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![]() ![]() short-url : #1 30 Jul 2011 13:19
Evolution de la ville Diamond BayBonjour, Je viens vous présenter la ville que wulrens et moi avons commencé il y a une dizaine de jour, pour vous montrer l’avancement, je l’espère vous donner envie de venir, et pour avoir des conseils ou des idées si vous en avez… Pour cela, j’ai pris quelques photos (façon de parler "^^) que je vais vous commenter : La vue que l’on a depuis celui-ci : Une vue un peu plus générale : A noter qu’il n’y a par exemple peu de végétations sur la gauche des tours, ça viendra, on a pas encore tout peaufiner ^^ Ce que ça donne de l’autre côté : Voilà, à présent on va changer un peu de bâtiments, en vous montrant ce qu’il y a autour de cette première petite place : Sur la gauche des tours, une auberge : Derrière l’auberge, la prison : Avant le pont y conduisant, un petit parc : Sur la droite, l’école primaire ^^ : On continu avec ce qu’on trouve derrière la mairie : Sur cette photo, à gauche la bibliothèque, à droite la salle des fêtes : Une vue de l’autre côté, pour profiter de la verrière de la salle des fêtes et pour comprendre pourquoi le toit de la bibliothèque est comme ça ^^ : Le phare, la première construction de la ville (après la maison du maire mais ça c’était même avant que j’arrive ^^ ) : Une première vue d’ensemble depuis le phare montrant la gauche de l’île : Les bâtiments n’ayant pas été cité sont donc des maisons individuelles construites par les joueurs ayant acheté un terrain. Une deuxième vue d’ensemble montrant la droite de l’île, et la deuxième île formant cette ville, plus petite, avec des terrains à vendre, et un autre petit parc en son centre : Et la troisième île, commencée il y a quelques jours, avec pour l’instant un port de plaisance, un premier commerce et un chantier naval. Viendront probablement s’ajouter un hôtel, des maisons, d’autres commerces, peut être une banque, et d’autres choses que nous n’avons même pas encore prévue, et c’est pourquoi j’en profite pour rappeler que si vous avez des idées, on est preneur, proposez nous ! Il sera probablement à vendre (donc le bâtiment et l’aménagement qui sont déjà fait) mais donc sous la forme d’un commerce, pour quelqu’un qui veut être commerçant, et non pas une maison. On continu avec le port de plaisance : Pour l’instant il n’y a que les bateaux que j’ai fait, pour que ça ressemble à un port ^^ On finit par le chantier naval, la grosse construction la plus recente : Un premier hangar avec un sous-marin : Et un deuxième, avec des containers, mais on y a pas mis de bateaux : A noter qu’il y a plusieurs grue dont une plutôt grande, que l’on a réalisé cette zone comme une zone protégée en mettant une grande barrière, on a même fait une alarme, les plus curieux pourront aller voir sur place ^^ Les dernières photos, prises sur les plans du serveur : Avec le premier plan, une vue très générale, pour situer la ville par rapport aux autres, j’ai noté le Spawn actuel et TaskHeld City si ça aide certains : Et avec le deuxième plan, pour des vues plus ciblées sur la ville : Et une encore un peu plus centrée pour bien voir à quoi ça ressemble pour le moment : Voilà, à noter que je n’avais aucune informations pour trouver notre ville sur ces cartes, j’y suis allé au pif, j’ai fini par y arriver ^^ Ceci étant dit, j’ai fini ma petite présentation de notre ville, si je puis dire ^^ Quelques infos quand même après ces photos : Maire : Wulrens Architectes et constructeurs : Wulrens et riko45 Les terrains vont actuellement de Gratuit à 1500 tcks en passant par 500 tcks pour une chambre dans le phare, 1000 tcks pour certaines parcelles de la premières île, les 1500 étant pour celles de la petite île. Et si vous voulez on a aussi des chambres à l’auberge pour 20 tcks, jusqu’à 50 tcks la nuit ^^ Pour se rendre à notre ville facilement, il y a un TP dans la salle des TP, au sous-sol, le troisième à gauche avec un