des idées si vous en avez…

Pour cela, j’ai pris quelques photos (façon de parler "^^) que je vais vous commenter :

Le point de spawn :
mini_29578220110729173322.png

La vue que l’on a depuis celui-ci :
mini_83721620110729174757.png

Une vue un peu plus générale :
mini_32129220110729174819.png

A noter qu’il n’y a par exemple peu de végétations sur la gauche des tours, ça viendra, on a pas encore tout peaufiner ^^

Ce que ça donne de l’autre côté :
mini_98958120110729174908.png

Voilà, à présent on va changer un peu de bâtiments, en vous montrant ce qu’il y a autour de cette première petite place :

Sur la gauche des tours, une auberge :
mini_99878920110729174958.png

Derrière l’auberge, la prison :
mini_96782820110729181536.png

Avant le pont y conduisant, un petit parc :
mini_74560820110729181553.png

Au centre, la mairie :
mini_79330920110729175953.png

Sur la droite, l’école primaire ^^ :
mini_37509020110729180056.png

On continu avec ce qu’on trouve derrière la mairie :

Sur cette photo, à gauche la bibliothèque, à droite la salle des fêtes :
mini_65708420110729180151.png

Une vue de l’autre côté, pour profiter de la verrière de la salle des fêtes et pour comprendre pourquoi le toit de la bibliothèque est comme ça ^^ :
mini_71060820110729180622.png

Le phare, la première construction de la ville (après la maison du maire mais ça c’était même avant que j’arrive ^^ ) :
mini_67001120110729181149.png

Une première vue d’ensemble depuis le phare montrant la gauche de l’île :
mini_33775020110729181229.png

Les bâtiments n’ayant pas été cité sont donc des maisons individuelles construites par les joueurs ayant acheté un terrain.

Une deuxième vue d’ensemble montrant la droite de l’île, et la deuxième île formant cette ville, plus petite, avec des terrains à vendre, et un autre petit parc en son centre :
mini_80315820110729181317.png

Et la troisième île, commencée il y a quelques jours, avec pour l’instant un port de plaisance, un premier commerce et un chantier naval. Viendront probablement s’ajouter un hôtel, des maisons, d’autres commerces, peut être une banque, et d’autres choses que nous n’avons même pas encore prévue, et c’est pourquoi j’en profite pour rappeler que si vous avez des idées, on est preneur, proposez nous ! smile
mini_79225820110729181623.png

Le commerce :
mini_20283220110729181646.png

Il sera probablement à vendre (donc le bâtiment et l’aménagement qui sont déjà fait) mais donc sous la forme d’un commerce, pour quelqu’un qui veut être commerçant, et non pas une maison.
(Si quelqu’un est intéressé, qu’il me fasse signe, à moi ou à wulrens)

On continu avec le port de plaisance :
mini_26664720110729181803.png

mini_70875020110729181825.png

Pour l’instant il n’y a que les bateaux que j’ai fait, pour que ça ressemble à un port ^^
On avait commencé par un petit port donc j’avais fait un petit bateau, puis on a agrandi donc j’en ai fait un plus gros ^^
Tout ça pour dire que le petit est à vendre, et puis les emplacements le seront aussi d’ici peu, si certains d’entre vous préfèrent les bateaux aux maisons…

On finit par le chantier naval, la grosse construction la plus recente :
mini_43982020110729181915.png

Un premier hangar avec un sous-marin :
mini_63926920110729182016.png

mini_54052220110730112954.png

Et un deuxième, avec des containers, mais on y a pas mis de bateaux :
mini_59144320110730113026.png

A noter qu’il y a plusieurs grue dont une plutôt grande, que l’on a réalisé cette zone comme une zone protégée en mettant une grande barrière, on a même fait une alarme, les plus curieux pourront aller voir sur place ^^
De plus, les angles des hangars, les grues et d'autre parties du chantiers sont faites avec des blocs de fer... je me suis rendu compte après qu'en fait, ça donnerai peut être pas aussi bien avec tout les packs de textures car c'est un bloc qui change beaucoup d'un pack à l'autre... et je pense tout simplement aux textures d'origines, qui montrent plutôt les blocs de fers dans les tons blancs =/

Les dernières photos, prises sur les plans du serveur :

Avec le premier plan, une vue très générale, pour situer  la ville par rapport aux autres, j’ai noté le Spawn actuel et TaskHeld City si ça aide certains :
mini_171002notrevillesurthgbm15.png

Et avec le deuxième plan, pour des vues plus ciblées sur la ville :
mini_685424notrevillesurthgbm2.png
Celle-ci pour vous montrer que ce sont bien des îles, et également pour voir qu’il nous reste encore pas mal de place pour en recréer en haut à droite de la petite île pour les maisons.