panneau « ville de wulrens et riko45 » ou quelque chose d’approchant ^^ Cette ville n’a pas encore de nom, si vous avez des propositions, on est preneurs ^^ Si vous avez des idées, des questions, si vous voulez des informations, On sera ravis de vous écouter et de vous répondre Je n’ai pas pris de photos de l’intérieur des batiments car ça aurait fait vraiment beaucoup de photos, je vous laisse aller voir si ma présentation vous a inspirée ^^ En espérant qu’on arrivera à faire une belle et grande ville, PS : cliquez sur les images pour les voir en plus grand ^^ Dernière modification par riko45 (14 Sep 2012 16:19) Hors ligne short-url : #2 30 Jul 2011 13:56
Hors ligne short-url : #3 30 Jul 2011 16:15
Re : Evolution de la ville Diamond BayChapeau bas ! Que la force soit avec toi .... mais pas trop ! Hors ligne short-url : #4 30 Jul 2011 16:34
Re : Evolution de la ville Diamond BayBravo jolie présentation digne d'un grand serveur minecraftien, ça fait plaisir !! Jonandluc Hors ligne short-url : #5 30 Jul 2011 23:05
Hors ligne short-url : #6 01 Aug 2011 00:07
Re : Evolution de la ville Diamond Baybravo et ... sacrée pavé (je veux un emplacement pitier ...(gratos)) Hors ligne short-url : #7 01 Aug 2011 10:19
Hors ligne short-url : #8 01 Aug 2011 10:55
Re : Evolution de la ville Diamond BayUra, ta maison n'est pas conforme au modèle de la ville... Donc ceci dit, je vais donner les exigences pour faire une maison dans notre ville. Base en cobble; Voila sa doit etre tout.... Hors ligne short-url : #9 01 Aug 2011 13:18
Re : Evolution de la ville Diamond BayAh on m'a rien dit dsl Je vois pas de quoi tu parles. Hors ligne short-url : #10 01 Aug 2011 13:29
Re : Evolution de la ville Diamond BayBonjour, Ceci étant dit, je ne compte pas m’arrêter à cette présentation, ce topic va évoluer ^^, et je vais y mettre les nouvelles créations que Wulrens et moi (ou peut-être d’autres personnes par la suite) on aura faites, les news, les events quand il y en aura, etc. Je commence par l’hôtel ! Je l’ai commencé hier, continué aujourd’hui, il n’est pas fini mais j’avais envie de vous montrer l’évolution, et puis j’ai une demande à formuler, mais je verrais ça juste après ^^ Les screens : Voilà Il manque pas mal de chose encore, il y aura notamment une piscine (à l’endroit de l’arrondi en sandstone), un restaurant sous une grande verrière (à l’endroit de l’arrondi en cobble), il manque le hall, l’entrée (certainement avec un grand porche et une fontaine), peut être une petite salle de ciné et certainement bien d’autres choses^^ Il y aura 16 chambres de 3 sortes différentes (j’ai actuellement fait celles des deux derniers étages avec 8 chambres du premier types et 2 chambres du deuxième type qui est le plus classe avec des chambres 4 personnes plus grande avec vue sur la mer et le port de plaisance). A présent j’en viens à ma demande… je la poste ici pour rester dans le contexte et la raison de cette demande… : Normalement, c’est Wulrens qui me fournit les ressources pour construire les bâtiments et autres créations de cette ville… Je ne suis pas là depuis très longtemps mais j’espère avoir démontré mon intérêt pour ce serveur et mon envie de le voir évoluer, j’espère pourvoir continuer tout cela dans les meilleures conditions et je vous remercie d’avance pour ce service. Voilà, peut-être des news de l’avancement de cet hôtel ce soir, à bientôt ;-) PS : Désolé UraharaVI, j'aurais dû te préciser, mais quand j'ai vu le début de ta maison j'ai cru que ça allait "^^ Dernière modification par riko45 (01 Aug 2011 13:31) Hors ligne short-url : #11 01 Aug 2011 14:54
Re : Evolution de la ville Diamond Baypas de souçis Je vois pas de quoi tu parles. Hors ligne short-url : #12 01 Aug 2011 15:09
Re : Evolution de la ville Diamond Bayok wul se serait sympa de me réservée un emplacement gratuit svp Hors ligne short-url : #13 01 Aug 2011 15:29
Re : Evolution de la ville Diamond BayC'est fait, il a mis un panneau "réservé micro1998" sur un des terrains gratuits. Hors ligne short-url : #14 01 Aug 2011 16:59
Hors ligne short-url : #15 03 Aug 2011 00:22
Re : Evolution de la ville Diamond BayBonsoir, Je viens vous présenter les dernières créations de la ville : J’ai fini l’hôtel (les quelques modification pouvant encore se produire étant des fenêtres au toit et un aménagement de celui-ci) : Une vue de l’entrée et du hall: Un peu plus loin, disons la "grande salle" de l’hôtel : La salle d’attente (et de repos) : L’accueil : La salle du restaurant (j’ai également fait la cuisine mais je n’ai pas pris de photo "-- ) : Une première chambre : Et une chambre plus grande et luxueuse : (J’n’ai pas pris de photo de la salle de bain car c’est la même que pour la première chambre, avec baignoire et toilettes) Et la dernière création de la ville, faite dans le chantier naval hier et aujourd’hui, en grande partie par Wulrens, le porte-conteneurs : La cabine : Et on finit par un screen bonus, un pixel art de Wulrens fait aujourd’hui, pas dans notre ville mais au spawn, derrière le centre commercial : Ghostbuster ! Voilà ce qui conclut les news ^^ Les projets à venir sont un casino, une banque et un restaurant. J’ai essayé de moins faire un pavé étant donné qu’à la longue ça va peut-être devenir ennuyeux à lire ^^ . Hors ligne short-url : #16 03 Aug 2011 00:31
Re : Evolution de la ville Diamond BayEn tous cas n'arrêtes ni de construire ni de poster des screenshots, c'est tout sauf ennuyeux
Hors ligne short-url : #17 03 Aug 2011 09:33
Re : Evolution de la ville Diamond BaySi une fois que la ville est finie on mérite pas une place de Modo.... Nan j'rigole OU pas... Et plus sérieusement dites moi ce que vous pensez de ghostbusters svp Dernière modification par Wulrens (03 Aug 2011 09:36) Hors ligne short-url : #18 03 Aug 2011 11:32
Re : Evolution de la ville Diamond Baytickleman a écrit :
Merci, ça fait plaisir Wulrens a écrit :
Donc tes pas prêt d'être modo mon pauvre wul Hors ligne short-url : #19 03 Aug 2011 17:33
Hors ligne short-url : #20 04 Aug 2011 23:38
Re : Evolution de la ville Diamond BayBonsoir, De nouveau les news (Le sigle sur le toit est donc censé être celui pour les Tcks, au même titre que $ pour les dollars ou € pour les euros, dites-moi ce que vous en pensez, en ce que me concerne je pense que c’est simple mais qu’au moins c’est un sigle reconnaissable et que l’on associe rapidement à l’argent ^^) Une vue de l’intérieur, avec à l’avant l’accueil, sur la gauche un couloir vers des bureaux et une salle d’attente, à droite un escalier vers la salle des coffres et un vers l’étage : Ce que l’on voit en levant la tête ^^ : L’étage, avec à gauche une salle d’attente et en face, sur la gauche la salle de réunion et sur la droite le bureau du directeur de la banque : On repart en bas, vue de derrière l’accueil, avec un petit détail caché entre les bibliothèques, un levier Pour cacher le système j’ai dû faire des modifications et des installations que je n’avais pas prévu mais ça va au final c’est bien caché A droite, le couloir avec 4 bureaux de banquiers, pour recevoir les clients, etc. : La salle d’attente du fond du couloir : De nouveau depuis le hall, une vue des escaliers, pour à présent aller voir la salle des coffres : Première "sécurité" : (Donc ce levier abaisse les deux blocs à l’avant et fait apparaitre de la glowstone qui fait comme si on allumait la pièce) La porte du coffre : Voilà ce qui conclut les news aujourd’hui, je vous laisse aller visiter tout cela par vous-même si vous voulez en voir plus ou voir les systèmes opérer A bientôt, Hors ligne short-url : #21 09 Aug 2011 12:12
Re : Evolution de la ville Diamond BayBonjour, Un petit message depuis l'office de tourisme de la Palmyre pour vous dire qu'avec Wulrens, on a pensé à un nom pour la ville ! On pense l'appeler "Diamond Bay". Dites nous ce que vous en pensez ! A bientôt, Hors ligne short-url : #22 09 Aug 2011 14:43
Re : Evolution de la ville Diamond BayCa sonne bien.