Et une encore un peu plus centrée pour bien voir à quoi ça ressemble pour le moment :
mini_603093notrevillesurthgbm3.png

Voilà, à noter que je n’avais aucune informations pour trouver notre ville sur ces cartes, j’y suis allé au pif, j’ai fini par y arriver ^^
C’était encore plus dur sur la deuxième car le dézoom est pas énorme, donc je l’ai d’abord trouvée sur la première pour me repérer à peu près sur la deuxième, en avançant la plupart du temps dans des zones noires, visiblement pas découvertes ^^

Ceci étant dit, j’ai fini ma petite présentation de notre ville, si je puis dire ^^

Quelques infos quand même après ces photos :

Maire : Wulrens
Adjoints : Riko45 et Jonandluc

Architectes et constructeurs : Wulrens et riko45
Merci aux modérateurs qui nous ont économisé un peu de travail quand il fallait remplir des parcelles entières d’eau pour en faire des îles ^^

Les terrains vont actuellement de Gratuit à 1500 tcks en passant par 500 tcks pour une chambre dans le phare, 1000 tcks pour certaines parcelles de la premières île, les 1500 étant pour celles de la petite île. Et si vous voulez on a aussi des chambres à l’auberge pour 20 tcks, jusqu’à 50 tcks la nuit ^^

Pour se rendre à notre ville facilement, il y a un TP dans la salle des TP, au sous-sol, le troisième à gauche avec un panneau « ville de wulrens et riko45 » ou quelque chose d’approchant ^^

Cette ville n’a pas encore de nom, si vous avez des propositions, on est preneurs ^^
Si vous voulez venir y habiter, contactez wulrens, moi-même ou postez ici ^^

Si vous avez des idées, des questions, si vous voulez des informations, On sera ravis de vous écouter et de vous répondre big_smile

Je n’ai pas pris de photos de l’intérieur des batiments car ça aurait fait vraiment beaucoup de photos, je vous laisse aller voir si ma présentation vous a inspirée ^^

En espérant qu’on arrivera à faire une belle et grande ville,
Cordialement,
Riko45.

PS : cliquez sur les images pour les voir en plus grand ^^

Dernière modification par riko45 (14 Sep 2012 16:19)

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short-url : #2 30 Jul 2011 13:56

Wulrens
maire de Diamond Bay
Lieu : Tu voi s'batiment? bah c pa la
Inscription : 15 May 2011
Messages : 56

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

putain t'as pas lésiné toi... smile

sa ta pris combien de temps 3 jours non ? =P

nan sérieux c cool mais euh j'y avais pensé pi bah tu me connait voila quoi smile...


Fumer%2Btue%252CPicoler%2Btue%252CBaiser%2Btue%252C...Devenez%2Bmoine.png

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short-url : #3 30 Jul 2011 16:15

rdmarmotte
Ermite du serveur
Lieu : A peu près là ...
Inscription : 10 Feb 2011
Messages : 930
Site Web

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

Chapeau bas ! smile


Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
minecraft-gifs-animes-757316.gif

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short-url : #4 30 Jul 2011 16:34

jonandluc
Admin'
Inscription : 06 Mar 2011
Messages : 893

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

Bravo jolie présentation digne d'un grand serveur minecraftien, ça fait plaisir !!


Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

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short-url : #5 30 Jul 2011 23:05

Wulrens
maire de Diamond Bay
Lieu : Tu voi s'batiment? bah c pa la
Inscription : 15 May 2011
Messages : 56

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

La présentation est cool mais la ville est encore mieux IG smile

*non,non ne fais pas de pub, non* =P


Fumer%2Btue%252CPicoler%2Btue%252CBaiser%2Btue%252C...Devenez%2Bmoine.png

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short-url : #6 01 Aug 2011 00:07

micro1998
Maître
Lieu : Là
Inscription : 07 Apr 2011
Messages : 322

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

bravo et ... sacrée pavé (je veux un emplacement pitier ...(gratos))


Tout%2B...%2Btout%2Bde%2Bsuite%2B.png

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short-url : #7 01 Aug 2011 10:19

Wulrens
maire de Diamond Bay
Lieu : Tu voi s'batiment? bah c pa la
Inscription : 15 May 2011
Messages : 56

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

Bah y'a pas de souci mais dépeche toi car il en reste qu'un ou deux smile

au pire je t'en réserve un tout de facon ils font la meme taille...

et puis IG tu me diras si sa te suffit...

Dernière modification par Wulrens (01 Aug 2011 10:29)


Fumer%2Btue%252CPicoler%2Btue%252CBaiser%2Btue%252C...Devenez%2Bmoine.png

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short-url : #8 01 Aug 2011 10:55

Wulrens
maire de Diamond Bay
Lieu : Tu voi s'batiment? bah c pa la
Inscription : 15 May 2011
Messages : 56

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

Ura, ta maison n'est pas conforme au modèle de la ville... Donc ceci dit, je vais donner les exigences pour faire une maison dans notre ville.

Base en cobble;
Les piliers des coins doivent êtres en bûches (les plus claires si possibles);
le tour du toit doit etre en escaliers de cobble
Si il y a un étage, une séparation est nécéssaire en buches entre les 2 étages...

Voila sa doit etre tout....


Fumer%2Btue%252CPicoler%2Btue%252CBaiser%2Btue%252C...Devenez%2Bmoine.png

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short-url : #9 01 Aug 2011 13:18

UraharaVl
Builder de père en fils
Lieu : 74
Inscription : 08 Apr 2011
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Re : Evolution de la ville Diamond Bay

Ah on m'a rien dit dsl smile


Je vois pas de quoi tu parles.

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short-url : #10 01 Aug 2011 13:29

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte
Inscription : 20 Jul 2011
Messages : 441

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

Bonjour,
Merci pour les compliments ^^
Et puis en plus on a deux habitants en plus big_smile

Ceci étant dit, je ne compte pas m’arrêter à cette présentation, ce topic va évoluer ^^, et je vais y mettre les nouvelles créations que Wulrens et moi (ou peut-être d’autres personnes par la suite) on aura faites, les news, les events quand il y en aura, etc.

Je commence par l’hôtel ! Je l’ai commencé hier, continué aujourd’hui, il n’est pas fini mais j’avais envie de vous montrer l’évolution, et puis j’ai une demande à formuler, mais je verrais ça juste après ^^

Les screens :

mini_82837320110731133838.png

mini_92816820110731193236.png

mini_88827620110801002616.png

mini_13672620110801002644.png

mini_90606420110801125011.png

mini_46599620110801125104.png

Voilà smile

Il manque pas mal de chose encore, il y aura notamment une piscine (à l’endroit de l’arrondi en sandstone), un restaurant sous une grande verrière (à l’endroit de l’arrondi en cobble), il manque le hall, l’entrée (certainement avec un grand porche et une fontaine), peut être une petite salle de ciné et certainement bien d’autres choses^^
Cet hôtel devrait être, une fois fini, un hôtel de luxe !

Il y aura 16 chambres de 3 sortes différentes (j’ai actuellement fait celles des deux derniers étages avec 8 chambres du premier types et 2 chambres du deuxième type qui est le plus classe avec des chambres 4 personnes plus grande avec vue sur la mer et le port de plaisance).
Quel que soit leur type, les chambres disposent au moins d’un lit double, une salle de bain avec baignoire et toilettes, une tables, des coffres, des bibliothèques. Pour les plus luxueuses on trouve un deuxième lit double et un canapé. (Je vous posterais des screens des chambres la prochaine fois)

A présent j’en viens à ma demande… je la poste ici pour rester dans le contexte et la raison de cette demande… :

Normalement, c’est Wulrens qui me fournit les ressources pour construire les bâtiments et autres créations de cette ville…
Mais en construisant cet hôtel, j’ai été plusieurs fois en manque de ressources (notamment laine, verre, et bientôt glowstone…), ceci m’obligeant à demander à d’autres builders (après avoir cherché au centre commercial sans succès, d’autant que les quantités étaient plutôt importante vue le bâtiment) mais que je ne peux pas déranger tout le temps (et il n’y en a d’ailleurs pas tout le temps), car contrairement à Wulrens, ce n’est pas spécialement dans leur intérêts de se déranger pour me passer des ressources ^^ (Merci à ceux que j’ai embêter hier et aujourd’hui pour des ressources d’ailleurs smile )
Vous l’aurez peut-être déjà compris, pour pouvoir faire avancer cette ville dans les meilleures conditions, j’aimerais être builder…

Je ne suis pas là depuis très longtemps mais j’espère avoir démontré mon intérêt pour ce serveur et mon envie de le voir évoluer, j’espère pourvoir continuer tout cela dans les meilleures conditions et je vous remercie d’avance pour ce service.