Hors ligne short-url : #23 09 Aug 2011 19:55
Re : Evolution de la ville Diamond Bayouais c'est sympa Hors ligne short-url : #24 27 Aug 2011 23:08
Re : Evolution de la ville Diamond BayBonsoir, Durant notre absence, on a pût réfléchir avec Wulrens aux prochains projets de notre ville, en voici une petite liste avec quelques précisions ^^ Etant donné qu'il est fort possible que le thème que nous avons utilisé pour commencer cette ville finisse par lasser, et n'intéresse pas certaines personnes, nous avons décidé de créer d'autres quartier, pour je l’espère attirer encore plus de monde -Un quartier moderne, basé sur une architecture style villa, avec donc beaucoup de laine, surtout blanche, en gardant un peu de bois, etc. Ces quartiers seront créés sur des îles spécifiques pour garder les objectifs de départs en construisant cette ville, et pour ne pas mélanger les styles d'architecture. Je rappelle que les créations à venir sont un grand restaurant et un casino, tout deux dans le style de départ ^^ A bientôt, Hors ligne short-url : #25 11 Sep 2011 16:35
Re : Evolution de la ville Diamond BayBonjour à tous, J’ai mis un peu de temps à me remettre dans la construction de la ville, mais à présent c’est reparti ^^ En revanche, comme j’en avais un peu assez de faire le même style de bâtiment sur les 2 premières îles, j’ai attaqué un autre quartier, le quartier historique, et surtout events. Voici donc les photos du premier bâtiment de ce quartier, l’arène : Quelques vues d’ensemble : L’intérieur (les deux côtés dont identiques) : La salle V.I.P (équipée d’une herse au cas où les combats deviennent trop dangereux et qu’il faille se protéger ^^) : L’escalier d’accès aux tribunes, et à droite la porte menant à l’arrière de l’arène, passage réservé aux combattants : L’arrière de l’arène, avec les portes menant à la « salle des commandes » (salle réservé aux events et donc fermée pour éviter les problèmes avec les installations) ainsi que le materiel et l’accès à l’arène : L’accès à l’arène : Ce que l’on trouve en haut de la tour : L’intérieur de la tour (le milieu - où se trouve toute « l’installation électrique » sauf un fil que j’ai dû faire passer autrement - autour se trouve l’escalier) visible sur les vues d’ensemble : Sur cette image, quelques tournées de flèches ont été lancées (automatiques une fois que le levier est baissé) la fosse centrale est ouverte (je pensais y mettre de la lave, pour l’instant je ne l’ai pas fait pour ne pas risquer d’enflammer la structure, et puis c’est sympa aussi si les autres combattants s’occupe de ceux qui sont tombés ^^) et les flammes sont présentes (ça je pense que ça se voit bien « ^^). Une vue de nuit : Le pont d’accès à cette nouvelle île : Voilà, c'est tout, je vais continuer ce quartier, notamment avec le dés à coudre, que je vais également essayer de bien intégrer dans le thème. Merci à vxv95 qui m'a aplani l'île pour construire plus facilement, sans lui, avec mes TNT, ma pelle et ma pioche, j'y serait encore ^^ A bientôt; Hors ligne |