Voilà, peut-être des news de l’avancement de cet hôtel ce soir, à bientôt ;-)
Riko45.

PS : Désolé UraharaVI, j'aurais dû te préciser, mais quand j'ai vu le début de ta maison j'ai cru que ça allait "^^

Dernière modification par riko45 (01 Aug 2011 13:31)

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short-url : #11 01 Aug 2011 14:54

UraharaVl
Builder de père en fils
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Re : Evolution de la ville Diamond Bay

pas de souçis smile


Je vois pas de quoi tu parles.

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short-url : #12 01 Aug 2011 15:09

micro1998
Maître
Lieu : Là
Inscription : 07 Apr 2011
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Re : Evolution de la ville Diamond Bay

ok wul se serait sympa de me réservée un emplacement gratuit svp smile


Tout%2B...%2Btout%2Bde%2Bsuite%2B.png

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short-url : #13 01 Aug 2011 15:29

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte
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Messages : 441

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

C'est fait, il a mis un panneau "réservé micro1998" sur un des terrains gratuits.

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short-url : #14 01 Aug 2011 16:59

Wulrens
maire de Diamond Bay
Lieu : Tu voi s'batiment? bah c pa la
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Messages : 56

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

et donc ura ce qui va pas c'est qu'il manque:

base en cobble;
tour du toit en cobble et si possible remplacer les blocs entiers par des demi dalles cela sera plus classe smile


Fumer%2Btue%252CPicoler%2Btue%252CBaiser%2Btue%252C...Devenez%2Bmoine.png

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short-url : #15 03 Aug 2011 00:22

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte
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Re : Evolution de la ville Diamond Bay

Bonsoir,

Je viens vous présenter les dernières créations de la ville :

J’ai fini l’hôtel (les quelques modification pouvant encore se produire étant des fenêtres au toit et un aménagement de celui-ci) :
Si vous voulez une chambre dites le moi, elles seront à louer, voir à vendre étant donné que la première solution n’a pas beaucoup d’intérêt dans minecraft ^^

mini_17293220110802234642.png

mini_37909120110802234733.png

Une vue de l’entrée et du hall:

mini_86733920110802234756.png

Un peu plus loin, disons la "grande salle" de l’hôtel :

mini_14097720110802234838.png

La salle d’attente (et de repos) :

mini_55209920110802234855.png

L’accueil :

mini_95936520110802234930.png

La salle du restaurant (j’ai également fait la cuisine mais je n’ai pas pris de photo  "-- ) :

mini_45267320110802234948.png

Une première chambre :

mini_52710920110802235019.png

mini_99764720110802235037.png

Et une chambre plus grande et luxueuse :

mini_96436820110802235101.png

mini_65441220110802235113.png

(J’n’ai pas pris de photo de la salle de bain car c’est la même que pour la première chambre, avec baignoire et toilettes)

Et la dernière création de la ville, faite dans le chantier naval hier et aujourd’hui, en grande partie par Wulrens, le porte-conteneurs :

mini_75131420110802235234.png

mini_69574620110802235301.png

La cabine :

mini_48189720110802235338.png

Et on finit par un screen bonus, un pixel art de Wulrens fait aujourd’hui, pas dans notre ville mais au spawn, derrière le centre commercial :

mini_32423920110802235442.png

Ghostbuster !

Voilà ce qui conclut les news ^^
Je vous invite à aller voir tout cela par vous-même, et ainsi voir ce que ce je n’ai pas pût mettre en photo.
Si vous voulez venir habiter dans notre ville dites-le nous, on sera ravi de vous accueillir.

Les projets à venir sont un casino, une banque et un restaurant.

J’ai essayé de moins faire un pavé étant donné qu’à la longue ça va peut-être devenir ennuyeux à lire ^^ .
A bientôt,
Riko45.

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short-url : #16 03 Aug 2011 00:31

tickleman
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Re : Evolution de la ville Diamond Bay

En tous cas n'arrêtes ni de construire ni de poster des screenshots, c'est tout sauf ennuyeux smile


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

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short-url : #17 03 Aug 2011 09:33

Wulrens
maire de Diamond Bay
Lieu : Tu voi s'batiment? bah c pa la
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Messages : 56

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

Si une fois que la ville est finie on mérite pas une place de Modo....

Nan j'rigole





OU pas...





Et plus sérieusement dites moi ce que vous pensez de ghostbusters svp
PS: Le porte conteneurs porte un nom : 'le THGBM' nous sommes allés le chercher tres loin mais bon...

Dernière modification par Wulrens (03 Aug 2011 09:36)


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short-url : #18 03 Aug 2011 11:32

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte
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Re : Evolution de la ville Diamond Bay

tickleman a écrit :

En tous cas n'arrêtes ni de construire ni de poster des screenshots, c'est tout sauf ennuyeux smile

Merci, ça fait plaisir big_smile

Wulrens a écrit :

Si une fois que la ville est finie on mérite pas une place de Modo....

Donc tes pas prêt d'être modo mon pauvre wul tongue
D'autant que si on arrive a la faire vivre elle ne sera jamais fini et continuera à évoluer selon les besoins, avec les events, les nouveaux habitants,etc big_smile

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short-url : #19 03 Aug 2011 17:33

Wulrens
maire de Diamond Bay
Lieu : Tu voi s'batiment? bah c pa la
Inscription : 15 May 2011
Messages : 56

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

Ouais j'avoue que c tres loin le moment ou elle sera finie ^^ donc c tres loin le moment ou je serais modo (voire jamais "--)


Fumer%2Btue%252CPicoler%2Btue%252CBaiser%2Btue%252C...Devenez%2Bmoine.png

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short-url : #20 04 Aug 2011 23:38

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte
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Messages : 441

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

Bonsoir,

De nouveau les news big_smile
Aujourd’hui j’ai fait la banque, dont voici les screens :

Une vue de l’extérieur :
mini_18066020110804225410.png

(Le sigle sur le toit est donc censé être celui pour les Tcks, au même titre que $ pour les dollars ou € pour les euros, dites-moi ce que vous en pensez, en ce que me concerne je pense que c’est simple mais qu’au moins c’est un sigle reconnaissable et que l’on associe rapidement à l’argent  ^^)

Une vue de l’intérieur, avec à l’avant l’accueil, sur la gauche un couloir vers des bureaux et une salle d’attente, à droite un escalier vers la salle des coffres et un vers l’étage :
mini_84117720110804225541.png

Ce que l’on voit en levant la tête ^^ :
mini_42886620110804225545.png

L’étage, avec à gauche une salle d’attente et en face, sur la gauche la salle de réunion et sur la droite le bureau du directeur de la banque :
mini_40222020110804225609.png

Le bureau du directeur :
mini_77144120110804225647.png

La salle de réunion :
mini_46538220110804225657.png

On repart en bas, vue de derrière l’accueil, avec un petit détail caché entre les bibliothèques, un levier big_smile
Dit comme ça rien d’intéressant, mais le levier active en fait une grille au niveau de l’entrée (donc après l’alarme du chantier naval, la fermeture d’urgence des issues dans la banque ^^ ) :
Avant :
mini_52638320110804225735.png

Après :
mini_80091320110804225744.png

Pour cacher le système j’ai dû faire des modifications et des installations que je n’avais pas prévu mais ça va au final c’est bien caché big_smile

A droite, le couloir avec 4 bureaux de banquiers, pour recevoir les clients, etc. :
mini_42602520110804230147.png

Un exemple de bureau :
mini_47701620110804230203.png

La salle d’attente du fond du couloir :
mini_87536120110804230231.png

De nouveau depuis le hall, une vue des escaliers, pour à présent aller voir la salle des coffres :
mini_12466020110804225853.png

Première "sécurité" :

Avant :
mini_84890120110804225907.png

Après :
mini_68640320110804225920.png

(Donc ce levier abaisse les deux blocs à l’avant et fait apparaitre de la glowstone qui fait comme si on allumait la pièce)

La porte du coffre :

Avant :
mini_11607920110804225955.png

Après :
mini_11920920110804230004.png

Une vue de l’intérieur :
mini_35363120110804230017.png

Voilà ce qui conclut les news aujourd’hui, je vous laisse aller visiter tout cela par vous-même si vous voulez en voir plus ou voir les systèmes opérer big_smile

A bientôt,
Riko45.

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short-url : #21 09 Aug 2011 12:12

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte
Inscription : 20 Jul 2011
Messages : 441

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

Bonjour, smile

Un petit message depuis l'office de tourisme de la Palmyre pour vous dire qu'avec Wulrens, on a pensé à un nom pour la ville !

On pense l'appeler "Diamond Bay".

Dites nous ce que vous en pensez !

A bientôt,
riko45.

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short-url : #22 09 Aug 2011 14:43

tickleman
Administrateur
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Messages : 4 000

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

Ca sonne bien.


Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

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short-url : #23 09 Aug 2011 19:55

micro1998
Maître
Lieu : Là
Inscription : 07 Apr 2011
Messages : 322

Re : Evolution de la ville Diamond Bay

ouais c'est sympa


Tout%2B...%2Btout%2Bde%2Bsuite%2B.png

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short-url : #24 27 Aug 2011 23:08

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte
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Re : Evolution de la ville Diamond Bay

Bonsoir,

Durant notre absence, on a pût réfléchir avec Wulrens aux prochains projets de notre ville, en voici une petite liste avec quelques précisions ^^

Etant donné qu'il est fort possible que le thème que nous avons utilisé pour commencer cette ville finisse par lasser, et n'intéresse pas certaines personnes, nous avons décidé de créer d'autres quartier, pour je l’espère attirer encore plus de monde smile :

    -Un quartier moderne, basé sur une architecture style villa, avec donc beaucoup de laine, surtout blanche, en gardant un peu de bois, etc.
Certainement quelques bâtiments publics modernes ainsi qu’un port.
    -Un vieux quartier, basé sur une architecture de batiments abandonnés style moyen âge, qui ne sera pas beaucoup pour les habitations, mais plus pour les event, avec certainement une arène et diverses installations (le but étant de se démarquer des zones d’events déjà existantes sur le serveur en proposant une thématisation spéciale).

Ces quartiers seront créés sur des îles spécifiques pour garder les objectifs de départs en construisant cette ville, et pour ne pas mélanger les styles d'architecture.

Je rappelle que les créations à venir sont un grand restaurant et un casino, tout deux dans le style de départ ^^

A bientôt,
Riko45.

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short-url : #25 11 Sep 2011 16:35

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte
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Re : Evolution de la ville Diamond Bay

Bonjour à tous,

J’ai mis un peu de temps à me remettre dans la construction de la ville, mais à présent c’est reparti ^^
Je viens donc vous présentez le dernier bâtiment smile

En revanche, comme j’en avais un peu assez de faire le même style de bâtiment sur les 2 premières îles, j’ai attaqué un autre quartier, le quartier historique, et surtout events.

Voici donc les photos du premier bâtiment de ce quartier, l’arène :

Quelques vues d’ensemble :

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L’intérieur (les deux côtés dont identiques) :

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La salle V.I.P (équipée d’une herse au cas où les combats deviennent trop dangereux et qu’il faille se protéger ^^) :

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L’escalier d’accès aux tribunes, et à droite la porte menant à l’arrière de l’arène, passage réservé aux combattants :

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L’arrière de l’arène, avec les portes menant à la « salle des commandes » (salle réservé aux events et donc fermée pour éviter les problèmes avec les installations) ainsi que le materiel et l’accès à l’arène :

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L’accès à l’arène :

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Ce que l’on trouve en haut de la tour :
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L’intérieur de la tour (le milieu - où se trouve toute « l’installation électrique » sauf un fil que j’ai dû faire passer autrement - autour se trouve l’escalier) visible sur les vues d’ensemble :
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Sur cette image, quelques tournées de flèches ont été lancées (automatiques une fois que le levier est baissé) la fosse centrale est ouverte (je pensais y mettre de la lave, pour l’instant je ne l’ai pas fait pour ne pas risquer d’enflammer la structure, et puis c’est sympa aussi si les autres combattants s’occupe de ceux qui sont tombés ^^) et les flammes sont présentes (ça je pense que ça se voit bien « ^^).
Le levier « barrière » a pour effet de monter une barrière juste après l’escalier menant à l’arène pour « emprisonner » les combattants à l’interieur et éviter la fuite.

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Une vue de nuit :

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Le pont d’accès à cette nouvelle île :

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Voilà, c'est tout, je vais continuer ce quartier, notamment avec le dés à coudre, que je vais également essayer de bien intégrer dans le thème.

Merci à vxv95 qui m'a aplani l'île pour construire plus facilement, sans lui, avec mes TNT, ma pelle et ma pioche, j'y serait encore ^^

A bientôt;
riko45.

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